Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste ETC AoS


karbur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sarhantaï a dit :

 

Simplement parce que au T1 ça permet de depop presque tout se qui est à 34'' si il passe ses sort en faisant un double et en utilisant en stat 13PC sur l'unité de 30 arrowboys 

 

 

Et si il n'a pas le tour 1 et se fait charger, l'aptitude de commandement du Wurrgog Prophet permet à une unité à 15" de se battre immédiatement au lieu d'alterner comme le stratagème de 40k.

 

T'es trop content d'avoir le T1, tu le charges et tous ses cordons frappent avant ton armée, du coup tu ne le tue pas, et à son tour il a encore bien assez de PC pour activer le +1 pour toucher du Savage Boss et pfiouf !!!

En fait cette liste c'est une fourchette, tout ces points de comm en font une liste très dangereuse !

 

Modifié par karbur
erreur de lecture de règle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l' avis général tout en rajoutant le roster Turc que je trouve très intéressant. Et comme en plus ils étaient présent l' an passé, il va falloir s' en méfier je pense.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ishzark a dit :

Je rejoins l' avis général tout en rajoutant le roster Turc. Comme en plus ils étaient présent l' an passé, il va falloir s' en méfier je pense.

 

Bah, je ne trouve pas, ils ont plusieurs listes que je trouve bancales :

leur liste skaven n'a qu'un seul personnage de mémoire et pas de cloche, alors avoir 120 moines et 12 Jezzails c'est bien mais bon... dans les scénarios ça va pas passer

La liste DoK est sans Morathi, donc j'aurais tendance à dire que mécaniquement elle est moins forte que celle qui l'ont.

La liste Slaanesh n'a qu'un seul Gardien.

La liste Idoneth est la seule à base de Tidecaster, donc soit c'est un génie, soit c'est moins fort que les autres.

Pas de liste Fyreslayers, à priori c'est un défaut.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, karbur a dit :

 

Bah, je ne trouve pas, ils ont plusieurs listes que je trouve bancales :

leur liste skaven n'a qu'un seul personnage de mémoire et pas de cloche, alors avoir 120 moines et 12 Jezzails c'est bien mais bon... dans les scénarios ça va pas passer

La liste DoK est sans Morathi, donc j'aurais tendance à dire que mécaniquement elle est moins forte que celle qui l'ont.

La liste Slaanesh n'a qu'un seul Gardien.

La liste Idoneth est la seule à base de Tidecaster, donc soit c'est un génie, soit c'est moins fort que les autres.

Pas de liste Fyreslayers, à priori c'est un défaut.

Personnellement à part un gros map control ou sniper vite les persos, les liste 30 ou 60 auric berserker je vois pas comment les battre même un pack de 12 ripper qui envoie 60 blessures il se fait retourner. Et les listes de tir je vois pas ce qui a la létalité. En terme de rapport résistance létalité je pense que c'est la meilleure unité du jeu actuellement. Donc ouai l'absence de fyreslayer est un gros manque à mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

 

Et si il n'a pas le tour 1 et se fait charger, l'aptitude de commandement du Wurrgog Prophet permet à une unité à 15" de se battre immédiatement au lieu d'alterner comme le stratagème de 40k.

T'es trop content d'avoir le T1, tu le charges et tous ses cordons frappent avant ton armée, du coup tu ne le tue pas, et à son tour il a encore bien assez de PC pour activer le +1 pour toucher du Savage Boss et pfiouf !!!

En fait cette liste c'est une fourchette, tout ces points de comm en font une liste très dangereuse !

 


L'aptitude du Prophete ne s'active que durant sa phase de héro ;)
Donc non il ne va pas pouvoir frapper avant l'armée adverse si elle charge. Sincèrement c'est une liste all in T1 si il ne l'a pas c'est un très sérieux soucis pour lui et si l'armée en face peut tanker c'est là aussi un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sarhantaï a dit :


L'aptitude du Prophete ne s'active que durant sa phase de héro ;)
Donc non il ne va pas pouvoir frapper avant l'armée adverse si elle charge. Sincèrement c'est une liste all in T1 si il ne l'a pas c'est un très sérieux soucis pour lui et si l'armée en face peut tanker c'est là aussi un soucis. 

 

Je te fais confiance mais ce n'est marqué nulle part, je me souviens m'être même demandé si le warscroll était à jour quand je l'ai lu, et comme elle a été FAQée pour qu'une unité le puisse être affectée qu'une fois (pour les petits malins). Comme la phase n'est pas précisée j'imagine que c'est ça qui du coup la limite à sa propre phase des héros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sarhantaï a dit :

Dites nous quels sont les roster les plus fort selon vous ;)

 

Perso, je trouve que les rosters USA et UK sont les plus intéressants. 

 

Et je me demande pourquoi vous avez fait sauter votre liste 120 Phoenix Guards...

 

Il y a 2 heures, DRACO a dit :

L'anglais est tellement au dessus du lot qu'il vous fais grâce de 310 pts … ou qu'il a besoin de 6 PC pour faire tourner sa liste.

Une explication ?

 

Stack de CP pour les bonus d'Attaques de Bellowing Tyrant, avec un aetherquartz brootch pour continuer de regen des CP supplémentaires. Tu peux zigouiller plein de trucs

 

il y a 36 minutes, karbur a dit :

Pas de liste Fyreslayers, à priori c'est un défaut.

 

Ben, c'est simple: La communauté est très petite, et personne ne veut jouer de nains à poil :D 

On joue encore les armées qui nous plaisent! 

(Je suis le joueur Sylvaneth de l'équipe Turquie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on est assez d'accord pour dire que la Suède et les USA ont un Roster très fort
L'angleterre et la pologne également mais un leger cran en dessous, a voir si les choix leur permettent d'être plus polyvalent

La Turquie on a un peu de mal à les classer mais définitivement dans les bonnes listes !
 

On se dit qu'on a surement un des meilleur roster mais il n'y a pas un écart assez flagrant pour qu'on puisse se dire que la liste va suffire à faire le boulot.
On a surtout l'Angleterre et les USA dans le colimateur parce qu'on sait que se sont des pays avec un gros pool de joueurs donc forcément un bonne sélection dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karbur a dit :

 

Je te fais confiance mais ce n'est marqué nulle part, je me souviens m'être même demandé si le warscroll était à jour quand je l'ai lu, et comme elle a été FAQée pour qu'une unité le puisse être affectée qu'une fois (pour les petits malins). Comme la phase n'est pas précisée j'imagine que c'est ça qui du coup la limite à sa propre phase des héros ?


C'est bien parce que c'est pas précisé qu'on sait quand elle se lance ;)

 

Citation

COMMAND ABILITIES
Q: Many command abilities on older warscrolls don’t specify in which phase they are used. When can I use such command abilities?
A: Command abilities that don’t specify when they are used are always used in your hero phase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pourquoi il n'y a pas les allemands au fait ? 

Parce que sans avoir la liste des participants moi y a un mois je les aurais mis de base Et par habitudes dans les favoris quand même ! 

 

 

@Alezya welcome ! Et même si on est chauvins,  bonne chance quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lonewolf a dit :

On sait pourquoi il n'y a pas les allemands au fait ? 

Parce que sans avoir la liste des participants moi y a un mois je les aurais mis de base Et par habitudes dans les favoris quand même ! 

 

 

@Alezya welcome ! Et même si on est chauvins,  bonne chance quand même ! ;)


Ils n'ont pas réussit à faire une team de 6 joueurs pour venir à Novi-Sad :(

Surement présent l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yopal a dit :

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux constructions de listes ETC.

Pouvez-vous me dire ou je peux les trouver ou le lien pour y accéder?

Merci à ceux qui me répondent...

Bonne soirée

 

Tu parles des listes que Sarhantai a posté sur la page précédente? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alezya a dit :

Je suis le joueur Sylvaneth de l'équipe Turquie

Personnellement, j' aime beaucoup ta liste, l' apport du phoenix fait que gérer les driades devient un enfer pour les listes de CAC ne spammant pas les mortelles en touches auto. Sa grosse mobilité te permet de l' envoyer là où il faut. Et il te permet même de retenir une grosse menace à lui tout seul vu tous les boosts de sauvegarde que tu vas lui donner en lançant tes sorts.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beulettor a dit :

 

Quelqu'un sautait expliquer le processus d'appariemment ? Je ne trouve pas l'info :-/.

 

Tu as 6 rondes à jouer.

Chaque ronde comporte 3 scénarios, avec l'ordre des scénarios pré établi (perso je trouve ce point un peu dommage), avec 2 tables qui jouent le même scénario. 

Tu as 6 cartes dans tes mains (une pour chaque armée).

 

Je prends la ronde 1, qui va se jouer sur 3 places of power + Total Conquest + Gift from the heavens.

Tour d'appariement 1, qui se joue sur 3 places of power: L'équipe A pose un défenseur, l'équipe B pose un défenseur. Les cartes sont posées face cachées, et ouvertes en même temps.

L'équipe B choisit et donne 2 cartes Attaquant à l'équipe A, et l'équipe A choisit et donne 2 cartes Attaquant à l'équipe B.  

Les équipes se concertent entre elles, regardent les matrices qui permettent de déterminer les résultats potentiels. 

De manière simultanée, l'équipe B choisit un attaquant et remet celui qui n'est pas choisi à l'équipe A, et l'équipe A choisit un attaquant et remet celui qui n'est pas choisi à l'équipe B. 

Les cartes sont dévoilés pour déterminer les premiers matchs.

 

Ca te donne donc: Def 1A vs Att 1B et Def 1B vs Att 1A sur 3 places of power. Choix des tables pour les défenseurs. 

 

Tour d'appariement 2, qui se joue sur Total Conquest: 

L'équipe A pose un défenseur, l'équipe B pose un défenseur. Les cartes sont posées face cachées, et ouvertes en même temps.

L'équipe B choisit et donne 2 cartes Attaquant à l'équipe A, et l'équipe A choisit et donne 2 cartes Attaquant à l'équipe B.  

Les équipes se concertent entre elles, regardent les matrices qui permettent de déterminer les résultats potentiels. Note: A cette étape, il te reste 1 carte en main.

Cette fois par contre t'as une petite différence:  De manière simultanée,  l'équipe B choisit un attaquant et l'équipe A choisit un attaquant.

 

Ca te donne donc: Def 2A vs Att 2B et Def 2B vs Att 2A sur Total Conquest. Choix des tables pour les défenseurs. 

 

Tour d'appariement 3, qui se joue sur Gift from the heavens:

Les deux attaquants non choisis s'affrontent entre eux, et les deux cartes restantes en main s'affrontent entre eux.

 

Att 3A vs Att 3B et Restant A vs Restant B sur Gift from the heavens.

 

Perso je ne suis pas fan de l'ordre pré établi des scénarios (parce que celui là biaise un peu les appariements je trouve), ni du 3ème tour d'appariement (parce qu'il est soumis à trop "d'aléas"). Mais bon. 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que la liste FEC Anglaise a 2 endless spells 'mur', quand j'écoute les podcasts anglophone, ça parle beaucoup de faire des zones infranchissables pour les non-volant avec des endless spells donc je signale surtout que c'est le genre de tricks à vraiment gêner les listes FR avec très peu de volants dedans.

En plus la liste Sylvaneth Polonaise en a une aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 11:27, Alezya a dit :

 

Tu as 6 rondes à jouer.

Chaque ronde comporte 3 scénarios, avec l'ordre des scénarios pré établi (perso je trouve ce point un peu dommage), avec 2 tables qui jouent le même scénario. 

Tu as 6 cartes dans tes mains (une pour chaque armée).

 

Je prends la ronde 1, qui va se jouer sur 3 places of power + Total Conquest + Gift from the heavens.

Tour d'appariement 1, qui se joue sur 3 places of power: L'équipe A pose un défenseur, l'équipe B pose un défenseur. Les cartes sont posées face cachées, et ouvertes en même temps.

L'équipe B choisit et donne 2 cartes Attaquant à l'équipe A, et l'équipe A choisit et donne 2 cartes Attaquant à l'équipe B.  

Les équipes se concertent entre elles, regardent les matrices qui permettent de déterminer les résultats potentiels. 

De manière simultanée, l'équipe B choisit un attaquant et remet celui qui n'est pas choisi à l'équipe A, et l'équipe A choisit un attaquant et remet celui qui n'est pas choisi à l'équipe B. 

Les cartes sont dévoilés pour déterminer les premiers matchs.

 

Ca te donne donc: Def 1A vs Att 1B et Def 1B vs Att 1A sur 3 places of power. Choix des tables pour les défenseurs. 

 

Tour d'appariement 2, qui se joue sur Total Conquest

 

Tour d'appariement 3, qui se joue sur Gift from the heavens:

Les deux attaquants non choisis s'affrontent entre eux, et les deux cartes restantes en main s'affrontent entre eux.

 

Att 3A vs Att 3B et Restant A vs Restant B sur Gift from the heavens.

 

 

C'était vraiment très bien décrit, a un détail près, au 3em tour d'appariement, les attaquants non choisis affrontent les défenseurs gardé en main :)

 

Ça rajoute un "choix" interressant car comme tu connais l'armée restante en main tu peux très bien choisir de laisser un attaquant que tu peux gérer avec le défenseur qu'il te reste. 

 

Par contre moi non plus je ne suis pas fan du scénario pré établi, tout comme je n'aime pas que l'on joue les 18 scénarios... Ça veut dire que personne n'affrontera la même équipe dans les mêmes conditions :(

 

 

Merci Karbur !

On a été effectivement confronté au soucis les fois où on a été en Angleterre :)

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a beaucoup misé sur des armées mobile qui peuvent courir et charger, voler ou tirer :)

Maintenant on est assez dubitatif du procédé parce que mine de rien toute la stratégie repose sur un lancement de sort (jamais été fan de l'aléatoire dans la stratégie de base) et sur le fait que l'adversaire ne le dissipera pas... Et ça c'est clairement compliqué a estimé.

Mais oui c'est sûrement une stratégie qui peut payer contre certaines listes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Crouky a dit :

Bonjour ! Aucune liste à base de plusieurs pack de 6 mighty skullcrusher et de 30 blood warrior ?

Je me demande comment contrer les fireslayer et slaneesh actuel de l'ETC...

 

Je pensais jouer ça pour contrer un ami fireslayer xd

 

Non pas de Khorne tanky effectivement.
Le soucis c'est que au final la liste se base trop sur les prières (à mon gout). Et c'est un très gros risque d'avoir un raté au tour où tu en auras vraiment besoin :(
Elle rencontre aussi pas mal de soucis contre tout se qui peut voler et qui va pouvoir venir tuer tes prêtres pour ensuite finir les unités qui ne seront plus assez tanky.
Enfin il y a toujours le même soucis pour les Skullcrusher : pas assez de figs sur objectif :( tu vas souvent te retrouver avec une perte d'objectifs pendant 1 tour parce que l'adversaire va réussir à laisser 7 petits gus... Ça c'est la faute des objectifs qui se prennent à 6'' et plus 3...

Pour contrer un grosse liste FS (là je parle des liste type ETC je ne sais pas vraiment se que joue ton ami ^^ ça se trouve en fonction de sa liste effectivement des skullcrusher et un gros pack de bloodwarrior ferait très bien l'affaire :) ) Je vois vraiment que du passage en force... des DoK mindrazzor et diminution de Bravery des FS, ou des moines boostés (death frenzy ou lame de putréfaction, en fonction de l'allégeance jouée)

Si vous avez d'autres suggestions pour contrer les FS de l'ETC je suis tout ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sarhantaï a dit :

Si vous avez d'autres suggestions pour contrer les FS de l'ETC je suis tout ouïe !

 

J'imagine que vous l'aviez déjà vu mais le tir ou la magie pour sniper les persos pour éviter les invus à 4+ doivent aider contre les FS je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.