Jump to content
Warhammer Forum
Decad29

[Tau] liste 1000 pts en format 169

Recommended Posts

Pour moi, si on le spamme juste parce qu'il est hors phase, c'est un gros manquement à l'esprit de la règle, même si ça respecte la lettre ^^'

Personnellement, je le ferais pas. Mais j'imagine qu'en tournoi, ça passe ^^'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux bien également la justification parce que le strat est quand même assez clair "At the start of any turn"

 

A moins que le Turn en anglais corresponde à Phase en français (j'ai pas mon dex physique Fr sous la main).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux bien aussi car c'est qd même pas très fairplay je trouve.

Genre notre belle est tendre Riptide est bien amochée en profile dégressif, le mec c'est fait chier a dégommer les 10 drone et les 3/4 de PV de la riptide et paf 3 spam de stratageme et hop !!!

Perso je me limite à une par phase et au pire si on doit le SPAM pas sur la même fig ... enfin y en a pour gagner ils sont prêt a exploiter le moindre Wording c'est dommage pour un JEU.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux bien une explication aussi ^^ je comprends pourquoi on le voit jouer ainsi sur certain rapport de bataille. Mais j'aimerais bien un texte officiel pour comprendre....merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis tombé sur ça

 

- un stratagème utilisé "en début de battle Round" ou "en fin de battle round" peut être utilisé plusieurs fois, car le début/fin de Battle Round ne compte pas comme étant une phase
- un stratagème utilisé "en début de Tour de joueur" ou "en fin de tour de joueur" ne peut pas être utilisé plusieurs fois, car cela compte comme étant une phase

 

Verdict ? j'y comprends plus rien 😛

Share this post


Link to post
Share on other sites

Strategic Discipline :

The same Stratagem cannot be used by the same player
more than once during any single phase. This does not

affect Stratagems that are not used during a phase, such

as those used ‘before the battle begins’ or ‘at the end of a
battle round’.

 

Issue du Chapter Approve 2018.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Reisa a dit :

Strategic Discipline :

The same Stratagem cannot be used by the same player
more than once during any single phase. This does not

affect Stratagems that are not used during a phase, such

as those used ‘before the battle begins’ or ‘at the end of a
battle round’. 

 

Issue du Chapter Approve 2018.

 

Ok donc cela veut dire quoi ? si on suit les règles de GW le stratagem est spammable ? mais que suis on suit les règles de l'ETC non ? c'est a en perdre la tête lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Reisa a dit :

Strategic Discipline :

The same Stratagem cannot be used by the same player
more than once during any single phase. This does not

affect Stratagems that are not used during a phase, such

as those used ‘before the battle begins’ or ‘at the end of a
battle round’.

 

Issue du Chapter Approve 2018.

 

 

Et du coup, est-ce que le début de tour est hors-phase? ^^'

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Autnagrag a dit :

 

Et du coup, est-ce que le début de tour est hors-phase? ^^'

 

Ca oui c'est sur, les phases dans le déroulement d'un tour sont :

- Mouvement

- Psy

- Tir

- Assaut / Cac

 

Le reste doit être considéré comme hors phase

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui donc c'est assez fumé si on a des CP à plus savoir qu'en faire mais bon en T'Au y a tellement mieux parfois 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.