Aller au contenu
Warhammer Forum

Silmarillion, le jeu de batailles


Peredhil

Messages recommandés

Il est tout frais ! Enfin arrivé ! Le Silmarillion le jeu de batailles ...

 

Vous pouvez le télécharger ici

 

Ce projet a débuté il y a plus de six ans sur ce forum, notamment autour de règles pour la cité de Gondolin, et est issue du travail des habitués de notre forum (en particulier Deathshade, Shas'El, Glorfindel et moi).

 

La démarche ? Insuffler le souffle littéraire de l’œuvre au jeu et étendre celui-ci à des horizons que Games Workshop ne peut pas atteindre faute de droits (Premier Âge en particulier). Mais aussi améliorer les règles qui ont déjà presque vingt ans mais n'ont subis que peu de changements.

Dans ce carnet vous trouverez donc :
 
  • Des améliorations pour la phase de mouvement intégrant le poids de l'équipement.
  • Des règles pour de nombreuses nouvelles armes et armures,toutes tirées des livres de Tolkien.
  • Deux profils réécrits selon les indications du livre : les Cavaliers du Rohan et les Uruks du Mordor.
  • Un scénario inédit : Les Destriers du Riddermark
  • Des conseils pour des figurines respectueuses des livres.
 
N'hésitez pas à commenter pour faire des remarques et suggérer des améliorations (ou corriger les inévitables fautes).

 

 

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Peredhil a épinglé ce sujet
  • 3 mois après...

J'étais complètement passé à côté... Ton travail est époustouflant, tant sur le fond que sur la forme, et aurait mérité de susciter un peu plus de réactions. Ce n'est pas comme s'il y avait un luxe d'initiative de ce genre pour le jeu, et encore moins en français. Tu t'es bien ingénié à trouver des citations pour tout, j'aime particulièrement celle que tu as choisie pour le chapitre "règles spéciales".

 

Un très grand merci à toi, en espérant qu'un second carnet est prévu au programme.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/10/2019 à 18:31, Ereänor a dit :

Je trouve ce genre d'initiative super encourageant. Un grand bravo à vous ! Malheureusement je n'aime pas le système de jeu de MESBG du coup je joue à AOS même si l'univers de Tolkien est de loin le meilleur du monde.?

Cède à la tentation ... Moi je joue au SJB (bon j'avoue la différence de ressenti n'est pas énorme). Le secret du MESBG c'est de jouer des scénarios narratifs et non compétitifs : c'est ça le vrai plaisir.

 

Le 22/10/2019 à 00:01, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

J'étais complètement passé à côté... Ton travail est époustouflant, tant sur le fond que sur la forme, et aurait mérité de susciter un peu plus de réactions. Ce n'est pas comme s'il y avait un luxe d'initiative de ce genre pour le jeu, et encore moins en français. Tu t'es bien ingénié à trouver des citations pour tout, j'aime particulièrement celle que tu as choisie pour le chapitre "règles spéciales".

Oui j'étais fier de moi en tombant dessus ! ? Ne t'inquiètes pas : j'ai eu mon lot de gloire sur Facebook où vivote encore une petite communauté. D'où cette approche assez unilatérale : le forum n'est plus assez vivant pour un système d'échange comme celui qui nous animait. Par ailleurs les discussions constantes étaient amusantes mais signifiaient qu'il n'y avait aucun moyen de figer notre travail pour la postérité ou ne serait-ce que pour nous y jouer. C'est chose faite désormais.

 

Le 22/10/2019 à 00:01, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

Un très grand merci à toi, en espérant qu'un second carnet est prévu au programme.

Le second est prévu pour décembre et portera sur Thorin & Co. et les règles de magie mais entre temps je vais publier une liste du Cardolan.

 

Le 22/10/2019 à 17:38, Heimdall a dit :

Finalement on n'a plus besoin de GW... ?

Je l'ai toujours dit. ;)

 

Le 24/10/2019 à 17:39, BlooDrunk a dit :

1. Donc si je comprends bien ça se joue avec les dernières règles en date?
2. D'ailleurs il y à une trad VF officieuse qui à été réalisée?

1. Ça peut se jouer avec les deux dernières versions du jeu (ou avec les précédentes sans gros ajustements).
2. Oui tu peux en trouver sur les groupes facebook MESBG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je reviens vers vous en ce moment décisif"
 
Le Cardolan fut l'un des trois royaumes successeurs de l'Arnor. Le plus méridional d'entre eux, il fut aussi celui qui connut le destin le plus mouvementé. D'abord seul contre ses deux voisins pour tenter de revendiquer la couronne de l'Arnor, il s'affaiblit rapidement et fut victime de la Peste et des offensives du royaume-sorcier d'Angmar. Il retomba alors sous l'influence de l'Arthedain.

Après le Carnet N°1 du Silmarillion le Jeu de Bataille il y a quelque mois voici la première liste d'armée de ce jeu. Disponible sur ce lien.
 
Je me suis particulièrement inspirée du travail sur le sujet La Bataille du Nord et celui sur les Dunedain.
 
J'ai un service à vous demander. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de figurines dans cette liste mais une silhouette : c'est que les figurines je n'ai plus le temps d'en faire en ce moment. Vous êtes donc invités à m'en proposer, soit issues de gammes historiques soit de Games Workshop (les hommes de Lamedon et les guerriers de l'Arnor et du Gondor par exemple). Pour ce qui est du schéma de couleur grande liberté nous n'avons que peu d'indices (les robes blanches que l'Être des Galgals met aux Hobbits et la possibilité que "Cardolan" signifie "collines rouges").
 
Comme la dernière fois corrections, critiques, remarques sont bienvenues. ;)
Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Peredhil, je découvre à l'instant ces nouveaux suppléments. Leur lecture est très agréable et instructive. 

 

J'avais le souvenir du travail initié au début des années 2010 et déjà à l'époque ça me plaisait énormément.

 

Je vois qu'il n'y a pas eu de message depuis longtemps sur ce sujet, alors me voilà à rêver de lire d'autres livres d'armée, même si j'imagine que ce n'est pas forcément d'actualité.

 

En tout cas, si tu me lis : merci pour ces deux superbe documents !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 10/04/2021 à 22:19, Zehyr a dit :

Bonjour Peredhil, je découvre à l'instant ces nouveaux suppléments. Leur lecture est très agréable et instructive. 

 

Merci ça fait plaisir ! ?

 

Le 10/04/2021 à 22:19, Zehyr a dit :

Je vois qu'il n'y a pas eu de message depuis longtemps sur ce sujet, alors me voilà à rêver de lire d'autres livres d'armée, même si j'imagine que ce n'est pas forcément d'actualité.

 

C'est prévu c'est juste que le temps me manque. Il n'y a hélas que 24h dans une journée. Mais le prochain est déjà fini il faut juste que je prenne le temps de l'updater.

 

Tu m'as remotivé à le faire ... j'essaierai de terminer ça dans la journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 00:14, Peredhil a dit :

Vous êtes donc invités à m'en proposer

Un superbe projet.

Je pensais il y a quelques temps faire un sujet pour exposant toute une tripotée de conversions SdA, lorsque j'aurai le temps. Je me demande donc si quelques unes de ces conversions ne pourraient pas être utile pour des profils inédits du Silmarillion. A voir!

 

Tu pourrais même en faire le thème d'un CDA. Avec le niveau de certains, tu aurais de sacrées illustrations à proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hola! a dit :

Je pensais il y a quelques temps faire un sujet pour exposant toute une tripotée de conversions SdA, lorsque j'aurai le temps. Je me demande donc si quelques unes de ces conversions ne pourraient pas être utile pour des profils inédits du Silmarillion. A voir !

 

N'hésites pas. Je peux même fournir les profils à la demande il suffit de demander ça me motive.

 

Il y a 16 heures, Hola! a dit :

Tu pourrais même en faire le thème d'un CDA. Avec le niveau de certains, tu aurais de sacrées illustrations à proposer

 

C'est vrai mais je manque de temps pour organiser tout ça en ce moment. Un jour peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.