Aller au contenu
Warhammer Forum

[White Dwarf] Nouveau scénario Maelstrom : "Schemes of war"


Banach

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai vu dans la dernière vidéo de Table Top Tactics que le White Dwarf de juin introduisait un nouveau scénario appelé en anglais "schemes of war" (je n'ai pas trouvé le nom en fr).

Ce scénario propose de modifier l'utilisation des objectifs de manière très intéressante.

 

En gros on choisit au début de la partie 18 cartes objectifs avec lesquelles on jouera parmi nos 36 cartes.

Ensuite on pioche 5 cartes pour se faire une main de départ, avec possibilité de Mulligan à 4 cartes.

À chaque tour on place jusqu'à avoir 3 objos en jeu que l'on peut scorer, dont un face caché, puis on repioche jusqu'à monter à 5 cartes en main.

À la fin du tour, on peut défausser autant d'objectifs en jeu qu'on le souhaite.

 

Je trouve que ça rajoute une vrai dimension tactique, en effet avec notre main on peut anticiper les objectifs de notre prochain tour sans que l'adversaire ait de visibilité dessus, tout en contrôlant un peu la frustration du hasard des objectifs.

En tout cas les anglophones en parlent beaucoup.

Ah et on peut aussi défausser les objectifs irréalisables dans notre main apparemment.

 

Possibilité que ça devienne le nouveau format de référence et que les règles officielles remplacent ENFIN les scénarios bricolés de l ETC et compagnie ?

Probable que ça se retrouve avec plus de scénarios adaptés dans le Chapter Approved 2019 ?

 

À vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, dans mon club on avait déjà envisager d'adapter le draft façon Shadespire pour le maelstrom ; GW a prit les devant et c'est cool. Après à chacun d'adopter ou non ce système, mais dans une optique tournoi, ce système est à des années lumière en terme d'équilibre comparé au hasard total actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le scénario sur White Dwarf.

@Banach Donc en Fr c'est Desseins de Guerre, tu voulais savoir.

 

Globalement j'aime bien.

 

Mais ! tout de même.... :D 

tu commences avec un Deck de 18 objectifs sans doublon 

Je trouve que cela fera trop peu de variétés entre chaque armée.

D'après moi, dans 100% des armées il y aura les objectifs suivant:

  • Puissance de feu écrasante
  • Pas de prisonnier
  • Suprémacie
  • Sécuriser 1 à 6
  • Advance ou Tenez la ligne
  • Mission critical objective
  • Area Denial
  • Kingslayer
  • Assassinate

ce qui nous fait 14 objectifs

 

Ce qui nous laisse 4 objectifs qui peuvent changer selon l'armée que l'on joue ou que l'on affronte

  • Chasseur de gros gibier
  • Master The Warp
  • Des défendre X
  • Sang et Tripes (pour armée de cac)
  • Chasseur de sorcière
  • Derrière les lignes ennemies
  • des objectifs de faction

 

Vous pouvez ne pas être d'accord avec la liste que j'ai faite (1 ou 2 objo ok), mais dans l'idée on s'est compris

 

Donc l'idée est je trouve super bien, je suis 120% pour.

Mais peut être dans une optique où l'on construit son deck d'objectifs (comme dans Shadespire) serait-il temps de rajouter de nouveaux objectifs (chapter approuved 2019?).

Juste pour éviter de n'avoir que des clones de deck d'objectifs (c'est pas très élégant).

L'occasion s'y prête bien de créer de nouveaux objo...custom de deck d'objo, etc...

 

J'attends donc le CA2019 avec impatience.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nom en FR.

Tu as fait l'impasse sur les objos de la faction de ton seigneur de guerre.

Et selon les factions, y en a de très bien qui viennent remplacer certains de ceux que tu as cités dans les "100%".

Perso je ne connais que les objos BA, et j'en vois déjà trois en BA qui vont direct dans les 18.

 

EDITION : j'avais mal lu ton message, tu avais bien mis les objos de faction. Je viens de comprendre ce que tu voulais dire : c'est que les 14 que tu cites vont rentrer en priorité à la place des objectifs de faction. C'est vrai que dans ce cas, ça va être les mêmes que l'on va souvent voir.

 

J'espère aussi qu'ils vont s'inspirer de tout ça et le raffiner pour le CA de fin d'année !

Modifié par Banach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banach a dit :

Merci pour le nom en FR.

Tu as fait l'impasse sur les objos de la faction de ton seigneur de guerre.

Et selon les factions, y en a de très bien qui viennent remplacer certains de ceux que tu as cités dans les "100%".

Perso je ne connais que les objos BA, et j'en vois déjà trois en BA qui vont direct dans les 18.

 

Je n'ai pas fait l'impasse

J'ai fait le choix de mettre les "objo de faction" dans la seconde liste car je n'ai pas pu me résoudre à dire que 100% des armées en prendront.

Mais cela reste la même chose...que ce soit dans la première liste ou la seconde...si 100% des Craftworld prennent le même objo quelque soit leur liste c'est pas très élégant.

 

Ce n'est pas gênant, qu'on ne me prête pas cet avis.

 

Mais c'est l'occasion parfaite de créer plus d'objectifs "neutres" je pense....l'idée serait que s'il y a plus de 18 objectifs vraiment "intéressant" alors les joueurs feront un choix, et il n'est pas assuré qu'ils feront tous le même choix.

En l'état il y a légèrement moins de 18 objectifs vraiment intéressant et quelques objectifs situationnel.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 14:28, QuenthelBaenre a dit :

tu commences avec un Deck de 18 objectifs sans doublon 

Je trouve que cela fera trop peu de variétés entre chaque armée.

Sans compter que 18 cartes cela fait 6 tours max en changeant les 3 objectifs à chaque fois, donc la quasi totalité du deck y passera pour les 2 joueurs réduisant la variabilité à l'ordre des sorties lors des différents tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.