Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Régions 2020 : Candidature


Aedan

Messages recommandés

Excusez moi, mais est ce qu'une personne de la FEQ hors Kontere peut venir valider ses messages ? 

Je ne veux pas remettre en cause ses messages mais certains passages me semble moins limpide et assez brouillons (la fatigue de la fin de journée je pense). 

 

Je connais à peine Manwe et Darkhan, mais de ce que j'ai appris c'est que c'est des communicants et qu'ils essayent de faciliter les choses du mieux qu'ils peuvent. 

 

 

Là il serait bien de mettre un coup de frigo et d'attendre la réponse d'une autre personne de la FEQ qui s'explique que plutôt se retrouver face à Waterloo et sa morne plaine. 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Speedfraek a dit :

Mais du coup j ai l impression que le seul soucis c est qu ils n ont pas considéré que le warfi etait "zeplace2be" et quand je vois comment les choses sont dites ici même si je pense que c est une erreur de pas être venu je comprends pourquoi ils sint rester loin du warfo

Erreur commise car la majorité des joueurs Warhammer sont ici donc oui c'est the place to be pour communiquer sereinement.

Il n'y a rien de pire que de multiplier les supports de com pour foutre la merde. Preuve de ce quiproquo entre ICI et la Feq.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ça le hobby?????  Une gueguerre a deux balles!.    

Vous faites peur franchement . Vous êtes tous bénévoles dans chacune de vos association que ce soit la  FEQ ou les Griffons.  

Alors attendons de voir tous les projets. peux être que le projet griffons sera nul, peut être qu il sera top, celui qui est caché. bin aussi bien il sera top .... comme il peux etre nul. 

 

Alors plutôt que de vous bouffer la gueule derrière votre écran attendez un peu!  De voir les différents projets.  Et puis on verra!!!!

 

Je me met a la place d'un nouveau joueur qui fait un tour sur le warfo....  bin le mec ..... il va vite vendre ses figurines...... 

 

Sur ce bonne continuation, et préparez nous un super IR!!!!!!! ( on a encore le temps, rien ne serre de courir) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps quand on organise un IR, il en manque toujours (qui plus est a 40k où il est gros).

Il ne faut pas voir que le cote joueur (qui lui a large le temps) mais aussi orga (qui en a beaucoup moins).

 

si les candidats a un IR se choisissent d'une année sur l'autre quelques semaines après le dernier, c'est pour ca :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, je crois, sur la chronologie des évènements et cette apparition un peu surprenante de la FEQ dans les débats avec sa solution aussi formidable que mystérieuse et anonyme. Sur cette seule base, on pourrait déjà orienter son choix…

 

Mais il y a un autre aspect qui me chagrine, c'est l'irrespect. Il y a quelques années, lorsque Froutos a évoqué ici son idée d'un IR 40K et s'est proposé de l'organiser dans le Centre, beaucoup de gens lui ont ri au nez. Ils l'ont traité de niais, lui ont expliqué page après page pourquoi il n'y arriverait pas, et ont continué à deviser pendant des semaines sur ce qu'il faudrait faire, un jour, pour bâtir un tournoi de ce genre. Pendant ce temps, calmement mais résolument, Froutos a fait le job avec sa fidèle bande de sbires, réussissant cet exercice difficile de monter un tournoi de grande envergure où jeu et peinture pourraient trouver leur place avec des joueurs venus de toute la France. Gros succès dès la première année : quelques mois plus tard, tout le monde se bousculait au portillon, les qualifs se généralisaient face à l'afflux de joueurs. Et voici maintenant que de joyeux drilles surgissent de nulle part, poussent les gens de Châteauroux sur le côté et décident de s'approprier manu militari le tournoi qu'ils ont lancé autrefois. Ca m'irrite profondément.

 

Alors certes, l'IR n'appartient à personne à proprement parler. Mais la moindre des choses, c'est de respecter les gens qui se sont battus pour le lancer quand personne n'y croyait. Quand je lis la prose de Drako, toujours posée et argumentée, et que je mets en face les propos décousus de Kontere, j'ai encore une fois l'impression qu'il y en a un des deux qui manque de respect à ses lecteurs. Ah, et accessoirement : "l'orthographe, c'est la politesse de la langue" - Jean Guéhenno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kontere a dit :

Vous demander a la feq de fournir un support arbitrage et règlement (convention par exemple, qu'on fait évoluer pour le plaisir des joueurs) mais on aurait pas notre mot à dire sur cela.

 

On n'a jamais rien demandé à la Feq, que ce soit bien clair.

 

Le support arbitrage est une très bonne chose, je pense que tout le monde en convient. Mais aller l'instaurer et dire après que du coup vous choisissez pour nous parce qu'on vous doit bien ça, c'est un chouïa présomptueux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission première de la FEQ :

Qualifier la meilleure équipe de France possible pour représenter la french bash à l'ETC et enfin écrire l'histoire en étant sacré champion du monde. Commencez déjà par remettre en question votre qualif qui ne sert qu'à faire perdre leur temps aux Bisounours qui passent la saison à sécuriser leur place en ne prenant surtout aucun risque dans les listes et la sélection de leurs joueurs. Juste comme ça pour info, la Pologne a déjà sa team pour l'année prochaine, vous en êtes à échanger des équipes dans des D3 pour s'assurer de la logistique...y'a rien qui vous gêne ?

 

Mission secondaire :

Votre support à l'arbitrage qui est une idée de génie et un soutien clairement bienvenu mais dont les développements végètent comme c'est le cas de votre projet de Hot line arbitrage annoncé il y a presque un an et dont on entend plus parler...laissez moi douter de votre volonté de gérer et traiter les sujets et les projets un à un...on voit que ce n'est clairement pas le cas...Alors oui je sais, quand on te donne un cheval tu ne regardes pas les dents...sauf que vous prenez de plus en plus de place dans le paysage de 40K et on a l'impression que plus rien ne se fait sans vous, c'est une bonne ou une mauvaise chose peu importe même si je pense que tous ce qui va dans le sens du hobby est positif, mais du coup vous allez devoir apprendre à faire les choses de manière consensuelle amis de la FEQ...

 

Vous aimez bien vous éparpiller dans des trucs divers et variés...maintenant c'est l'organisation stalinienne de l'IR... Même si les deux sujets sus nommés n'ont pas de liens directs avec cette nouvelle mouture de l'IR que vous souhaitez mettre en place.

 

Je parle d'organisation Stalinienne par ce que ça me rappelle une phrase célèbre de Khroutchev : Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable... C'est bien l'idée non ?

Vous remerciez les âmes charitables de se faire chier à proposer des projets et puis vous vous permettrez tout simplement de choisir celui que vous voulez...ok...faut pas s'étonner que ça passe pas auprès de la communauté, et à mon avis le torrent de chiasse ne fait que commencer si vous ne changez pas rapidement de ton...

 

Et pour finir, ravi d'apprendre que Zohan et nombre de mes comparses du CFVE se sont crevés le cul pour rien. Quelque part, heureusement qu'on a pas eu la salle pour l'IR, on serait passé pour une belle bande de tocard auprès de M. Le Maire qui nous en aurait certainement voulu de lui faire perdre son précieux temps, ce qui aurait amené nombre de complications pour notre club dans l'organisation de futurs projets. Votre projet secret ultra mega discret façon projet Manhattan était apparemment bien avancé mais vous nous avez laissé faire des démarches fastidieuses... Bel esprit les gars, merci (Oui c'est ironique, vous vous foutez clairement de la gueule du monde et vous hésitez pas à chier sur la tronche des copains de chatauroux qui faisait littéralement un effort en organisant l'IR cette année, juste pour la communauté).

 

Sur ce, merci la FEQ, et je me permets de vous rappeler que vous n'êtes pas une fédération et que nous ne sommes pas vos licenciés, vous n'avez aucune légitimité pour nous imposer quoi que ce soit...en revanche, si vous aviez clairement affiché votre ambition lorsque le sujet a été créé, ici même, je suis persuadé que votre super idée d'un grand tournoi à 600 joueurs aurait fait l'unanimité, encore une fois...le fond et la forme, il va falloir apprendre à communiquer messieurs, surtout quand on sait que votre ambition est de devenir REELLEMENT la fédération française de 40K...un peu de professionnalisme vous aidera grandement à réaliser vos projets, j'en suis sûr...

Mais quand j'entends qu'il y a encore d'autres projets ultra mega top secret qui vont arriver comme un cheveux sur la soupe...bref...pas rassurant tout ça...

 

PS :

Pouvez vous mettre en charge de la communication warfo quelqu'un qui sache écrire français s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on va tous se détendre ?

 

Les propos de Kontere n’avaient qu’un seul objectif: prévenir que la FEQ avait peut être une salle pour reprendre l’IR, il nous fallait juste quelques jours de plus pour valider ou non. 

 

Si la candidature se précise, alors nous serions un candidat comme les autres qui en aucun cas ne bénéficierait de quelconque passe droit. Il n’est pas question de reprendre l’évent de façon despotique. 

 

La FEQ est une association qui a pour but certes d’organiser les qualif ETC mais aussi de soutenir le milieu compétitif et le développement du hobby en France. L’IR a, depuis sa création, été un jalon important de la scène Hobbyistique française. 

Cela signifie que dans tous les cas, que nous soyons candidat à part entière ou non faute de temps/salle/moyen, nous apporterons tout le soutien possible à l’IR, comme nous le faisons depuis deux ans. Nous continuerons donc à proposer notre aide et nos moyens en matière d’arbitrage ou de quoique ce soit d’autre qui pourrait être utile aux organisateurs de l’événement. Ceci afin que tout se passe dans les meilleures conditions et que l’IR reste ce qu’il a toujours été: la messe du Hobby, un grand moment de rassemblement entre tous les hobbyistes de France. 

 

C’est le seul objectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette intervention Darkhan,

Citation

Quand je lis la prose de Drako, toujours posée et argumentée, et que je mets en face les propos décousus de Kontere, j'ai encore une fois l'impression qu'il y en a un des deux qui manque de respect à ses lecteurs. Ah, et accessoirement : "l'orthographe, c'est la politesse de la langue" - Jean Guéhenno.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dahrkan a dit :

Alors, on va tous se détendre ?

Les propos de Kontere n’avaient qu’un seul objectif: prévenir que la FEQ avait peut être une salle pour reprendre l’IR, il nous fallait juste quelques jours de plus pour valider ou non. 

Si la candidature se précise, alors nous serions un candidat comme les autres qui en aucun cas ne bénéficierait de quelconque passe droit. Il n’est pas question de reprendre l’évent de façon despotique. 


Merci d'intervenir pour mettre les choses au clair.

Par contre, il va falloir être plus clair ds votre communication et ds vos intentions parce que les messages de Kontere ne signifiaient pas du tout ce que tu viens d'écrire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dahrkan pour ces précisions, mais ne peut-on considérer simplement que votre projet, conditionné à l'obtention d'une salle, n'est pas encore abouti dans sa construction ? Dans ce cas pourquoi ne pas laisser la priorité à Châteauroux cette année, car ils bénéficient de l'expérience historique et aussi d'une annonce de reprise antérieure ?

cela serait finalement élégant et vous permettrait de vous positionner de façon claire pour 2021 ?

 

Mes deux sous...

Modifié par Lellfizir-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT de ma part: Ca ira pour ce soir

 

Le projet de réunir qualifiés et non qualifiés, c'est séduisant mais pas sous le nom d'Inter-Régions.

Votre initiative est cool la FEQ, savoir parler à des gens, ça s'apprend c'est comme tout, comme établir et suivre un planning.

Moi même je ne prétend pas mieux communiquer

 

Merci pour ton intervention Dahrkan.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Drako a dit :

Donc il y aura un tournoi de Warhammer 40.000 nommé "Inter-Régions 2020" les 4&5 juillet 2020 à Châteauroux

Je confirme mon précédent message et je vais en rester là-dessus.

 

Je pense que le mal est fait et je vois mal un IR être organisé dans de bonnes conditions avec le manque de transparence qu’il y a eu jusque-là et la méfiance que cela a engendré.
 

De plus, comme déjà indiqué je pense que la FEQ ne devrait pas organiser cet évènement. Elle est déjà à l’orga de 2 évènements majeurs (Qualif ETC et French Wargame Days) et retirer d’autres évènements de cet acabit à la communauté est un risque, non pas en terme de résultat, mais pour la pérennité de ce genre de tournoi dans le futur (#ISO9001version2015).
 

Pour autant ça n’enlève en rien le profond respect que j’ai pour la FEQ et le travail accomplit pour la communauté, ce serait se voiler la face que de dire que vous n’avait pas fait du bien au W40k français. Pour autant il ne faut pas en faire trop.
 

Notre volonté est tout sauf l’uniformisation de ce tournoi. On souhaite qu’il soit repris par d’autres associations et qu’elles y mettent leur patte, qu’années après années des associations différentes le reprennent et nous proposent  LEUR IR avec leur savoir-faire et leur vision de l’organisation. Tout en conservant « L’esprit de l’IR » bien évidement :wink:. Ce qu’a très bien fait Aedan et son équipe et qu’on espère retrouver dans d'autres propositions!
 

L’année prochaine il faudra commencer à organiser la reprise de l’IR au printemps pour se laisser la sécurité d’un capotage, d’un second tour de table et que l’IR puisse quand même démarrer dès septembre. Ça reste important qu’il démarre tot pour que les dates des qualif se figent tôt et ainsi limiter les problèmes de disponibilités de joueurs/salles. Si certains veulent démarrer des projets de peinture plus c’est tôt, mieux c’est.

 

Cette année on va profiter du fait que ce ne soit pas le coup d'essai des premiers IR qui se cherchent et qu'on ne soit plus empêtré dans la jeunesse de la V8 pour pour aller plus loin dans le concept... Bref préparez vous au 50/50... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Drako a dit :

Je confirme mon précédent message et je vais en rester là-dessus.

 

 

 

 

Tu fais exactement ce que tu refuse à la FeQ non ? C'est à dire de "t'imposer" en organisateur.

 

Votre reprise de l’événement date du 19 Septembre, c'est pas comme si c'était y a 6 mois.

 

Je pense que le plus sage c'est que personne n'impose rien, ni la FEQ ni vous. Laissons à la FEQ le temps de présenter un projet ficelé, la communauté choisira le projet préféré.

 

Et pitié épargniez nous les "le mal est fait", "la forme est dégueu donc c'est non", "par principe" etc... On a pas 8 ans les gars !

 

EDIT: J'édite pour répondre à @Exalya, ta réponse est à la limite du ridicule. La proposition de Drako date du 19 Septembre, on fait quoi du coup ? Rien ? Laissons les uns et les autres présenter leur projet. 

Modifié par antarès IV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antares, Stop merci. On va pas tergiverser plus longtemps, laissons la FEQ préparer et présenter çà pour 2021. Et Chaterauroux s'occupe de l'IR pour 2020.

On ne va pas redébattre comme hier soir et je vous prie de relire les pages avant de venir polluer avec vos questions où il y a déjà les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi une date pour Évry-Courcouronnes en Juillet !! 

 

Non je blague ! 

 

Enfin on a une date mais on va faire du Trône de Fer, parce que au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurs. 

Comme L'IR en faite ! 

 

Et puis @Drako avait prévenu, toujours plus haut, toujours plus fort, jusqu'au bout de l'extrême limite ?

 

Rdv à Châteauroux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antares, pas de panique, ma deuxième phrase ne te ciblait pas mais prévient pour les autres.

Pourquoi ca force ? parce-que dès que Drako annonce qu'ils sont ok avec la salle, il y a un mec de la Feq qui vient dire qu'il est le boss et qu'il reviendra vers nous voir qui on choisi.

Déjà à priori il y avait un délai, pas respecté (ok on peut comprendre, pas de souci) mais on vient pas se pointer et sortir de son chapeau deux propositions de reprises qui ne sont pas SURE d'avoir une salle et qui ne se manifestent pas ici. C'est le manque de transparence qui bloque.

Et Dahrkan a mis les choses au point.

 

On force Chateauroux car il faut avancer, il y a une salle, on connait et c'est du solide.

 

Amicalement

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Corex45 a dit :

Antares, pas de panique, ma deuxième phrase de te ciblait pas mais prévient pour les autres.

 

ok ?

 

Je comprends, mais Drako poste il y a 2 jours en demandant à la FEQ si il n'y a pas d'autres propositions, le lendemain la feq se positionne (maladroitement ok mais on s'en fou) et tout le monde se braque ?? 

 

il y a 9 minutes, Corex45 a dit :

On force Chateauroux car il faut avancer, il y a une salle, on connait et c'est du solide.

 

Libre à chacun de "voter" pour le projet qui lui plaît le plus, mais laissons les une et les autres les présenter ... On est que le 26 Septembre, on devrait pouvoir attendre la fin du mois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tout le monde prenne un peu de recul.

 

Le Warfo est certes le forum consacré à Warhammer le plus important de France, mais tout la communauté n'est pas forcément dessus ou du moins pas de manière régulière. Il s'est formé ici un sujet de discussion dans lequel plusieurs associations ont discuté du prochain IR pour anticiper et chercher tout de suite des salles. C'est une excellente initiative.

 

D'autres associations qui ne sont pas forcément sur ce forum, ou qui ne le considèrent pas forcément comme une référence, ont également fait l'exercice et ont présenté leur candidature à l'instance qui est, en France, la plus fédératrice des tournois : la FeQ. C'est également une excellente initiative.

 

Jusqu'à il y a quelques jours, chacun était dans l'ignorance de l’existence de l'autre. C'est là le vrai problème. Je ne pense pas que se croire plus légitime que l'autre n'apporte vraiment une solution. A l'avenir, il faudrait réfléchir à un support unique d'échange entre tout le monde, validé par toute les instances nécessaires (la FeQ, mais aussi toutes les associations de France qui font des tournois). Ce serait la référence, et on pourrait dire à quiconque présente un projet ou une candidature pour un évènement majeur (IR, D3 ou D2,...) : "Va poster un message là-bas tu es sûr que tout le monde va t'entendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.