Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste ETC AoS


karbur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lonewolf a dit :

Le problème c'est que de toutes façons là on ne peut plus rien modifier donc il faut faire avec les "armes" que vous avez dans vos listes, mais honnêtement je pense que vous avez de quoi faire

Et on vous souhaite le meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a un avis sur le joueur Khorne Turque?

 

C'est vrai que je ne m'étais jamais vraiment attardé sur le bataillon Brass despoiler joué en allégeance Khorne.

Des Bestigors à 4A 2+ 3+ -1 1 qui peuvent courir et charger avec des bonus à la course et à la charge...

Ça  m'a l'air fort!

Des avis?

 

Team: TURKEY
Player: M3TH
Allegiance: Khorne
Mortal Realm: Hysh
Slaughterhost: Reapers of Vengeance
**********************************************
LEADERS
Bloodsecrator (140)
- General
- Command Trait : Mage Eater
- Artefact : Skullshard Mantle
Beastlord of Khorne (90)
Slaughterpriest (100)
- Artefact : Talisman of Burning Blood
- Blood Blessing : Killing Frenzy
Slaughterpriest (100)
- Artefact : Sash of the Ten Paradises
- Blood Blessing : Bronzed Flesh
UNITS
30 x Bestigors of Khorne (300)
30 x Bestigors of Khorne (300)
30 x Bestigors of Khorne (300)
10 x Bloodreavers (70)
- Reaver Blades
10 x Bloodreavers (70)
- Reaver Blades
5 x Blood Warriors (100)
- Goreaxe & Gorefist
BATTALIONS
Brass Despoilers (190)
Gore Pilgrims (140)
ENDLESS SPELLS / TERRAIN
Hexgorger Skulls (40)
Wrath-Axe (60)
TOTAL: 2000/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 2 WOUNDS: 142
LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 3/3 ALLIES: 0/400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu peux rajouter que les Bestigors vont relancer les 1 pour toucher contre l'ordre et qu'une fois par game ils vont pouvoir relancer les blesser, ca fait donc un paquet d'att pour saturer de la DoK ou du fireslayers (un peu la même chose d'ailleurs pour les listes slaanesh/Bestigors avec 1 Att en moins mais des touches supp du 6)

D'autant qu'il a payé de quoi être en double bataillon et donc en 2 poses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iron Fist a dit :

Des Bestigors à 4A 2+ 3+ -1 1 qui peuvent courir et charger avec des bonus à la course et à la charge... 

Peux-tu mettre ton développement pour arriver à ces stats s'il te plaît? Je ne connais pas Khorne du coup je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives en 2+ pour les jets de touche.

C'est super impressionnant car les bestigors de Khorne peuvent relancer les jets de touche de 1 dans plusieurs situations:

1) Quand ils sont proches les uns des autres (si une autre unité du bataillon se trouve entièrement à moins de 9"). Et une fois par bataille, on peut relancer tous les jets de blessures ratés si on respecte la même condition de proximité.

2) Quand l'unité ennemie compte au moins 10 figurines CORRECTION: +1 en jet de touche si l'unité ennemie compte au moins 10 figurines

3) Quand l'unité ennemie a le mot-clé ORDER

 

L'aptitude de commandement du Beastlord pourrait également permettre de relancer les jets de touches et de blessures des bestigors mais c'est assez compliqué pour l'activer.

 

Placés sur une seule ligne, les bestigors peuvent déchainer un tsunami de haches avec cette composition.

 

[edit] Erreur de ma part. Merci pour vos explications Oliv' et M3th.

Je te souhaite du succès avec tes bestigors.

 

Modifié par Astre radieux
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo je me permet de répondre, car c'est ma liste :)

 

Depuis que le BT BoC est sortie je voulais tester cette compo, et L'ETC m'en donne l'occasion. 

 

Pourquoi les Bestigors touchent à 2+ c'est du à la prière de Khorne, mais si j'explique tout c'est donner la strat ?

 

Mais oui effectivement les Bestigors en Khorne ou en Slaneesh sont très bons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bestigors sont fort partout sauf en tzeentch je pense..

 

En Nurgle tu peux également monter à 4A par fig et tu peux les rendre mortels avec Blade of Putrefaction .. Couplé avec l'aptitude du lord of blight ils deviennent très vite une plaie pour l'adversaire..

 

Mais oui, ta liste me donne bien envie de tester les Bestigors de Khorne ?

Par contre je jouerai plutôt 2x30 besti et 1x30 Blood warrior.

 

Hate de voir ce que cette liste va donner à l'ETC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lonewolf a dit :

Le problème c'est que de toutes façons là on ne peut plus rien modifier donc il faut faire avec les "armes" que vous avez dans vos listes, mais honnêtement je pense que vous avez de quoi faire

 

De toute façon, vu que les rondes sont capées, tu n'es pas obligé de gagner tous les matchs. Tu peux te permettre d'en perdre 1. Et de le refiler à un de tes joueurs pour soulager la matrice d'appariement du reste de l'équipe. C'est un calcul fréquent. 

 

Il y a 10 heures, Astre radieux a dit :

Je te souhaite du succès avec tes bestigors.

 

L'adversaire va découvrir le niveau secret Cow level de Diablo.

Meuuuuuh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/07/2019 à 09:39, Firndin a dit :

 

J'imagine que vous l'aviez déjà vu mais le tir ou la magie pour sniper les persos pour éviter les invus à 4+ doivent aider contre les FS je pense.

 

Tout a fait :)

Effectivement on y a pensé mais faut pas se retenir de suggérer des stratégies pour autant, tu serais surpris du nombre de choses pour lesquels on passent complètement a côté ;)

Un grand merci pour le soutien de chacun !

ca fait chaud au cœur !

On va tout donner pour être au niveau de vos attentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Polish a dit :

Le joueur Slaneesh suisse change de liste pour l'ESC mais il joue avec 5 béhémoths, c'est pas réglo?^^

https://drive.google.com/file/d/1gzGMCz-2-OvP6k0Warn1IfLfr-J0OEKM/view?fbclid=IwAR0vnaQ_Hf9xATnpZ4xzAfmkykIN_shJFZReR0eH-aLEdd19pFAV6fK-Yv8

 

Force et Honneur !

 

Salut Polish !

 

Si on parle bien d'Arne Ming je n'en vois que 4, les prince démons n'en étant pas. Mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 09:56, Sarhantaï a dit :

Merci Karbur !

On a été effectivement confronté au soucis les fois où on a été en Angleterre :)

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a beaucoup misé sur des armées mobile qui peuvent courir et charger, voler ou tirer :)

Maintenant on est assez dubitatif du procédé parce que mine de rien toute la stratégie repose sur un lancement de sort (jamais été fan de l'aléatoire dans la stratégie de base) et sur le fait que l'adversaire ne le dissipera pas... Et ça c'est clairement compliqué a estimé.

Mais oui c'est sûrement une stratégie qui peut payer contre certaines listes :)

 

 

Arkhan fiabilise évidemment toussa avec son +2 natif et le fait qu'il connaisse tous les sorts des sorciers DEATH (donc les FEC). Avec les règles de décor il peut tomber sur un terrain mystique pour un beau +3. Jouant une liste similaire à l'IR1 (mais sans endless vu que ca n'existait pas), Arkhan est vraiment le plus pour assurer les sorts nécessaires. D'ailleurs il a 6 sorts à lancer par tour donc réellement 3 propre au FEC. Les 3 endless sont sa variable d'ajustement de ce qu'il va affronter. De plus Arkhan n'est pas vraiment ta cible prioritaire quand tu dois gérer les 2 roi montés en gristlegore.

 

Petit point à garder en tête la barricade ne peut être lancer que par un abhorrant (donc exclut Arkhan).

 

Edit : Je réfléchis depuis la fin de la v1 avec une liste qui intègre les endless comme des obstacles notamment dans le but de mieux maitriser le matchup contre les Seraphon d'Archkazeel (et cette **** de shadowstrike). Dans ce scénario là ou le joueur séraphon laisse le T1 au joueur FEC, tu peux facilement repousser la charge des ripper de 3" à environ 8". Et même avec le slaan ca force des choix à faire sur le dispell de l'invu / des A supplémentaires.....

Ca marche également pour repousser le gros pack de 30 zerkers FS.

Modifié par Discipline
Edit : exemple Seraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sarhantaï a dit :

 

Salut Polish !

 

Si on parle bien d'Arne Ming je n'en vois que 4, les prince démons n'en étant pas. Mais je peux me tromper

Si prince demon ca bien le tag behemoth justement. Manuel general 2018, 2019 et sur le warscroll builder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Discipline a dit :

 

Arkhan fiabilise évidemment toussa avec son +2 natif et le fait qu'il connaisse tous les sorts des sorciers DEATH (donc les FEC). Avec les règles de décor il peut tomber sur un terrain mystique pour un beau +3. Jouant une liste similaire à l'IR1 (mais sans endless vu que ca n'existait pas), Arkhan est vraiment le plus pour assurer les sorts nécessaires. D'ailleurs il a 6 sorts à lancer par tour donc réellement 3 propre au FEC. Les 3 endless sont sa variable d'ajustement de ce qu'il va affronter. De plus Arkhan n'est pas vraiment ta cible prioritaire quand tu dois gérer les 2 roi montés en gristlegore.

 

Petit point à garder en tête la barricade ne peut être lancer que par un abhorrant (donc exclut Arkhan).

 

Edit : Je réfléchis depuis la fin de la v1 avec une liste qui intègre les endless comme des obstacles notamment dans le but de mieux maitriser le matchup contre les Seraphon d'Archkazeel (et cette **** de shadowstrike). Dans ce scénario là ou le joueur séraphon laisse le T1 au joueur FEC, tu peux facilement repousser la charge des ripper de 3" à environ 8". Et même avec le slaan ca force des choix à faire sur le dispell de l'invu / des A supplémentaires.....

Ca marche également pour repousser le gros pack de 30 zerkers FS.

 

Parfaitement d'accord avec ton analyse :)
Le soucis c'est vraiment de diminuer le nombre de pose afin de pouvoir rendre ces sorts utiles.
Eviter le contact c'est bien, mais si l'adversaire se pose sur les objectifs avant toi il faudra bien l'en déloger :( C'est plus ça qui me semble compliqué généralement.

Mais j'ai hâte de voir les futures listes avec toutes les nouvelles possibilités des CP :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai avec la Ghoul Patrol il a que 5 poses soit par exemple comme FlnJ ou comme une liste Fyreslayer deathzerker. Ca me parait pas déconnant et par exemple dans le cas du fyreslayer si il pose les barricade avant bin je vois pas trop comment tu récupère les objectifs avec des nains dont le mouvement est divisé par 2 ou qui doivent escalader des barrières qui font 6"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Discipline a dit :

En vrai avec la Ghoul Patrol il a que 5 poses soit par exemple comme FlnJ ou comme une liste Fyreslayer deathzerker. Ca me parait pas déconnant et par exemple dans le cas du fyreslayer si il pose les barricade avant bin je vois pas trop comment tu récupère les objectifs avec des nains dont le mouvement est divisé par 2 ou qui doivent escalader des barrières qui font 6"....

 

Ah non non c'est pas deconnant du tout je suis tout a fait d'accord !

Le soucis pour les Seraphon va rester la shadowstrike qui donne un mouvement aux skink avant que tu débute. Donc c'est déjà un soucis.

 

Par contre les FS sont (et seront encore) plutôt à 4 poses se qui limite cette stratégie, c'est en particulier pour ce genre de cas qu'on a décidé de jouer en Vostarg d'ailleurs ! Le mouvement de 12" au T1 est vital pour se positionner rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarhantaï En parlant de shadowstrike, penses tu qu'en ghb 2019, il va rester le bataillon dominant des Seraphons que ca soit dans une optique solo ou team étant donné le développement de ASF / ASL des armées méta ( je vois typiquement pas comment FLNJ gagne contre une liste Slaanesh type ETC , même sachant que la liste est pas build pour ) . De plus , a défaut de suivre votre parcours ETC avec joie et ferveur, Y aura t'il un suivit ESC?

Sur ce la bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà  suivi les péripéties l'année dernière de l'équipe de France et je recommencerai cette année.

J'espère que vous ferez au moins aussi bien ?

Allez la France, faites nous vibrer avec des parties de folies!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.