Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour des Wanderers


Bichette

Messages recommandés

Salut les amis!!

 

J'avoue je suis moi aussi très intéressé par vos listes (Yoshi, bichette et autre qui anime ce topic) sachant que j'ai pas encore vraiment réfléchi a mon éventuelle liste COS (le BT est tellement riche)

Hâte de lire vos retours et par la suite de vous soumettre mes réflexions également :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, en milieu compétitif, je joue cette liste COS :

 

Dread lord sur Dragon (Général)

Durthu (artefact Girstrick (Royaume de la vie)

Knight azyroth

 

Eternal garde

Eternal garde

Eternal garde

Sister of thorn

Shadowwarriors

Shadowwarriors

Shadowwarriors

6  Kurnouth hunter (Epée mais en faux c'est plus intéressant juste que je n'ai pas fini les figurines)

 

+1 pts de co

 

Ca me permet de rester dans le thème elfe sylvain (sauf pour le knight azyroth)

 

Si vous n'êtes pas dans le tripe elfe sylvain, enlever les sister of thorn don l'utilité est moyenne pour mettre les Scourgerunner chariots par 2 ou 3 (pour bénéficier de la réduction de cout par 3).

 

Mais je suis sur qu'il y a plein d'autre façon de jouer en living city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belle liste en effet, je ne joue pas tout a fait la même en Living City, pour le coups c'est a l'ancienne (Elfes + Esprit de la foret uniquement) ça ressemble a ça en Durthu bomb:

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Nomad Prince (120)
- General
- Trait: Druid of the Everspring - Cage of Thorns
Treelord Ancient (260)
- Artefact: Wardroth Horn
- Lore of Leaves: Ironoak Skin
Spirit of Durthu (300)
- Artefact: Ghyrstrike
Branchwraith (80)
- Lore of Leaves: Lifesurge

Battleline
10 x Wildwood Rangers (130)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
10 x Wildwood Rangers (130)
10 x Wildwood Rangers (130)
10 x Eternal Guard (130)
10 x Eternal Guard (130)
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Spell: Lore of Leaves - Cage of Thorns (Living City Wizard)

Units
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Shadow Warriors (110)

Battalions
Viridian Pathfinders (140)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)
Prismatic Palisade (30)

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 114
 

 

Le bataillon et les Rangers ne sont pas des plus optimisé mais ça renforce bien le Durthu (2 artefacts qui le boost), ce que j'aime bien aussi c'est qu'on a 2 possibilité de faire taper des unités en dernier (ça aide a faire des corps à corps combinés), la forêt de l'ancien boost bien le Durthu a 8 pas c'est appréciable surtout quand papy Durthu a perdu quelques PV.

La foret permet également de faire un périmètre difficilement accessible pour l'adversaire : invocation Dryades, si on rate l'invoc on peu positionner des Shadow Warriors dedans, ça boost le Durthu donc psychologiquement on veut pas s'en approcher, sans oublié les sorts qui peuvent mettre quelques pains !

La palissade permet d'essayer de caler des malus a la touche quand on a des adversaires qui sont bien groupés, ça donne un peu de survavibilité au Rangers ou Shadow Warriors.

 

Bref ç'est assé mobile, on peu jouer en s'adaptant a l'adversaire et on a un poil de force de frappe, après ce n'est pas ultime non plus mais j'aime bien jouer cette liste ! :) 

 

Je trouve le résultat plutôt équilibré et flexible.

 

La deuxième liste que j'aime bien sortir se joue différemment avec un gros socle d'Eternal Guards bien défensif et des charges biens boostées a droite à gauche en les choissisant bien ! :)   :

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Nomad Prince (120)
- General
- Trait: Druid of the Everspring - Ironoak Skin
Battlemage (90)
- Spell: Lore of Leaves - Cage of Thorns (Living City Wizard)
- City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less)
- Mortal Realm: Ghur
Luminark of Hysh With White Battlemage (270)
- Artefact: Wardroth Horn
- Spell: Lore of Leaves - Lifesurge (Living City Wizard)
Arch-Revenant (100)

Battleline
20 x Eternal Guard (260)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Spell: Lore of Leaves - Cage of Thorns (Living City Wizard)
5 x Wild Riders (130)

Units
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Tree-Revenants (160)
6 x Kurnoth Hunters (400)
- Scythes

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 136
 

Après je teste des choses aussi en Tempest's Eye il y a des trucs sympathique, mais le full Wanderers reste fragile après le tour 1, il faut quelque chose d'ultra agressif  ;) 

 

N'hésitez pas à partager vos listes et façon de jouer, je suis curieux d'autre choses ! 

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bichette a dit :

 


 

 

Le bataillon et les Rangers ne sont pas des plus optimisé mais ça renforce bien le Durthu (2 artefacts qui le boost), ce que j'aime bien aussi c'est qu'on a 2 possibilité de faire taper des unités en dernier (ça aide a faire des corps à corps combinés), la forêt de l'ancien boost bien le Durthu a 8 pas c'est appréciable surtout quand papy Durthu a perdu quelques PV.

La foret permet également de faire un périmètre difficilement accessible pour l'adversaire : invocation Dryades, si on rate l'invoc on peu positionner des Shadow Warriors dedans, ça boost le Durthu donc psychologiquement on veut pas s'en approcher, sans oublié les sorts qui peuvent mettre quelques pains !

La palissade permet d'essayer de caler des malus a la touche quand on a des adversaires qui sont bien groupés, ça donne un peu de survavibilité au Rangers ou Shadow Warriors.

 

 

Pas fan de l'ancien tree lord, dans ce cas je prendrai plutôt un 2éme Durthu (Oui je suis un joueur Fin :-D)

 

Mauvaise idée de mettre les Shadow warrior dans la foret, a la fin de chaque fin de phase de CAC tu vas lancer 1D6, sur un 6 tu prends D3 mortelle... vu leur moral, ça peut faire mal et c'est con d'en perdre comme ça. En plus sur un mauvais positionnement ou si l'adversaire se place correctement, tu peux perdre tes lignes de vu pour une partie de ton unité. Ca peut être intéressant dans des situations trés précise mais je ne suis pas convaincu.

 

Pour le bataillon de ranger, je trouve la taxe trop chère pour juste 1PC et 1 artefact. Le ranger est quand meme bien mauvais. A la rigueur, au vu de l'artefact que tu prends, retire la Branchwraith et met des Kurnous hunter.

 

Ta 2éme liste est beaucoup plus forte je trouve. Un vrai marteau et enclume pour le coup. Par contre le luminark te sert a quoi ?

 

++

 

Yoshi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mauvaise idée de mettre les Shadow warrior dans la foret, a la fin de chaque fin de phase de CAC tu vas lancer 1D6, sur un 6 tu prends D3 mortelle... vu leur moral, ça peut faire mal et c'est con d'en perdre comme ça. En plus sur un mauvais positionnement ou si l'adversaire se place correctement, tu peux perdre tes lignes de vu pour une partie de ton unité. Ca peut être intéressant dans des situations trés précise mais je ne suis pas convaincu.

 

Pas tout a fait de cet avis, avec un PC ça permet de se redéployé derrière la foret (hors LDV) avant de se prendre le moindre dégât ! :)

Pour la partie ligne de vue, ça se gère effectivement mais ça donne un gros avantage sur certains match-up (coucou skaven, stormacst full tir et autres Karadrhon !)

Citation

Pas fan de l'ancien tree lord 

 

Pour tout de dire moi non plus, mais je le prend justement pour la foret qui est un très bon outil tactique, le fait qu'il tank un peu lui permet d’être le meilleur porteur pour la corne de Wardroth, le fait que ce soit un sorcier c'est sympas aussi, mais ça reste une fig plutôt mole. Du coups pour en profiter pleinement, la Branchwraith est obligatoire. La foret un toute bénef pour le Durthu en plus.

 

Sinon bien sur le bataillon est très cher payer pour ce qu'il apporte, mais ça reste fun et les Rangers sont pas mauvais en charge combinés quand tous le monde tape avant.

Sinon en dehors des monstres, je plussoie ton avis, ils sont bof bof sans cette synergie hasardeuse.

 

Citation

Ta 2éme liste est beaucoup plus forte je trouve. Un vrai marteau et enclume pour le coup. Par contre le luminark te sert a quoi ?

 

Le tanking pardis ! Il suit les Eternal Guards pour apporter plus de résistance et pour leur filer un bon -1 pour toucher, combinable au -1 pour blesser, avec le bouclier de ronce et l'invu qui va bien. Ce sont mes gardes Phoenix du pauvre  en plus modulable !!! :) :) :) 

 

Au loisir d'échanger,

 

A+

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bichette a dit :

 

Pas tout a fait de cet avis, avec un PC ça permet de se redéployé derrière la foret (hors LDV) avant de se prendre le moindre dégât ! :)

Pour la partie ligne de vue, ça se gère effectivement mais ça donne un gros avantage sur certains match-up (coucou skaven, stormacst full tir et autres Karadrhon !)

 

 

Ca fait trés chère pour 1 unité. mais si c'est pour du fun, why not.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 22:05, Yoshi69 a dit :

Salut et bienvenue

Pour ma part, j'utilise la gamme. Wanderer Comme base de mon armée. City of Sigmar.

En prenant des sylvaneth dans mon armée Je retombe Très proche désormais de ce que je jouais à feu Warhammer. 

En plus tu peux facilement re utilisé certaines de tes figurine.

Glade guard ou Forestier => Shadow warior

Glade rider => cavalier noirs

 

merci pour ta réponse,

c'est intéressant de pouvoir jouer toute les anciennes unités en proxy effectivement. 

Cependant là j'essais de faire une liste avec des figurines que j'ai déjà, l'investissement pointant vers d'autres armées. Et les glade guard j'en ai au moins 80 à dispo ? et les shadow warrior ne sont pas de la battleline il me semble dans living city, c'est ce qui me freine un peu dans l'utilisation de COS. Mais je suis conscient que c'est surement 4 fois plus équilibré et compétitif que de jouer une armée allégeance Wanderer. j'ai mis ma liste ici :

je vais quand même essayer de me faire une liste COS, faut que je trouve un battletome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les shadow sont des lignes si tu mets un général assassin. Après dans un méta ou le tir reviens sa peut vraiment crée une surpris avec leurs mécanique de jeu et les héros qui envoie de bonnes douches au tir.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kmmmil Je me suis Fais une liste qui pourrait te plaire:

- Leaders

Alarielle

Durthu

Nomad prince (Général)

- ligne

Eternal guard x30

Sister of the watch x20

sister of the watch x5

dreadspears x10

dreadspears x10
 

Principe: les 20 dreadspears en fond pour éviter les invocations et tp ainsi que le contrôle d’objos de fond. Les eternal guards avec intercallées les sisters of the watch et les sisters of the thorn pour leurs sorts!! Durthu en TP et Alarielle qui invoquera 3 Kurnoths!! Le Nomad a bien sûr le cor pour le +1 ATK aux sylvaneth!!

 

Modifié par Charles732
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 19:56, Kmmmil a dit :

Bonjour , je me suis lancer dans une armée living City en full wanderers avec des sylvaneth et j'ai d'ailleurs très envie de jouer alarielle ^^ pas le plus opti mais je pense pouvoir m'éclater c'est pas pour de la compet' 

 

Qu'en penser vous ? 

Détrompe toi ! Alariel est trés bien en living City ! Je ne l'utilise pas car je n'ai pas la figurine.

 

Par contre son socle est trop gros pour bénéficier de la régle Sentier caché. Mais bouger de 16, tirer et rebouger de 16 pour 1PC... Ca peut faire de belle surprise.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Charles732 a dit :

@Kmmmil Je me suis Fais une liste qui pourrait te plaire:

- Leaders

Alarielle

Durthu

Nomad prince (Général)

- ligne

Eternal guard x30

Sister of the watch x20

sister of the watch x5

dreadspears x10

dreadspears x10
 

Principe: les 20 dreadspears en fond pour éviter les invocations et tp ainsi que le contrôle d’objos de fond. Les eternal guards avec intercallées les sisters of the watch et les sisters of the thorn pour leurs sorts!! Durthu en TP et Alarielle qui invoquera 3 Kurnoths!! Le Nomad a bien sûr le cor pour le +1 ATK aux sylvaneth!!

 

Le sort des Sister of thorn, bof bof ?

 

tu ne peux viser que les unités wanderer (donc elle même, le prince, les eternal et les Sister of the watch) Donc ce sera sur les eternal une fois qu'ils sont en position et la, ce sera seulement sur un 7+.

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

Pour alimenter les différentes réflexions sur nos amis Wanderers, voici une liste que j'ai tester il y a peu avec un très bon rendu sur ma partie contre des Hommes Bête:

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Tempest's Eye
Mortal Realm: Aqshy

Leaders
Nomad Prince (120)
- General
- Command Trait: Hawk-eyed
- Artefact: Patrician's Helm
Battlemage (90)
- Lore of Eagles: Celestial Visions
- City Role: General's Adjutant
- Mortal Realm: Ghur
Battlemage (90)
- Lore of Eagles: Strike of Eagles
- Mortal Realm: Hysh
Knight-Azyros (100)

Battleline
20 x Eternal Guard (260)
20 x Eternal Guard (260)
20 x Sisters of the Watch (320)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Lore of Eagles: Aura of Glory
5 x Wild Riders (130)

Units
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Shadow Warriors (110)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)
Soulscream Bridge (80)
Prismatic Palisade (30)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 130
 

 

Çà envoi au tir, ça se place vite sur les objos, il y a ce qu'il faut pour bien rush T1.

Après réflexion sur ma partie, le point de commandement en plus peut éventuellement être remplacé par d'autre Endless Spell (type Emerald Lifeswarm) et la Palissade par les Quicksilver Swords.

 

Il y a pas mal de possibilités de combo sympa ! :) 

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hey bonsoir à tous ! 

J'ai vue votre petite discutions autour des Wanderers ! Et je vous avouerais que c'est une armée qui me plaît visuellement :)

J'aimerais trouver un moyen de les jouer entres amis en attendant les sorties des Lumineths :) 

Si vous avez quelques astuces / idées pour éviter de polluer ce fameux topic des Wanderers , vous pouvez aller par ici si c'est autorisé :) ! 

 

 

 J'espère que c'est pas hors de propos ! merci de votre lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.