Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC2019] Les listes!!


Dahrkan

Messages recommandés

Re Bonjour, 

 

Petite question y 'a pas une erreur dans le Roaster Russe de Stephan Smirnov 

 

== <Thousand Sons> Supreme Command Detachment == +1cp, 837pts

HQ: Ahriman [131pts]: Powers: Prescience, Doombolt, Tzeentch Firestorm

HQ: Daemon Prince of Tzeentch [180pts]: Wings, Malefic Talons, Powers: Glamour of Tzeentch, Infernal Gaze

HQ: Sorcerer in Terminator Armour [122pts]: Familiar, Powers: Temporal Manipulations, Warptime

EL: Scarab Occult Terminators [404pts]: 9 x Scarab Occult Terminator, Scarab Occult Sorcerer, 2 x Hellfyre Missile Rack, Scarab Occult Sorcerer Power: Weaver of Fates 

 

Le Hellfyre Missile Rack est pas limité à 1 par escouade de Terminator ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est possible qu'il y ait des erreurs, c'est la version pré-correction. 

 

Par exemple, dans l'équipe Slovène, le joueur Ork a une liste à 2013 pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dahrkan a dit :

Après il est possible qu'il y ait des erreurs, c'est la version pré-correction. 

 

Par exemple, dans l'équipe Slovène, le joueur Ork a une liste à 2013 pts. 

 

Du coup dans ces cas la comment cela fonctionne?

 

L'équipe part avec un handicape de point sachant qu'il a un avantage dans sa liste ou bien un arbitre/membre de la team ETC sabre la liste aléatoirement?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque équipe corrige les listes de trois autres équipes. Chaque équipe est corrigée par trois autres équipes (mmmmmm). 

Ca permet de détecter une très grosse majorité des erreurs. 

Ensuite les listes doivent être corrigée au plus proche de l'original avec le moins de modifications possibles. Les erreurs entraînent des malus de goal average qui peuvent avoir une influence sur le classement finale. 

 

Par exemple nous avons corrigé les team russe, Luxembourgeoise et danoise, qui avaient très peu d'erreur. Une seule de mémoire. 

 

Et juste corrigé 24 listes en détails, avec les chapter, codex et faq, c'est looong. 

 

La deadline des verifications étaient au 14 juillet et les équipes ont jusqu'à la fin de semaine. Pour nous, pas d'erreur penalisante. 

 

Pour info, le rendu des listes de l'ESC vient d'avoir lieu, mais généralement les listes sont difficilement accessibles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toutes les pénalités induites par des erreurs sont indiquées dans le Rulepack ETC, disponible sur le site de la FEQ (donc ici: https://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/)

 

Les erreurs de formatage ou qui ne rendent pas la liste illégale n'enlèvent pas de point. Genre l'oubli de préciser les pouvoirs psy, payer un équipement en trop sans que cela excède les 2000 pts, etc...

Les erreurs qui rendent la liste Illégale ou injouable sont sanctionnées de 10 pts de Goal Average. Par exemple dépasser les 2000 pts, donner à un personnage un équipement/une relique qu'il n'a pas le droit de prendre, jouer trop de choix de soutien dans un bataillon, etc... 

 

Et oublier de corriger les listes coute 50 pts de goal average ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 09:56, Daemon a dit :

Merci pour le partage.

 

Question, qu'est ce qui est intéressant pour mettre la marque de Slaanesh sur les véhicules type Defiler dans les listes Chaos, stratagème, combo spéciale ?

Certaines sont trait de légion Black Légion, d'autre Flawless Host (dans ce cas la marque de Slaanesh est obligatoire).

Ou est ce que tu vois que la marque de slaanesh est obligatoire pour les flawless host? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire une remarque en découvrant le roster anglais, comment ça ce fait que l'américain Nick Nanavati est dedans? C'était l'un des plus gros joueur de la team US l'année dernière, ils ne participent pas cette année les ricains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu, mais après c'est possible qu'un Américain rejoigne des Anglais. Les règles des équipes sont assez simples: pour qu'une équipe puisse représenter un pays, il faut que la moitié de son effectif ait la nationalité du pays. 

 

Du coup, un seul américain parmi les anglais, ça marche dans les règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même avoir 4 américains et 4 anglais et faire une team UK. Ou USA. 

Et c'est même pas une question de nationalité, mais d'être né et/ou d'avoir des parents directs du-dit pays.

 

Pour NN: ce sont les ricains qui ne l'ont pas pris, apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alezya a dit :

Et c'est même pas une question de nationalité, mais d'être né et/ou d'avoir des parents directs du-dit pays.

Alors ça a ptetr changé mais pour moi c'était nationalité sur le passeport qui faisait foi. Enfin bref c'est un détail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le Gob a dit :

Si je dis pas de connerie, sont aussi compté comme joueur d'un pays les personnes y ayant leur residence principale. 

 

Dahrkan je m'engage à te coller un 20/0 si tu rencontres la Suisse cette année ?

Tu sais que je crois qu'on n'a jamais joué l'un contre l'autre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, le toy a dit :

Bonsoir 

 

Je suis peut-être passé à côté mais il ne me semble pas avoir vue passer les dates de l'étc et esc ??

 

Vous partez quand ?? 

 

C'est 9-11 août pour l'ETC. Et 7-8 août l'ESC 40k.

Une grosse semaine de 11 parties. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.