Aller au contenu
Warhammer Forum

(Conseil) Rechercher Autre Wargame


Shas'vre hyri

Messages recommandés

Ben écoute de rien, par contre je t'ai aussi mis en garde sur le fait que quand tu veux aller plus loin, cad acheter d'autres troupes et potentiellement avoir toutes les règles du jeu (on utilise jamais tout bien sûr) là ça se complexifie. 

 

J'ai quelques vidéos de tuto, une explipartie, et des rapports de bataille sur ma chaîne (cf. signature). Jette y peut être un oeil avant de craquer histoire de savoir si ça te convient (en plus une nouvelle boite sort à la rentrée avec des décors plus sympa. Tu veux au moins attendre de la voir pour faire un choix éclairé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te lances dans infinity et bien bon jeu ! J'ai passé quasi 8 ans à jouer uniquement à ça comme jeu de fig ! Donc tu vas t'éclater !

 

Après ne grille pas les étapes : d'abord les scénars d'initiation, puis des parties en 150 et 200 pts... De même laissez de côté hacking et camou pour vos premières parties histoire que vous soyez sûrs d'avoir bien cerné la mécanique de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix du Jeu c'est encore en phase de réflexion,  Infinity c'est plus pour ma pomme perso. Avoir un jeu a Moi style boardgame ou je sort max les 14 pitoux de la boite voir 1/2 proxy GI pour faire le nombre sans partir dans de l'ultra complexe.

 

@Marduck j'ai vu ta page  j'ai regarder les 2 première vidéo ainsi q'une vidéo de la page que tu conseil et je suis toujours en ballottage :D 

Concernant la sortie  je l'ai vu mais le prix étant supérieur et les armées ne me motivant pas ( une inconnue et l'armée combiné n'est pas mon style )je reste plutôt sur mon Icestorm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Côté Fantasy, je recommanderai SAGA. Tu peux jouer avec n'importe quelles figs, ça ne demande pas trop d'investissement, et le jeu tourne bien.

 

Toujours en Fantasy, si tu veux de l'escarmouche Song of Blades and Heroes est également à essayer (totalement gratos pour le coup ^^).

 

Ce sont deux jeux génériques, aux règles très très simple d'accès, et sans fioritures...

Perso je trouve ça reposant de pas devoir accumuler 15 bouquins de règles spé pour bien maîtriser le jeu.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, 

 

comme personne ne semble en avoir parler, un jeu qui semble remplir tout tes critères est Age of Sigmar (j'entends déjà les holà c'est encore du GW, c'est trop proche de 40K

ben non ce jeu est plus passionnant qu'il n'y parait avec des règles simples mais beaucoup de façons de jouer, de l'escarmouche à la grosse baston avec une grosse armée, cela permet de commencer petit et de grossir a son rythme, les fig sont magnifiques, de la bonne grosse bastion de corps à corps, du jeu de troupe nombreuse ou élite, de la magie, du tir, de la cavalerie, des gros monstres, des dieux et assimilés, du cac tout un éventail de possibilités. Bref je pense qu'il faut lui donner une chance et rien ne t'empêche de commencer avec des proxys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

 

1-un jeu plus court de 40k. Nous jouons régulièrement nos parties partie en multi de 3 à 6J en équipe ou non et effectivement des fois c'est trop long. pouvoir faire plusieurs parties lors d'une après midi jeu ça serai top ;) ...

2- plus d'interaction. Passer 1h à retirer des pitoux sans rien faire T2 en a dégoûté certain, avoir de l’interaction ou des actions c'est souvent sympas.

3- pas de sceaux de dés. Personnellement ça ne me gêne pas, mais certain membres aimerais un jeu avec moins de lancé.

4 -un jeu qui reste sur la poutre, oui on est en partie Wargame  quand même^^, beaucoup de nos membres ont des armée de Cac, donc un jeu de combat rapproché mais qui laisse des possibilités de jeu, ne pas s'enfermer dans un seul style, pour ne pas frustrer d'autres joueurs.

5- c'est tout bête, mais... un jeu agréable pas forcement de prise de tête... 

6- le coût, de gros investissements récent on été réalisés donc on cherche un jeu ou l’investissement de base n'est pas trop violent ... 

 

Infinity sauf pour le point 1 ou les partie seront globalement du même ordre d'idée 2h deploiement inclus (sauf si tu joue avec un suisse mais bon là c'est ta responsabilité ^^)

 

Pour le point 5 les règles sont prisent de tête quand tu n'as pas la logique(attention le système warhammer de tour alterné t'aide pas trop a comprendre la logique de ce jeu). Des que tu a choppé la logique c'est très simple (sauf deux trois règles comme dans chaque jeu).

Le plus gros defaut des règles en vrai c'est plutot que c'est des règles à tiroir (cad que ca va te faire changer souvent de page pour trouver le point qui t'interesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sujet est encore d'actualité ? Il n'a pas eu de réponse entre le 13 aout et le 8 octobre ...

 

Par contre je serai curieux de savoir en quoi AoS (que je n'ai pas pratiqué) est différent de 40k (que j'ai pratiqué loooongtemp) sur la durée des parties, les sceaux de dés et l'investissement important (armée, codex, livres etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Le 18/10/2019 à 15:45, Marduck a dit :

Est-ce que ce sujet est encore d'actualité ? Il n'a pas eu de réponse entre le 13 aout et le 8 octobre ...

 

Par contre je serai curieux de savoir en quoi AoS (que je n'ai pas pratiqué) est différent de 40k (que j'ai pratiqué loooongtemp) sur la durée des parties, les sceaux de dés et l'investissement important (armée, codex, livres etc.) ?

 

AOS a beaucoup de qualité mais sur ces 3 points, le jeu est très similaire à 40k (dont la V8 est inspiré de la V1 de AOS) - partie de 3h, avec pas mal de dés et un investissement similaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.