Aller au contenu
Warhammer Forum

[Arlequins] Blitz Solitaire et Twilight Pathways


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Depuis le temps que les Arlequins existent en V8, je l'ai toujours joué ainsi, je l'ai toujours vu joué ainsi

 

=> tu ne peux pas faire "Twilight Pathways" (le sort pour effectuer un mouvement comme Warp Time) si tu Blitz avec ton solitaire.

 

Mais à mes heures perdues, je relis mon codex Arlequins....et merci à GW d'écrire correctement ses règles, il se pourrait que l'on peut ?!

voici la règle du Blitz:

Révélation

Blitz: Once per battle, instead of making a normal
move with the Solitaire, you can make a Blitz move
with it. If you do so, add 2D6" to its Move characteristic
until the end of this turn. In addition, its Attacks
characteristic is increased to 10 until the end of this
turn. This ability may not be used if the model has been
selected as the target of the Twilight Pathways psychic
power in your previous Psychic phase.

 

on rajoute les deux FAQ

 

Révélation

Page 60 – Solitaire, Abilities, Blitz Add the following sentence: ‘A model cannot Advance and use this ability in the same turn.’

 

Q: If a Solitaire is within 1" of an enemy unit, can it use its Blitz ability? A: No.

 

Ce qui nous donne

"Once per battle, instead of making a normal move with the Solitaire, you can make a Blitz move with it"

 

Soit => à la place de se déplacer en phase de mouvement de manière normal, tu peux déclarer un Blitz avec ton solitaire.

Ce qui nous donne +2D6 en mouvement, Attaque 10, pas le droit d'advance (Faq).

On est ok, très bien.

 

Mais le truc bizarre:

"This ability may not be used if the model has been selected as the target of the Twilight Pathways psychic power in your previous Psychic phase.

 

Soit => tu ne peux pas utiliser cette abilité (Blitz) si la figurine a été ciblée par le sort Twilight Pathways (Warp Time) à ma PRECEDENT phase psychique.

 

Mais attends deux secondes !!

Donc je ne peux pas Blitz avec mon Solitaire au Tour 2 (phase de mouvement) si au Tour 1 (phase psychique précédente) mon solitaire a été ciblé par Twilight Pathways? what ?

Mais du coup rien ne m'interdit de cibler un solitaire avec Twilight Pathways le tour où je déclare Blitz ? car je déclare mon Blitz avant la phase Psy du même tour?

What?

 

ça semble ne pas être du tout ce qui est voulu et très mal écrit par GW.

 

Mais vous le comprenez comme moi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Elnaeth a dit :

Oui. C'est ça. Tu peux le cibler avec le sort après un blitz. Mais tu ne peux pas blitz le tours d'après avoir été ciblé par le sort (le NO2 c'est dangeureux XD)

 

Donc je suis un gros Teubé qui a joué avec une version "nerfée" du Solitaire pendant que le reste du monde s'amuse comme des fous? :D Mdrrrrr

 

Bon, je dois avouer que je vois pas trop l'intérêt de cette restriction alors.

Je la lis, je la comprends, mais j'en vois pas l'intérêt.

 

Je l'ai dit dans d'autre sujet: avoir des automatismes de règle c'est dangereux, pensez à lire par vous même les règles et ne pas se fier aux "mon pote m'a dit que".

comme quoi...

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Donc je suis un gros Teubé qui a joué avec une version "nerfée" du Solitaire pendant que le reste du monde s'amuse comme des fous? :D Mdrrrrr

 

Bon, je dois avouer que je vois pas trop l'intérêt de cette restriction alors.

Je la lis, je la comprends, mais j'en vois pas l'intérêt.

 

Je l'ai dit dans d'autre sujet: avoir des automatismes de règle c'est dangereux, pensez à lire par vous même les règles et ne pas se fier aux "mon pote m'a dit que".

comme quoi...

Ouais... Parfois les gens y croivent que ! Et apres en fait non ! XD

Ca m'est arrivé pour des regles con aussi... 

Bah disons que faut pas le pousser au T1 si tu blitz pas ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.