Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC2019] Les listes!!


Dahrkan

Messages recommandés

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Une petite  créature de Blackstone fortress non alignée, pas chère, qui se refile des PV et peux resortir en FeP ... et non alignée donc tout le monde peut le choisir  ! 

J'ai juste @Colossus ?? 

Exactement !

Tu peux en avoir 1 ou 2 socles pour un seul choix d'élite. C'est minuscule, ça se planque partout, ça s'enfouit/se désenfouit (FEP) quand tu veux... Briseur de lignes très facile à prendre, donc.

Et c'est donc 12pts/pièce ! Ca te coûte 1PC de det. Auxi.  Comme c'est <unaligned>, en effet tout le monde peut en prendre.
Je fais le montage en ce moment de mon dernier RDB, j'en avais pris avec mon Adeptus Ministorum, ça a marqué tranquillement des points tout au long de la partie....

 

Révélation

190710094123913138.jpg

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

 

Question, qu'est ce qui est intéressant pour mettre la marque de Slaanesh sur les véhicules type Defiler dans les listes Chaos, stratagème, combo spéciale ?

Certaines sont trait de légion Black Légion, d'autre Flawless Host (dans ce cas la marque de Slaanesh est obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de slaneesh délicieux supplices pour leur donner une fnp à 5+. Après j’ai pas regardé peut être qu’il y a des Princes démons de Slaneesh. Les Prince démon permettent des relances entre démon du même dieu peu importe la légion. 

Modifié par Gotham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Daemon a dit :

Merci pour le partage.

 

Question, qu'est ce qui est intéressant pour mettre la marque de Slaanesh sur les véhicules type Defiler dans les listes Chaos, stratagème, combo spéciale ?

Certaines sont trait de légion Black Légion, d'autre Flawless Host (dans ce cas la marque de Slaanesh est obligatoire).

 

Je n'ai pas regarder si il  lui rester des points pour l'invocation .. mais avec les démons qui donne leur bonus démon au défiler (-1 pour les distances de charge) terre maudite du maître de la possession bref tout les bonus qui concerne les démons sont intéressant surtout avec les dernières sorties :)

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste chaotique Russe: 

 

Plusieurs choses à savoir avant:

-Le trait Flawless host permet de générer des attaques supplémentaires en cas de 6: attention, ce ne sont pas des 6 non modifiables. C'est hit roll of 6+ (donc modifiable).

-A noter que ce trait s'applique en plus de la règle Mort au Faux Empereur: Qui est aussi un jet pour toucher de 6 (et donc modifiable aussi). 

Donc en gros, en temps normal pour chaque 6 à la touche en phase de cac, c'est 2A additionnelles sur une unité (avec la même arme de càc). 

 

Ensuite, la liste fonctionne sur la multiplication des bulles: 

-Le LD SdG a ses auras augmentés via l'artefact (dont le +1 to hit mais aussi le soin en cas de véhicules détruits). Et les autres LD apportent aussi leurs bonus. Donc, au cac, les LD ont 2A supplémentaires pour chaque 5+ pour toucher. 

-Le MoP (qui est flawless host dans un détachement mixte FH/AL) a les sorts reroll hit & wounds (très pratique pour faire péter les 5+ à gogo) et il apporte de la tankyness avec le sort +1 invul: comme il est flawless host, il ne fait bénéficier que les unités flawless host de son +1 invul -  tant mieux, toutes les machines démons sont flawless host; donc une mégabulle avec toutes les machines sous 4++.

-Le warpsmith soigne les machines démons. 

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il met une unité de Noise en AL, ce qui fait péter le trait de Légion (non? à moins que j'ai raté un errata?) pour les machines démons Defiler et Venomcrawler. J'aurais bien envie de penser que les Defilers et les venomcrawlers n'ont pas vraiment vocation à aller au càc, et de servir à déblayer les cordons devant (conjointement avec les Noises d'ailleurs) en plus de servir de gros couverts aux LD (?), mais ils sont équipés de Defiler Scourge (là où dans l'optique de déblayer je les aurais plus vu avec double LFL) et donc ont vocation à aller au càc, à priori. 

 

J'pense que ça doit bien performer contre de l'IK et toutes les listes comportant du blindés. 

J'aime bien la liste, mais j'aurais p'tet plus vu du Maulerfiends en Flawless host pour épauler... J'sais pas... 

 

La liste SW-DA-GK me laisse perplexe. Du dakka à F8/9 D6 dmg, avec +1 to hit contre tout ce qui a Fly et reroll to hit. Pas mal de "sorciers", plein de sorts filant des malus. Les snipers sont là pour tenter de flinguer les persos adverses filant les buffs, les GK pour deny les sorts adverses, et les hunters pour prendre les volants chiants en longues oreilles et le psyker DA pour tenter de calmer les ardeurs des grosses unités boostées avec tout le reste faisant de la mortelle... 

J'dirais un truc pour tenter de contrer de l'Eldar, Harlies, et autres. Même contre du Drukhari full Talos ça peut être bien chiant... 

 

La liste Astra: Ben c'est encore une liste made in Stepan Zotov, je ne vois pas du tout... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alezya a dit :

Pour la liste chaotique Russe: 

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il met une unité de Noise en AL, ce qui fait péter le trait de Légion (non? à moins que j'ai raté un errata?) pour les machines démons Defiler et Venomcrawler. J'aurais bien envie de penser que les Defilers et les venomcrawlers n'ont pas vraiment vocation à aller au càc, et de servir à déblayer les cordons devant (conjointement avec les Noises d'ailleurs) en plus de servir de gros couverts aux LD (?), mais ils sont équipés de Defiler Scourge (là où dans l'optique de déblayer je les aurais plus vu avec double LFL) et donc ont vocation à aller au càc, à priori. 

 

Seuls les motards, infanteries et personnages bénéficie du trait de Légion, donc pas les defiler et venomcrawler. Noise AL pour le strat de FeP je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi des noise ? Il m'a semblé lire sur le fofo qu'en raw pur quand ils mouraient et qu'ils tiraient ils pouvaient viser les persos. En tout cas merci pour ces analyses et comme ça la  liste am on dirait le débutant qui complète ses 1800 pts avec 200pts de persos useless mais ducoup la ça va bien marcher si personne comprend la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noise en sonic blaster c'est 24" Assaut 3, F4 AP0 Dmg1 ignore les couverts, qui peut tirer 2 fois par phase de tir, et qui peut retirer quand il meurt. Ca fait pas mal de dakka pour nettoyer les cordons, les "petites" troupes qui campent des obj (hello rangers!), etc... Bref ces trucs un peu chiants sur qui tu ne veux pas trop allouer de ressources, mais qu'il faut quand même zigouiller car ça rapporte des points à l'adversaire, et qui peuvent potentiellement t'en rapporter aussi.

 

Pour l'histoire du raw pur: aucune idée. Ca me parait un peu tiré par les cheveux, mais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

Il m'a semblé lire sur le fofo qu'en raw pur quand ils mouraient et qu'ils tiraient ils pouvaient viser les persos.

 

C'était vrai jusqu'à la dernière big faq, la notion "comme en phase de tir" a été ajouté à leur aptitude. C'est parcequ'elle était absente avant qu'en RAW tu pouvais cibler les personnages.

 

D.

 

 

Modifié par Dragon_57
Remarque inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine, Etats unis, Canada, Australie... Vous êtes de vouloir garder le "European" de ETC ? xD

Sinon, merci pour le partage ?

 

PS :  @dahrkan C'est pas plus simple de juste mettre des notes dans le PDF pour retrouver facilement les équipes, plutôt que de tout copier/coller?

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse surprise de revoir du Nécon ! Les liste semble assez similaire se basant sur la saturation et les tir à gros dommage.

 

Quelqu' un peu m'expliquer la liste du roster Russe avec les gk car j'ai beau relire le dex je n'arrive pas à l’intégrer dans le metagame de l'ETC ( Sauf éventuellement les avions mais c'est pas ouf non plus ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roster Russe

 

(je ne suis pas un gros joueur je le précise avant) mais il à l'air d'être très basé sur la prise d'objectif avec des listes très msu quand même

 

Même la liste du joueur 6 et 7 je ne les trouve pas effrayante ...

 

cette team et un mystère pour moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je pense à regarder chez moi les Listes Russes, vous en parlez bcp mais au bureau je ne peux pas ouvrir un site de stockage de données en ligne.

 

Le fait est par contre que si ça reste un mystère pour vous, ce n'est pas bon signe pour les adversaires des russes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes sont connus pour avoir des listes "exotiques", souvent c'est sur le terrain que l'on se rend compte de la force de certaines unités, de mémoire c'est eux qui avait montrer la force des scouts motos, la liste Craftworld/Yannari avec bcp de banshee ...etc...

 

Donc je dirais wait and see pour le roster Russe car ils sont toujours capable d'excellentes surprises ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.