Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos Knights


Maouw

Messages recommandés

Salutations,

 

En complément/appui/collection de ma black legion j'ai/avais pour ambition d'y intégrer des knights. Seulement avec la sortie du codex chaos knight, c'est l'opportunité pour moi de faire d'une pierre deux coups, à savoir avoir des alliés que je puisse également jouer en tant que tel dans une liste  pour varier les plaisirs.

Sachant que le coût en point de ces bestioles monte extrêmement vite, j'aimerai votre opinion sur la liste suivante :

 

- 1 Knight Ravager

- 2 Knight double gatling + stormspear rocket pod

- 1 Valiant

 

Soi un total de 1966 pts si je ne me suis pas planté dans les options.

 

J'aimerai votre avis sachant que je n'ai jamais joué avec ou contre des knights de ma vie donc je sais absolument pas comment ça se passe x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Codex qui vient de sortir, à première vue tu peux poser ça:

 

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : WARDOG, 2 Autocanon War Dog(10), Mitrailleuse(2) [172]
Lord of War2 : WARDOG, 2 Autocanon War Dog(10), Mitrailleuse(2) [172]
Lord of War3 : RAMPAGER, Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30) [387]
Total detachment : 731

 

DETACHMENT : Super-lourd 2
Lord of War1 : DESPOILER, Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger [485]
Lord of War2 : DESPOILER, Mitrailleuse(2), 2 Canon thermique [397]
Lord of War3 : RAMPAGER, Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30) [387]
Total detachement : 1269

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Avec deux détachements tu dispose d'assez de PC pour jouer un peu. Les 2 RAMPAGER vont poser un vrai problème à ton adversaire au T1, quand au reste, c'est équipé de manière à pouvoir traiter à peu près tout.

Le point faible de cette liste c'est que tu n'as pas du tout de psy (à part avec la relique^^), mais les STRATA anti psy sont assez costaud pour temporiser le temps de faire le ménage.

 

Par contre tu va pas te faire de copains si tu pose ça en club^^.

Modifié par arkadyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, arkadyne a dit :

Par contre tu va pas te faire de copains si tu pose ça en club^^.

 

Osef de se faire des potes, mais la liste est vraiment si sale que ça ? Parce qu'entre temps je suis tombé sur quelques post qui proposent aussi des listes de chaos knight idéales pour te faire détester de tous le monde, d'où mon impression, peut-être fausse, que les chaos knight vont finir par se manger un nerf tellement ils me semblent puissants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, et j'espère que ça sera un effet "de la nouveauté". Le Cult Genestealer, c'était pareil à sa sortie. Tout le monde disait c'est ultra fort, c'est abusé etc... Au final, c'est fort, mais il n'y a pas de demande de nerf que je sache. Les gens se sont adaptés et connaissance leur possibilité. Personnellement je pense que ça sera pareil avec les Chaos Knights, un temps de défonçage, un temps d'apprentissage et ça va se tasser. 

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maouw a dit :

 

 

Osef de se faire des potes, mais la liste est vraiment si sale que ça ? 

 

C'est pas une liste ETC, mais c'est déjà bien violent. L'idée etait de faire avec des boites de bases. Donc si tu achète 2 warden, 2 Rampager et une boite de poulet ? tu peu monter la liste tel que pour environ 540€. Le pb du 2x double avenger c'est  qu'il faut chasser le rabiot ou acheter 4 boites...

De plus avec les aimants tu pourra mixer de manière à jouer un soutien pour tes SMC.

 

La difficulté de la liste pour ton adversaire (en plus des difficultés inhérentes à l'IK) c'est surtout les 2 Rampager qui peuvent facilement traverser la table T1 et pulvériser a peu près tout ce qu'ils arriveront à attraper. Surtout qu'avec la puissance de feu des autres Knight tu pourra probablement  degager les cordons au moins pour un Rampager et le faire avancer loin dans le dispositif adverse. Même si ton adversaire est un T'au et qu'il commence, il est peu probable qu'il arrive a passer les deux en degressif avant de les prendres sur la tête. 

 

Encore une fois c'est pas une liste ultime, mais c'est déjà bien pénible selon la manière dont tu la jouera.

 

Il y a 10 heures, Dragon_57 a dit :

Les listes et les joueurs qui gèrent déjà les imperials knights géreront aussi les chaos knights. Juste quelques nouveaux trics à connaître.

 

D.

Tout a fait d'accord.

Modifié par arkadyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec 5 Knight sur la table tu as ça....

3 Gatling, 2 Canon Thermique, 2 Close pure, et un mixte.

Il reste toujours le PB des CP, car tu en aura que 10 en début de game, donc si tu veux 3 personnages et reliques, tu pourra pas faire grand chose en stratagème.

J'aurais tendance à mettre le détachement 1 en Infernal et le 2 en inconclast, mais ce n'est qu'une question de gout. J'ai volontairement effacé les personnages, Dreadblade et autre, ça dépend de la manière de jouer.

 

DETACHMENT : Super-lourd 1
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon thermique(110) [397]
Lord of War2 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(170) [457]
Lord of War3 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30), Canon gatling Avenger(85) [402]
Total detachment : 1256

 

DETACHMENT : Super-lourd 2
Lord of War1 : Knight Despoiler (avec 2 armes de CC)(1*305), Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30) [372]
Lord of War2 : Knight Despoiler (avec 2 armes de CC)(1*305), Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30) [372]
Total detachment : 744

 

ARMY TOTAL [2000]

 

EDIT:

Une possibilité pour maximiser le tir au T1 serait de répartir les Gatlings pour en avoir 1 sur chaque Knight Infernal, et faire une poussée démoniaque sur les 3 de manière à booster les 3 Gatlings en même temps. Je pense que c'est un peu "overkill" mais contre du Custodes/Death Guard et autres joyeusetés résilientes, ça peu donner un avantage. Surtout que nos CK encaissent pas autant qu'un IK.

 

Modifié par arkadyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros un détachement red corsair avec 3 unités de chaos space marine donne 3 PC en plus donc un bataillon te donne 5 + 3 donc 8 pc en red corsair  si tu as 3 unités de SMC 

@arkadyne tu dois payer le lance flamme lourd avec la gatling aussi, donc ton despoiler double gatling est à 485

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Slendy75 a dit :

en gros un détachement red corsair avec 3 unités de chaos space marine donne 3 PC en plus donc un bataillon te donne 5 + 3 donc 8 pc en red corsair  si tu as 3 unités de SMC 

@arkadyne tu dois payer le lance flamme lourd avec la gatling aussi, donc ton despoiler double gatling est à 485

Méa culpa, je suis allez trop vite...

 

Du coup il faut ce contenter de 2 Gatling et 3 Canon Thermiques et 2 full close, c'est moins attrayant, mais ça reste 5 CK en 2000pts.

 

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), Canon gatling Avenger(85), Canon thermique(55), Lance-flammes lourd(14) [441]
Lord of War2 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon thermique(110) [397]
Lord of War3 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30), Canon gatling Avenger(85), Lance-flammes lourd(14) [416]
Total detachment : 1254

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd 1
Lord of War1 : Knight Despoiler (avec 2 armes de CC)(1*305), Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30) [372]
Total detachment : 372

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd 2
Lord of War1 : Knight Despoiler (avec 2 armes de CC)(1*305), Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30) [372]
Total detachment : 372

 

ARMY TOTAL [1998]

 

EDIT:

A 2000pts si on veut poser 5 CK, on va être limité à 2 Gatling. Après reste l'option de les poser sur 2 CK différents pour les saturer en même temps. Je me pose des questions sur l'impacte du Canon Thermique. Certes il est pas chère, mais il peu faire 1 seul point de dégâts.

Modifié par arkadyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au avec le classique double gatling, le rampager est la vrai bonne entrée du codex. Pour moins de 400 points tu as la plus grosse unité de cac du jeu qui peut os absolument n importe quoi (Mortarion, Stompa ou autres knight compris). Avec la relique de khorne tu lui fais ignorer les invul et avec les bons combos et traits tu peux faire une pletore d'attaques touche et blesse sur 2 + avec un vrai carnage si tu charges. 

Bref à mon avis faut en jouer au moins un dans chaque listes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, inspratoo a dit :

Je trouve au avec le classique double gatling, le rampager est la vrai bonne entrée du codex. [...]

Bref à mon avis faut en jouer au moins un dans chaque listes. 

En faite la seule difference entre un Rampager et un Despoiler de close c'est que pour 15pts tu as une attaque gratuite sur un 6. Tout le reste tu l'as avec le Despoiler aussi. Dans l'optique d'une liste avec 5 CK pour jouer en club le Despoiler me semble suffisant. Après je suis d'accord avec l analyse de FWS, dans le cadre d'une liste tournois je pose un Rampager, mais je ne pose pas 5CK et je ne joue pas monodex non plus.

 

Il y a 14 heures, Berzerkeur a dit :

Question bête mais pourquoi 2 détachement auxiliaire ?

Le super lourd c'est de 3 à 5 seigneur de batailles, du coup tout rentre dans un seul.

Pour avoir les bonus de maisons iconoclastes et/ou infernal tu dois avoir une uniformité par détachement il me semble (je vérifierais).  Donc avec plusieurs détachement tu peu mixer selon ton envie.

EDIT: J'ai vérifié, c'est bien par détachement, mais ça ne marche pas avec des Auxiliaires. donc il faudrait prendre du Wardog et remplir 2 Détachement SL pour avoir les deux maisonnées dans l'armée. Sinon autant faire un seul détachement en effet.

 

Il y a 12 heures, Dragon_57 a dit :

@arkadyne

 

Avec 5 knight despoiler par liste ont dépassent la limite de 3 fois le même datasheet dans tes listes non ?

 

D.

J étais dans l optique d une liste monodex de club. Si le but c est de faire un truc sale pour du tournois il faut revoir la copie je te l accorde. Déjà j en pose pas 5 et je prend des alliés.?

Avec 3 CK et une alliance machine démon, je pense que tu tombe sur un truc bien drôle déjà.

 

EDIT: J'ai une question à mon tour: J'ai pas eu le temps de regarder en détail dans le Codex encore, mais l'un de vous a t'il eu le temps de regarder si les WarDog sont éligible à la "poussée démoniaque" des "Mainsons Infernales" ?  Je demande parce que l'autocanon qui gagne F+1 et D+1... Avec disons 3 poulets qui relancent les 1 pour toucher...

Modifié par arkadyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IK pouvaient déjà faire un truc du style avec 3 Gallant.
Tu as peut être quelques attaques en moins mais ça coûte pour le moment 60pts de moins de le faire du coté impérial.
Par contre perso pour juste 45pts de différence je passe les 3 rampager pour la règle spé (encore plus d'attaques!!!)


Le choix n'a rien de révolutionnaire, mais ce qui va plus changer la donne c'est les allier qui vont être pris avec. C'est dommage qu'ils ne se penchent pas plus sur ça dans l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nazgrim a dit :

Les IK pouvaient déjà faire un truc du style avec 3 Gallant.
Tu as peut être quelques attaques en moins mais ça coûte pour le moment 60pts de moins de le faire du coté impérial.
Par contre perso pour juste 45pts de différence je passe les 3 rampager pour la règle spé (encore plus d'attaques!!!)


Le choix n'a rien de révolutionnaire, mais ce qui va plus changer la donne c'est les allier qui vont être pris avec. C'est dommage qu'ils ne se penchent pas plus sur ça dans l'article.

 

Justement, par rapport à ce bonus d'attaque du Rampager, ça marche avec les Reliques des armes de corps à corps? Car sur la capacité, il n'est pas précisé que ça marche avec les reliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maouw a dit :

En parlant de truc sale, voilà le lien (en anglais désolé) d'une compo bien sale également

https://www.belloflostsouls.net/2019/07/40k-chaos-knights-the-three-amigos.html

3 Rampager c'est en effet sale, mais avec la configuration indiquée ça te coute tes 6pc juste en montant la liste. (Contrairement aux 3 qu'il annonce)

De plus la regle du Rampager qui te donne des attaques sur 6 naturel ne fonctionne pas sur le piétinement. (Heureusement d'ailleurs). Du coup payer 3 CK conçu pour de duel de super lourd, a moins de dédier la liste à du poutrage d'IK, je n'en vois pas l'intérêt. 

A mon sens 2 Rampager est un grand maximum, ensuite autant prendre du Despoiler.

 

Il y a 13 heures, calinzombie a dit :

En parlant des Chaos Knight, que pensez vous d'un despoiler avec deux canons thermique ?

 

La conversion ne va pas être facile et je me demande si elle vaut le coup.

 

 

Bah ça reste une arme qui peu faire 1 seul point de dégât... A la limite en saturant l'arme avec la maison infernale tu chope de la F10, mais je trouve ça moyen quand même. En faite plus je fais les calculs et plus je me dit qu'un Descecrator avec Relique et 2 Wardog autocanon le tout en Infernale peut être plus interessant que 2 CK avec les "armes du pauvre"

 

 

Pour en revenir à ta question @Maouw Inclure un Tyrant ne fait de ta liste full CK une liste molle. On parle quand même d'un codex dans lequel toutes les unités on ENDU 7/8 entre 12 et 28PV et une Save 3+/5++. C'est de toute manière difficile à gérer pour un adversaire préparé, et impossible pour une liste lambda.

Je suis persuadé que tu peu jouer ce qui te fait envie. La seule question à ce poser (en plus de savoir quelles figs tu as envie de jouer) c'est: Que veux tu faire avec cette liste ? Jouer en club, en tournois, viser l'ETC ?

 

Typiquement, en jetant rapidement quelques calculs, tu tombe la dessus:

1 CASTELLAN qui tire très fort, 2 DESPOILER contenant au total 3 Gatling pour rajouter encore plus de tir, avec 1 RAMPAGER pour coucher tout ce qui viendra en face.

 

Tu as donc un détachement superlourd te donnant entre 9 et10PC selon tes Reliques, la possibilité d'avoir 1 Seigneur de Guerre/Relique ET 1 DreadBlade gratuitement, et la possibilité de rajouter 1/2 Persos et 1/2 Reliques pour 2/6PC. Avec toutes les possibilités de combo de Reliques et Traits que l'on connait, ça te laisse de quoi personnaliser ta liste.

Ton adversaire ce retrouve quand même à devoir gérer 4 Cibles, dont au moins 3 lui font très peur pour un total de 100PV tout rond en endu 8 save 3+/5++ et la possibilité de relever un mort avec la maison infernale, ou même de lui rendre 6PV sur une phase de close...

 

On est pas sur une liste ETC, mais à mon humble avis, ça pose déjà pas mal de problème à beaucoup de joueurs. Ta vrai difficulté sera d'arriver à ne pas perdre aux points avec les Objo, car tu n'as que 4 figs.

 

DETACHMENT : Super-lourd


Lord of War1 : Knight Tyrant(1*500), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Missile Shieldbreaker(30), Décimateur Plasma(40), Lance Volcano(70) [710]
Lord of War2 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(170), 2 Lance-flammes lourd(28) [485]
Lord of War3 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30), Canon gatling Avenger(85), Lance-flammes lourd(14) [416]
Lord of War4 : Knight Rampager(1*320), Gantelet Thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse Reaper(30) [387]

 

ARMY TOTAL [1998]

 

 

Modifié par arkadyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arkadyne a dit :

 

Bah ça reste une arme qui peu faire 1 seul point de dégât... A la limite en saturant l'arme avec la maison infernale tu chope de la F10, mais je trouve ça moyen quand même. En faite plus je fais les calculs et plus je me dit qu'un Descecrator avec Relique et 2 Wardog autocanon le tout en Infernale peut être plus interessant que 2 CK avec les "armes du pauvre

 

 

Comment tu arrives a un dégât avec une arme à fusion, qui en fait 1 D6 ?

 

C'est quand même une arme qui arrive vite à courte portée pour faire plus de dégâts, c'est pas ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arkadyne a dit :

Pour en revenir à ta question @Maouw Inclure un Tyrant ne fait de ta liste full CK une liste molle. On parle quand même d'un codex dans lequel toutes les unités on ENDU 7/8 entre 12 et 28PV et une Save 3+/5++. C'est de toute manière difficile à gérer pour un adversaire préparé, et impossible pour une liste lambda.

Je suis persuadé que tu peu jouer ce qui te fait envie. La seule question à ce poser (en plus de savoir quelles figs tu as envie de jouer) c'est: Que veux tu faire avec cette liste ? Jouer en club, en tournois, viser l'ETC ?

 

Parties entre membre de la boutique locale je dirai. De base j'aime bien les knights (les chaos n'en parlons pas) donc je cherche un moyen viable de les jouer à la fois dans une liste full knight mais aussi comme auxiliaire d'une black legion, comme ça je fais d'une pierre deux coups. Je n'ai absolument pas le niveau pour aller en tournoi ou viser l'ETC donc je n'ai pas forcément besoin de la liste ultime ultra optimisée qui roule sur tout T2 (même si en club ça doit être marrant, sauf pour le mec en face avec sa liste fluff...). Je cherche à y mettre un castellan ou un valiant (jme rappel plus des noms en chaos) parce que je trouve que ce sont des modèles qui claquent visuellement mais ça phagocyte quand même pas mal de points pour une seule unité qui risque d'être ultra focus T1. Les discussions qu'on a ici sont très intéressantes , j'ai juste peur de les ressortir en boutique et de me faire insulter parce que c'est trop opti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nazgrim a dit :

Le choix n'a rien de révolutionnaire, mais ce qui va plus changer la donne c'est les allier qui vont être pris avec. C'est dommage qu'ils ne se penchent pas plus sur ça dans l'article.

Il semble que le Chaos va avoir accès à un bataillon "low cost" avec les Servants of the Abyss (la faction de Blackstone fortress): 2 commissaires renégats, 2 escouades de 7 gardes renégats, et 4 hommes-bêtes pour 194pts. Aucune idée si ça vaut vraiment le coup ou pas, il faut voir le troisième détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 15:55, Nazgrim a dit :


Par contre perso pour juste 45pts de différence je passe les 3 rampager pour la règle spé (encore plus d'attaques!!!)

 

 

Attention ça ne marche qu'avec le gantelet et la tronçonneuse... Soit sur 5 - 6 attaques tu vas en gagner 1 en moyenne.

 

Sachant que dans la majorité des cas tu vas plutôt piétiner l'unité adverses c'est bof... J'ai vraiment l'impression que le codex a été pensé dans le cadre d'un duel IK/CK.

 

C'est 15 points dans le vent dans la majorité des matchs ups.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.