Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] Bete de nurgle vs Drone


zhangfey

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je continue à me pencher sur ce codex que je connais très mal et je met volontairement de coté les QG et les plaguebearer qui symbiosent bien entre eux (buff, BM, cac).

J'en arrive donc aux bêtes de nurgles et aux drones (mouches?). Que faites vous avec si vous les jouez ?

 

Les 2 ont quasiment la même résistance sauf les mouches qui ont E4 au lieu d'E5 mais qui peuvent revenir avec un jet de 1 au moral pour compenser un peu.

Les drones sont plus rapides et frappent un peu plus par contre elles coutent 145 pts pour 3 au lieu de 102 pour 3 betes de nurgle.

 

D’où ma question les 2 unités sont elles viables et les betes de nurgle ont elle une utilité (à par pot de colle sur un objo j'imagine) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les mouches vont plutôt se jouer en gros paquet de 7 à 9 drones afin d'agresser l'adversaire et de l'occuper un ou deux tours pendant que tu prends la table avec tes plaguebearers. Tu peux les mettres en frappe et tenter une charge à 8 avec l'instrument de musique. Avec leurs dégâts de 2 elles sont aussi un bon candidat pour le pouvoir de don de contagion (on passe à dégâts 6 à proximité d'un personnage pour chaque jet de blessure de 6, et 3 pourchaque 5). A noter que dans l'errata elles gagnent le mot clé plaguebearer et bénéficie donc de certains bonus du spoilpox scrivener et du slopitty bilepipper. Par contre elles sont montés à 40 points par tête, ça représente un vrai budget dans une liste.

 

La bête de nurgle va plutôt se jouer en électron libre. Par groupe de 1 ou 2 pour garder les objos c'est solide avec leur 5 pv. Ou en frappe pour 1cp afin d'aller occuper le terrain et gêner les petites unités ennemie. Après tu peux tenter trois groupes de 4 beasts en frappe avec Horticulous Slimux pour ses bonus pour toucher et ça relance des charges ou des groupes encore plus gros toujours avec Horticulous Slimux et son invocation d'arbre qui traverse la table... Mais ça reste plus des listes concept rigolote que vraiment méchante. Comme pour les mouches, les beasts sont une bonne cible pour le pouvoir don de contagion. Même sans PA chaque attaque qui passe fait mal. Ça permet de vite saturer tout véhicule ou monstre ne bénéficiant pas d'une trop bonne save.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dragon_57 a dit :

La bête de nurgle va plutôt se jouer en électron libre.

 

Ok : avec leur mouvement et quelques attaques en plus je peux comprendre le role des drones/mouches mais j'ai encore du mal avec les betes. Car dans le rôle de pot de colle

sur objos les nurglings me semblent bien meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue toujours les bêtes de nurgle par gros pack (4 à 7), avec horticulous pour les bonus. 

Globalement c'est une escouade sacrément pot de colle. C'est à deux doigts de "l'insane" niveau tenue sur le terrain. Déjà les 5 pv vis à vis des drones font une sacré difference pour le coup en point. Et comme ils sont plus lent que les drones, ils sont plus susceptibles de bénéficier des boosts des hérauts et autre thon.

 

Typiquement,  avec un grand immonde avec cloche, horticulous, un petit -1 pour toucher et une invu 4+, c'est sacrément résistant. 

Par contre, côté vitesse et force de frappe, on est loin des drones. Il faut compenser par autre chose à côté. 

Mais même si c'est pas opti, moi je les aimes beaucoup et créent toujours la surprise. Et voir des figurines rester toute la partie sur la table, c'est hyper agréable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.