Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Renforcer le polystyrene et figer le flocage


mangar

Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans la création d'une table de jeu en polystyrène extrudé, existe t il un moyen de  le rendre pour solide?

Un conseil aussi pour éviter que le flocage tombe de manière trop importante pendant la manipulation de la table?

Merci d'avance

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décors en polystyrène le mieux est de les sous coucher au pinceau avec un genre de colle pva.

Moi perso je les passe toujours au Mod Podge mélangé avec du noir. Ça devient hyper solide et tes décors ne craignent rien par la suite.

Tu peux même les passer à la bombe de peinture après ça ! 

Pour le flocage, passe une couche de pva là ou tu veux le mettre et tu saupoudre par dessus. Une fois sec, pareil, ça tiens a toutes épreuves (presque).

En espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour le flocage, je passe toujours (décors ou socles) une couche de colle par-dessus en plus. Une fois que c'est sec, bien sûr. Il faut qu'elle soit bien diluée mais pas trop non plus. A toi de trouver la bonne texture. Il faut passer le pinceau légèrement pour ne pas arracher le flocage au passage. Après ça, ça ne bouge plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le renfort de tes plaques, colle dessous au moins  une plaque de contreplaqué de 2mm (si tu peux plus, mais après c'est le poids qui gène), perso  je me sert de planche de récup d'ancien meubles (gratuit aux encombrants) de 2 ou 3 cm c'est l'idéal.

J'utilise pour les assembler la colle facilis (pour polystyrène expansé) toute prête en pot d'un kilo (7 euros env ) chez leroy merlin car c'est celle qui adhère le mieux (j'ai essayé pleins de colle et c'est la seule ou tu peux bien coller  des décors de plâtre non peints dessus le  polystyrène).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Pour avoir fabriqué de nombreuses tables, tout dépend de la texture que tu souhaites donner.

la pva seule risque de donner un aspect plastique pas terrible et limiter l’accroche de la peinture voire, provoquer l’ ecaillage De la sous-couche.

le mélange sable  + pva est idéal. Seul inconvénient, un rendu sablé très granuleux  qui ne convient pas pour tout. Tu peux aussi, et c'est Moins embêtant à préparer utiliser de l’enduit  de rebouchage. Bien dilué ( comme du lait ?) ça marche bien. La texture est plus fine que le sable. 

Ensuite, il est toujours préférable de préférer la peinture au pinceau. Gros pinceau de peintre en bâtiment, et pot acrylique de magasin de bricolage.

la pva, je te conseille les gros pots de colle à bois ! 

Pour les angles de ta table, en dessous je te conseille les bandes armées. Cela permet de protéger les coins tout en évitant le contreplaqué qui peut être lourd et même gondoler et déformer ta table. 

Enfin pour le flocage : pva diluée consistance lait. À mettre dans un pulvérisateur à vitre vide. Ça t’évite De devoir brosser et décrocher le flocage ;).

Modifié par vangorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.