Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Decad29

[Tau] liste 1000 pts en format 169

Recommended Posts

Voila une nouvelle tentative.

Détachement : Appui Auxiliaire

QG
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 162 pts
        - Générateur de bouclier (autres figurines), 3 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
        - MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Détachement : Bataillon
QG
    Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 132 pts
        - 4 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême

Ethereal   : 45 pts
        - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable

TROUPES
    Strike Team  (7) : 49 pts
        - 6 Fusil à impulsion, 6 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

Strike Team  (7) : 67 pts
        - 6 Fusil à impulsion, 6 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - MV36 Guardian Drone
        - MV4 Shield Drone

Strike Team  (6) : 42 pts
        - 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

ELITE
    XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 156 pts
        - Générateur de bouclier (autres figurines), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm), 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
        - 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones  : 60 pts
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 6 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier

SOUTIEN
    TX7 Hammerhead Gunship  : 165 pts
        - Canon à ions, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion

XV88 Broadside Battlesuits   : 121 pts
        - Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

Total : 999 points - 37 figurines - 10 unités

Il y a 1 heure, Decad29 a dit :

Ok super, et dernière question comment on peut faire suivre la coldstart avec les drones bouclier ? la coldstar fait 20" de mouvement, et encore 20 en advance

Ils servent uniquement lors de la Fep de ta coldstar, après si elle bouge trop ils ne servent plus, mais généralement ils ne sont plus là.....

il y a une heure, Decad29 a dit :

mais justement, du coup on a pas le droit a 169 pts de drones bouclier, et 169 pts de commandeur ? les deux drones que l'on ajoute sur le commandeur ne compte pas comme la datasheet drone bouclier pour le comptage des points ?

Merde j'avais pas pensé à ça.

He non, les drones accompagnateurs comptent dans le coût de l'unité, comme le prend en compte le site que tu utilises pour tes listes, puisque ta cold sort bien à 172 pts...

Donc max un drone avec elle. Peut être utile même seul mais KP donné à l'adversaire.

Il y a 1 heure, dragonetoile a dit :

Alors le premier commandeur n'est pas obligé d'être un coldstar c'est du gaspillage de point 

ça serait une très bonne idée mais hélas pas possible au format 169 de sortir 2 coldstar, puisque que tu es limité à ....169 pts par datasheet.

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

ça serait une très bonne idée mais hélas pas possible au format 169 de sortir 2 coldstar, puisque que tu es limité à ....169 pts par datasheet.

En plus du dépassement des 169 pts oui c'est pas possible à cause de la restriction datasheet bien vu storm ! Apres pour le Coldstar Fuseur un seul drone c'est franchement pas top.... autant jouer sans et l'envoyer quand il faut (peut être le changer sept du coup ?)

Attention aussi aux troupe de ne pas dépasser 169pts en tout 🙂  (tu es à 158pts pour le moment ça passe)

La Ghostkeel sans target-lock elle va pas faire grand chose si elle bouge ... stom la joue dans le pack pour moi c'est pas son rôle mais bon.

La grosse faiblesse de la liste c'est le MAP contrôle je pense. Mais c'est pas insurmontable.

Il y a 4 heures, dragonetoile a dit :

peut être le changer sept du coup ?

En Vior'la elle n'a pas de malus pour l'advance, mais cela peut être compensé par le TSDG "Parangon du Mont'ka" (par contre ton seigneur de guerre s'expose un max....).

Niveau longévité, le système personnel du sept T'au "propulseur de manœuvre vectorielle" est vraiment bien. Dommage de ne pas le  lui donner.

Il y a 4 heures, dragonetoile a dit :

La Ghostkeel sans target-lock elle va pas faire grand chose si elle bouge ... stom la joue dans le pack pour moi c'est pas son rôle mais bon.

Je ne joue jamais de ghostskeel, même si elle encaisse très bien, je trouve sa puissance de feu par rapport à son coût en pts trop faible.

Mais au format 169 on a pas  trop le choix.

Après la jouer ou non dans le pack, je ne sais pas. D'un coté il y aura un pack réduit (1 broad / 1 commander / 1 hammer / du guerrier ) et je trouvais pas mal de l'intégrer (surtout avec sa relance en alerte) de l'autre, vu sa portée (18 et 24 pcs) elle  serait peut être plus utile sur un flanc , comme tu le suggères.

Cela dépendra de ce qui aura en face, une gun line hors de portée , ou une horde qui vient te submerger.

Et si elle doit bouger il vaut mieux remplacer le système de défense contre feu par le verrouillage de cible, c'est sûr. Du coup elle participera aussi au map control , bien que je ne me fasse pas trop de soucis avec 1000 pts en face .

il y a 55 minutes, stormfox a dit :

Je ne joue jamais de ghostskeel, même si elle encaisse très bien, je trouve sa puissance de feu par rapport à son coût en pts trop faible.

Raison de plus pour la passer en target lock, de base elle va tirer sur 4+, en bougeant elle passe à 5+ alors si en plus à un moment tu passes en profil dégressif autant dire qu'elle ne va plus faire grand chose...

Je n'ai pas les couts en tète mais si tu peux passer target lock + 4++ je pense qu'a 1k pts elle peut vraiment être chiante à gérer pour ton adversaire en electron libre pour venir prendre des objo et / ou déloger des adversaires sur un objo ca peut faire le taff.

C'est pour moi son JOB flanquer 🙂 et gérer de la troupe qui veut prendre on OBJO (équipé comme elle est là).

Apres faut pas oublier que en (T'AU) avec ses drones à coté planqués derrière elle, c'est du 5+ en overwatch et oui ils sont comptés comme une unité de 2 une fois déployés.

A ça tu rajoute -2 pour être touché, une save à 2+/4++ (oui on la joue dans un couvert) + les drones en protocole, les mecs soient ils vont dépenser bp pour la tomber (hors cac) soit la laiser tranquille et elle va bien faire chier. Ne pas oublier aussi qu'elle a VOL !

Apres on peut la jouer double Lance Flamme mais je suis pas trop FAN. (c'est bien pour la contre charge si le mec est à moins de 8")

Je galère a faire mon choix sur la Coldstar, puisqu'elle n'aura pas de drone 😕

Est ce qu'il vaut mieux la laisser avec 3 Eclateurs à fusion + Sauvegarde invu 4+ ?

Ou bien de lui donner de la full saturation, avec la relique + le sept bork'an ? pour pouvoir tirer à 24" par exemple.

Qu'est ce que vous me conseillez ? sinon le reste de la liste est pas mal :) un grand merci :)

QG
        - 4 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême

TROUPES

Strike Team  (7) : 67 pts
        - MV36 Guardian Drone
        - MV4 Shield Drone

ELITE
    XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 158 pts
        - Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
        - 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

ATTAQUE RAPIDE

SOUTIEN
        - Canon à ions, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion

- Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

Total : 846 points - 36 figurines - 9 unités

Me reste plus qu'a mettre la seconde Colstar, dans un détachement auxiliaire.

++

Il y a 2 heures, Halukard a dit :

Raison de plus pour la passer en target lock, de base elle va tirer sur 4+, en bougeant elle passe à 5+ alors si en plus à un moment tu passes en profil dégressif autant dire qu'elle ne va plus faire grand chose...

Je n'ai pas les couts en tète mais si tu peux passer target lock + 4++ je pense qu'a 1k pts elle peut vraiment être chiante à gérer pour ton adversaire en electron libre pour venir prendre des objo et / ou déloger des adversaires sur un objo ca peut faire le taff.

Je pense qu'ici, effectivement, c'est la meilleure solution.

Il y a 2 heures, Decad29 a dit :

Ou bien de lui donner de la full saturation, avec la relique + le sept bork'an ? pour pouvoir tirer à 24" par exemple.

Il me semble que dans ta question, il y a plusieurs confusions et du coup je peine à en saisir le sens.

Le sept bork'an rajoute 6 pcs de portée aux armes lourdes et à tir rapide. 

Si par "pour pouvoir tirer à 24" par exemple." tu entendais passer la portée des éclateurs à fusion à 24 pcs , ce n'est pas possible car ils sont dans la catégorie assaut.

Si par "relique" tu entendais relique de bork'an, il s'agit d'un fusil à plasma froid un peu amélioré (bof....).

Si par "relique" tu entendais celle qui te permet de te planquer après avoir tiré, elle est réservée au sept T'au et donc pas prenable en bork'an

Attention à la confusion entre "T'au empire" (tout le monde) et sept T'au (une faction).

Il y a 2 heures, Decad29 a dit :

Est ce qu'il vaut mieux la laisser avec 3 Eclateurs à fusion + Sauvegarde invu 4+ ?

Moi je te conseille vraiment de lui laisser l' invu 4 ++ , quelques soient les armes que tu lui mets. Il vaut mieux sacrifier une arme et avoir une chance (non négligeable, surtout en gardant ta relance pour ça) de pouvoir tirer pendant deux tours ou plus.....et de la garder en sept T'au  pour la relique.

Après l'équiper avec 3 nacelles longue portée, pas la peine d'avoir une coldstar pour ça.

En CT 2+, éventuellement sans malus si "advance " avec le trait de seigneur de guerre, l' éclateur, malgré son tir unique, ça passe bien...

Et si tu tombes contre un Astra Militarum, avec la limitation à un seul véhicule à 12 PV max (Leman Russ) il pourra être accompagné au format 169 par Manticore (11 Pv), Wyvern (11 PV), Basilisk (11 PV) etc etc....

Faudra bien que tu ailles les chercher, et puis vu le reste de ta liste, à par le canon à ion du hammerhead en surcharge (mais que PA -2), tu n'as pas de  grosse arme anti véhicule à forte PA.

Et même si tu tombes sur de la marée tyranide ou orks, tu auras toujours une cible intéressante à prendre à revers (c'est cool....). Ou te poser au plus proche d'un perso balaise, même d'un vindicare.

J'ai essayer de coller au mieux à ta liste mais j'ai rajouté Darkstrider car dans le pack de GDF il peut être fort utile je pense surtout si tu te fait impacter au close. 

Pour le commandeur comme tu storm ! 

Pour la ghostskeel comme je dis depuis le début ! 

++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [51 PL, 8CP, 847pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Commander in XV8 Crisis Battlesuit [7 PL, 123pts]: 2. Through Unity, Devastation, Advanced targeting system, 3x Missile pod, Warlord

Darkstrider [3 PL, 45pts]

Ethereal [2 PL, 45pts]: Honour blade

+ Troops +

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [5 PL, 60pts]: MV36 Guardian Drone
. 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle
. MV4 Shield Drone

+ Elites +

XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 158pts]: 2x Burst cannon, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Shield generator, Target lock

+ Fast Attack +

Tactical Drones [4 PL, 60pts]
. 6x MV1 Gun Drone

+ Heavy Support +

TX7 Hammerhead Gunship [9 PL, 165pts]: 2x Smart missile system, Ion cannon

XV88 Broadside Battlesuits [7 PL, 121pts]
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system

++ Auxiliary Support Detachment -1CP (T'au Empire) [8 PL, -1CP, 152pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [-1CP]

+ HQ +

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 152pts]: 3x Fusion blaster, Shield generator
. Vectored manoeuvring thrusters

++ Total: [59 PL, 7CP, 999pts] ++

Posted (edited)

Ah et un marqueur à 2+ de Darkstrider pour aider ton coldstar c'est qd même top non la relance des 1 pour les 3 fuseurs. 

Après le shield drone qui est dans une des escouades de GDF tu peux le replacer par un gun drone ou un marker drone au choix ça rajoute soit un peu plus de saturation soit un marquage sur 5+ si Darkstrider se chie dessus ou éventuellement pour une autre cible genre celle du hammerhead. 

Edited by dragonetoile

Il y a 2 heures, dragonetoile a dit :

Tactical Drones [4 PL, 60pts]
. 6x MV1 Gun Drone

Ok super merci :)

Du coup il est préférable de prendre 6 Gun drone à la place des shields drones ? Merci @stormfox pour tes précisions.

Oups c'est une erreur de ma part faut des shield drone pour protéger ta broadside et ton commander 

Voila la liste finale ? cette fois j'ai bon ? 😛

QG
        - 4 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie

Darkstrider  : 45 pts
        - Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Analyseur structurel, Avant-garde, Pour le bien suprême, Repli défensif

TROUPES
    Strike Team  (5) : 35 pts
        - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

Strike Team  (6) : 60 pts
        - 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - MV36 Guardian Drone
        - MV4 Shield Drone

- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

ELITE
        - Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême

ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones  : 50 pts
        - 5 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier

SOUTIEN

Détachement : Appui Auxiliaire
QG
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 152 pts
        - Générateur de bouclier (autres figurines), 3 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle

Total : 998 points - 32 figurines - 11 unités

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu vas m'en vouloir un peu.....

"L'analyseur structurel"de Darkstrider tout comme sa règle "repli défensif" ne fonctionne qu'avec l'infanterie. Hors, tes exoarmures (commander / broad / ghostkeel) et bien sûr le hammerhead n' ont pas ce mot - clé . Donc pas question du + 1 à la blessure sur ton commander ou sur ta broadside....(ça serait trop bien sur la broad !!!)

Juste sur ta plus grosse unité de warrior (6 gus).

Le repli défensif de tes warriors sous-entend que :

- ils aient survécu à 2 phases de tir adverse. 

- Ils aient survécu à 1 phase de close.

Tu vois où je veux en venir...

Reste la désignation en CT 2+ pour éclairer à 36 pcs une unité pour que ta coldstar en CT 2+ puisse reroll son "1" à la touche.

Cela peut aussi se faire avec le cadre fireblade.

Mais je pense que tu n'as pas assez de warriors (ce qui est normal vu le format) pour que ce type de QG boostant l'infanterie soit vraiment impactant.

A toi de voir.

Mais selon contre qui tu vas jouer, 5 drones bouclier ce n'est pas beaucoup. (AM / Méchanicus / Eldar /autre T'au....)

il y a 9 minutes, stormfox a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu vas m'en vouloir un peu..... 

lol

Au contraire, si je peux profiter de vos retours, et de vos expériences pour mes premières parties Tau :) je suis toute ouïe 😛

Donc de ce que je comprends, cela vaudrait plus le coup que je vire Darkstrider, ni même prendre le CadreFireblade, pour ajouter des drones de défense, et éventuellement 1 ou 2 guerriers de feu ?

Voici la liste avec les modifications

Détachement : Éclaireurs
QG
        - Générateur de bouclier (autres figurines), 3 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle

ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones  : 80 pts
        - 8 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier

QG
        - 4 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie

TROUPES
    Strike Team  (6) : 63 pts
        - 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Désignateur laser, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - MV36 Guardian Drone
        - MV4 Shield Drone

ELITE

SOUTIEN

Total : 1000 points - 36 figurines - 10 unités

J'ai rajouté 3 drones boucliers, j'ai basculé le détachement auxiliaire en détachement éclaireurs pour ne ni gagner ni perdre de points, et j'ai ajouté 2 guerriers de feu, et un désignateur laser dans une escoude de GDF.

On arrive du but la ? non ?

Question bête mais tu fais comment ton marquage sans Cadres ni Pathfinder? Te priver de la relance des 1 (a minima) c'est pas une bonne idée je crois. 1 Marker a 4+ dans toute ton armée c'est très...Aléatoire.

Si tu compte faire quelque chose avec les GdF il te faut un Cadre a minima pour les tirs supplémentaires, si tu ne pense pas pouvoir en faire quelque chose d'autre dans ce cas 5 a poil s'est suffisant.

Mes 2 sous.

il y a 23 minutes, Decad29 a dit :

j'ai basculé le détachement auxiliaire en détachement éclaireurs

Tu ne peux pas : il te faut à minima 3 choix d'attaque rapide pour pouvoir valider le détachement d'éclaireur. (en rouge  p 244 du gros bouquin)

il y a 19 minutes, Koshon a dit :

Te priver de la relance des 1 (a minima) c'est pas une bonne idée je crois.

Je remets ce que j'avais écrit précédemment pour la désignation. (pour cette liste et ce format)

- niveau 1 : le kauyon fait mieux, l'éthéré prend le relais.

- niveau 2 : tu n'as pas de missile seeker ou destroyer...

- niveau 3 : si tu as besoin vraiment de déloger une unité à couvert tu as le stratagème "senseurs multi-spectre" et tu as tes SMS.....

- niveau 4 : c'est bien mais assez situationnel . fortes chances que tu n'en aie pas besoin....

- niveau 5 : très fort sur tout ce qui a du malus à la touche mais....il te faudra 5 touches laser avec ce malus, et probablement utiliser le stratagème "désignateur laser à liaison haute". Si tu le fais une fois dans la partie estimes - toi heureux.

La relance des "1" est assurée pour le "pack". 

Reste pour la coldstar et la ghostkeel. Si pour la ghost l'impact est assez négligeable, le triple "1" pour la cold fait très mal (perso j'ai déjà eu droit au double "1" suivit de "1" et "2" pour les dégâts à demi portée...). Quand ça veut pas....

C' est un jeu avec une part d'aléatoire, et donc avec des choix à faire.

En cas de triple "1" sur la cold, tu seras tranquille pendant (statistiquement) les 215 fois suivantes...donc , oui, ça arrive...et là on se dit "t'ain j'ai pas de désignateurs"....

il y a 33 minutes, Koshon a dit :

5 a poil s'est suffisant.

Tout à fait d'accord. Il lui restait une vingtaine de pts à caser : 3 GF ou 2 drones de plus. Pour moi ça ne fera pas une grosse différence.

Après pour tout le reste : nickel !!!

Ha , dernière petite chose : si tu veux vraiment gratter 2 PC (éviter la perte de celui du détachement auxiliaire et en gagner un de plus) tu as une petite solution :

Tu as déjà 2 choix de soutien. Il t'en manque 1 pour pouvoir choper le détachement "fer de lance".

Regarde du coté des sniper drones (choix de soutien) ils sont à 18 pts pièce soit 54 pts l'unité.

En laissant tes warriors par 5 et à poil comme le suggère @Koshon et en enlevant un ou deux drones bouclier tu devrais avoir les pts pour. Ils ont aussi le protocole salvateur (mais pas la sauvegarde supplémentaire à 5+ des boucliers). Donc remplacer 2 drones bouclier par 3 drones sniper c'est assez équivalent en terme de protection de tes unités.

ça te coûte juste 24 pts pour encaisser  2 PC.

Par contre ne t'attends pas à ce qu'ils fassent un truc au tir ( PA 0) : il te faudra (stat) 3 phases de tir à 24 pcs (n'oublie pas quand même la mi -portée à 24 pcs) pour qu'ils te sortent une blessure mortelle .....

Ils sont là uniquement pour les 2 PC.

Posted (edited)

Bon moi je te propose ça 

Dans l'idée de storm avec un détachement fer de lance !

J'ai oublié les propulseurs sur la costard mais ça va de soit. 

Et oui je rajoute un marksman ! Je tiens à mon criblage et au bonus des drônes. 

Le commander Missile moi c'est 3 plus ATS les stats se valent avec un 4 missiles. 

Révélation

++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [30 PL, 8CP, 506pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

+ HQ +

Commander in XV8 Crisis Battlesuit [7 PL, 123pts]: 2. Through Unity, Devastation, Advanced targeting system, 3x Missile pod, Warlord

Ethereal [2 PL, 45pts]: Honour blade

+ Troops +

+ Elites +

Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight, Pulse pistol

XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 158pts]: 2x Burst cannon, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Shield generator, Target lock

+ Fast Attack +

Tactical Drones [4 PL, 50pts]
. 5x MV4 Shield Drone

++ Spearhead Detachment +1CP (T'au Empire) [27 PL, 1CP, 492pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [1CP]

+ HQ +

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 152pts]: 3x Fusion blaster, Shield generator
. Vectored manoeuvring thrusters

+ Heavy Support +

MV71 Sniper Drones [3 PL, 54pts]: 3x MV71 Sniper Drone

TX7 Hammerhead Gunship [9 PL, 165pts]: 2x Smart missile system, Ion cannon

XV88 Broadside Battlesuits [7 PL, 121pts]
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system

++ Total: [57 PL, 9CP, 998pts] ++

Edited by dragonetoile
Mise à jour liste

Je ne suis vraiment pas fan des drones sniper 😕 et en plus je n'ai pas les figurines....

Voila une autre idée de liste, on garde ou on jette :D

Détachement : Patrouille
QG

ELITE

Firesight Marksman  : 25 pts
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

Firesight Marksman  : 25 pts
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

QG
    Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 123 pts
        - Système de ciblage avancé, 3 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie

TROUPES
    Strike Team  (5) : 38 pts
        - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Désignateur laser, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

Strike Team  (5) : 53 pts
        - MV36 Guardian Drone
        - MV4 Shield Drone

ATTAQUE RAPIDE

SOUTIEN

Total : 1000 points - 33 figurines - 12 unités

On touche au but :D

Oui ça le fait aussi !
Le Patrouille en Sa'cea je dirais pour la relance 🙂 idéale sur les marksman et sur le commander Fusion ! même si c'est que 1D.

il y a 38 minutes, Decad29 a dit :

Détachement : Patrouille

Du coup, avec 3 élites cela s'appelle un détachement d'avant garde.

Très bonne idée les 2 marksmans en temps que taxe d'élite surtout pour le même coût que 3 drones snipers.

Cela pourra résoudre l'angoisse du "1" à la touche pour ta coldstar (ça sera leur seule utilisation, avec repoussoir à fep).

Non sérieux, c'est une bonne idée.

il y a 19 minutes, dragonetoile a dit :

Le Patrouille en Sa'cea je dirais pour la relance 🙂 idéale sur les marksman et sur le commander Fusion !

En CT 2 +, la coldstar n'aura qu'a relancer les "1" même si elle advance (si elle a le TSDG qui va bien). Si sa cible est désignée par les marksman, no problem (et sur tous les "1").

Changer le sept la privera du mouvement de 6 pcs après avoir tiré.

Et c'est un truc qu'on maîtrise assez rapidement en choisissant bien son placement et en estimant les futurs mouvements de l'adversaire.  Grosso modo, coucou tu me vois, coucou tu me vois plus. Ou je t'allume à 18 pcs, viens me charger à 24.

Là je parle par expérience, c'est vraiment un bon équipement pour la survie de la petite cold.

il y a 55 minutes, Decad29 a dit :

Je ne suis vraiment pas fan des drones sniper 😕 et en plus je n'ai pas les figurines....

Moi non plus je te rassure.

Niveau conversion, un drone bouclier avec un fusil à impulsion collé dessous et hop un drone sniper....

Pour le format 169pts j'aime bien les lance flammes sur la Ghostkeel, ça surprends et peut dissuader les charges 

Bref je pense que la liste en l'état peut se jouer ! Y a quasi tout ce qu'il faut, manque juste un peu de map contrôle mais on peut pas tout avoir. 

Merci beaucoup pour votre coup de main. Première partie demain soir ;) je vous ferais un retour.