Aller au contenu
Warhammer Forum

1ère liste 1000 Craftworlds


Ulthanash

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Joueur T'au actuellement, je souhaites me lancer dans une armée Craftworlds :)

 

Voici ma 1ère liste à 1000pts (base pour listes à venir à 1250,1500,2000 pts) :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-450089-bazhakhain_liste_finale.html

 

Merci de vos retours, suggestions, pistes d'amélioration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et bienvenue dans le monde merveilleux des oreilles pointues ! :D

 

Tout d'abord, quel est ton environnement de jeu et ta fréquence de jeu?
Et ton objectif de jeu?
Ca aidera les futures remarques et critiques de mes collègues et moi même je pense :)

 

Sinon pour du 1000pts fun sans être liquide t'as une liste sympa.

Je préfère personnellement les windriders aux shinings spears mais c'est personnel (et pas le même rôle)

La mobilité alliée à la portée les rendent plus facile à garder en vie.

 

Je te conseil de passer les ailes de faolchu au spiritseer et de lui mettre protection/spoliation.
Il pourra booster l'invulnérable des shinings ou mettre une spoliation sur une unité pénible ennemie grâce à sa mobilité.

Ou peut-être qu'il y a un combo que je n'ai pas vu avec maîtrise mais le sort me semble inadapté.

 

Les guardians/rangers c'est classique (profite du fait qu'à couvert ta plateforme à 2pv svg2+ pour la faire tanké à l'occasion)

 

Niveau vaisseau-monde le plus opti de manière générale est Alaitoc qui va permettre à tes unités de survivre un peu plus du fait du malus à la touche pour les unités à longue distance.
Mais dans ton cas je pense que mon vaisseau-monde préféré de la préférence ULTHWE me semble plus adapté. Tu économise les points de la pierre esprit du serpent pour lui mettre un moteur vectoriel (tu advance et tir a chaque tour, tu charge des véhicules pour les emmerder et tu recommence le tour d'après)

Et tu as les shinings et les banshees qui vont vite se retrouver au CaC et donc à moins de 12ps de l'adversaire. Autant profiter d'un FnP en plus des différentes sauvegardes selon moi.

 

Si tu pars sur une optique fun mais pas ridicule tu n'as pas vraiment à te prendre la tête.
Aucune entrée n'est dégueulassement nulle dans ce codex.
Si tu cherchers de l'optimiser et aller tater le compétitif, je t'invite à étudier les listes de l'ETC de cette année et l'année dernière.
Malheureusement le spam des listes 3x8ou9 shining spears + 10/15DR font que les joueurs savent jouer contre et les gérer prioritairement et de manière efficace.

La plupart des listes ont donc zappées ces deux unités là (sauf une qui a des DR à l'ETC de cette année si j'en ai pas zappé un autre)

La meta se tourne plus sur les avions avec des double malus à la touche voir un -3 avec stratagème, et une escadrille drukhari pour apporter de l'avion a grosse saturation avec du Vect.

Et t'as des gens qui tatonne et cherche à rentabiliser les Harlequins comme moi aussi :D (Bonjour les tous nouveaux Chaos Knights qui vont se prendre des BM !)

 

Enfin voila quoi!
Tu viens d'ouvrir une porte sur un nombre de possibilités de jeux multiples et variées qui te changeront grandement de tes Taus (aucun manque de respect j'adore les Tau)

 

Bon courage à toi !
J'espère avoir pu t'aider.

 

Mada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour l'accueil :)

 

Je joue en milieu mou/mi-dur (la bonne partie du dimanche avec les bons copains :) )

 

Pour l'objectif de jeu, je pensais miser sur la mobilité, en gardant une certaine polyvalence (CàC via les Banshees/Shining Spears, Tir via les Faucheurs Noirs, Serpent, la saturation des Shining et un peu de Psy pour booster le tout)

 

Après, pour le Vaisseau Monde, je te rejoins sur Alaitoc/ Ulthwé, mais au niveau du fluff etc... mon coeur penche pour Biel-Tan :)

 

L'idée de mettre les Ailes de Faolchu sur le Spiritseer, j'aime bien :) il pourra suivre les Shining Spears et comme ça je garde le Farseer dans mes lignes et plus particulièrement près des Faucheurs Noirs pour les stratagèmes Runes de Clairvoyance / Prescience. J'ai bon ?

 

Merci de ton retour en tout cas :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ulthanash a dit :

peu de Psy pour booster le tout)

Tu te rendras vite compte qu'on est très dépendant du psy en eldars.

 

Il y a 8 heures, Ulthanash a dit :

Alaitoc/ Ulthwé, mais au niveau du fluff etc... mon coeur penche pour Biel-Tan :)

Si tu veux partir sur Biel Tan, je te conseil 2x5 avengers avec double catashu sur les exarques. Tu en auras pour moins cher que les rangers mais c'est plus une unité repoussoir de harcèlement que la plaie que peut représenter un ranger Alaitoc pour ton adversaire.

Mais t'as un stratagème sympa à mettre sur les banshee et les shining avec Biel Tan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Madakill a dit :

(tu advance et tir a chaque tour, tu charge des véhicules pour les emmerder et tu recommence le tour d'après)

Mouais, tu ne pourras pas charger après advance tout de même.

 

il y a une heure, Madakill a dit :

les shining avec Biel Tan

Avec la relance des 1 sur les tirs de catapultes + le stratagème Biel Tan qui fait relancer les 1 au CàC, elles sont pas mal du tout les Shinning.

 

Je rejoins Madakill sur les vengeurs en Biel tan. Pour 58 pts tu envoies pas mal de tir et à 1000pts c'est pas déconnant comme escouade (surtout en Biel Tan : relance des 1 et 9 de Cd).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Mouais, tu ne pourras pas charger après advance tout de même.

Tu marques un point

Tu préfère le moteur stellaire du coup ?

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Je rejoins Madakill sur les vengeurs en Biel tan. 

C'est toi qui m'a fait réfléchir à l'éventualité de biel tan sur les armée majoritairement en catashu ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Tu préfère le moteur stellaire du coup ?

Non, si je peux je mets d'abord les moteurs vectoriels pour le -1 à la touche.

Les moteurs stellaires sont top pour faire de la prise d'objo ou envoyer très loin des unités => 16" + 2d6 ça impressionne quand même.

 

Je vais tester un détachement Biel Tan dans une liste à 3000pts, je ferais un petit retour ?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yup a dit :

Non, si je peux je mets d'abord les moteurs vectoriels pour le -1 à la touche. 

Ta phrase suscite en moi une interrogation: On peut bien prendre un moteur vectoriel+moteur stellaire?

Il y a 4 heures, Yup a dit :

Je vais tester un détachement Biel Tan dans une liste à 3000pts, je ferais un petit retour ?

Cool ! Hâte de voir ça!

 

Moi j'ai une liste Ulthwe/Harlequis avec Yncarne que j'ai posté hier et que je teste samedi soir

Je ferai un résumé de la partie début de semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Madakill a dit :

On peut bien prendre un moteur vectoriel+moteur stellaire?

Oui on peut.

Mais je préfère le moteur vectoriel si j'ai 10 pts à utiliser.

Et si j'ai 20 pts je prends les 2.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yup a dit :

Oui on peut.

Mais je préfère le moteur vectoriel si j'ai 10 pts à utiliser.

Et si j'ai 20 pts je prends les 2.

 

Yup.

Nickel merci !
Dans ma tête c'était l'un ou l'autre. Du coup j'ai modifié ma liste et je tombe sur 2000 pile au lieu de 1998 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...perso je dis que les banshee....bah...je vois pas l utilité...

 

6 c est light, sans Puissance au cul ça risque de rebondir. 

 

Je mettrai célérité pour les spear..t as tout intérêt à impacter vite.

 

Le moteur vectoriel, j aime pas... un wave c est au top pour charger un flanc d unité pour la locker....si tu Avance, pas de charge. 

 

Pense aux pouvoirs du farseer... je mettrai Chance et Executeur en soutien des spear.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xenomorph a dit :

6 c est light, sans Puissance au cul ça risque de rebondir. 

 

Non il en a 8 pas 6

Et s'il vire un avenger il doit même pouvoir en caller une 9e.

S'il arrive à impacter de la masse ça peut être pas mal à 1000pts

 

Mais faut le psy pour les aider...

Il y a 11 heures, Xenomorph a dit :

Le moteur vectoriel, j aime pas... un wave c est au top pour charger un flanc d unité pour la locker....si tu Avance, pas de charge. 

 

Ça peut-être bien si t'as bien à impacter t1 non ? ?

Pour rendre ton serpent encore plus pénible pour être touché avant de charger t2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.