Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 2000 pts mi dur - tir et contre cac


Ebarse

Messages recommandés

Iop, retour sur partie.

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [83 PL, 1,496pts] ++

+ HQ +

Rune Priest [7 PL, 139pts]: Jump Packs, Plasma pistol, Psychic hood, Runic armour, Runic sword

Wolf Lord [6 PL, 124pts]: Jump Packs, Storm shield, Thunder hammer

+ Troops +

Infiltrator Squad [5 PL, 110pts]: 4x Infilltrator, Infiltrator Sergeant

Infiltrator Squad [5 PL, 110pts]: 4x Infilltrator, Infiltrator Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]
. 4x Intercessor
. Intercessor Pack Leader

+ Elites +

Wolf Guard in Terminator Armour [13 PL, 135pts]
. Wolf Guard in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield
. Wolf Guard in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield
. Wolf Guard in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield
. Wolf Guard in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield
. Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield

Wulfen [11 PL, 227pts]
. 4x Thunder hammer & Stormshield: 4x Storm Shield, 4x Thunder Hammer
. 4x Wulfen
. Wulfen Pack Leader: Frost claws

Wulfen [11 PL, 225pts]
. 2x Great frost axe
. 2x Thunder hammer & Stormshield: 2x Storm Shield, 2x Thunder Hammer
. 4x Wulfen
. Wulfen Pack Leader: Frost claws

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [4 PL, 72pts]
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak

+ Flyer +

Stormwolf [16 PL, 269pts]: Skyhammer missile launcher, Twin helfrost cannon
. Two Lascannons: 2x Lascannon

++ Total: [83 PL, 1,496pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Donc, contre custodes. j'ai commencé en second. Il m'a mis mon lord a 1 pv avec un assassin sniper, il m'a tuer un wulfen au tir. Mon tour un. J'ai réussi a charger avec mes deux escouade de wulfens en faisant des bon jets de des. Il claque 2 pc pour me charger une escouade de wulfen, qui a engagé une troupe, avec ses moto en piqué. Manque de bolle pour lui, j'ai pu faire une intervention héroïque avec mon lord et utiliser mon armure de russ sur ses motos. Donc taper en premier avec mes wulfen et seigneur, je lui flingue tout le monde en utilisant 3 pc pour taper deux fois. La partie était quasiment joué a partir de la. Tour deux il me charge mon autre escouade de wulfen qui s'est incrusté dans ses rangs pour prendre les objo, résultat, les wulfens meurent en tuant ses deux patrons. Les totors arrivent avec le RP et tout le monde tient les objectifs. Impossible pour lui de contester avec tout ce qui me reste de troupes. Je gagné au la main.

 

La partie contre tau c'est finalement faite en ffa a 4 à 750 pts chacun. Deux sw, un custode et un tau. C'est mon alter ego sw qui a gagné, mais j'ai pu voir la puissance de feu des tau, ça cogne dur...

 

Après plusieurs parties contre les custodes, les wulfens leurs posent réellement problème. De mon expérience contre toutes les armées contre lesquelles j'ai joué, les wulfens sont bon contres toutes. Les eliminators sont très dur à tuer dans un couvert mais, en groupe de 3, ne font que peu de dommages. Les lord avec armure de russ font la diff. Le storm wolves fait le taf et résiste pas mal. Les totors sont pas mal, mais à 5 ils encaissent mal la saturation. Les primaris garde bien les objo avec leur 2 PV. Reste plus qu'à intégrer les long fang la dedans.

 

Auparavant je jouais un ik dans mes listes a 2000 pts. Je pense arriver a quelque chose de sympa avec le crusader avec cette liste. Parce qu'il faisait vraiment le taf. Peu être qu'il me manquera un peu de pc. Mais cette liste avec du long fang et un ik crusader me semble pas mal du tout. A voir avec les nouvelles sortie Iron hand et Raven Guard qui paraissent complètement fumés.

 

PS : j'ai pas jouer mes dread car on a fait un partie a 1500 au lieu de 2000. Je vais voir si je continue de les jouer...je suis pas très sûr, les wulfens sont bien meilleur. 

 

 

Voila

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Retour sur la partie d’hier avec la liste suivante.

Révélation

 

PLAYER : Ebarse

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Eclair Vivant, Messager de la tempête [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ [99]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [149]
Troup1 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16),  Hache énergétique (5) [125]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Elite1 : 8 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 3*23), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), 7 Bolter Storm(14), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [230]
HS1 : Land Raider(1*200), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(17) [297]
HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), Bolter lourd (10), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [188]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1414

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Assassin
Elite1 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 85

ARMY TOTAL [1499]

 


 

 

Mon adversaire, Vxela, jouait un chapitre successeur ultra avec 1 capi phobos, 1 lieutenant phobos, 1 librarian phobos, 1 capi reacteur dorsal lame ardente et bouclier storm. En troupes des intercessors et des infiltrators. 2 x 3suppressors et 2 x 3  eliminators sniper. Traits de chapitre : +3ps pour les armes et toujours à couvert à + de 12ps.

Défaite 11 – 8 mais des idées de changement possible :

LR : contre la liste de mon adversaire, les Lascan sont inutiles mais il n’avait rien pour le gérer. Trop de point pour ne pas faire mal!

Vindicare : pas mal mais je l’ai mal placé et les persos adverses ont pu se planquer suffisament longtemps.

LCs plasma : T1, je n’ai pas surchauffé sur le gros pack d’intercessors, grosse erreur de ma part. Assez versatile.

Termi : ils ont pris une grosse douche de bolt à PA-2 mais il en ait resté un peu pour impacter au cac. Ils font bien le rôle d’enclume.

BC : décevant comme trop souvent car pas de cible adaptée (unité populeuse à petite endu), ils se sont fait massacré proprement par les infiltrators. A mettre au minimum d’effectif.

WL sur loup : l’endu 5 aide beaucoup contre la saturation de bolter et c’est toujours un monstre au cac.

 

Pour remplacer le LR en terme de puissance de feu, mon adversaire me soumet l’idée du dread venerable. Et un dread en appellant un autre, j’ai envie de remettre Muderfang et un garde du corps. Ce sera au detriment de l’assassin vindicare. Mais qui a besoin de collé une balle entre les 2 yeux à un perso quand tu peux l’étriper ou l’exploser au marteau ?.

 

Mon idée de nouvelle liste :

 

PLAYER : Ebarse

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12) [124]
HQ2 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Wolfkin [149]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16) [81]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [140]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [164]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 862

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ [99]
Elite1 : 8 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 3*23), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), 7 Bolter Storm(14), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [230]
Elite2 : Murderfang(1*170) [170]
Elite3 : Wulfen Dreadnought(1*70), Grande hache de Fenris(50), Bouclier Blizzard (15), Bolter Storm(2) [137]
Total detachment : 636

ARMY TOTAL [1498]

 

Les termi déployés T1 pour avancer. Derrière eux les persos. Les LCs soit en attaque de flanc soit déployés T1 en fonction de la liste de mon adversaire.

Murderfang et son garde du corps pour avancer vers les lignes ennemies. Le dread lascan LM en fond de court.

 

9PC dispo.

Startagèmes envisageables : attaque de flanc (1PC) / ignoré les malus à la touche (1PC) / -1 pour être touché dans un rayon de 6 autour du RP (3PC) / reroll des 1 autour du dread vénérable (1PC) / Reroll des blessures pour les LC (1PC) / 1 relique en + (1PC) / interception par une unité à 6 du RP (2CP) 
 

Faites moi part de vos remarques et retour d'expérience sur ce que vous avez testé avec des unités similaires.

Modifié par Ebarse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite question Pourquoi ne pas tenté bjorn ?

 

180pts a rentré mais 1 pc de plus avec vieux tacticien et tu évite dans claqué un  avec dernier survivant de la compagnie de Russ

 

remplacé ton wolf lord sur thunderwolf par un sur réacteur ainsi que ton dread vénérable.

 

tu perds le lance missile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ayant testé le seigneur sur thunderwolf, c'est sur ça encaisse bien. Mais je préfère le jump pack perso. 

 

Le dread vénérable lascan lm, j'y ai pensé mais sur le papier je trouve ça moyen.

 

Perso les dread je les joues comme toi. Sauf que à la place du vénérable, je mets Bjorn avec Murderfang, comme ça le wulfen dread est optimisé et c'est vachement fun ?.

 

Sinon le reste paraît cool. Je n'ai toujours pas testé mes long fang.....

 

Sinon je joue des wulfen par 5, 7 ou 2*5. Ça déboite.

 

Pour tenir les objo les intercessor sont mieux je trouve.

 

Voilou. Je poste mon compte rendu juste après . J'ai fais une partie cette aprem avec mes petits loups.

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc. Rebonjour.

 

Compte rendu de partie contre du gi en 1664 pts.

 

Ma liste:

 

PLAYER : Elivagar

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
HQ2 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*97), Gantelet énergétique(9) [106]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : 5 Wulfen(140), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), 2 Grande hache de givre(34), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [225]
Elite2 : 5 Wulfen(140), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [227]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30) [279]
Total detachment : 1196

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [468]
Total detachment : 468

ARMY TOTAL [1664]
 

Lui jouais.

 

Un tank commander, un Léman russ, une chimère, six escouade de troupe de base, deux petit psyker bien chiant, 2 mortier, 2 bolter lourds, deux escouade d'orgrin( une grosse et une petite) et 3 escouade en fep avec trois fusil plasma dans chaque.

 

Résultat : 20 - 20 égalité.

 

Il déploie en premier. Je réussi à prendre l'initiative. 

 

Tour 1. Je tire avec l'ik et le storm. Je tues quelques troupes et je descend les PV du Léman russ et de la chimère. je débarque me wulfen du storm pour le 3 pouce de mouv ( avant son mouv..). Je fais des bon jets d'avance et de charge. Je me retrouve au cac contre des troupes et des orgrin. Je bute tout le monde. je me fais tuer 4 wulfen a sa phase de tir et il raté mon storm. Mon seigneur tue l'autres escouade d'orgrin avant de décéder.

 

Tour 2. Mon Priest rejoint le restant des wulfen qui tue  tout ses petit perso piéton. Je lui sèche son Léman russ. Il me tue mes wulfen. Il sort ses fep en me tuant mon storm. 

 

Tour 3. Il tire son mon ik qui passe a 18 PV. On fait des tir de position en gardant nos points. 

 

Tour 4. Il charge ses fep full plasma dans la chimère pour pendre l'objo du milieu. Tout les objo valent deux PV se tour. Toujours du tire de position.

 

Tour 5. Tire de position. On arrive pas à se tuer au tire. Mon ik et mes intercessor continu à bien tanker dans les décors sur les objo, pareil pour son tank commander et le reste de ses piétons.

 

J'ai fais un 1 pour déterminer le sixième tour, pas de tour 6.

 

Voilou. Quelques erreurs ont été faites. Mais ça été une bonne partie. Faut encore que je teste, je joue mal mon ik et je pense à integrer plus de troupe. 

 

 

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ebarse, je trouve ta nouvelle liste plus intéressant et comme dit  @rems et @Guyguy, les dread perso sont préférables, surtout depuis que le bouclier qui est passé de 3++ à 4++. L’invictor aussi permet pas mal de chose, mais je suppose que le 0 primaris est un choix délibéré.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, le choix du 0 primaris est délibéré ( les primaris seront pour les ultramarines que je commence...). Par contre Bjorn est cher et il doit avancer au Cac pour être rentable. Je ne peux par trop lui mettre le canon laser jumelé.

 

J'ai modifié un peu la liste pour remplacer le wulfen dread par un vénerable hache bouclier pour une meilleur CC et le FNP avec seulement 10pts de plus.

 

PLAYER : Ebarse

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12) [124]
HQ2 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Wolfkin [149]
Troup1 : 6 Blood Claws (65 + 1*13), Blood Claw Pack Leader(0) [78]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [140]
HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), Bolter lourd (10), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [188]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 881

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ [99]
Elite1 : 7 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 2*23), 6 Bouclier Storm (autres figurines)(12), 6 Bolter Storm(12), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [203]
Elite2 : Murderfang(1*170) [170]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*80), Bouclier Blizzard (15), Grande hache de Fenris(50), Bolter Storm(2) [147]
Total detachment : 619

ARMY TOTAL [1500]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.