Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000] DG vs IG


Invité

Messages recommandés

Alors aujourd’hui, j’ai pratiqué un peu avant mon match de demain contre la bien nommée Death Guard !

Je ne peux pas croire qu'il ait fallu 80 tirs de punisher, 36 de bolter lourds et 19 d'obusier, d'un commandant de char et d'un leman russ, pour abattre un drone, et le pire c'est que c'est dans la moyenne statistiquement parlant !
Et je ne me souvenais pas qu'ils frappaient si fort

Ma liste:

 

 


1 Callidus assassin


Tallarn batallion
2 tank commanders (un vanquisher avec plasma de flanc, un punisher avec bolters lourds de flancs)
1 tempestor (rod of command)
2 veteran squads (2 plasma pistol, 6 fuseurs)
3 stormtrooper squads (4 plasma , 2 hot shot volley guns)
2 cyclops
2 conqueror leman russes (bolters lourds de flancs)
1 tech priest
1 astropath

1 hellhound

1 technaugure

Cadian batallion
1 company commander (avec power fist)
1 primaris psyker
5 guard squads
2 comissars (avec haches )
2 peloton commanders (avec haches)
1 heavy weapon team (autocannons)

 


La sienne:

 

 


Deamon prince avec épée et lance-flammes démoniaques
chaos lord
2*10 cultists
3*7 plagues marines (2 escouades plasma , une avec armes de la peste)
1 rhino
1 drone avec lance-flammes
2 crawlers avec entropy cannons
1 land raider phobos avec havoc missile launcher
2 hellbrutes avec LM et CL

 

 


Nous avons donc eu la 6ème mission du CA "débarquement" . Nous avons eu le déploiement en diagonale, et voici une photo:

Le sien

1017067_sm-.jpg
Nous ne le voyons pas vraiment, mais dans sa ruine, il y a 20 cultistes, l’objectif et le seigneur du chaos. Dans le land raider , il y avait deux personnages et sept marines de la peste.

Le mien

1017066_sm-.jpg
Mon objectif est sous l'équipe d'armes lourdes, profondément dans ma zone au 1er étage de mon immeuble.

Je ne pouvais pas cacher tous mes tanks comme je le voulais, malheureusement.

Je n'ai pas volé l'initiative et la partie a donc commencé.

T1
Il a tout fait avancer dans ma direction, et son rhino est venu très près de mon flanc droit, près du commandant de la compagnie (mon warlord).
Utilisant ses deux dreadnoughts et la puissance de feu de ses crawlers, il a détruit un de mes leman russes et a blessé trois fois le tank commander. En outre, il a tué tous les stormtroopers de l'escouade qui été deployée sur table et quelques gardes se tenant à proximité.
Il a passé son -1 à pour toucher sur l'un des dreadnoughts.

 

 

1017068_sm-.jpg


À mon tour, je "move shot move" mon vanquisher et avec l’aide des autocanons, il détruit un dread. Les leman russes du flanc gauche mettent quelques pv au drone, environ 4.
Nous ne pouvons pas scorer avant le T2 mais je fais avancer mes gardes pour être en position sur l'objectif au T2. Mon hellhound avance avec eux et est protégé par ses fumigènes et le pouvoir  -1 pour toucher, donc -2 pour frapper.


1017069_sm-.jpg


T2
Il a fait exploser le hellhound (en tuant quelques gardes) avec son land raider et a détruit mon vanquisher avec les mortiers des crawlers... et a détruit une escouade complète de gardes. Le bolters lourds du Land Raider et les mitrailleuses des crawlers, combinés à quelques bolters ont plus que suffit.


1017065_sm-.jpg
Mon pauvre russ!

Je choisis de faire avancer davantage de gardes et d'amener mon warlord et son escouade sur mon flanc gauche, car son land raider se dirigeait vers l'objectif et je ne pouvais pas le laisser le prendre. Mes gardes sont presque sur l'objectif. De plus, mes stormtroopers et mes vétérans en embuscade sont arrivés sur son flanc gauche, prêts à lui voler son objectif.

Utilisant mes 2 derniers leman russes , j’ai finalement détruit le drone pendant que mes autocanon continuent soigneusement de participer à la bataille. Les vétérans sont arrivés à 9" des DG, mais ont avancé en utilisant les règles de Tallarn à leur avantage, pour se placer à porté de règle de fusion. Ainsi, en utilisant 3 fuseurs, un pistolet à plasma et 2 lance- plasma des stormtroopers, ils ont mis environ 6 pv à un crawler.
Le reste des fusils lasers a tué une équipe de 10 cultistes.

L'autre équipe de vétérans et l'autre l'équipe de stormtrooper ont tué 5 marines de la peste sur les 7 qui se trouvaient sur mon flanc droit.

1017064_sm-.jpg
Début de mon tour 2.

T3
Il a fait débarquer le perso lance-flammes du land  raider vers mes vets et les marines, ainsi que le perso grenades, sur l'objectif. Le prince démon est toujours parmi les véhicules, pour leur donner le reroll pour blesser. Les deux marines de la peste survivants ont attaqué mon technaugure mais n'ont pas blessé et n'ont pas été blessés. Il était toujours sur mon flanc droit après la destruction des deux leman russes qu'il était censé réparer.
Il a lancé miasme de pestilence sur ses marines, puis a tiré sur une escouade de vétérans et l'une des escouades de stormtroopers avec ses cultistes et ses crawlers Il a terminé la demi-escouade de gardes (qui avait pris des blessures mortelles suite à l'explosion du hellhound) qui était presque sur l'objectif, et gravement blessé mon tank commander restant.

A mon tour, j’ai fait fep mon assassin à 4" de son seigneur du chaos. Mon escouade de vétérans et les stormtroopers survivant se rapprochent de son objectif, les vet fuseur ont advance.
Mes gardes et les officiers ont encerclé les marines, prêts à tirer et à charger (et donc à voler l'objet parce que je suis plus nombreux et à l'empêcher de scorer ).
Mon commandant de char et les gardes ont tiré sur les marines de la peste de l'objectif qui ont -1 pour êtres touchés + le couvert et n'ont évidemment rien fait ou peut-être un mort.

Mes vets, qui ont touché 3 fois ne blessent pas son crawler déjà entamé ... Les stormtroopers ont détruit la dernière équipe de cultistes, à l'exception d'un type qui tenait toujours l'objectif. L'assassin fait 3 blessures mortelles au seigneur du chaos.

 

1017063_sm-.jpg


Phase d'assaut, et l'assassin a tué le seigneur du chaos, me donnant un PC. Le technaugure a finalement tué sur l'un des marines mais a été blessé une fois. Mon cyclope survivant a chargé les marines de la peste: trop loin pour exploser, mais suffisamment proche pour les bloquer au càc

T4
Le prince démon s'approcha de l'assassin, prêt à venger le seigneur du chaos, et rien d'autre ne bougea vraiment. Il a détruit le dernier leman russ, une escouade de gardes, les vétéran avec le chef lanceflammes et les stormtroopers avec les paguebursters.
En assaut, il a tué l'assassin et n'a pas réussi à tuer le cyclope.

J'ai désengagé le cyclop, allant parmi ses véhicules. J'ai fait tirer et smiter les 
marines tenant l'objectif avec lasers: un mort.

1017062_sm-.jpg
Tout a chargé les marines de la peste mais n'a fait aucune blessure. Il tua environ 3 gardes, lui permettant d'avoir l'avantage numérique et donc de scorer l'objectif.

1017060_sm-.jpg


T5
Il a ramené le prince de Deamon au milieu de ses troupes, et c'est tout. Il a tiré sur le cyclope, qui explosa en distribuant quelques blessures mortelles, tuant un ou deux marines, et il tua aussi le technaugure. Au cours de l'assaut, un commissaire et tous les gardes moururent mais toute son escouade pesteux est enfin détruite.


Nous avons décidé de nous arrêter là.

MVP: le technaugure a été vraiment marrant. J'ai oublié de lui faire réparer les leman russes, mais ensuite il a tué deux soldats de la peste et a survécu à sa rencontre ! J'étais heureux pour lui (jusqu'au dernier tour ...).
Pour lui, je dirais certainement les crawlers. Ils ont beaucoup d'armes AT et anti-troupes. Et vous n'avez pas besoin de LOS. C'est fou, il a tué un tank et un peloton par tour, même s'ils étaient cachés !

Globalement, je suis assez content de cette liste, mon première partie depuis environ 8 mois, alors j’ai fait quelques erreurs mais l’esprit de la liste, les ordres et la mobilité étaient vraiment là et fonctionnaient. Je n'ai pas ressenti la règle "règne de confusion", plutôt inutile même lorsque j'ai utilisé le stratagème pour l'utiliser à nouveau, car il faut un 4+ et je n'ai réussi à le faire qu'une seule fois au premier tour, mais j'ai aimé la façon dont elle est arrivée et a tué le seigneur du chaos.  Mais elle ne pouvait pas affronter un prince de Deamon et ça me va pour une fig à 85 pts haha!
 C'est la première fois que je joue sans armes lourdes dans les escouades d'infanterie et je dois dire que je préfère de cette façon, je peux être plus mobile. Je pense pouvoir trouver facilement les points pour une équipe de canons lasers, ce dont j’ai vraiment besoin !

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @blablaablaaa !  Ça fait toujours plaisir de lire un rdb à l'ancienne, photos et textes courts. Merci !

 

Si tu veux améliorer essaye d’être plus précis dans les termes car c'est parfois compliqué de suivre :

- un techmarine ingenieur n'est ni techpriest ni technaugure

- qui est le cyclope ?

- tu as un hellhound ? (pas dans ta liste en tout cas)

- il a des dread ? (pas dans sa liste en tout cas)

- qui est le cyclope ?

- tu as des lemanruss conqueror ? (pas vu dans le codex v8...)

- il y a un cyclope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, zhangfey a dit :

Salut @blablaablaaa !  Ça fait toujours plaisir de lire un rdb à l'ancienne, photos et textes courts. Merci !

 

Si tu veux améliorer essaye d’être plus précis dans les termes car c'est parfois compliqué de suivre :

- un techmarine ingenieur n'est ni techpriest ni technaugure

- qui est le cyclope ?

- tu as un hellhound ? (pas dans ta liste en tout cas)

- il a des dread ? (pas dans sa liste en tout cas)

- qui est le cyclope ?

- tu as des lemanruss conqueror ? (pas vu dans le codex v8...)

- il y a un cyclope ?

Yeah c'est pas le top haha je l'ai traduit en vitesse après l'avoir écrit en anglais pour un autre forum du coup c'est pas ouf^^

Je vais retoucher ça.

Cyclopes et leman russes conqueror c'est des unités et profils Forge World

le techmarine est utilisé en count as technaugure parce que je n'ai pas encore la fig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci aussi pour le Rapport.

Je ne connait pas la GI.

Au vu des listes, je me suis dit "ouch", tout ça de Gi face à ces Death Gard, ça fait beaucoup. Bon je les connais assez eux, je sais qu'ils sont costauds. Mais bon quel nombre de tir en face tout de même!

Eh bien la partie a semblé assez équilibrée, et c'est toujours bien.

C'est bien aussi pour partager des impressions tactiques ce genre de format de Rapport.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport de bataille. Comme dit plus haut, un rapport à l'ancienne (photos et textes), ça fait plaisir. On peut prendre le temps de le lire et de regarder les photos.

 

Il a joué un land raider. Je ne joue plus le mien, en règle générale, il ne passe jamais le tour 2 avec toutes les armes antichars (Canon laser ou arche du jugement dernier). 

 

PS : d'ailleurs, j'ai une petite question, si ça ne te dérange pas. Tu importes tes photos de Dakka Dakka. Comment fais-tu? je n'y arrive plus depuis un petit moment (j'utilisais avant copier le lien, ça ne marche plus :().

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je joue dans un méta particulier, sans chevalier par exemple. On a moins de canons lasers que la plupart des gens, encore que mon adversaire avait une liste Iron Warriors avec pas mal de havocs je m'en souviens encore ?

Du coup les Land Raiders etc peuvent survivre !

 

En soit je trouve pas que ce soit un bon rapport,  il manque de photos et la traduction est faite à l'arrache, mais c'est vrai que perso je ne regarde JAMAIS les rapports de bataille vidéos qui sont malheureusement devenus la norme en quelques années: passer une heure à écouter deux inconnus raconter tout et n'importe quoi bof bof, là avec les rapports écrits je prends le temps comme je veux.

 

Alors pour DakkaDakka, d'abord j'upload les photos là-bas (tu l'auras compris, les rapports sont écrits pour DakkaDakka en premier).

Ensuite je vais dans ma galerie, je clique sur la photo en question, et en bas à droite tu as plusieurs liens. Je choisis "forums" je le copie et je le colle tel quel ici !

Hésite pas à me dire si tu y arrives ou pas par mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.