Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Régions 2020 : Candidature


Aedan

Messages recommandés

il y a 33 minutes, GoldArrow a dit :

D'autres associations qui ne sont pas forcément sur ce forum, ou qui ne le considèrent pas forcément comme une référence, ont également fait l'exercice et ont présenté leur candidature à l'instance qui est, en France, la plus fédératrice des tournois : la FeQ. C'est également une excellente initiative.

 

C’est bien là que le bât blesse. Pourquoi s’être manifesté auprès de la FEQ ? Son lien avec l’IR est l’arbitrage.

 

La communication de l’IR se déroule sur le warfo. Il y a un sujet (où nous nous trouvons) qui est dédié à la question de l’organisation de l’édition 2020. Je n’ai pas connaissance d’autres canaux publics.

 

Pourquoi ne pas avoir fait part de ce projet ici ? C’est là le cœur du problème et la raison des crispations. Il aurait suffi d’informer la communauté de ce projet et on n’aurait pas eu tous ces problèmes. 

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourquoi ne pas avoir fait part de ce projet ici ? C’est là le cœur du problème et la raison des crispations. Il aurait suffi d’informer la communauté de ce projet et on n’aurait pas eu tous ces problèmes. 

Je n'ai pas d'informations. Je faisais juste remarquer qu'avec l'apparition des chaînes youtube à succès, de la médiatisation des gros évènements comme l'IR ou l'ETC, certains joueurs et associations qui utilisaient très peu les forum comme celui-ci, ont trouvé enfin une référence française fédératrice dans la FeQ (à tord ou à raison). Et il doit sans doute leur sembler logique de présenter à cette référence et à personne d'autre ce type de projet.

Quand tu dis "informer la communauté" tu sous entends clairement "poster sur le warfo" car tu le considères comme la référence de la communauté. Ce qui est de moins en moins vrai, ces dernières pages le prouvent.

Comme je le dis, cela serait intéressant que tout le monde s'entende pour dire que "ici, c'est la référence". En sachant que le "ici" peut tout à faire être (redevenir ?) le Warfo, dans ce cas la FeQ redirigera toute demande vers un sujet maître, pour être certain que tout le monde se parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antarès IV a dit :

Pour rappel ... c'était il y a 2 jours

Le message initial de proposition de reprise a 1 semaine. Pour le message que tu as cité, entre temps on m'a plus ou moins dit que c’était bon, puis que non, puis que ma candidature avait été prise en compte et qu'on reviendrait vers moi en octobre, etc... avec des propos décousus entre les messages et qui semblait indiquer que la FEQ avait la main sur l'IR.

 

On a :

1) l'impression d'être pris pour des jambons

2) pas spécialement envie de se faire balader pendant des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GoldArrow a dit :

Quand tu dis "informer la communauté" tu sous entends clairement "poster sur le warfo" car tu le considères comme la référence de la communauté. Ce qui est de moins en moins vrai, ces dernières pages le prouvent.

Juste pour rebondir dessus le soucis n'est pas tant poster sur le warfo ou non mais plutôt que les discussions soient transparentes et rendues publiques ! Ça peut être sur n importe quel réseau social du moment que la commu et les assos peuvent voir et participer.

 

La le soucis c'était les membres du bureaux de la feq qui ont fait les trucs dans leurs coins sur un obscur chan Whatsapp fermé aux non membres. Après y'a aussi les posts de Konterre que personne ne connait et qui sont ultra maladroits et grand merci à Darkhan pour ses explications claires. 

 

En gros pour clore le débat je pense que la majorité des critiques vont dans ce sens : ce n est pas une fronde contre la feq mais plutôt une volonté de transparence ! Surtout sur un sujet tel que l'IR. Bref je me trompe peut être mais parfois cela donne l'impression qu il y'a une forme d'elitisme et d'entre soit avec ceux qui sont dans les bons coups et les autres qui ne sont prévenus qu'en aval... Bref plus de transparence ! Et soutien à fond derrière Chateauroux ça va être une super IR ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons avec l endroit de référence svp. Ça fait 10 ans ou plus que c est ici le central.

100% des IR ont étés gérés ici. 

 

Si y a un renouvellement  de communauté, soit c est a celle ci de venir ici, soit il faut dire a ceux d ici que c est autre part mais ça se décide pas comme ça via d autres canaux ...

 

Et le coup du 0 transparence ça fait peur.

Surtout que je rejoins le post de nos amis sudistes qui devaient le faire a l initial, ils étaient même pas au courant qu il y avait un truc de 500 personnes prévu quoi ... C est énorme alors que c est eux qui organisaient ...

 

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons plus précis. Par « communauté », j’entends plutôt « la communauté concernée par l’IR ». Qui est, historiquement, sur le Warfo, en effet.

 

Il est (très) bon que cette communauté se diversifie vers des publics originellement peu enclins à poster ici. A l’avenir, une autre plate-forme plus fédératrice pourra être envisagée. Mais ça n’est pas encore le cas.

 

Ce qui pose une autre question : pourquoi, quand la FEQ a reçu ces candidatures, tout en sachant qu’elle n'était pas liée à l’organisation de l’IR, n’a-t-elle pas, d’une part, renvoyé vers le warfo, et, d’autre part, informé sur le warfo dans un délai raisonnable de l’existence de ces contacts et projets ?

 

Et on rejoint là les accusations d'opacité et l'incompréhension de l'immixtion (supposée) de la FEQ dans l’organisation de l’événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis la dessus :

Citation

Et pourquoi ne pas tout centraliser sur le site de la Feq? S'ils sont amenés à gérer ce type d'évènements?

C'est justement l'un des points clés des discussions, l'IR DOIT rester indépendant de la FEQ.

Je pense que l'année prochaine "la Tour des Griffons" s'impliquera plus dans l'IR que de n'être qu'un simple garde fou, avec par exemple la gestion des candidatures (l'auto-gestion ca marche mal et on évitera les problèmes de cette année), plus de support aux orgas. On essayera d'avoir un suivi/todo/pense bête à maintenir et filer aux orgas des prochains IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme je le dis, cela serait intéressant que tout le monde s'entende pour dire que "ici, c'est la référence". En sachant que le "ici" peut tout à faire être (redevenir ?) le Warfo, dans ce cas la FeQ redirigera toute demande vers un sujet maître, pour être certain que tout le monde se parle.

 

Le problème, il est aussi que l'on sait à peu près bien comment la FEQ communique: et ça se passe ni ici, ni même sur le fofo ETC (y a qu'à voir l'inertie de certains sujets, et comment sont faites certaines choses...). J'ai l'impression que ça se passe plutot à la Waagh! ou sur des appli tiers, entre gens informés, et que les infos tardent bien souvent à arriver aux oreilles de la plèbe.

 

Qu'on le veuille ou non, qu'on l'apprécie ou non, le Warfo est un élément central de cette communauté, et je vois pas bien d'autres canaux permettant de toucher et fédérer un maximum de hobbyistes. C'est pas comme si l'IR avait été lancé ici. Comme le rappelle le sieur Arnar, tout le soucis est là: la com est (encore une fois) calamiteuse (et alors le ton, je n'en parle même pas), à l'heure où des gens ont des impératifs de salles/budget/autres events/réservations toussa. On va pas déblatérer 50 ans savoir si oui ou non tartampion qui s'est pas annoncé comme repreneur a potentiellement une salle, que oui mais non c'est pas sur, et que peu être le repreneur mystère lui il l'a. Non. Y a une team d'orga, que l'on connait, qui est aussi créatrice du bouzin, qui a fait ses preuves, qui a une salle. On est fin Septembre: on va pas tergiverser 30 ans non plus. J'irais même plus loin: c'est eux qui devraient avoir un droit de regard complet sur la passation d'orga. Aucunement la FEQ, qui gère l'arbitrage, et a déjà d'autres choses à faire.

 

Et tu vois, j'en suis d'autant plus mécontent que mon club, le CFVE, a bossé un dossier pendant 3 mois, les mecs y ont mis du temps, de l'énergie et du coeur à l'ouvrage sur leurs deniers et leur temps/vie personnelle. Ca ne s'est pas fait au dernier moment sur refus du maire, mais apprendre qu'on sort par magie de sous le chapeau et par quelqu'un inconnu au bataillon de potentiels repreneurs qui n'ont pas un dossier ficelé ni même de salle à 100% et que peu être oui mais non on ne sait pas, moi ça me rend chafoin un peu (et je te laisse imaginer pour les principaux intéressés). Je me dis que si on avait eu la salle, on aurait pu nous faire le même coup de derrière les fagots au dernier moment aussi? Y a un tournoi de 600 types dans les cartons et PERSONNE n'est mis au courant? Y a une team de repreneurs Sudiste qui bosse, et qui n'est pas au courant qu'y a ça dans les cartons? Et vous vous étonnez que ça puisse mal passer auprès d'une majorité de gens? :)

 

Donc oui, la clé c'est la communication, encore une fois. Et pas dans l'entre soi comme d'hab, non, avec les gens.

 

Sinon, vive Chateauroux effectivement :)

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pourquoi, quand la FEQ a reçu ces candidatures, tout en sachant qu’elle n'était pas liée à l’organisation de l’IR, n’a-t-elle pas, d’une part, renvoyé vers le warfo, et, d’autre part, informé sur le warfo dans un délai raisonnable de l’existence de ces contacts et projets ?

Aucune idée, mon propos était de faire un peu l'avocat des autres associations (celles qui sont passées par la FeQ et non le warfo), en faisant remarquer que leur méthode n'était pas du tout illogique. N'oubliez pas que la FeQ40k, aujourd'hui, se présente comme la Fédération Française de 40k. Quand tu es une association et que tu veux parler à la communauté française, cela semble aller de soi de se tourner vers une entité avec un tel nom.

 

Ce qui se passe dans leur bureau reste un mystère. Si tu veux une opinion, je ne pense pas qu'il y ai de mauvaise intention de leur part, à mon avis ils ont plutôt été un peu dépassés par les évènements et la soudaine notoriété, et ont voulu tenter de satisfaire tout le monde en servant de lien entre toute les communautés. Et ils sont sous l'eau.

 

@Annatar

Encore une fois, tu dis :

Citation

mais apprendre qu'on sort par magie de sous le chapeau et par quelqu'un inconnu au bataillon de potentiels repreneurs qui n'ont pas un dossier ficelé ni même de salle à 100% et que peu être oui mais non on ne sait pas, moi ça me rend chafoin un peu (et je te laisse imaginer pour les principaux intéressés)

Mets toi maintenant à leur place : si ça se trouve (les associations - Nantes, Marseilles, ...) sont en train de se demander quel genre de pouvoir ont un quinzaines de tondus planqués sur un forum, devant une institution qui s'appelle Fédération Française de 40k. Tu vois ?

 

J'insiste : adopter une stratégie de dénigrement de l'autre n'est pas la bonne solution. C'est très bien que beaucoup montent des projets, le seul problème c'est la communication.

 

Edit : j'ai changé ma formulation pour éviter les confusions entre la FeQ et fédération.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GoldArrow a dit :

N'oubliez pas que FeQ40k ça veut dire Fédération Française de 40k.

 

Non :

 

Il s'agit d'une association Loi 1901 qui s'appelle "French European Team Championship Qualifiers Warhammer 40,000"

 

Tiré du forum de l’association en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit à Drako d'ouvrir un sujet officiel sur le warfo pour l'IR 2020 et de lancer le T3.

Et on en termine une bonne fois pour toute, car je vois deux types de gens ici, ceux qui veulent avancer et de façon sure et sereine, et ceux qui ont le cul entre deux chaises et qui se portent avocat de la bonne conscience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GoldArrow a dit :

N'oubliez pas que FeQ40k ça veut dire Fédération Française de 40k.

 

Absolument pas.

 

Ça veut dire French ETC Qualifier 40K. C'est une association dont le but est de gérer le circuit français de sélection de l'équipe de France pour l'ETC.

 

Le bureau actuel souhaite parvenir à en faire une fédération mais pour le moment ce n'en est pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je repasse pour clarifier deux trois petites choses que j'ai vu passer!

 

Premièrement concernant les candidatures que nous aurions reçu et pas dérivé: il n'y en a pas eu. En effet, nous avons prospecté pour des salles, afin de postuler comme candidats à l'organisation. Rien de plus, rien de moins. Il n'a jamais été question d'intervenir directement dans le choix de l'organisateur et, à ma connaissance, personne ne nous a contacté en nous déclarant vouloir postuler pour l'organisation de l'IR (et encore heureux, puisque le choix ne reposait pas sur nous). 

Pas d'ingérence de ce côté là, donc. 

 

 

Concernant la communication et la transparence, il est évident qu'il y a un gros loupé de notre part concernant l'annonce tardive. Ceci a été mal géré et nous nous en excusons. Je tiens toutefois à rassurer l'équipe du Sud: il n'était pas question de couper l'herbe sous le pied de qui que ce soit, nous n'avions juste pas les moyens de réaliser notre projet et une possibilité s'est offerte à nous que très tardivement. La non transparence avait une bonne raison: nous ne voulions pas annoncer un projet incertain. Pour ne pas faire monter la hype inutilement, pour ne pas mettre fin à des projets qui auraient pu être meilleurs ou tout simplement pour ne pas que l'IR disparaisse si notre projet n'est pas réalisable en fin de compte. Nous avions retenu une deadline au 30 septembre, on s'était donné jusque là pour monter la chose. Pas de double jeu, juste une prudence dans l'annonce (parce qu'annoncer qu'on a un projet dans les cartons alors qu'on n'a même pas fini de construire le carton, c'est un peu compliqué). 

 

Au sujet du rôle de l'association (puisque le sujet a, apparemment, dévié là dessus): FEQ cela veut effectivement dire French ETC Qualifier. L'association a été créé dans le but d'organiser le qualif ETC. C'est un fait établi. 

Toutefois, cela fait maintenant 4 ans que le soutien et la promotion du milieu compétitif de 40k en France ont été ajouté dans les missions principales de l'association. Cela fait d'ailleurs environ autant de temps que ceci a été ajouté aux statuts déposés en préfecture. Et vu que cela fait donc 4 ans qu'on travaille aussi pour proposer de plus en plus de choses aux organisateurs - que pratiquement tout le bureau est par ailleurs - il serait bon de ne pas l'oublier. 

Par contre, il y a une chose que la FEQ ne fait pas et n'a pas prévu de faire car elle ne veut pas le faire, c'est imposer sa volonté aux organisateurs de tournoi. Un orga est, reste et doit rester maître en son domaine. La FEQ peut apporter son aide pour l'organisation, l'arbitrage ou quoique ce soit d'autre s'il le souhaite, mais ne lui imposera jamais rien. D'autant plus qu'aujourd'hui, nous n'avons aucune légitimité officielle pour le faire. 

 

Mais globalement si vous avez des questions, des plaintes, des remarques vis à vis de la FEQ, je vous invite plutôt à nous les faire directement par MP ou autre, nous sommes ouverts au dialogue et ce n'est pas vraiment le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zohan@Arnar Aenor

N'oubliez pas que je me mets à la place de membres de la communauté qui ne connaissent pas forcément tous les us et coutumes, ni l'histoire qui est derrière la FeQ (et la signification du sigle). Et pour eux, on a bien :

Révélation

no-thumbnail.jpg

Donc que au final il s'agisse du bureau ETC qui a décidé d'essayer de se transformer en fédération mais n'a pas encore fini, il n'empêche que pour le commun des mortel c'est ce logo qui tourne sur les chaines et les moyens de diffusion.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Darkhan pour ce long message. Au finale cette histoire est plutôt un long quiproquo avec les messages pas très clairs de Kontere qui devrait par moment se relire et faire attention à sa manière de communiquer (gaffe à l'orthographe aussi..). 

 

Bref bonne rentrée à tous haha pour une nouvelle saison de hobby, vive l'IR vive la FEQ et rdv sur les tables de jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GoldArrow a dit :

N'oubliez pas que je me mets à la place de membres de la communauté qui ne connaissent pas forcément tous les us et coutumes, ni l'histoire qui est derrière la FeQ

 

Justement, il est d'autant plus important de clarifier tout cela en évitant de relayer de fausses informations, qui plus est lorsqu'elles nuisent à la compréhension de la situation dont on parle ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens d'éditer mon message pour éviter les confusions.

 

Du coup, il semblerait que la situation soit en train de se régler. Est-ce que finalement la FeQ valide son soutien à Châteauroux ou il reste des zones d'ombres ?

 

Edit : reformulé

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros L'IR appartient à la tour des griffons ? 

Qui de plus souhaiterait avoir un oeil sur les prochaines candidatures ? 

 

Et on va tous allé à Châteauroux l'année prochaine pour boire des bières ? 

D'ailleurs c'est quoi les spécialités culinaires de là bas ? Et niveau binouze et autres produits incorporant du houblon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ir40k a été créé par la tour des griffons (froutos puis rejoins par drako). Et après 2 éditions ils avaient indiqués qu ils seraient garants que les prochains IR gardent l esprit de l IR et aider a la passation d orga (ce qui s est passé l année dernière).

(d ailleurs c est eux qui ont fait le 4eme aussi suite a l abandon du 3eme)

 

La feq a rejoint l aventure IR depuis l annee dernière a la 5eme édition en tant qu aide arbitrage (ce qui est très bien !) ça s arrête la, elle n est aucunement liée a l IR.

 

Voilà l historique :)

 

 

Pour les messages précédents de kontere, il est tout de même bien malheureux qu ils soient si éloignés des vrais discours de la feq, surtout quand c est indiqué que c est vu avec le bureau.

 

 

Par contre clairement sauf un gros ratage de la part des griffons cette année, il va falloir que tout le monde sois indulgent avec eux sur cette edition, sur 6 IR ils vont en avoir fait 4, et 1 a été annulé, donc ils sont les maîtres complets de la chose, donc va falloir relativiser sur des trucs qui plaisent pas ou des couacs, faut les soutenir a fond !

Sans eux ça n existerait même pas et ça ne continuerai pas d exister.

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.