Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant AOS Gloomspite Gitz


Bendel34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je joue à 40K et SDA mais j'aimerai me mettre à AOS et les Gloomspite Gitz m'ont tapé dans l’œil. 

 

Par contre ce qui m'intéresse chez eux ce sont les squig (qui sont trop beaux je trouve sur les nouvelles fig ^^) et je voulais savoir si il était possible de monter une armée composée uniquement de ces bébêtes (avec les bergers qui vont bien aussi mais principalement les bestioles) ?

 

Et si oui par quoi vous me conseillez de commencer (en sachant que je prendrai le battletome, le décor aussi parce qu'il est trop beau et le loonking pour la même raison. Après pour ce qui est des squigs en eux même je ne sais pas où commencer).

 

Je vous remercie, 

 

Bonne journée :) 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jouer full Squigs c'est tout à fait faisable et ça marche même très bien.

 

Idéalement pour tes premiers achats en figurines il te faudrait

- un Loonboss sur Giant Squig

- 1-2 boîtes de Squig Herds

- 1 boîte de Boingrot Bounders

- 1 Mangler Squig

- 1 Madcap Shaman

 

Avec ça tu as largement de quoi essayer l'armée.

 

Le Loonking en full squigs n'est pas optimum à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super si c'est faisable déjà un bon point ! Après le loonking c'est juste pour la fig pas pour la jouer mais principalement parce que je la trouve cool (je la prendrai peut-être plus tard du coup, une fois que j'aurai une armée jouable)

 

Le loonboss sur giant squig c,'est la vieille fig ou bien celui sur mangler squig ? (la vieille je la trouve pas terrible on va pas se mentir^^)

Et les Boingrot Bounders c'est les squig hoppers ?

 

Merci pour ta réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Loonboss sur Giant Squig oui c'est l'ancienne. 

Une nouvelle est sortie mais uniquement dans la boîte Damnalouf.

Tu peux la trouver sur le marché de l'occasion.

 

Celui sur Mangler Squig est très bien mais un peu cher à petit format. Ou alors à jouer en remplacement du Mangler Standard.

 

Les boingrot Bounders c'est la version cavalerie lourde des Hoppers en effet (même boîte).

Ils sont à peine plus cher en points mais bien plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf y a pas moyen de le remplacer le loonboss sur giant squig ? celui sur mangler suffit pas ? Quitte à rajouter un autre mangler à côté ou des squig herds ou/et bounders voir hoppers si trop cher les autres ? (oui la fig me plait vraiment pas ?).

 

Je commande déjà 2 boite de squig herds et les bounders ça me permettra de commencer héhé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait principalement pour jouer entre amis, je fais pas de tournois donc bon l'optimisation n'est pas le principal objectif, je vais partir sur le loonboss sur mangler du coup une fois que ceux déjà commandé seront finis.

 

Merci pour tes conseils c'est vraiment super sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bendel, j'ai moi aussi débuté AOS il y a peu avec une armée de squig et j'ai fini par me rendre compte que c'est pas forcement suffisant. Les Boingrot y a aucun souci c'est une super unité et les herd on un gros potentiel offensif mais je trouve qu'a partir du moment ou tu es amené à devoir tenir des objectifs ils perdent tout de suite de l’intérêt en comparaison des stabba. Si tes herd se font bien impacter tu verra que ça tombe très vite, notamment à cause de leur très faible moral., voir la moitié de ton unité fuir croit moi ça fait mal :D

Pour le même cout en point tu peux prendre deux fois plus de stabba qui tank mieux et qui pourront gérer les objectifs, c'est en tout cas dans ce sens là que j'ai choisi de m'orienter. Maintenant comme je l'ai dit j'ai commencer AOS il y a peu de temps, c'est donc un avis de débutant que je te donne ici. J'ai par ailleurs posté ma liste si tu veux y jeter un oeil.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Drammhud a dit :

Pour le même cout en point tu peux prendre deux fois plus de stabba qui tank mieux et qui pourront gérer les objectifs, c'est en tout cas dans ce sens là que j'ai choisi de m'orienter.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

Pour moi les Squig herds sont un cran au dessus pour plusieurs raisons :

- pas besoin de synergies pour être intéressant. Des stabbas sans Sneaky Snufflers et/ou Fanatics et/ou boost d'un Loonboss c'est pas terrible.

- tu peux faire des micro-unités suicide avec les squig herds

- statistiquement ça tape bien mieux

- lorsque ça fuit (ce qui peut-être courant) ça balance potentiellement de la mortelle

 

Jouer squig ça nécessite de bien réfléchir à la façon de jouer chaque unités.

Le gros point faible c'est d'avoir des unités lockées au CàC sans boost ou effet de charge.

Les squig herds te permettent d'avoir un rideau pour mieux taper les unités adverses déjà lockées avec les Boingrot Bounders ou un Mangler qui n'oublions pas ont le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drammhud a dit :

Salut Bendel, j'ai moi aussi débuté AOS il y a peu avec une armée de squig et j'ai fini par me rendre compte que c'est pas forcement suffisant. Les Boingrot y a aucun souci c'est une super unité et les herd on un gros potentiel offensif mais je trouve qu'a partir du moment ou tu es amené à devoir tenir des objectifs ils perdent tout de suite de l’intérêt en comparaison des stabba. Si tes herd se font bien impacter tu verra que ça tombe très vite, notamment à cause de leur très faible moral., voir la moitié de ton unité fuir croit moi ça fait mal

 

Je ne cherche pas l’opti du tout, je veux juste jouer avec des potes une liste qui me plait avec des figurines que je trouve belles du coup mon choix c’est porté sur les squigs et si jamais une liste full squig n’etait pas possible je serai parti sur une autre faction voilà tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bendel34 a dit :

 

Je ne cherche pas l’opti du tout, je veux juste jouer avec des potes une liste qui me plait avec des figurines que je trouve belles du coup mon choix c’est porté sur les squigs et si jamais une liste full squig n’etait pas possible je serai parti sur une autre faction voilà tout ? 

C'est clairement jouable.

 

Très fun et aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.