Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Régions 2020 : Candidature


Aedan

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Shooter a dit :

Mais quid de la FEQ ( @Manwe314 ; @Dahrkan ) qui avaient annoncés sur CTV la possibilité de s’emparer de l’event pour l'année prochaine, avec un bis repetita mais en plus gros ?

C'est toujours dans les tuyaux mais on ne se présentera qu'avec la certitude absolue d'avoir une salle. C'est en très bonne voie, mais pas encore acté. 

La candidature est en tout cas toujours d'actualité ?

 

Concernant la dureté du tournoi, sans nécessairement vouloir remettre une pièce dans la machine (ce que je vais faire quand même ^^), personnellement je retiens deux éléments importants de cette édition d'un point de vue ambiance:

- un niveau de peinture élevé et un effort manifeste pour être full peint et aligner une jolie armée, y compris chez des joueurs qui n'en avaient jamais eu l'habitude. 

- des parties disputées dans leur ensemble avec très peu de match prenant fin en moins de 2h sur les 3 imparties (ce qui, il y a encore un an, était monnaie courante). Sur 360 parties, je pense que ça doit bien représenté le fait que le jeu a cessé de se décider uniquement au moment de l'écriture de la liste. 

 

Bref, nous avons deux pas qui ont été fait vers les joueurs orientés peinture et les joueurs orientés plus mou: le format tiré de l'ITC (qui permet outre atlantique et outre manche des compo plutôt originales) et la note de peinture. Les joueurs opti ont volontiers fait ce pas (en témoigne le niveau de peinture et les retours des juges à ce sujet). Les peintres l'ont fait aussi (en témoigne l'arrivée des PACApables). N'est-ce pas l'occasion pour les joueurs orientés mou de faire ce pas vers la dureté, pour changer un peu de style de jeu et pour comprendre leurs homologues durs? 

Cela me semble en tout cas plus intéressant que l'organisation d'un side évent qui contribuerait encore plus à scinder une communauté qui a, pourtant, tout en commun. 

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dahrkan a dit :

N'est-ce pas l'occasion pour les joueurs orientés mou de faire ce pas vers la dureté, pour changer et pour comprendre leurs homologues durs? 

Cela me semble en tout cas plus intéressant que l'organisation d'un side évent qui contribuerait encore plus à scinder une communauté qui a, pourtant, tout en commun

Un titre warfo pour cet homme ?

Tout est dit, réunir la communauté au lieu d'opposer les gens en opposant les styles, j'aime ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shooter a dit :

Tout est dit, réunir la communauté au lieu d'opposer les gens en opposant les styles

Ne mélangeons pas tout. On peut avoir testé les formats durs et ne pas les aimer. Il y a des puristes de différents formats et d'autres qui sont transversales sur tous les formats. 

 

On avait par exemple tenté les qualifs de l'ir de l'année dernière. On s'était peu voir pas amusé à s'entraîner avec ces listes. Et les limitations étaient plus molles que cette année.

 

Il n'y a donc pas forcément d'efforts à faire d'un côté ou de l'autre. Il y a largement assez de joueurs pour avoir plusieurs tournois.

 

On peut apprécier ou pas des choses sans forcément avoir du ressenti ou quoi que ce soit.

 

Attention à ne pas croire que parce qu'un événement marche ou grandi il fait l'unanimité. Il a juste trouvé son public. Ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, HaroldRitter a dit :

 

Attention à ne pas croire que parce qu'un événement marche ou grandi il fait l'unanimité. Il a juste trouvé son public. Ni plus ni moins.

Et il est a la mode, dans la hype des chaines Youtube (pas la peine de les citer) et je pense également que ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la dureté clairement annoncer à éviter pas mal de déconvenue et franchement c'est pas plus mal. Et je préfère voir un tournoi qui ce passe bien, avec ce genre de dureté que l'inverse.

 

Maintenant, la peur du format dur,  c'est un peu la même que faire son premier tournoi tout court. Et sa, j'ai aucune idée du comment faire pour faire tenter leur chance à tout le monde. 

Comment faire en sorte que toutes les communautés de 40k ai envie de venir ?

Comment convaincre tout les joueurs de venir jouer ?

Comment allier compète et zobby ?

Je n'ai pas la réponse.  . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je procéderais comme suit:

Séparer les classement peinture et poutre et faire un podium poutre et un podium peinture, avec toujours l'obligation du full peint.

Multiplier les prix spéciaux (lsite originale/malchatte/prix du peintre solo/poutreur solo/fair play/action de la partie etc il y a plein de trucs) pour inciter les gens à se donner , en vrai faire en sorte que ce ne soit pas toujours les 3 meilleures équipes à l'honneur.

 

Se rapprocher d'un esprit de convention ou on peut gagner la où on est bon

 

Modifié par Lexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lexar a dit :

Personnellement je procéderais comme suit:

Séparer les classement peinture et poutre et faire un podium poutre et un podium peinture, avec toujours l'obligation du full peint.

Multiplier les prix spéciaux (lsite originale/malchatte/prix du peintre solo/poutreur solo/fair play/action de la partie etc il y a plein de trucs) pour inciter les gens à se donner , en vrai faire en sorte que ce ne soit pas toujours les 3 meilleures équipes à l'honneur.

 

Se rapprocher d'un esprit de convention ou on peut gagner la où on est bon

 

Simple et efficace 1000 fois pour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lexar a dit :

Personnellement je procéderais comme suit:

Séparer les classement peinture et poutre et faire un podium poutre et un podium peinture, avec toujours l'obligation du full peint.

Multiplier les prix spéciaux (lsite originale/malchatte/prix du peintre solo/poutreur solo/fair play/action de la partie etc il y a plein de trucs) pour inciter les gens à se donner , en vrai faire en sorte que ce ne soit pas toujours les 3 meilleures équipes à l'honneur.

 

Se rapprocher d'un esprit de convention ou on peut gagner la où on est bon

 

Il y a déjà le prix de peinture, le prix de la poutre ET les 3 premiers du général.

 

Il serait peut être bien de passer à un ratio 50/50 pour que les 2 parties du hobby peinture/convertion et poutre soit récompenser de la même manière.

Modifié par Hoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hoder a dit :

 

 

Il serait peut être bien de passer à un ratio 50/50 pour que les 2 parties du hobby peinture/convertion et poutre soit récompenser de la même manière.

 

Ce débat a déjà eu lieu plus d une fois...

Il ne fait clairement pas concencus, le ratio a déjà augmente, mais a priori il en faut toujours plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un 50/50 et un 60/40 c'est que si tout le monde PEUT (s'il le souhaite, car ça reste une envie personnelle) faire des efforts en stratégie, building de liste, pas tout le monde ne peut progresser en peinture.
En effet je tiens juste à rappeler que certains peuvent avoir des problèmes de détérioration du champs visuel, d'autres des tremblements, des spasmes musculaires etc.... La partie peinture n'est pas en elle même qu'une histoire de technique et d'apprentissage, mais elle est également soumis à ne pas avoir de problème de santé.
Hors avec un 50/50 c'est comme si tu faisais partir les personnes ayant des problèmes comme ceux cités plus haut avec des points de retards. 
Vive la discrimination.

Si vous ne voulez pas faire des listes "durs", ça vous regarde vous, c'est votre choix, tandis qu'imposer une perte de points à des gens qui eux, n'ont pas le choix de leurs problèmes et font déjà l'effort de venir full peint (même si c'est pas le top du top), là c'est clairement limite...

Et de même je vois beaucoup de gens défendre la peinture , mais quid du FLUFF ? Pourquoi pas inclure obligatoirement du fluff dans le tout pour un 50% poutre / 40% peinture / 10% fluff ?
Les pages des codex sont largement garni de fluff, et les romans de la BL sont là aussi , mais ça on l'utilise pas?

 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Heimmenrich a dit :

La différence entre un 50/50 et un 60/40 c'est que si tout le monde PEUT (s'il le souhaite, car ça reste une envie personnelle) faire des efforts en stratégie, building de liste, pas tout le monde ne peut progresser en peinture.
En effet je tiens juste à rappeler que certains peuvent avoir des problèmes de détérioration du champs visuel, d'autres des tremblements, des spasmes musculaires etc.... La partie peinture n'est pas en elle même qu'une histoire de technique et d'apprentissage, mais elle est également soumis à ne pas avoir de problème de santé.
Hors avec un 50/50 c'est comme si tu faisais partir les personnes ayant des problèmes comme ceux cités plus haut avec des points de retards. 
Vive la discrimination.

Si vous ne voulez pas faire des listes "durs", ça vous regarde vous, c'est votre choix, tandis qu'imposer une perte de points à des gens qui eux, n'ont pas le choix de leurs problèmes et font déjà l'effort de venir full peint (même si c'est pas le top du top), là c'est clairement limite...

 

Si tu vas par la tout  le monde n'a pas les même capacités d'analyse pendant la partie, ce que tu dit pour la peinture et aussi valable pour le jeu (la technique, l'apprentissage etc...)

Modifié par Hoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aedan a dit :

Hello, 

 

Sinon vous pouvez créer un sujet dans la section adéquat :)

 

Je vous donne le titre : l'esprit de l'IR 

 

Et bon courage ?

 

 

Voila y'a pas débat, c'est un tournoi hobby qui donne autant ou presque de poids au jeu et à la peinture. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

cette année mon club remet une pièce dans la machine à orga avec de nombreux autres clubs de la région ( Roquebrune - vitrolles  notamment et diverses assos et boutiques).

 

Bref, ce sera surement le retour de la med cup ( tournoi type ETC en team de 8 avec les espagnols, italiens, suisses, France et autres teams sur bases de roxors régionaux dont les teams seront constitués par des pitaines que je nommerai et la constitution des teams se fera sur la base de la poutre et de l'esprit de l'IR ....ou pas).

 

Ceci étant étant dit, "on" nous a demandé si on ne pouvait pas réfléchir à l'orga de l'IR.

Tout ce qui va dans le sens du hobby et des tournois nous convient, donc pourquoi pas, surtout qu'il y a dans le sud pleins de jeunes qui n'en veulent et prêt à se retrousser les manches.

 

Donc "nous" ( les clubs du sud est 13-83, le seul, le vrai sud) faisons encore des recherches de salles /tables pour voir si c'est jouable.

 

Cela permettrait également aux gentils membres du bureau de la FeQ de se reconcentrer sur le coeur de leur assos, à savoir la qualification de la team France plutôt que de s'éparpiller dans des projets qui ne sont pas ceux pour lesquels ils sont élus.

Evidement le passage de nos tronches sur les chaines TV du moment n'est pas vital à notre égo, donc peut être ceci explique cela.

Bref.

 

On bosse sur le projet.

 

"On" m'a donné rapidement les grands axes.

Oui, l'IR je n'y participe pas car je n'aime pas  certains points, donc je ne donne pas non plus mon avis, même si à la lecture de certains sujet, l'envie reste forte d'aplatir quelques testicouilles à la tiag lestée.

 

160 personnes environ

Cela dépendra des tables que l'on pourrait avoir.

Plusieurs possibilités de salles pour le moment.

 

Juillet

Là aussi, ça pourrait être plutôt juin en fonction des salles libres.

Notez qu'à priori, c'est sans clim.

Notez le bien, car en juillet les températures peuvent vite grimper et dans un gymnase l'air se transforme en LfL.

 

Une règlement établi, team de 6, qualification par région, répartition peinture/poutre.

 

Une PAF d'environ 35 euros

Là, je préfère vous le dire tout de suite, il y a des chances que cela grimpe.

Car pour rassembler les décors notamment, il y aura sûrement des frais de transport et les clubs participants voudront à juste titre un gain financier même de principe.

Alors pas de panique, cela sera calculé et consultable, mais là aussi, c'est un gros travail en amont, les jours de l'event, des jours de congés pour l'équipe d'orga et la gestion des couineuses.

Donc cela ne se fera pas pour rien.

 

Autre point non négligeable.

On fait, on gère, on décide.

Je suis plutôt du genre de l'orga ayatollah de droite et les considérations gauchistes à base de discussion communautaire participative et paritaire de groupe de donneur de leçons sans cambouis sur les mains c'est pas la politique de la maison.

Si on fait, on restera dans les clous du merveilleux esprit de l'IR, on s'y engage et notre parole on s'y tient ( oui jeankevinlol666 cela te concerne) mais sans le foutoir de bla bla qui va avec.

 

Vous : question

Nous et vous :débat rapide, efficace et pragmatique

Nous:  réponse ferme et définive et si bla bla ou ouin ouin, vous ferez l'IR de l'année suivante.

 

Voilà, nos possibilités et modus operandi.

 

Si cela convient, on continue nos recherches, sinon on sera aussi content de se contenter de mettre les pieds sous la table.

 

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Manolo 

 

Top pour la proposition ! 

 

Le gymnase que tu utilises pour la med cup est suffisant, surtout que tu as la seconde salle pour la restauration. 

 

Le partenariat aussi avec le kyriad est top, ça permettra de faire une grosse soirée le vendredi et le samedi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m@nolo: nous étions en train de réfléchir à monter une équipe pour la Med Cup. Si c'est finalement pour faire l'inter-région, c'est bien aussi.

 

Je pense comme Martial que ta salle est suffisante. Elle est aussi grande que celle utilisée cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, M@nolo a dit :

Autre point non négligeable.

On fait, on gère, on décide.

Je suis plutôt du genre de l'orga ayatollah de droite et les considérations gauchistes à base de discussion communautaire participative et paritaire de groupe de donneur de leçons sans cambouis sur les mains c'est pas la politique de la maison.

Il y a quelques points à respecter pour que l'IR reste l'IR, mais sinon c'est bien le principe : le terrain est borné (place par région, tournoi par équipe, méthode de classement, etc...) et les orga font ce qu'ils veulent dans ces limites.

Ça permet notamment d'avoir des IR différents d'année en année ou chaque orga met sa patte. Si ce tournoi peut parcourir la France ce serait aussi un vrai plus!

 

Citation

Juillet 

Les premiers ont eu lieu en Juillet parce que c'est la date qui nous arrangeait le plus niveau réservation de la salle. Mais si on doit aller guerroyer dans un lieu prisé des touristes, éviter Juillet/Aout ça peut-être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.