Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC2019] Les listes!!


Dahrkan

Messages recommandés

Je comprends parfaitement vos visons de la compétition, mais ne la partage pas. La vôtre c'est celle du foot, du volley actuel (à mon grand dam... C'était pas comme ça dans ma jeunesse), etc... On peut parler à l'adversaire, les spectateurs applaudissent leur équipe et huent l'équipe adverse même lorsqu'elle fait de belles actions (perso j'ai toujours applaudis les belles actions des équipes adverses), etc...

 

La mienne, c'est plutôt celle du tennis : silence sur le terrain, personne ne hue, etc... Ou si on parle avec l'adversaire, c'est pour échanger cordialement, pour le féliciter d'une belle action, etc...

 

D'ailleurs, il n'y a pas d'échange autorisé en ETC avec les spectateurs, ça devrait donner une idée de la direction voulue par les organisateurs...

 

Mais bon, chacun joue comme il veut en son âme et conscience. Perso ça ne me déconcentre pas que l'autre fasse du mauvais esprit, donc je m'en fous. Je n'ai pas un caractère à m'énerver facilement ^^ Je trouve juste ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer de la tension en jeu je comprend pour le joueur qui veut gagner ou faire gagner son équipe mais pour le spectateur et le principe du beau jeu je ne vois pas l'interet.  

 

J'ai deja vu des joueurs faire tomber "maladroitement" des figs adverses de la table ou d'un décors ou s'enervé tout seul 15 minutes pour avoir raté un jet de save sur son Qg pendant votre tour. Des gens qui se servent d'un dé particulier qu'une fois pour avoir le premier tour ou avoir des copains qui viennent a trois discuter pendant votre tour et commenter tout et vous collent.

 

Ce que je remarque c'est que dans tout vos exemples de sport ou autre. L'arbitre visualise la situation en permanence. Au tennis on appelle pas un arbitre quand il y a un probleme. Il voit le probleme sous ses yeux. Au foot il y a plusieurs arbitres et depuis quelques années le replay. Si des comportements dur existent il doit y avoir une surveillance accrue et des regles plus fermes.

 

On ne peut pas dire que l'etc est un truc de gentlemen et en même temps accepter des comportements tendu qui vont devenir croissant par phenomene d'escalade si rien n'est fait.

 

Dans l'ideal :

- Arbitrage de chaque table en permanence ou camera et replay

- Utilisation d'un set de dé officiel fournis par l orga

- Tierces personnes tenues a distance

 

Alors oui ç'est lourd mais on parle de faire dans la qualité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les sports il existe des systèmes de sanction pour limiter les joueurs agressif ou abusif.

 

Au badminton (celui que je pratique et dont je parlais tout à l'heure) lorsqu'un joueur est agressif il y a un système de carton et il peut y avoir des sanctions pour lui et son club. pareil lorsqu'il y a trop de contestation de point d'un coté ou de l'autre un des joueurs peut demander à avoir un arbitre à coté du terrain pour finir le match.

 

Après il y a aussi des attitudes de joueurs qui peuvent énerver et mettre de la distance, un mec un peu relou qui joue sa vie, qui va batailler à chaque fois, qui va contester tous les points etc... oui à un moment tu as pas envie de lui faire de cadeau et tu mets un peu le beau jeu de coté.  

 

Et quand tu tombes pas sur ce genre de gens (qui sont un minorité) j'ai vu un paquet de monde (moi le premier) applaudir un rally de fou ou un super point quand se sont les adversaires qui le marque.

 

Si les russes ont pris des pénalités c'est que les arbitres ont jugés qu'il y avait eu des abus (justifiés ou pas je ne débat pas sur ce point) et ils se sont même déplacés pour assister aux derniers matchs.

 

 

il y a 22 minutes, Kielran a dit :

 

Dans l'ideal :

- Arbitrage de chaque table en permanence ou camera et replay

- Utilisation d'un set de dé officiel fournis par l orga

- Tierces personnes tenues a distance

 

Alors oui ç'est lourd mais on parle de faire dans la qualité 

 

 

Sur un event de la taille  de l'ETC je trouve dommage que l'orga ne fournisse pas à minima les sets de dés pour éviter justement toutes la partie "triche".

 

Alors oui ca fait un sacré budget mais comme tu le dis pour avoir quelque chose d'impartial et de qualité ca serait bien.

 

 

 

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kielran a dit :

Dans l'ideal :

- Arbitrage de chaque table en permanence ou camera et replay

- Utilisation d'un set de dé officiel fournis par l orga

- Tierces personnes tenues a distance

 

Tout ce dont je parle est faisable dans cette situation.

 

Je n'accepte aucunement que des "copains" viennent discuter pendant la partie, ou que mon adversaire utilise des dés "douteux"

Je n'ai jamais parlé de faire ça (peut être réponds-tu à d'autres personnes).

 

Allez je donne un exemple de ce que j'ai fais lors d'un tournoi, une bonne good story datant de la V6:

Mon adversaire joue Garde Impérial et nous sommes Tour 1

Nous sommes en combat nocturne (les anciens comprendront).

Mon adversaire hésite beaucoup au début de sa phase de tir...il réfléchit et se tient le menton fermement.

 

Le voyant hésiter, j'intervient :

Moi: "je vois que t'hésites beaucoup, vu qu'on est en combat nocturne, t'as qu'à commencer par faire les trucs bateaux...genre éclaire avec le projecteur de ta chimère mon Tervigon"

Adversaire: "Hmmm...ouè t'as raison, j'éclaire ton tervigon".

......10secondes plus tards....

Adversaire :"Bon, mes ordres..."

Moi :"Ha bein non, c'est avant de tirer, et tu as utiliser ton projecteur, c'est à la place de tirer, donc fallait y penser avant".

Adversaire "tout rouge, comprends qu'il s'est fait rouler dans la farine, rage un peu".

 

ça c'est un exemple de "comment faire tilter son adversaire" en profitant de moments de faiblesse, de certaines opportunités...Oui ne pas faire d'ordre GI au tour 1 c'est chiant pour lui...Mais le plus grave, c'est que ça l'a énervé et est devenu très désagréable par la suite et à fait de nombreuses erreurs d'inatention (que je ne manquais pas de lui faire remarquer bien sûr en bon sadique).

 

Et bein ça....tu peux mettre autant d'arbitre à la table et de caméras....Je suis totalement dans les règles du tournoi....Certains trouveront ça dégueulasse...mais le fait est que je préférais finir premier du tournoi et pas second ou troisième....et cette action, clairement, me permettait d'assurer une victoire facile.

 

 

Avec un exemple ça parle peut être mieux...

Je ne parle pas d'insulter ou de provoquer mon adversaire de manière désagréable....

Je parle de l'énerver tout en restant courtois

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors refuser à ton adversaire de revenir en arrière dans ses actions alors qu'il n'a fait aucune action aléatoire, c'est absurdissime.

Clairement moi je laisserai l'adversaire lancer ses ordres dans cette situation.

Après moi je suis l'abruti qui rappelle à son adversaire que son everssor a un pistolet et qu'il peut l'utiliser au CAC.

Mais je suis très fier de jouer comme ça, et autant je m'en fous si mon adversaire ne fait pas ça avec moi. Par contre s'il m'interdit de revenir en arrière sur mes actions alors que je n'ai encore lancer aucun dés, je considérerais que ce n'est pas un adversaire convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Tout ce dont je parle est faisable dans cette situation.

 

Je n'accepte aucunement que des "copains" viennent discuter pendant la partie, ou que mon adversaire utilise des dés "douteux"

Je n'ai jamais parlé de faire ça (peut être réponds-tu à d'autres personnes).

 

Allez je donne un exemple de ce que j'ai fais lors d'un tournoi, une bonne good story datant de la V6:

Mon adversaire joue Garde Impérial et nous sommes Tour 1

Nous sommes en combat nocturne (les anciens comprendront).

Mon adversaire hésite beaucoup au début de sa phase de tir...il réfléchi et se tient le menton fermement.

 

Le voyant hésiter, j'intervient :

Moi: "je vois que t'hésites beaucoup, vu qu'on est en combat nocturne, t'as qu'à commencer par faire les trucs bateaux...genre éclaire avec le projecteur de ta chimère mon Tervigon"

Adversaire: "Hmmm...ouè t'as raison, j'éclaire ton tervigon".

......10secondes plus tards....

Adversaire :"Bon, mes ordres..."

Moi :"Ha bein non, c'est avant de tirer, et tu as utiliser ton projecteur, c'est à la place de tirer, donc fallait y penser avant".

Adversaire "tout rouge, comprends qu'il s'est fait rouler dans la farine, rage un peu".

 

ça c'est un exemple de "comment faire tilter son adversaire" en profitant de moments de faiblesse, de certaines opportunités...Oui ne pas faire d'ordre GI au tour 1 c'est chiant pour lui...Mais le plus grave, c'est que ça l'a énervé et est devenu très désagréable par la suite et à fait de nombreuses erreurs d'inatention (que je ne manquais pas de lui faire remarquer bien sûr en bon sadique).

 

Et bein ça....tu peux mettre autant d'arbitre à la table et de caméras....Je suis totalement dans les règles du tournoi....Certains trouveront ça dégueulasse...mais le fait est que je préférai finir premier du tournoi et pas second ou troisième....et cette action, clairement, me permettait d'assurer une victoire facile.

 

Quelle belle histoire ! C'est émouvant. Le gars était un astropoutreur ou un Papa qui venait faire ses 5 games du semestre au tournoi du coin ? 

C'est quoi ton pseudo T3 au fait, juste pour savoir lors des prochains tournois locaux si ya des compétiteurs de haut niveau qui rôdent ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banach a dit :

Ouais alors refuser à ton adversaire de revenir en arrière dans ses actions alors qu'il n'a fait aucune action aléatoire, c'est absurdissime.

Clairement moi je laisserai l'adversaire lancer ses ordres dans cette situation.

Après moi je suis l'abruti qui rappelle à son adversaire que son everssor a un pistolet et qu'il peut l'utiliser au CAC.

Mais je suis très fier de jouer comme ça, et autant je m'en fous si mon adversaire ne fait pas ça avec moi. Par contre s'il m'interdit de revenir en arrière sur mes actions alors que je n'ai encore lancer aucun dés, je considérerais que ce n'est pas un adversaire convenable.

 

Disons que c'était un peu plus fourbe que d'interdire mon adversaire de revenir en arrière.

J'ai volontairement inciter mon adversaire à réaliser une action lui interdisant par la suite de réaliser ses ordres...l'objectif étant de surtout le faire mental boom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banach a dit :

Oui mais en quoi ça lui interdit de revenir en arrière sur ses ordres et d'ensuite éclairer le tervigon ?

 

Les Ordre PUIS faire des actions de tirs, y a aucun problème.

Juste que les règles étaient claires pour les Ordres: Début de la phase de tir pour tous les ordre (en V6 je rappelle).

 

vu qu'il a déjà résolu une action de tir...bein pas d'ordre...c'était le but de la manoeuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Moi :"Ha bein non, c'est avant de tirer, et tu as utiliser ton projecteur, c'est à la place de tirer, donc fallait y penser avant".

Adversaire "tout rouge, comprends qu'il s'est fait rouler dans la farine, rage un peu".

Je trouve cela absolument inconcevable dans le cadre d'une partie de jeu de figurine, à titre personnel. C'est le genre d'attitude qu'il me semble etre légitime de sanctionner.  Ayant pas mal pratiqué sur warmachine, ton adversaire réfléchit, tu les laisse réfléchir, c'est à lui de poser les bonnes questions, mais en aucun cas à toi de lui imposer les tiennes.

 

Sinon, pour l'ETC, je suis hyper fier du prix de peinture de l'équipe de France. C'est une super perf à mon sens, bravo à eux, ça m'a emplit de joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tonvoisin a dit :

Je trouve cela absolument inconcevable dans le cadre d'une partie de jeu de figurine, à titre personnel. C'est le genre d'attitude qu'il me semble etre légitime de sanctionner.  Ayant pas mal pratiqué sur warmachine, ton adversaire réfléchit, tu les laisse réfléchir, c'est à lui de poser les bonnes questions, mais en aucun cas à toi de lui imposer les tiennes.

 

J'ai rien imposé mdr

 

Je voyais mon adversaire très hésitant sur quoi faire...j'ai donné un conseil.....malchance...le conseil était mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Le voyant hésiter, j'intervient :

Moi: "je vois que t'hésites beaucoup, vu qu'on est en combat nocturne, t'as qu'à commencer par faire les trucs bateaux...genre éclaire avec le projecteur de ta chimère mon Tervigon"

Adversaire: "Hmmm...ouè t'as raison, j'éclaire ton tervigon".

......10secondes plus tards....

Adversaire :"Bon, mes ordres..."

Moi :"Ha bein non, c'est avant de tirer, et tu as utiliser ton projecteur, c'est à la place de tirer, donc fallait y penser avant".

Adversaire "tout rouge, comprends qu'il s'est fait rouler dans la farine, rage un peu".

 

ETC 2019 : Briefing des capitaines avant le tournoi : "le fair-play, c'est aussi éviter de se comporter comme un chacal et dire à son adversaire ce qu'il a oublié de faire ou fait dans le mauvais ordre."

Ça marche dans les deux sens. Et c'est vraiment mieux pour éviter d'avoir une partie malsaine.

 

De toute façon, pour qu'une partie se passe bien, il faut tout annoncer à l'avance." Là, je me déplace à 18 de toi, pour faire une charge à 6ps. Ici, je vois le bras du Boyz en me plaçant de telle façon, et je peux tirer." Si contestation, cela intervient avant placement et c'est plus simple à régler. C'est très important d'obtenir un consensus, surtout quand les parties ne se déroulent pas dans les langues natales.

 

Sur mes 11 parties, je n'ai eu qu'un joueur qui trichait. Les autres étaient clairement plus propres que chez nous. Néanmoins, rien qu'avec la technique ci-dessus, cela permet de circonscrire les possibilités de triche.

 

Par contre, je suis vraiment désolé de voir le sujet tomber au niveau zéro de la discussion de jeu. Franchement, ça serait mieux de discuter méta et construction de roster que de se toucher la nouille sur le fair-play et l'éthique en jeu. Surtout quand on voit que les joueurs étrangers, dont un capitaine, ont l'impression de devoir poster ici pour éviter un pseudo drama...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banach a dit :

Une partie de 40k ça doit être un plaisir. C est pas le cas d une partie de Magic.

 

Comme quentel, je ne comprends pas la seconde partie de la phrase. Magic vendrait des donc des milliards de cartes par an, pour un jeu ou les personnes ne prennent aucun plaisir? :huh: 

 

La première partie est le reflet d'un problème que je rencontre continuellement et qui m'irrite : la croyance en un hobby unique qu'on doit pratiquer de la même manière... 

 

C'est comme ca que je me retrouve à jouer en club ou en mag avec des gens qui pensent que le seul moyen de faire une liste équilibrée c'est de jouer une liste 169 ou qui me disent que ma liste deathwing est abusée parce que je spamme des termis... a l'inverse je vois des mecs incapables de ramener une autre liste que celle de leur tournoi et de se comporter autrement que s'ils jouaient leur vie au tournoi de la waaagh.

 

Bah non : tu joues des parties sympa, détendue, ou tu rappelles des erreurs  (perso je le fais une fois sur 2 : je veux aussi montrer les conséquences de l'oubli à mon adversaire) tu rigoles, tu prends ton temps, tu fais des blagues. 

Tu vas à la waaagh, t'as une liste pas forcément sympa, tu connais les régles, mais bon c'est juste un tournoi sans enjeux donc pas besoin de se prendre pour un champion

Tu vas en compétition mondiale, pour laquelle t'as passé ouatamille qualif, t'as posé des vacances au taf, t'as payé ton billet d'avion et tout, bah là désolé mais tu viens pas faire du beer & bretzel : tu viens pour gagner. Dans les régles (bye bye les dés pipés des bielorusses) mais pour gagner.

 

C'est ce que je reproche le plus : penser noir ou blanc. A chaque rencontre son comportement approprié.

 

il y a 45 minutes, Halukard a dit :

Sur un event de la taille  de l'ETC je trouve dommage que l'orga ne fournisse pas à minima les sets de dés pour éviter justement toutes la partie "triche".

 

Gros +1, j'ai été le premier surpris quand j'ai appris que les bielorusses avaient ramené des dés pipés... Je pensais qu'un event comme l'ETC aurait pu avoir un partenariat avec Chessex pour des dés officiels... offerts à la fin de l'event

 

 

il y a 33 minutes, Sepoult a dit :

Le gars était un astropoutreur ou un Papa qui venait faire ses 5 games du semestre au tournoi du coin ? 

 

Ouais enfin tu vois c'est ca la diversité de la nature humaine ou des opinions : venir à un tournoi pour faire ses 5 parties, je trouve ca déjà d'une tristesse et d'un ridicule que ca ne m'arrache pas de larmes de savoir qu'il aurait été victime de ça :rolleyes:

 

@Isenheim

Citation
  • ETC 2019 : Briefing des capitaines avant le tournoi : "le fair-play, c'est aussi éviter de se comporter comme un chacal et dire à son adversaire ce qu'il a oublié de faire ou fait dans le mauvais ordre.Ça marche dans les deux sens. Et c'est vraiment mieux pour éviter d'avoir une partie malsaine.

 

Jurisprudence Baltimore avec la crise des demi et de la Finale? :P (c'était bien Baltimore d'ailleurs? :unsure:)

 

Un tel rappel est trés bien et tant mieux si cela fonctionne. 

 

Aprés pour l'histoire des capitaines, je trouve cela trés bien aussi qu'ils postent : cela montre bien que l'on peut être ultra sérieux sur un tournoi, et d'un autre coté se quitter avec moult cordialité ;) 

 

Citation

Par contre, je suis vraiment désolé de voir le sujet tomber au niveau zéro de la discussion de jeu. Franchement, ça serait mieux de discuter méta et construction de roster que de se toucher la nouille sur le fair-play et l'éthique en jeu.

 

Bah c'est pas moins intéressant que de se toucher la nouille pour savoir si c'est mieux de jouer 2 bataillon ou une brigade :P 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de "Action en début de phase" impossible à faire car on est entré en phase n'est pas valable (selon moi) à Warhammer tant que tu n'as jeté aucun dés dans la phase en question.

Exemple : j'ai oublié une quelconque action de début de tour et j'ai commencé ma phase de mouvement en bougeant des unités. Pas grave je peux revenir sur mon action, de toute manière l'ordre n'a pas d'importance. Sauf si j'ai fait des jets d'avance, auquel cas on pourrait m'accuser d'avoir sciemment oublié pour faire un choix de début de tour en fonction du résultat de mon jet d'advance (encore ça ne serait valable que dans de rares situations).

 

J'ai l'impression que tu as trop de réflexes de type Magic justement où le séquençage est super important parce que c'est un jeu d'interruption.

Et l'esprit magic de "Ah ben t as pas fait ta phase d entretien c'est dommage tes terrains restent engagés pour ce tour" est juste le truc le plus stupide et imbuvable au monde. Comme le "Ah ben t as touché cette pièce aux échecs, donc  c est celle là que tu dois jouer".

 

My 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Isenheim a dit :

ETC 2019 : Briefing des capitaines avant le tournoi : "le fair-play, c'est aussi éviter de se comporter comme un chacal et dire à son adversaire ce qu'il a oublié de faire ou fait dans le mauvais ordre."

Ça marche dans les deux sens. Et c'est vraiment mieux pour éviter d'avoir une partie malsaine.

 

Je pense qu'il faut être un minimum roublard.

Mais il faut savoir rester malin et ne pas dépasser les bornes.

 

Après je parle de tournoi avec un minimum d'enjeu.

 

Pas d'un partie un vendredi soir avec un Pastis dans la main (ouè j'suis marseillais frero)

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les listes, je ne crois pas avoir vu des choses à ce sujet, mais il y avait quelques listes avec des gardiens de choc à cet ETC. ça  donné quoi ? j'ai vraiment du mal à voir ce que ce genre d'unité a comme utilité ( à par donner du KP), je dois etre un peu à la ramasse... mais si quelqu'un à vu la chose en action, je suis tout ouï.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arrêter tout de suite les astuces "de roublard". Chacun joue comme il l'entend, néanmoins cela peut vite dégénérer niveau discussion par ici.

 

@QuenthelBaenre les doubles posts sont interdits, merci d'utiliser la fonction d’édition du forum. Elle se situe juste en dessous de ton post. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Banach a dit :

Et l'esprit magic de "Ah ben t as pas fait ta phase d entretien c'est dommage tes terrains restent engagés pour ce tour" est juste le truc le plus stupide et imbuvable au monde. Comme le "Ah ben t as touché cette pièce aux échecs, donc  c est celle là que tu dois jouer".

 

 

Bon l'exemple Magic est pas très bon car il s'agit d'une étape obligatoire, donc il y a retour en arrière.

 

Le bon exemple par rapport à mon histoire à magic ça serait: J'ai une créature en board qui en début de tour peut (you may) gagner un compteur +1/+1 et j'oublie de le faire...et m'en rends compte après avoir jouer un Rituel (phase principale du coup)...

 

C'est pas du pinaillage....c'est de la roublardise...c'est différent.

 

On va arrêter tout de suite les astuces "de roublard". Chacun joue comme il l'entend, néanmoins cela peut vite dégénérer niveau discussion par ici.

 

@QuenthelBaenre les doubles posts sont interdits, merci d'utiliser la fonction d’édition du forum. Elle se situe juste en dessous de ton post. Merci.

 

A promis et tu peux vérifier, je reste très courtois (pas comme certains)

 

et sry pour les doubles post

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime (en mode pop-corn) la glissade lente mais sûre de ce topic vers "comment faire la p#te à 40K sans se faire disqualifier"...

 

Pour ma part, si mon adversaire oublie quelque chose qui n'impacte pas grandement le cours de ce qui vient de se passer (du style, demander à faire sa phase psy oubliée alors qu'il vient de rentrer en phase de combat), je lui accorde, même s'il y a des chances que ça me pique. Et j'attend de lui qu'il me rende la pareille si je venais à oublier quelque chose du même acabit.
A l'inverse, si c'est moi le 1er a avoir oublié quelque chose et lui demande et qu'il refuse, alors j'accepte son refus - c'était à moi de faire attention. Mais ça me donne le la de cette partie : ce sera du dur et "sans pitié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Colossus a dit :

A l'inverse, si c'est moi le 1er a avoir oublié quelque chose et lui demande et qu'il refuse, alors j'accepte son refus - c'était à moi de faire attention. Mais ça me donne le la de cette partie : ce sera du dur et "sans pitié".

 

J'ose espérer que les joueurs ayant payé un billet d'avion + hotel pour plusieur jours pour participer à l'ESC et l'ETC (on peut même parler de championnat du monde) avaient conscience que ça serait "dur et sans pitié".

 

On parle de ce type de tournoi hein, pas du club pastis à la main ^^ 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tonvoisin a dit :

Concernant les listes, je ne crois pas avoir vu des choses à ce sujet, mais il y avait quelques listes avec des gardiens de choc à cet ETC. ça  donné quoi ? j'ai vraiment du mal à voir ce que ce genre d'unité a comme utilité ( à par donner du KP), je dois etre un peu à la ramasse... mais si quelqu'un à vu la chose en action, je suis tout ouï.

 

Rien de particulier. En fait, c'est juste la Troupe la moins cher pour débloquer un bataillon. Mais, on n'attend pas grand chose d'eux, à part baby-sitter pour objectifs.

 

Le seul haut fait vient de mon collègue Ashanys, qui a fait 6 pv à un avion avec 8 gardiens de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

J'ose espérer que les joueurs ayant payé un billet d'avion + hotel pour plusieur jours pour participer à l'ESC et l'ETC (on peut même parler de championnat du monde) avaient conscience que ça serait "dur et sans pitié".

 

On parle de ce type de tournoi hein, pas du club pastis à la main ^^ 

 

Je lis beaucoup de chose et tout n'est pas en phase avec la réalité ou avec le règlement ETC. Attention aux fausses impressions et aux messages véhiculés.

 

Pour ton histoire avec les projecteurs, Si tu fais ça à un ETC, tu es susceptible de prendre un avertissement. Isenheim a bien parlé.

Citation

Allez je donne un exemple de ce que j'ai fais lors d'un tournoi, une bonne good story datant de la V6:

Mon adversaire joue Garde Impérial et nous sommes Tour 1

Nous sommes en combat nocturne (les anciens comprendront).

Mon adversaire hésite beaucoup au début de sa phase de tir...il réfléchit et se tient le menton fermement.

 

Le voyant hésiter, j'intervient :

Moi: "je vois que t'hésites beaucoup, vu qu'on est en combat nocturne, t'as qu'à commencer par faire les trucs bateaux...genre éclaire avec le projecteur de ta chimère mon Tervigon"

Adversaire: "Hmmm...ouè t'as raison, j'éclaire ton tervigon".

......10secondes plus tards....

Adversaire :"Bon, mes ordres..."

Moi :"Ha bein non, c'est avant de tirer, et tu as utiliser ton projecteur, c'est à la place de tirer, donc fallait y penser avant".

Adversaire "tout rouge, comprends qu'il s'est fait rouler dans la farine, rage un peu".

 

ça c'est un exemple de "comment faire tilter son adversaire" en profitant de moments de faiblesse, de certaines opportunités...Oui ne pas faire d'ordre GI au tour 1 c'est chiant pour lui...Mais le plus grave, c'est que ça l'a énervé et est devenu très désagréable par la suite et à fait de nombreuses erreurs d'inatention (que je ne manquais pas de lui faire remarquer bien sûr en bon sadique).

 

Et bein ça....tu peux mettre autant d'arbitre à la table et de caméras....Je suis totalement dans les règles du tournoi....Certains trouveront ça dégueulasse...mais le fait est que je préférais finir premier du tournoi et pas second ou troisième....et cette action, clairement, me permettait d'assurer une victoire facile.

Ce type de comportement ne devrait pas être vu en tournoi.
 

Pour avoir commencer les ETC en 2008/2009 et fais toutes sortes de tournoi, je préfère ce type de championnat du monde car les gens connaissent les règles et ne jouent pas sur des tricks qui frôlent la tricherie pour gagner.

Les gens s'adaptent au fairplay. Cette EST/ETC, j'ai fais 11 games. A mes 11 games j'ai demandé comment l'adversaire souhaité jouer la partie. A savoir de manière amicale et en jouant à l'attention ou de manière "extrême" où un oubli est un oubli. Tout mes adversaires ont optés pour la manière amicale et jeu d'attention. Tout mes adversaires ont oublié quelques choses à un moment ou un autre. De même pour moi. Nous nous sommes toujours autorisés de faire nos actions.

 

Après, si le mec veut faire sa pute comme le coup des projo, il n'y a aucun soucis tout les membres de l'équipe savent comment réagir. Je souhaite d'ailleurs bien du courage à celui qui veut jouer sa partie comme ça.


SoK

 

 

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shas'o Kassad a dit :

 

Les gens s'adaptent au fairplay. Cette EST/ETC, j'ai fais 11 games. A mes 11 games j'ai demandé comment l'adversaire souhaité jouer la partie. A savoir de manière amicale et en jouant à l'attention ou de manière "extrême" où un oubli est un oubli. Tout mes adversaires ont optés pour la manière amicale et jeu d'attention. Tout mes adversaires ont oublié quelques choses à un moment ou un autre. De même pour moi. Nous nous sommes toujours autorisés de faire nos actions.

 

 

 

Dans le cas que tu cites ou il y a un oublis et que les deux joueurs ne sont pas d'accord ou bien généralement dans le cadre de l'appel d'un arbitre.

 

Le temps de discussion avec l'arbitre est pris sur la clock du joueur demandant la consultation ou bien la clock est bloquée et c'est un "temps mort" ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Isenheim a dit :

 

Rien de particulier. En fait, c'est juste la Troupe la moins cher pour débloquer un bataillon. Mais, on n'attend pas grand chose d'eux, à part baby-sitter pour objectifs.

 

Le seul haut fait vient de mon collègue Ashanys, qui a fait 6 pv à un avion avec 8 gardiens de choc.

 

Y'avait quand même une liste avec presque 100 storm guardian. 

 

L'unité ne paie pas de mine comme ça, mais apparemment vu les map chargées ça se cache et empêche très correctement l'adversaire d'arriver dans la zone sous peine de se manger une belle saturation (j'étais sceptique aussi en lisant la liste, puis avec les calculs sur base de spoliation/fatalité et +1 pour blesser ainsi que le strat ulthwe, ça fait pas mal de dommage pour son coup en points). En plus de pouvoir contrôler la map évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.