Jump to content
Warhammer Forum
Decad29

[Tau] liste 1000 pts en format 169

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour a tous,

Je commence chez les tau et j'aurais besoin de vos avis pour une liste au format 169pts.

DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Commander Shadowsun(1*110), MV52 Shield Drone (11), MV62 Command-link Drone (6) [127] HQ3 : Ethereal (1*45) [45]

Troup1 : 5 Strike Team (35), Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0) [38]

Troup2 : 6 Strike Team (35 + 1*7), Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]

Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]

Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), Contrôleur de drones(5), 6 Lance-flammes(36), Crisis Shas'vre(0), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 3 Lance-flammes(18), 6x MV1 Gun Drone (10) [210]

FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), MB3 Recon Drone (12), MV33 Grav-inhibitor Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [60]

FA2 : TX4 Piranha (1*30), Canon à induction(8), 2x MV1 Gun Drone (10) [58]

HS1 : TX78 Sky Ray Gunship(1*80), 6 Missiles Seeker (30), 2 Désignateur laser(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [145]

HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Senseur d'alerte anticipée(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 2x MV8 Missile Drone (20) [160]

Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Qu'en pensez vous ? Les crisis c'est 160 pts de crises et 80 pts de 60 pts de drones ;)

C'est pour un format tournoi, merci pour vos retours ;)

Decad29

Edited by Decad29

Tu n' as droit qu' à 1 seul détachement ? tu vas jouer en 1 V 1 ou en 2 V 2 ?

Les drones pris avec des unités deviennent des unités à part entière lors du déploiement. Tu vas donc refiler un max de KP à ton adversaire.(si ils sont pris en compte)

Shadowsun c'est très bien, car elle peut déclencher 2 kauyons , mais faut en contre partie avoir de quoi ......à tirer à coté d' elle !

TX7 HAMMERHEAD GUNSHIP 

Equipement : Canon à ions, Système de missiles autodirecteurs (2) : 165 pts : ça passe : mieux que le skyray ou  ....en + ( perso pas fan du sky , mais à 169, on fait avec ce que l'on peut.)

XV88 BROADSIDE BATTLESUITS

Equipement : Système de ciblage avancé, Système de missiles autodirecteurs (2), Nacelle de missiles à haut rendement (2) 121 pts : la PA améliorée c'est mieux que tirer sur une fep en ct 5+...(surtout si tu joues T'au avec 5+ en état d'alerte, tu sera aussi efficace si la fep te charge). Et PA - 1 sur les système de missiles autodirecteurs et PA - 2 sur les nacelles de missiles à haut rendement c'est super ! et vire les deux missile drone.

CRISIS : elles sont là pour feper et donc pour tirer et à 9 pcs , le lance flamme ça ne marche pas .....( et si ton adversaire te charge à 8,1 pcs ça ne marche pas non plus)  Donc trois fusils à plasma froid par tête de pipe (51 pts chaque crisis) 18 tirs lors de la fep.

tu peux aussi en rajouter une quatrième, en prenant 2 invu à 4++ à la place de 2 fusils (c'est mieux que l'iridium), ou garder full tir et faire feper du drone de défense à coté.

Si tu as droit à 2 détachements : patrouille en plus : 

COMMANDER EN XV86 COLDSTAR BATTLESUIT

Equipement : Générateur de bouclier , Eclateur à fusion (3) 152 pts  même si tu n 'auras qu'un seul châssis en 12 PV ou plus en face, y'a quand même pas mal de véhicules à moins de 12 PV ou des gros trucs à chasser (carnifex, maleceptor, prince à pied etc....). (voir même aller chercher un vindicare)

pour la patrouille tu peux aussi rajouter du breacher par ex si t'es déjà à bloc de strike team.

Si tu vire le sky, les pathfinder (qui meurent en premier) ne te servent plus à rien. Ha, si tu as une poubelle, profite - en pour y placer le piranha.(KP gratuit en moins). Le désignage laser avec deux kauyons, une relance des "1" par la suite avec l'éthéré et sans missiles à guider, tu t'en fout...

Reste une possibilité 

XV95 GHOSTKEEL BATTLESUIT

Equipement : Générateur de bouclier , Système de défense contre-feu, Canon à induction (2), Cyclo-araseur à ions  156 pts. Pas fan de cette bestiole mais comme je disais plus haut, quand on a que ça à se mettre sous la dent.....là elle est en anti infanterie (et reroll état d'alerte) en anti char elle ne fait pas grand chose de toute façon...par contre elle encaisse pas mal les tirs.

Posted (edited)

Alors moi je trouve dommage de se passer d'un vrai commander SMS. Mais Perso j'aime pas shadowsun car à part le double kauyon elle va pas faire gd chose avant le T3. 

J'en prendrais même un deuxième coldstar pour la mobilité plus équipé nettoyage de troupes. 

Dommage aussi de se passer de la ghostskeel franchement faite pour ce format. 

La Broadside avec seulement 2 drônes qui sont en plus SMS c'est pas assez et ça fait chère pour la protéger... Elle va se faire dégommer T1... 

Moi j'avais pondu ça :

Révélation

++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [31 PL, 8CP, 516pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Commander in XV8 Crisis Battlesuit [7 PL, 123pts]: 2. Through Unity, Devastation, Advanced targeting system, 3x Missile pod, Warlord

Darkstrider [3 PL, 45pts]

+ Troops +

Kroot Carnivores [3 PL, 50pts]: 10x Kroot

Strike Team [4 PL, 57pts]
. DS8 Tactical Support Turret w/ SMS: Smart missile system
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [5 PL, 75pts]: MV36 Guardian Drone
. DS8 Tactical Support Turret w/ SMS: Smart missile system
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle
. MV4 Shield Drone

+ Fast Attack +

Tactical Drones [2 PL, 40pts]
. 4x MV4 Shield Drone

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Battlesuits [7 PL, 126pts]
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Seeker missile

++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [29 PL, 1CP, 483pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [1CP]

T'au Empire Sept Choice: Sa'cea Sept

+ HQ +

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 135pts]: Advanced targeting system, Airbursting fragmentation projector, High-output burst cannon, Missile pod
. Supernova launcher (replaces 1 airbursting fragmentation projector)

+ Elites +

Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight, Pulse pistol

Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight, Pulse pistol

XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 154pts]: 2x Flamer, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Shield generator, Target lock

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [5 PL, 76pts]
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight
. 3x Pathfinder w/ Ion Rifle: 3x Ion rifle

TX4 Piranhas [4 PL, 68pts]
. TX4 Piranha: 2x MV1 Gun Drone, Fusion blaster

++ Total: [60 PL, 9CP, 999pts] ++

C'est pas forcément ultime mais je pense que ça tien la route et j'ai une force de desigabtion assez fiable ! Et les SMS c'est la vie lol d'où les tourelles car bon les strikes ils vont pas forbement courir dans la pampa au début ! Les kroot c'est le cordon de sécurité pas plus... Les Pathfinder ça a les faire chier va falloir les sortir et la ghost tu peux remplacer les lances flammes par canon induction si tu veux en virant le seeker sur la broadside! 

A 1000pts je suis pas fan du commader full fusion qui va mourir en kamaikaz... 

C'est une idée. 

Edited by dragonetoile

Posted (edited)

Storm fox ( et si ton adversaire te charge à 8,1 pcs ça ne marche pas non plus) et pourquoi ? 

EDIT : j'ai rien dit... 8 porté des LF j'ai trop lu mon codex tyty avec les Pyrovore à 10"

Edited by dragonetoile

il y a 25 minutes, dragonetoile a dit :

Mais Perso j'aime pas shadowsun car à part le double kauyon elle va pas faire gd chose avant le T3

Elle va faire relancer les blessures sur la broad boostée à la PA....(1 PC). Et le double kauyon, même en 1000 / 169 ce n' est pas négligeable...

il y a 28 minutes, dragonetoile a dit :

J'en prendrais même un deuxième coldstar pour la mobilité plus équipé nettoyage de troupes. 

Loupé. On est au format .... 169. Sinon dans l'absolu, à 1000 pts oui, pourquoi pas.

il y a 30 minutes, dragonetoile a dit :

A 1000pts je suis pas fan du commader full fusion qui va mourir en kamaikaz... 

Pour ça qu'il n'a "que 3 fuseurs" et l'invu 4++ et qu'on fait feper 4 drones bouclier pas loin et qu'il bouge de 6 pcs après avoir tiré pour se planquer, et qu'on brouille  l'unité la plus menaçante et qu'on garde précieusement un PC de reroll invu ratée et qu'on le rafistole deux fois dès le début de son tour et du tour adverse. Bon ça coûte un max de PC mais en 1700 / 2 bataillons (et la pupuce), il survit.....

il y a 42 minutes, dragonetoile a dit :

La Broadside avec seulement 2 drônes qui sont en plus SMS c'est pas assez et ça fait chère pour la protéger... Elle va se faire dégommer T1... 

Pour ça que notre ami doit intégrer une unité de drone bouclier qui va couvrir son blob.

il y a 35 minutes, dragonetoile a dit :

j'ai trop lu mon codex tyty avec les Pyrovore à 10"

Des pyrovores ???? un , à la limite comme taxe pour la brigade......

Le coldstar sans fuseur ça le fait 😁 aussi c'est juste pas le même rôle. Faut l'appuyer avec un piranha je pense. 

Pour shadow oui ça se défend mais moi j'aime pas la figurine 😉

Alors les Pyrovore c'est lance flamme D6 F5 PA-1 D1 porte 10" donc tu les fait FEP et ça fait des chocapic lol sont tout naze nos LF chez les tau lol

Il y a 2 heures, dragonetoile a dit :

Il y a 1 heure, dragonetoile a dit :

Le coldstar sans fuseur ça le fait 😁 aussi c'est juste pas le même rôle.

Je ne parlais pas d’orientation seskuelle infanterie / véhicule mais du fait qu 'au format 169 tu ne peux pas jouer 2 coldstar 

Il y a 2 heures, dragonetoile a dit :

sont tout naze nos LF chez les tau

Trop primitif comme armement. Totalement indigne des Tau. Je suis d'accord. Qu'une bestiole alien lobotomisée lâche ses pets en frontal bon, à la limite pourquoi pas, mais la technologie du bien suprême n'a pas comme finalité de faire griller des saucisses.

Ah oui désolé je voulais dire un deuxième commander dont un coldstar... Désolé je me suis mal exprimé car des mec qui touchent à 2+ avec 3 voir 4 armes en crisis faut pas hésiter. 

Mais oui je suis d'accord c'est bon pour des humains de bases ou des monstres baveux les LF et chez nous on aime pas trop chatouiller proche du cac lol. 

Enfin bon je me souviens d'un tyty qui a chargé une escouade de 3 crisis full LF à moins de 8" il a pas trop aimé la blague... Je m'en souviens encore ! 

Ah ah tu es seul a plus de 6" d'une unité de tau donc pas d'overwatch à 5+ et pas d'appui feu 🔥 !! 

Je ris je prends mes 9D6 et il range ses 10 genestealers.... 

MDR 

Posted (edited)

Merci  beaucoup pour vos retours, je vais lire tous ça avec attention et refaire une liste. C'est quoi le commandeur full sms ? 

Pour répondre au question ce sera en 2v2 à 1000 pts avec un seul détachement.

Ensuite comment je peux faire pour intégrer au mieux mes drones pour éviter les KP. 

Merci encore

++

Edited by Decad29

il y a une heure, Decad29 a dit :

C'est quoi le commandeur full sms ? 

Je pense que notre ami a fait une confusion entre les SMS (Smart Missile System : système de missiles autodirecteurs) et les Missile pod (nacelle de missiles). Le commander n'a pas droit aux SMS. Par contre il peut avoir 4 nacelles de missiles ou 3 nacelles avec la PA à - 2 ....en CT 2+ reroll "1" par l'éthéré. De quoi à allumer du volant.

il y a une heure, Decad29 a dit :

Ensuite comment je peux faire pour intégrer au mieux mes drones pour éviter les KP. 

Tu fais tout simplement une grosse unité de shield drone en attaque rapide (p 109) que tu vas répartir au sein de ton blob, en respectant la cohésion bien sûr.

Vu le format 8 ou 10 c'est suffisant.

Tu peux aussi faire une deuxième unité de 4 ou 5 qui va feper à coté de la coldstar et / ou des crisis.

A voir le nombre de points que tu peux y consacrer.

Par contre si tu intègres une ghostkeel il lui faudra ses 2 drones MV5.

Alors voici une première base d'environ 650pts.

Détachement : Bataillon

QG

Cadre Fireblade : 42 pts - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 150 pts - 4 Nacelle de missiles, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême

TROUPES

Strike Team (5) : 38 pts - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Désignateur laser, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team (5) : 38 pts - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Désignateur laser, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons

ELITE

XV95 Ghostkeel Battlesuit : 156 pts - Générateur de bouclier (autres figurines), Systeme de défense contre-feu, 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême - 2 MV5 Stealth Drone : Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

ATTAQUE RAPIDE

TX4 Piranha : 58 pts - Canon à induction, Drones Arrimés, Explosion - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

SOUTIEN

XV88 Broadside Battlesuits : 121 pts - Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel.

Est  ce une bonne base ? Je peux compléter avec quoi ? Et comment je dois faire pour les drones ?

Merci

il y a 33 minutes, stormfox a dit :

Tu fais tout simplement une grosse unité de shield drone en attaque rapide (p 109) que tu vas répartir au sein de ton blob, en respectant la cohésion bien sûr.

Vu le format 8 ou 10 c'est suffisant.

Tu peux aussi faire une deuxième unité de 4 ou 5 qui va feper à coté de la coldstar et / ou des crisis.

A voir le nombre de points que tu peux y consacrer.

Par contre si tu intègres une ghostkeel il lui faudra ses 2 drones MV5.

Qu'est ce que tu veux dire par répartir au sein de ton blog ? En respectant la cohésion. DSL...mais je vais découvrir les tau en tournoi lol je vais faire ma première partie prochainement.

Alors c'est une bonne base. 

Mais le commandeur Lance Missile je pense que 3 plus un ATS (PA - 1) c'est mieux pour le fond de table pour lancer kauyon ou montka à côté des GDf et de la Broadside. 

Le Coldstar tu peux l'équiper avec autre chose lui c'est l'élément mobile de l'armée qui va aller aider ou contester là où il faut ! 

Pour les drônes tu fais un escouade de 6 à 8 drones de Def (c'est de l'attaque rapide) même Sept que le gros de l'armée. 

La Ghostkeel faut lui prendre le bouclier 4++ Et la ça devient très chiant pour l'adversaire. Le contre feu je suis septique. 

Après il te faut de la désignation. Donc soit Pathfinder sois des marksmen soit les deux lol. 

Éthérée ou pas a ce format ça peut aider. A prendre sur un over drone le socle est plus gros donc tu gagnes en portée lol. 

Posted (edited)

Alors j'ai fais ça.

Au vue du dernier message, il serait plus judicieux de changer l'équipement de la constat

Pas facile de faire une liste Tau :(

QG

Cadre Fireblade : 42 pts - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 150 pts - 4 Nacelle de missiles, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême

Ethereal : 45 pts - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable

TROUPES

ELITE

XV95 Ghostkeel Battlesuit : 156 pts - Générateur de bouclier (autres figurines), Systeme de défense contre-feu, 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême - 2 MV5 Stealth Drone : Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Firesight Marksman : 25 pts - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

ATTAQUE RAPIDE

TX4 Piranha : 58 pts - Canon à induction, Drones Arrimés, Explosion - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

Tactical Drones : 80 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 8 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier

SOUTIEN

XV88 Broadside Battlesuits : 121 pts - Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel TX7

Hammerhead Gunship : 165 pts - Canon à ions, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion Total : 994 points - 40 figurines

Reste 6 pts et des trucs à changer ? 

Edited by Decad29

Posted (edited)
Il y a 12 heures, Decad29 a dit :

Pas facile de faire une liste Tau

Surtout si tu as deux gars qui n'ont pas (tout à fait) la même vision du truc....

Qu'est ce que tu veux dire par répartir au sein de ton blog ?

Le "blob" plus communément appelé le chat'au c'est le regroupement de toutes tes unités principales de tir autour d'un commander (pour kauyon et pour le bien suprème). La portée des protocoles salvateurs des drones étant de 3 pcs il faut répartir de la meilleure manière les drones de ton unité (en respectant la cohésion) pour que chacune de tes unités puisse être couverte par 3 drones minimum. A noter que pour le hammerhead (véhicule) tu t'en fout, il n'a pas le droit d'être sauvé par un drone. Au final tu auras à protéger ta broadside et ta ghostkeel ce qui sera facile avec 8 drones.

SOUTIEN

XV88 Broadside Battlesuits : 121 pts - Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel TX7

Hammerhead Gunship : 165 pts - Canon à ions, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion Total : 994 points - 40 figurines

Nickel.     N'oublie pas dans la partie le boost de la PA de ta broad. Ni que le Hammer c'est CT 3+ et pas  4+....

Tactical Drones : 80 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 8 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier

C' est bon

TROUPES

3 unités c'est suffisant. Si tu veux jouer quelques guerriers en + , augmente le nombre dans ces unités ça ne sert à rien d'offrir un KP facile à ton adversaire.

Ethereal : 45 pts - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable

A garder  absolument. "dureté de la pierre" pendant le (ou les ) kauyons puis "typhon de feu".

Désolé mais ....poubelle . Inefficace et KP cadeau....

Maintenant, je voudrais attirer ton attention sur le tableau de désignateur laser p 123

- niveau 1 : le kauyon fait mieux, l'éthéré prend le relais.

- niveau 2 : tu n'as pas de missile seeker ou destroyer...

- niveau 3 : si tu as besoin vraiment de déloger une unité à couvert tu as le stratagème "senseurs multi-spectre" et tu as tes SMS.....

- niveau 4 : c'est bien mais assez situationnel . fortes chances que tu n'en aie pas besoin....

- niveau 5 : très fort sur tout ce qui a du malus à la touche mais....il te faudra 5 touches laser avec ce malus, et probablement utiliser le stratagème "désignateur laser à liaison haute". Si tu le fais une fois dans la partie estimes - toi heureux.

Firesight Marksman : 25 pts - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

Bref, dans ce format, et avec cette liste, la désignation laser tu t'en fout un peu. Au revoir le Mark

Je l'aime bien, mais avec le nombre de guerriers que tu vas aligner il ne va pas être trop rentable. Sur une charge (si tu a opté pour le sept T'au, ce que je te conseille) , il va t'apporter 15 tirs (5 touches) de plus de fusil à impulsion...pour le prix de 6 guerriers qui feront 12 tirs et 4 touches .Enfin, on va essayer de le garder, des fois que des orks se pointeraient à moins de  15 pcs...et puis la fig est cool.

Donc : reste 6 pts

- une strike team 38 pts 

- un piranha 58 pts

- un Marksman 25 pts

3 laser sur les 3 strike restantes 9 pts

Là pour l''instant on est à 136 pts.

On enlève la cold star (t'inquiète, on la remet desssuite) 150 pts 

total 286 pts

A la place : commander en XV 8 crisis 4 nacelles : 132 pts C'est lui qui reste dans ton blob et passe le kauyon. (ou 3 nacelles et PA améliorée : 123 pts)

Coldstar 3 éclateurs à fusion invu 4 ++ : 152 pts Elle , elle fep et chasse....

Soit 284 pts là normalement niveau pts t'es ok il t'en reste 2.

Par contre comme tu ne peux pas avoir deux commander dans le même détachement la coldstar te coûte 1 PC "d'appui auxilliaire" à condition que tu aie droit à un deuxième détachement...(tu peux aussi sacrifier le cadre fireblade et faire une patrouille avec une unité de guerriers et là tu ne perds pas de PC).

Pour protéger un peu ta cold star :

l' option bouclier invu 4 ++ c'est bien même si ça sacrifie une arme (de toute façon , là tu n'as pas les points).

Joues en t'au et prends lui "propulseur de manœuvre vectorielle"  : bouge de 6 pcs après avoir tiré , à condition de ne pas l'oublier dans la partie....( très bon si il y a un vindicare en face : je bouge, je tire, je me replanque). Il faut bien penser son placement par rapport aux futurs mouvements possibles de l'adversaire.

N'oublie pas que tu peux affaiblir une unité ennemie avec "brouilleur de combat"  (cher 2 PC).

Et que tu peux la rafistoler ("système automatisé de réparation" 2 PC) y compris au début du tour adverse (FAQ).

Tu peux aussi passer ton unité de drone à 6 et lui coller 2 drones d'accompagnement (après ça fait toujours un KP en plus) Si il y a de la grosse arme en face c'est utile surtout qu'en temps que perso, si les drones sont devant il faudra d'abord les éliminer.( 18 tirs de bolter SM pour buter 2 drones bouclier). Et puis si elle se fait charger et qu'un drone est encore là elle aura droit à son état d'alerte T'au à 5+.

Voilà, à toi de décider et de bosser sur une nouvelle liste.

La dernière en principe....ouf

Edited by stormfox

Posted (edited)

D'accord avec storm sur la majeur partie des points ! 

Le piranha j'avoue c'est pas le plus opti mais ça peut servir en soutien ou en objo 😁 et la dernière fois j'ai décroché les deux drones pour aller prendre un objo ! 

Sinon tu peux remplacer le cadre par darksiders. Le plus 1 pour blesser pour l'infanterie et le mouvement de retraite puis tir autorisé pour les unités d'infanterie à 6" ça peut franchement sauver des parties. 

Les drônes pour moi 6 ça suffit aussi. 

Ce qui peut être sympa c'est d'arriver à coller un drone gardien dans une escouade de gdf car il leur donne à tous une invu à 5+. Mais faut bien le cacher celui là et tu es obligé de prendre un des 3 Tactical drone en plus moi je prend svt un shield pour le cadre ou l'ethere. 

La ghostkeel storm la joue dans le chat'au moi je l'a joue sur un côté avec des Pathfinder... C'est plus fluff lol. 

Le hammerhead je valide à ce format c'est OP. 

Après en 169pts format whagg on a le droit à deux détachements, il serait donc bien d'arriver à le faire histoire d'avoir 9CP. Mais tu as 4 QG au total ça prend des points... Et faut trouver 3 élites ou 3 attaques rapides... 

Mais tu tiens le bon bout et les conseils de storm sont bons ! 

Edited by dragonetoile

pfff super :) pour tous ses conseils :) Merci a tous, merci a @stormfox, et à @dragonetoile et à tous les autres :)

Je vais bosser sur une dernière liste :)

Je la posterais dès que j'en ai terminé :D

Merci

Il y a 11 heures, stormfox a dit :

Le "blob" plus communément appelé le chat'au c'est le regroupement de toutes tes unités principales de tir autour d'un commander (pour kauyon et pour le bien suprème). La portée des protocoles salvateurs des drones étant de 3 pcs il faut répartir de la meilleure manière les drones de ton unité (en respectant la cohésion) pour que chacune de tes unités puisse être couverte par 3 drones minimum. A noter que pour le hammerhead (véhicule) tu t'en fout, il n'a pas le droit d'être sauvé par un drone. Au final tu auras à protéger ta broadside et ta ghostkeel ce qui sera facile avec 8 drones. 

Quand vous dites qu'il faut les garder en cohésion, vous parlez de l'unité de drones ? (c'est a dire que chaque drone doit bien être à 2 pas l'un de l'autre, tous en permettant de couvrir l'armée tau ? ou j'ai loupé un truc ?

il y a 6 minutes, Decad29 a dit :

Quand vous dites qu'il faut les garder en cohésion, vous parlez de l'unité de drones ? (c'est a dire que chaque drone doit bien être à 2 pas l'un de l'autre, tous en permettant de couvrir l'armée tau ? ou j'ai loupé un truc ?

C' est exactement ça.

Ok super, et dernière question comment on peut faire suivre la coldstart avec les drones bouclier ? la coldstar fait 20" de mouvement, et encore 20 en advance 😕

@stormfox

Voila je l'espère la dernière liste :)

QG
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 150 pts
        - 4 Nacelle de missiles, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême

Ethereal   : 45 pts
        - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable

TROUPES
    Strike Team  (6) : 42 pts
        - 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team  (6) : 42 pts
        - 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

Strike Team  (5) : 43 pts
        - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - MV36 Guardian Drone

ELITE
    XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 156 pts
        - Générateur de bouclier (autres figurines), Systeme de défense contre-feu, 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
        - 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones  : 60 pts
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 6 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier

SOUTIEN
    TX7 Hammerhead Gunship  : 165 pts
        - Canon à ions, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion

XV88 Broadside Battlesuits   : 121 pts
        - Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

Détachement : Appui Auxiliaire
QG
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 172 pts
        - Générateur de bouclier (autres figurines), 3 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
        - 2 MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Total : 996 points - 34 figurines - 10 unités

Me reste 4 pts, mais je peux rien en faire :(

Posted (edited)

Alors le premier commandeur n'est pas obligé d'être un coldstar c'est du gaspillage de point 

Le deuxième avec les deux drones tu dépasses les 169pts donc ça va pas. 

Pour les GDF si tu prends un drone gardien tu es obligé de prendre aussi un autre drone tactique (bouclier, gun, marquage au choix) 

Perso j'utilise l'appli BattleScribe franchement top certe en anglais mais c'est simple et ça évite BP d'erreurs 

Edited by dragonetoile

il y a 7 minutes, dragonetoile a dit :

Le deuxième avec les deux drones tu dépasses les 169pts donc ça va pas.  

Ce n'est pas deux datasheets différents ?

Je vais changé pour le premier commandeur, et pour les GDF

Alors oui mais tu es à 172pts avec ses deux drones 😊

Posted (edited)
il y a 10 minutes, dragonetoile a dit :

Alors oui mais tu es à 172pts avec ses deux drones 😊

mais justement, du coup on a pas le droit a 169 pts de drones bouclier, et 169 pts de commandeur ? les deux drones que l'on ajoute sur le commandeur ne compte pas comme la datasheet drone bouclier pour le comptage des points ?

Edited by Decad29