Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skaventide] 2000 pts Skryre


Accelerator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir dépoussiéré quelques armées j'aimerai revenir (encore) à mes Skaven, mais cette fois dans une optique d'optimisation à gros format avec une armée basée sur le clan Skryre.

 

Allegiance: Skaventide

 

LEADERS

Verminlord Warpseer (300)

- Artefact : Suspicious Stone

 

Warlock Engineer (100)

- Lore of Warpvolt Galvanism : More-more-more Warp Power!

 

Arch-Warlock (160)

- General
- Command Trait : Masterful Scavenger
- Lore of Warpvolt Galvanism : Chain Warp Lightning

 

Grey Seer (140)

- Lore of Ruin : Skitterleap

 

UNITS

40 x Clanrats (200)

- Rusty Spear

20 x Clanrats (120)

- Rusty Blade

20 x Clanrats (120)

- Rusty Blade

 

9 x Warplock Jezzails (420)

 

1 x Warpfire Thrower (70)
1 x Warpfire Thrower (70)

 

10 x Skryre Acolytes (120)

 

WAR MACHINES

Warp Lightning Cannon (180)

 

TOTAL: 2000/2000

 

L'optique que je vois à cette armée est de faire une ligne de tir puissante pour sniper des perso, avec, devant, des unités sacrifiables qui prennent les objectifs et ralentissent l'ennemi.

Les lances flammes sont là pour apporter de l'anti-hordes que je pense avoir du mal à gérer sinon.

Étant donné que je souhaites vraiment durcir cette liste, qu'en pensez vous actuellement et comment pensez-vous que je puisses l'améliorer ?  

 

Modifié par Accelerator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, il est mieux ^^'

Je crois que la raison pour laquelle je n'y ai pas pensé c'est que la figurine est difficile à obtenir et que je possède déjà des engineer, mais un peu de conversion sur un de mes engineer devrait faire l'affaire d'un côté !

 

Donc effectivement, je vais changer l'engineer par le bombardier pour commencer.
Des avis pour le reste de la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je remplacerai les thrower pour plus d'acolytes...

 

je ne joue pas skaven, mais si c'était le cas je ferais un truc du genre:

 

Allegiance: Skaventide

Leaders

Warlock Bombardier (100)
- General
- Trait: Deranged Inventor 
Verminlord Warpseer (300)
Warlock Bombardier (100)
- Artefact: Vigordust Injector 
Grey Seer (140)

Battleline
40 x Clanrats (200)
- Rusty Spear
20 x Clanrats (120)
- Rusty Spear
20 x Clanrats (120)
- Rusty Spear

Units
9 x Warplock Jezzails (420)
30 x Skryre Acolytes (320)

Endless Spells / Terrain
Warp Lightning Vortex (100)

Total: 1970 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 155

 

Après ce n'est que mon avis ^^ 

Je sais pas si tu as déjà affronté 30 acolytes.. Mais ça rase à peu près tout et n'importe quoi si c'est bien protégé ( écran de clanrats )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

je remonte mon sujet pour l'avancement de ma liste suite à quelques testes au format 1000 points d'un embryon de liste Skryre, à base de rats des clans et de jezzails.
L'efficacité des tirs était redoutable, mais c'était assez compliqué de bien contrôler la table à ce format.

Pour un tournois qui va pas tarder à arriver, je voudrais présenter ma liste Skaven, évolution de ma liste précédente, essayant d'adapter la stratégie en fonction des dernières modifications qu'ont subit les skavens :

 

 

Allegiance: Skaventide - Mortal Realm: Shyish

LEADERS

Thanquol on Boneripper (400)

- Lore of Ruin : Warpgale

Verminlord Warpseer (300)

- General
- Command Trait : Master of Magic - Artefact : Ethereal Amulet

Warlock Bombardier (100)

- Lore of Warpvolt Galvanism : More-more-more Warp Power!

 

UNITS

20 x Clanrats (120)

- Rusty Spear

20 x Clanrats (120)

- Rusty Spear

20 x Clanrats (120)

- Rusty Spear

9 x Warplock Jezzails (420)

15 x Skryre Acolytes (180)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN

Warp Lightning Vortex (100)

Soulsnare Shackles (40)

Umbral Spellportal (70)

 

TOTAL: 1970/2000

 

L'idée ici c'est de gérer l'élite avec les jezzails, la horde avec Thanquol, tout le monde derrière les écrans de rats des clans qui peuvent capturer les objectifs.

 

Le Verminlord Warpseer fait plutôt le café avec la possibilité de tanker pas mal, d'immuniser à la déroute les troupes et de lancer des sorts de manière assez fiable (de plus il peut être un générateur non négligeable de point de commandement).

 

Les Endless spells sont la pour ralentir l'ennemi pour qu'ils se prennent les volées de tir comme il faut, mais avec la modification sur la portée du vortex, j'ai l'impression que lancer le umbral spellportal au préalable va devenir plus que nécéssaire dans cette optique (corrigez moi si je me trompe).
C'est pour cela que la base de magie me semble assez importante avec des lanceurs de sorts fiable (Thanquol-Warpseer-Bombardier).

 

Les acolytes sont là pour compléter la liste car il restait de la place, et comme on me l'a recommandé précédemment ... Néanmoins je n'ai pas la place pour les monter à trente, et avec le changement de socles, il serait plus difficile de les mettre tous à portée de tir à plein effectif.

Qu'en pensez-vous ? Cette liste serait-elle viable dans l'état avec la direction que prend la skaven ?

 

Edit :

 

J'ai pondu une autre liste à mettre en concurrence avec la première ci-dessus, où je me sépare des sorts persistants qui demandent une bonne rigueur de placement et pas mal de conditions et de réussites pour plus de masse et d'écran agressif pour protéger les Jezzails et tenir les objectifs:

 

 

LEADERS

Verminlord Warpseer (300)

- General
- Command Trait : Master of Magic - Artefact : Ethereal Amulet

Grey Seer on Screaming Bell (220)

-Death Frenzy

Warlock Bombardier (100)

- Lore of Warpvolt Galvanism : More-more-more Warp Power!

 

UNITS

20 x Clanrats (120)

- Rusty Blade

20 x Clanrats (120)

- Rusty Blade

20 x Clanrats (120)

- Rusty Blade

40 x Plague Monks (280)

- Woe-stave
- 1 x Icon of Pestilence - 1 x Contagion Banner - 1 x Doom Gongs- 1 x Bale Chimes

40 x Plague Monks (280)

- Woe-stave
- 1 x Icon of Pestilence - 1 x Contagion Banner - 1 x Doom Gongs - 1 x Bale Chimes

9 x Warplock Jezzails (420)

 

TOTAL: 1960/2000

 

Celle-si me semble peut être plus polyvalente, quel sont vos avis ? Merci :)

 

 

Modifié par Accelerator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

J'ai fais une partie en utilisant la liste suivante :

 

General : Grey Seer on Screaming Bell / Artefact : Pierre de suspission / Trait de commandement +1 au jet de lancement des sorts

 

Hero : Tanquol avec 4 Brasero + Frenesie Mortel

 

Bombardier : more more more warp

 

Troupe : 40 Clan rat lance

 

 20 Clanrat epee

 

6 Jezzaïs

 

Machine de guerre :

 

1 Canon.

 

J'ai joué versus du nightaunt. On etait en prendre et tenir (j'aurai préféré un scenar avec + d'objectif que 1 dans chaque camp mais bon).

 

Victoire mineur pour moi mais au niveau de lefficacité, je ne l'ai pas trouvé formidable.

 

Tanquol n'a pas autant dépop que prévu. (1/2 pack d'élite sur deux phase de combats....)

 

Les Jezzai ont tué 2 héro et un pack de 8 elites.

 

Le canon a tuer 2 fois le général (apres renommation) et un pack delite.

 

La cloche a tuer un pack de chains de 30.

 

Je n'ai pas encore monté mon vermine lord donc je ne sais pas si ca fera une grosse différence mais à choisir entre tanquol et un pack de 40 moines de la peste je prefere le pack de 40 je pense.

 

Si la partie aurait durée 6 tours, j'aurai perdu aux objectifs car pas assez de capacité de dépop les packs.

 

Khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.