Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AdMech] Tech Priest Manipulus buff et transports


Meka

Messages recommandés

Le 20/07/2019 à 23:08, Meka a dit :

Merci beaucoup pour vos remarques !

Je vais donc considérer qu'on peut utiliser son aura le tour où il débarque.

 

Avant. Choisi l'aura AVANT. si tu prend celle qui interdit de bouger tu ne peux pas débarquer! :)

 

Le 20/07/2019 à 12:55, bzh-gratz a dit :

Je crois qu'on peut laisser en vie les mouches désormais, on vient d'en éventrer pas mal là. :)

Dans Drosophile, on retrouve Phile! ça veut dire amour! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/7/2019 à 10:49, Titiii a dit :

 En effet, si tu choisis l'option "Renforcer les armes", le Technoprêtre Manipulus ne peut pas bouger, sous aucun prétexte, jusqu'au début de la phase de Mouvement. Et comme tu le dis, une fig débarquant d'un transport est considéré comme s'étant déplacée pour tout point de règle (cf. la dernière phrase de l'encadré "Transports" dans les règles de base) :

 C'est donc a priori interdit pour une fig qui n'a pas le droit de se déplacer pour quelque raison que ce soit. On est d'ailleurs dans la même situation si la fig est hors de la table, car la placer sur la table comme renfort fait aussi qu'elle est considérée comme s'étant déplacée pour tout point de règle.

 

 Donc, si tu choisis l'option "Renforcer les armes", ton Technoprêtre reste bloqué dans son transport ou en dehors de la table, car il a interdiction d'en sortir. Et donc son aura ne sert à rien : c'est ballot...

 Il faudrait poser la question à GW pour en être sûr, mais selon les règles actuelles ça me semble assez irréfutable.

 

Pour la rigolade.

 

Si tu choisis l'option "Renforcer les armes"

Que ton adversaire détruit le transport

Le Technoprêtre Manipulus ne pourra pas débarquer du coup ^^

Il sera donc détruit...dans les restes fumant et brûlant de son véhicule...ne faisant plus qu'un avec la machine....:p 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Pour la rigolade.

 

Si tu choisis l'option "Renforcer les armes"

Que ton adversaire détruit le transport

Le Technoprêtre Manipulus ne pourra pas débarquer du coup ^^

Il sera donc détruit...dans les restes fumant et brûlant de son véhicule...ne faisant plus qu'un avec la machine....:p 

Sadique ! Xd tu faisais pareil avec les fourmis quand t'était petit j'suis sur  ?

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 17:17, Meka a dit :

J'aurais aimé le mettre dans un transport accompagné d'une unité de corps à corps et pouvoir bénéficier du bonus de mouvement et de charge après avoir débarqué)

 

 

Pour bénéficier du bonus l’unité doit commencer son mouvement  à 6pas du prêtre, du coup « débarqué du transport » est-il considéré comme un mouvement ?

 

Si oui, alors l’unité ne peut bénéficier du bonus.

 

Me-trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A mon grand regret (surtout pour l'Apôtre), je ne suis pas d'accord : la discussion s'est focalisée sur la phrase à propos des auras, sans considérer celle qui précède ...

 

"Embarked units cannot normally do anything or be affected in any way whilst they are embarked."

 

La fiche de l'Apôtre stipule que "This model can chant prayers". Et, à mon sens, en l'absence d'erratum/exception précise, "chant prayers" tombe clairement dans le "normally do anything" :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, alt-f4 a dit :

A mon grand regret (surtout pour l'Apôtre), je ne suis pas d'accord : la discussion s'est focalisée sur la phrase à propos des auras, sans considérer celle qui précède ...

 

"Embarked units cannot normally do anything or be affected in any way whilst they are embarked."

 

La fiche de l'Apôtre stipule que "This model can chant prayers". Et, à mon sens, en l'absence d'erratum/exception précise, "chant prayers" tombe clairement dans le "normally do anything" :( 

Du coup c'est pareil pour le Tech Priest Manipulus car c'est écrit aussi "this model can choose to...". Pour l'Apôtre comme pour le Manipulus c'est le modèle qui fait une action d'activation d'u pouvoir donc là c'est impossible.

La limitation "cannot do anything" n'est précisée que pour les unités embarquées ou c'est aussi écrit quelque part pour les unités hors de la table sans être embarquées ?

En tout cas merci @alt-f4 pour la citation exacte de la règle des unités embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.