Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC2019] Les listes!!


Dahrkan

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Shas'o Kassad a dit :

Les gens s'adaptent. Cette EST/ETC, j'ai fais 11 games. A mes 11 games j'ai demandé comment l'adversaire souhaité jouer la partie. A savoir de manière amicale et en jouant à l'attention ou de manière "extrême" où un oubli et un oubli. Tout mes adversaires ont optés pour la manière amicale et jeu d'attention. Tout mes adversaires ont oublié quelques choses à un moment ou un autre. De même pour moi. Nous nous sommes toujours autorisés de faire nos actions.

 

C'est là qu'on voit que 40k a encore beaucoup de chemin à parcourir pour prétendre organiser des événements avec le titre "compétitif" dedans.

Mais tant que GW ne souhaite pas soutenir le milieu compétitif on aura se problème de toute manière d'après moi.

 

Je rêve d'un GW comme Wotc (Wizard of the Coast) qui soutient, organise des évennements compétitifs, forme et légitimise des arbitres, avec un vrai système de sanction, de suivi.

Un format officiel et mondial, tout le monde sur la planète joue au même jeu à Magic....pas à 40k.

avec des règles bien écrites (maintenant hein, pas en 1994 mdr)

Des sites d'analyses de la meta, des articles des joueurs pro, etc...

 

Haaaaa je rêve tellement :( 

 

il y a 20 minutes, Shas'o Kassad a dit :

Après, si le mec veut faire sa pute comme le coup des projo, il n'y a aucun soucis tout les membres de l'équipe savent comment réagir. Je souhaite d'ailleurs bien du courage à celui qui veut jouer sa partie comme ça.

 

Pourquoi du courage? si c'est une question d'assumer, je pense avoir montrer que ça ne me pose aucun problème.

Je serais la dernière personne à demander un retour en arrière si j'ai fais une erreur de positionnement ou de cible ou je ne sais quoi d'autre.

L'exigence que j'impose à mon adversaire, je me l'impose à moi en premier lieu (en compétitif ou en entrainement pour).

 

Il n'y a pas de meilleur moyen de ne pas refaire une erreur quand acceptant les conséquences de cette erreur la première fois.

Et tu improve ton niveau de jeu ainsi et ton mental.

 

Après quand je vois sur le Live de l'ETC des joueurs élever la voix ou commencer à faire des grands gestes avec les bras d'énervement et d'exaspération, je me dis que justement, pas toutes les équipent savent comment réagir justement...et que pour certaines il faut retravailler la concentration, le mental.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne décroche ma plume que très rarement, lecteur plutôt que posteur mais là je souhaite inscrire par écrit ce que je pense.

Le post de @QuenthelBaenre m’indigne au plus au point. Ce n’est en tout cas pas ma vision de ce qu’est le sport. Peu importe le sport...

Le sport devient n’import quoi a partir du moment on il y a une obligation de résultat, résultant principalement des moyens financiers gravitant autour de ce dernier.

Nous sommes a 40k ... peu importe le résultat de l’ETC nous essayons de promouvoir un jeu unique qui nous transporte tous ici...

A travers le sport transite des valeurs. Qu’elles sont nos valeurs, nous joueurs de gurines? 

Le respect de l’adversaire est ce qui compte le plus a mes yeux. (Oui je suis très bisounours) Le plus important n’étant pas de gagner a tout prix mais de faire du beau jeu.

Je vais induire mon adversaire en erreur en partie amicale, mais pas en tournoi. Je ne gagnerai sans doute jamais un tournoi, mais serai un bon joueur.

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Morehk a dit :

Le plus important n’étant pas de gagner a tout pris mais de faire du beau jeu.

 

Je t'assure

si je paye une semaine à 700€ pour jouer à 40k, je viens pour gagner, pas pour payer un café à mon adversaire et rentrer, heureux de mon 0-5

 

Par contre le Vendredi soir à Marseille entre pote, ouè je m'amuse à jouer Grey Knight avec des Paladins à pieds en criant "For the Emperor!!!"

 

Je suis pas un monstre hein, 

 

je fais la part des choses par contre.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, elmout a dit :

L'unité ne paie pas de mine comme ça, mais apparemment vu les map chargées ça se cache et empêche très correctement l'adversaire d'arriver dans la zone sous peine de se manger une belle saturation (j'étais sceptique aussi en lisant la liste, puis avec les calculs sur base de spoliation/fatalité et +1 pour blesser ainsi que le strat ulthwe, ça fait pas mal de dommage pour son coup en points). En plus de pouvoir contrôler la map évidemment. 

oui c'est vrais que ça fait du monde et ça envoie une relative douche. Je suis quand même étonné que l'eldar ait été placé dans une optique masse/contrôle map, j'aurais priorisé d'autres armées pour ce rôle ( du haut de mon inexpérience ). J'imagine que l'extrême mobilité combinée aux décors a du peser dans le choix, ça doit être assez relou tous ces eldars qui galopent partout.

 

pour le hors sujet :

il y a 20 minutes, QuenthelBaenre a dit :

je pense avoir montrer que ça ne me pose aucun problème.

Ce n'est pas parce que ça te pose aucun problème que ce n'est pas problématique à mon sens. C'est un peu comme l’orthographe, ça ne me pose pas de problèmes de faire des fautes, je fais des efforts vis à vis de mes interlocuteurs/trices ( et je suis nul).

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, elmout a dit :

Y'avait quand même une liste avec presque 100 storm guardian.  

 

La liste en question a quand même les avions qui vont bien, ainsi que les Night spinner. Du coup, les Storm guardians ne devaient pas avoir un rôle majeur pour faire des dégâts.

 

Néanmoins, c'est une bonne remarque. Avec les bons stratagèmes et Protection, les gardiens étaient en 3++ invulnérable et touchaient à 2+. Avec de quoi faire Dédain suprême. C'est tricky et demande de la mise en place. Par contre, ça nettoie les unités d'infanterie légère...

Pour ce style de jeu, je préfère quand même les gardiens défenseurs. Néanmoins, faut reconnaître que l'unité de 20 de choc peut laver un tarpit avec les bons combos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Je t'assure

si je paye une semaine à 700€ pour jouer à 40k, je viens pour gagner, pas pour payer un café à mon adversaire et rentrer, heureux de mon 0-5

 

Ce que je trouve extrêmement dommage dans ton discours, c'est qu'il donne l'impression (peut-être a tort ?) que tu te sens obligé de blouser ton adversaire ou de jouer sur son mental pour gagner, comme si tu ne pouvais pas gagner "à la loyale". Normalement, pour gagner, il faut être meilleur que son adversaire (et avoir un peu de chance aussi ^^), rien d'autre. Si tu dois en arriver là pour gagner, c'est... Triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vaidaick a dit :

Ce que je trouve extrêmement dommage dans ton discours, c'est qu'il donne l'impression (peut-être a tort ?) que tu te sens obligé de blouser ton adversaire ou de jouer sur son mental pour gagner, comme si tu ne pouvais pas gagner "à la loyale". Normalement, pour gagner, il faut être meilleur que son adversaire (et avoir un peu de chance aussi ^^), rien d'autre. Si tu dois en arriver là pour gagner, c'est... Triste...

 

Je me permet même d'arriver sans figurines tellement je n'utilise que cette vile technique pour gagner ^^

mdrr

 

sans rire les gars, vous voyez tout TOUT NOIR ou TOUT BLANC

 

comme si on gagnais à un jeu seulement grâce à la force de l'amour et de l'entraide entre être humain sur notre jolie planète.

 

Non, c'est un tout, 

La liste d'armée

La stratégie

Le mental (le mien) et la concentration

Le mental de mon adversaire

 

C'est justement en sachant jouer avec toutes ces variantes que tu te donnes les moyens de gagner (de gagner des tournois à enjeu je répépette).

 

Tu peux être le type le plus gentil du monde, avoir l'armée et la liste la plus forte

si au premier mauvais jets de dés ou remarque de ton adversaire tu te mets à te rouler par terre en chouinant, bein t'as rien à faire sur un circuit qui se veut compétitif

 

Après si t'es le plus grand des Fdp, ça va pas t'aider à gagner juste avec ça (à part contre l'exemple juste au dessus).

 

Mais si maîtrises tous ces points, sans toi même te déconcentrer (et ouè, attention à pas tomber dans son propre piège), on peut dire que tu es prêts pour passer 5 jours à jouer à niveau compétitif à W40k.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Non, c'est un tout, 

La liste d'armée

La stratégie

Le mental (le mien) et la concentration

Le mental de mon adversaire

 

Ce qui est dommage, c'est que tu enlèverais la dernière ligne, on serait d'accord. Mais visiblement, pour toi, la compétition nécessite d'être un adversaire exécrable. Pourtant, les premiers points suffisent pour être compétitif (ainsi que l'entraînement et la connaissance du jeu, et sûrement d'autres points oubliés, mais c'est pas la question). Tu sembles croire que jouer sur le mental de l'adversaire fait partie de la compétition. Dis-moi, le tennis, ils font de la compétition ou non selon toi ? D'après ta définition, on dirait que non... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.