Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste ETC AoS


karbur

Messages recommandés

il y a 43 minutes, lonewolf a dit :

A part la Grèce que je n'attendais pas là avec leurs listes, on retrouve plus ou moins ce qu'on attendait. J aurai juste vu la France dans le top 3

 

La Grèce a sous-mariné mais un truc de fou... 

 

ils se font ouvrir par les gros, puis sont tombés contre des petites équipes et les ont ouvert. Du coup ils ont pu bien caper j’pense, et donc n’ont jamais été laché. Belle cette place pour eux!

 

Les anglais qui finissent premiers avec 100 pts d’avance, c’est dingue.

 

Un peu déçu du placement de la France, mais ils ont manqué d’un poil de chance sur quelques matchs qui pouvaient faire la diff. Mais ce sont les premiers déçus, évidemment.

 

Et enfin mon équipe: on finit 8eme. 

On visait 6-9, donc là dessus objectif rempli.

On aurait même pu finir devant la France si on avait réussi à caper l’Italie sur la dernière ronde ou si on avait pu ramener plus de pts contre la Suisse et si la France faisait une égal sur les tchèques (18 de diff? Entre les deux.)

Ca aurait été bien cool :D

 

De manière perso: je fais 3W 3L avec ma Winterleaf, sur des m-u un poil compliqué (2 fois Nagash avec Nagash dedans, 3 Hand of Dust sur 4 qui sont passés; 2 fois DoK ou les double tours DoK me mettent hyper mal).  C’est correct mais quand je me dis que sans le double tour DoK contre les Suisses, et sans un roll pourri sur l’orbe du scenar relocation orb (quel scenar de merde lol), j’passais à 5W-1L et premier basheur de l’equipe... :D

2 malheureux jets de dés quoi... Un peu les boules quand meme.

 

Mais bon, c’est le jeu ma pauv Lucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'EDF deja poyr y être allé et la prestation tres honorable.

Bravo à l'équipe de Turquie d'Alezya pour sa prestation également !

 

Hâte de lire des debrief et des analyses en tous cas. 

 

Une nouvelle meta commence avec le mdg19: plus qu'à plancher dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux membres de l’equipe France et à fws pour la couverture de l’événement. J’ai passé beaucoup de temps derrière mon écran à suivre tout ça !

 

Ce que je retiens de l’interview de Pride c’est beaucoup d’humilité, des remises en questions et je trouve ça super. Vous serez au top l’année prochaine les gars.

Un autre point qui a retenu mon attention c’est le passage sur le méta ou il semble plus intéressant d’avoir un ou deux persos à trick plutôt que de spammer une unité. Je trouve ça vraiment très bien pour le jeu et son avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Edoval a dit :

Merci aux membres de l’equipe France et à fws pour la couverture de l’événement. J’ai passé beaucoup de temps derrière mon écran à suivre tout ça !

 

Ce que je retiens de l’interview de Pride c’est beaucoup d’humilité, des remises en questions et je trouve ça super. Vous serez au top l’année prochaine les gars.

Un autre point qui a retenu mon attention c’est le passage sur le méta ou il semble plus intéressant d’avoir un ou deux persos à trick plutôt que de spammer une unité. Je trouve ça vraiment très bien pour le jeu et son avenir. 

 

Bien d'accord avec l'ensemble de ton message, c'était une très bonne interview de Pride.

 

Et je suis d'accord aussi, qu'AoS ne se résume pas à spammer à unité, mais que sa richesse et sa diversité viennent plus des tricks des persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte spécifiquement créé pour l'occasion.

Juste pour dire merci beaucoup à FWS et à l'équipe AOS de nous avoir fait vibrer tout ce week-end. Je n'ose pas imaginer les efforts demandés pour, en plus de la compétition, prendre le temps de partager cela avec nous.

Et pour ajouter ma voix au choeur, l'interview de Pride est d'une justesse et d'une humilité rarement vue. Vous avez gagné un fan à vie et on vous souhaite toute la niaque pour l'année prochaine !
Les autres membres de l'équipe ne sont pas en reste et vous étiez tous un plaisir à suivre ! (allez, médiatisez vous plus qu'on vous aime plus : p)

(ET 3615 my life time, je me suis mis à AOS et au wargame grâce à FWS, Pride, et notamment la vidéo sur les gloomspite gitz. Du coup merci, mais pas pour le porte feuille xD)

Modifié par grom.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

De la part de l'ensemble de la team, un immense merci à vous pour votre soutien sans faille au travers de ces journées qui furent éprouvantes. 

 

Un immense merci également à Thomas et Shann, deux fêlés qui sont venus nous soutenir directement sur place, dans la fournaise de Novi Sad. Je reviendrais vers vous pour mon debrief dès que j'ai pris le temps de digérer tout cela, et un peu de repos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Un grand merci pour votre soutien sur les réseaux sociaux et autres ! Ca nous a boosté un max ! Franchement merci !

 

Allez je vais y aller de mon petit debrief après 24h de route au retour ! ^^

 

Je suis SAM, le joueur Slaanesh.
Perso j'ai vraiment vécu le meilleur tournoi de ma vie ! une mentalité très bonne, des adversaires assez cool, des games tendues, des goodies d'autres pays à ne plus savoir quoi en faire, et j'en passe !

Nous avons retrouvé sur place 2 joueurs AOS débutant venus voir comment ça se passait et au final ils nous ont aidé, soutenu, supporté, nous les avons couvert de goodies aussi ! Bref il faisaient partie de l'équipe de France ! Merci encore à Thomas et Shann !

Bref une super première expérience.

 

Comme le dit @Pride_FBJ, notre team est jeune et manque de maturité sur un si gros tournoi, mais nous allons travailler toutes l'année main dans la main pour revenir plus fort !

Mais 11 games en 5 jours c'est dur ! ^^ surtout à ce niveau là !

 

En tant que joueur slaanesh je n'avais clairement pas les meilleurs match-up de la team ! ^^ d'autant plus que la liste a été faite 1 mois et demi avant le rendu des listes, trop peu testée au final et que j'ai mal estimé certain pairing (revu avent les match).

Mais la liste est bonne donc nous l'avons choisi à la place des 120 gardes phénix car elle ouvrait certain match-up qui était défavorable à la GP.

 

Debrief ESC:

 

Première game : contre un Corate en skaven 120 moines ... un de mes pires match-up à cause de "death frenzy", il a 3x40 moines, un verminking, 3x20 clanrat, 1 cloche et un creuset et j'avaoue que sur le papier il part grandement gagnant. On joue le scénario avec le deploiement en escalier et je cordonne tout ce que je peux pour que mes maraudeurs encaissent les charges de moines avec mes keeper derrière pour la riposte ! Mais une erreur de sa part lui coute la game c'est l'espace laissé entre ses clanrat et ses moines derrière. Je peux avec une charge à 8 passer derrière les clanrat et ainsi aller taper les moines directement sans avoir trop de riposte. Un keeper sur les 3 tombe à cause de death frenzy mais emporte la moitié de l'unité avec lui, un keeper tape 2 fois dans des moines et en ramone 40 et le dernier pack est réduit de moitié aussi. Sans force de frappe et sans masse il ne peux plus prendre d'objectif et je gagne 12/11 et j'ai 1 hidden agenda de fait donc résultat 17/3 pour moi.

 

Deuxième game : scénario : Je tombe contre un nurgle qui joue 2x30 portepeste, lord of blight, GUO avec cloche, creuset, 40 moines... et connaissant assez bien nurgle je vois son plan de jeu d'ici : 30 portepeste avec -2 pour etre touché et le reroll des 6 pour toucher. et je me dit que en vrai cette liste me casse les ... car mes keeper ont peu d'attaque et avec des malus ils ne touchent plus ! Il déploie les 2 pack de portepestes et 40 moines bien packé derrière l'un d'eux et il fait sa capacité de lord of blightsur les 2 pack. Sans PC supplémentaires il fait de petites courses et me permet de me deplacer de 14ps avec toute mon armée assez facilement et surtout ou je veux ! Et là, la chance m'a dit "vas y je suis avec toi" ! un pack de 30 portepeste tombe à une vitesse folle grace à des 5 pour toucher et des 6 pour blesser ... du coup plein de BM dans un pack et pouf 24 portepeste de moins en 1 tour et sur l'autre pack une 10aine de mort mais il en relève 5 avec un 1 au test de bravoure. Mais la chance est toujours là et je fait un double tour et pouf plus de moines ni de portepeste au t2 et pour fin du game pour lui. Score 19/1 pour moi

 

troisième game : Je joue contre un skaven ! Décidement ... mais lui il joue thanquol, 12 jezzail, un perso skryre pour les jezzails, 40 clanrat, 2x20 clanrat, 2 abo. Les 12 jezzail m'embete un peu on ne va pas se mentir ! Beaucoup de cordon pour me bloquer ça risque d'etre compliqué. Scénario à 18 ps donc toute mon armée en charge au t1 ça a piqué sur les cordons !, à son tour il split les tirs de ses jezzails et fait un peu mal à tout le monde mais ne couche pas de keeper, 1 abo atomise 20 maraudeur et me reprend un objo. Je prends le t2 et arrive à aller chercher les 12 jezzails car il a laissé de l'espace entre ses cordons et les jezzails ! les quelques clanrat restant meurent, shalaxi s'occupe des 2 derniers pv de thanquol et mes 2x20 maraudeurs restants couchent les 2 abo ! ^^ ouais moi non plus je n'en revient pas ! mais pas mal de 6 pour toucher font que 1 pack de 20 en charge à fait 23 blessures avec 21 attaques ! ^^ (à 4+ hit / 4+ wound).

Victoire 20/0

 

Quatrième game : un death avec 60 grimgast reaper et des chainrasp. Ma rend ne servant à rien contre des fantomes je me dit que le match va etre compliqué. Au t1 je couche 30 reaper mais l'autre pack non car il a le tromphe de reroll des svg et donc ça ne craque pas ! en retour iil réinvoque son pack de 30 et me ramone tous mes persos. je me dit que je vais pouvoir réinvoquer avec les points de depravation, mais ça ne sera pas suffisant ! Une game très équilibrée mais pas un scénario pour mon armée contre une armée qui ignore la rend ! ^^

Défaite 1/19

 

cinquième game : Contre un membre de l'équipe de france : Miladin. Du skaven ... encore ! ^^ alors pas exactement car c'est du nurgle mais avec 150 moines ! Nous avons testé ce match up en partie test car il m'est defavorable et que nous voulions voir si selon les scénarios ça peut passer ! Scénario à 18ps donc je commence pour ne pas prendre les charge des moines t1 et rester bloquer chez moi. Tous mes persos sont en charge au t1 mais un petit trou (vraiment tout petit) laissé entre le premier cordon de moine et le second me permet d'infiltrer mon général dans ses lignes, et là c'est le drame ! Mon char fait des points de dépravation sur les guerriers du chaos, un keeper réduit le cordon de 30 moines de moitié, shalaxi s'occupe des 5 autres guerriers du chaos et le général arrive à emporter 28 moines dans un second pack. Miladin n'a que 1 pc au début de jeu et décide d'immun bravery le pack de 12 moines restant. à son t1 il n'a pas de chance et ne passe AUCUN sorts ! il vient avec les 2 pack restant pour essayer de tuer les keeper, mais le locus à raison de lui et les pack fondent comme neige au soleil. je prend le t2 et termine tout ce qui dépasse dans son armée et qui peut prendre des objectifs. A son t2 il lui reste 7 fig (glotkin, corruptor et 5 guerriers du chaos). Fin de game à la fin de son t2 avec un duel entre shalaxi et glotkin mais dont nous ne verrons jamais la fin ! ^^

Victoire 19/1

 

Un bon ESC pour mes slaanesh qui finissent 7eme sur 37 ! Je suis plutot content de ma perf ! ^^

 

Puis les choses serieuses commencent avec l'etc ! Comme dit plus haut, j'ai pas ma lde match-up qui se joue sur un double tour et qui du coup son à double tranchant. Mais notre capitaine à bienfait les choses et nous a presque donné à chaque fois des match-up "gagnable" !

 

Partie 1 : POLOGNE

 

Je joue contre la sylvaneth. Match-up logiquement assez positif pour moi. Il me laisse le t1, j'envoie un keeper en appat vers des dryades et place le reste de mon armée sur les objo ou proche des foret pour limiter les TP. au T1 adverses il ne mords pas à l'hameçon et recule alarielle et le reste de son armée pour en perdre le moins possible mais me tue mon appat avec des sorts et des dryades et un anointed sur phenix. Je prend le t2 et me dit que je peux faire de bonnes charge et tuer pas mal de monde. Je me place pour avoir des charges facile et je réussi tout dont une charge à 12 qui me permet d'aller chercher alarielle. jShalaxi dans le phenix, le char dans des dryades, mon général sur alarielle je me dit que ça devrait aller. le phenix réussi presque toutes ses svg malgré la rend de -3 de shalaxi (il avait une 1+ de svg !) et le drame arriva, Je fais 2 tour de cac sur alarielle pour la tomber et sur un jet chanceux de svg de mon adversaire je laisse alarielle à 1 pv ... du coup au t2 adverses il peut seremonter un peu de pv et relancer des sorts. avec 5 sorts lancé il lance 5 dé pour ses forets et fai 3x 5+, 3d3 BM sur shalaxi = 8 et pouf plus de shalaxi, 3d3 bm sur mon char = 7 BM et le char est à 1 PV Alarielle s'enfuit et les dryades tuent mon général à cause de la reroll des blé de alarielle ...

 

Défaite 1/19

 

Partie 2 : SERBIE

 

J'affronte un nighthaunt pur. Je me dis que au moins il n'a pas de cimetière ! Le joueur me dit qu'il est venu pour s'amuser et qu'il est venu avec ce qu'il avait de peint. Et en effet l'armée est très disparate et il n'avait fait que 5 game dans toute l'année ! Je lui laisse le t1 car nous sommes loin l'un de l'autre et il avance avec toute son armée à pleine balle. à mon t1 j'envoie tout le monde charger et je fais un carnage total. J'enlèvele 20 reaper en 1 fois, le night of shroud, les bladegheist ... Je lui laisse le t2 car comme ça je peux bouger le endless de slaanesh (les wheels) et faire des dégats sur ses persos. Il m'envoie le reste de l'armée  en charge et les locus font leurs taf. A son tour je fini le carnage et nous décidons d'arreter là car il ne me tue rien.

 

Victoire 19/1

 

Partie 3 : RUSSIE

 

J'affronte le capitaine russe et ses idoneths ! il se sacrifie car le match-up et clairement pour moi sur un "site ésothériques". Il n'a que 2 persos qui peuvent prendre les objos et j'en ai minimum 5 sans compter les invocations potentielles. Je lui laisse le t1 pour le laisser avancer afin de maximiser mes charges. Il me tue shalaxi et 20 maraudeurs avec les unités capables de se téléporter grace au petit perso idoneth. à mon t1 je repère une erreur de sa part : le perso mage est seul au sur son objo et mon générale avec désengage et charge avec un mvt de 18 peu clairement aller le chercher. Je bouge toute mon armée pour préparer mes charges, et je fais mes invocations pour proteger l'épitome. et là je dit "charge" alos que j'ai oublié de désengager mon général... à ce moment là j'avais envie de me mettre des grandes claques dans la tête ... et il va falloir que je ne fasse plus aucune erreur si je veux gagner la game car mon générale à pris 12 murenes et est mort pour rien .... j'arrive néanmoins à faire pas mal de mort chez lui et j'occupe 2 objo. Il prend le t2 et vient avec son akhelian king prendre l'objo du centre. La phase de cac me permet toujours d'avoir pas mal de points de dépravation. à mon t2 je place mes maraudeurs afin de le bloquer et que si il a son t3 en premier qu'il ne puisse frapper que mes maraudeurs ! J'invoque un nouveau keeper sur la table pour m'assurer l'objo central avec le char en plus. L'akhélian tombe mais je suis à un peu plus de 3ps pour le reprendre de suite donc il faudra attendre un peu. J'ai l'init du t3 ! pour éviter des attaques en premiers (ou en alterné grace au locus) je me désengage pour reprendre les objos et j'invoque un nouveau keeper pour tenir le centre un peu affaibli avec le t2. à son t3 il ne me charge que très peu car j'ai bloqué les place pour qu'il vienne chercher mon perso bien installé depuis 3 tour sur un objo mais il y arrive quand même avec un bonne charge. je le locus mais il choisi sa seule unité capable de taper, c'est à dire celle là. Il m'enleve 8 pv de mémoire mais ne me tue pas. par contre la riposte sera fatale aux morsarr. Je reprend le t4 et je fini de nettoyer le centre tout en invoquant un nouveau keeper ! et la partie se termine là dessus car il lui reste 3 murenes et les 2 petits persos et comme j'ai trop de point d'avance ça sera une win malgré ma grosse erreur du t1.

 

Victoire 19/1

 

Partie 4 : USA

 

On m'envoie contre la freepeople sur le scénario escalade. Une erreur de ma part car je n'ai pas testé ce scénario là et pourtant je me pensais très positif sur cette game alors que non ! Car les lignes se déploient à 9ps de la ligne centrale, les béhémot à 24ps de la ligne centrale et le reste à 18 ps de la ligne centrale. donc des keeper qui sont à 33ps de la moindre unité c'est 1000 fois trop loin !

J'avais joué cette freepeople lors des parties d'entrainement donc je pensais la connaitre, mais le sort de forbidden power (le double pont) je ne le comprenais pas. Et bien il m'a montré ! il met son sort pour être sur d'avoir la place et de déployer correctement ses unité et dans les ww6ps du sort il rentre : 2x30 arba, 20 miliciens, 1 griphon, le général sur cheval et l'uricanum. 2tant trop loin, je prend le t1 car et me met de façon à ce que mes persos ne puissent pas se faire tirer dessus, à son t1 et il avance tout son cercle d'unité de 12ps et occupe le centre de table. Je prend le t2 et me dit que avec des bonne charge je peux aller chercher une unités qui lui empechera de contre charger en tir. mais tout échoue et je ne peux atteindre que le cordon de 20 miliciens. Je perds 2 keeper dans la manoeuvre et ne tue que peu de milicien. en retour à son t2 je prends la foudre et perds tous mes persos sauf l'épitomeresté derrière. Au t3 je tente d'invoquer mais si 3 keeper ont échoué alors 1 ne pourra rien faire ! à son t3 il tue l'épitome et il me reste uniquement 40 maraudeurs donc défaite.

 

Défaite : 0/20

 

Partie 5 : ANGLETERRE

 

Je vais la faire courte car on m'envoie en sacrifice sur la FS contre laquelle je ne peux rien faire surtout sur un point focaux ! J'essaie quand même de voir si je peux le faire reculer en allant chercher des charges lointaines sur les 2x10 vulkites au fond afin de faire reculer 1 tour la ligne de berserk mais les charges sont trop courtes. Il à le t2 et là paf ça a fait du chocapic de slaanesh !

 

Défaite 1/19

 

Partie 6 : REPUBLIQUE TCHEQUE

 

Au moment du pairing je dit à mon capitaine que je ne veux pas affronter de liste de tir sur un couteau dans le coeur, mais il me dit que en vrai ça peux passer et m'envoie sur la khardron.

Une erreur stratégique de ma part ou la fougue de se dire que nus n'avions plus rien à perdre, je décide d'y aller franco et que sur des charges à 8 reroll je peux le violer. Et les dés m'ont dit : NON ... Mon capitaine étant resté à coté de ma game il a pu attester que mon adversaires avait des jets de dés très chanceux . 3D6 touches du khemist dans un keeper il fait 17 touches, à 4+ il fait 13 touches et à 4+ il fait 11 blessures ... malgré l'invocation de 30 démonettes puis 20 puis 20 je rate mes charges à 8 et me prends des phases de tirs de partout ...  Défaite

Peut être que j'aurai du rester avec tout le monde en arriere et tenter la victoire mineure en essayant au dernier tour de lui voler des points de victoire !

 

Défaite mineure 3/17

 

En Bilan : une liste faite tardivement avec peu de parties d'entrainement et des pairing que j'avais pas mal de difficulté a evaluer, je fini à 2/4.

 

Pour finir ce pavé de debrief déjà trop long ! Je tenais à remercier toute l'équipe de France pour ce moment que j'ai pu vivre. Comme le dit @Pride_FBJ nous allons changer nos methodes de training, notre vision de l'équipe, etc... on va se reconcentrer et revenir plus fort l'an prochain !

 

Merci à tous d'avoir lu !

 

Pour rappel l'an prochain c'est au Luxembourg à 4h de route donc si ça vous tente venez à l'ESC car c'est vraiment ouvert à tous et il y à une très bonne ambiance !

 

On s'y reverra surement ! ^^

 

@+ les wargamers !

Modifié par grimgor4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, grimgor4 a dit :

@Pride_FBJ

@Pride_FBJ

 

 

Pour rappel l'an prochain c'est au Luxembourg à 4h de route donc si ça vous tente venez à l'ESC car c'est vraiment ouvert à tous et il y à une très bonne ambiance !

 

On s'y reverra surement ! ^^

 

@+ les wargamers !

 

Merci pour ce retour très constructif et bravo pour votre performance :)

 

Du coup il y a L'ESC pour le solo ouvert à tous si j'ai bien suivie ?

 

L'ETC est sous forme de qualification nationale pour savoir qui ferra partie de l'équipe? Ou est-ce plutôt une équipe auto proclamée?

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESC est ouvert à tous, dans la limite des places disponibles (mais je crois qu'aucun event n'a jamais atteint la "limite" des places disponibles). 

 

Pour ce qui est de l'ETC, la règle est la suivante : le capitaine de l'année N-1 et le capitaine de l'année N. Seul lui peut décider de "donner" son titre (d'une manière ou d'une autre) à un autre.

Ensuite, le capitaine est libre de choisir qui il veut parmi les joueurs disponibles. 

 

Pratiquement tous les pays fonctionnent comme ça, dans tous les systèmes. Sauf la France. Exception culturelle oblige, en France il y un circuit de qualification pour W40K et pour le 9ième Âge. 

 

Ce système à ses avantages et ses inconvénients, le but pour moi n'est pas d'en débattre ici, juste d'apporter un base de réponse. Pour AOS, je ne sais pas encore ce qui va se faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ce retour !!!
Petite question sur la liste : tu n'as pas trop manqué de points de commandement ? J'ai un ami qui joue la liste 6 héros et il ne se sépare jamais de son rod of misrule et du trait Glory hog.

seconde question : vous étiez parti sur du full repop de garediens ou tu avais aussi des démonettes dans tes renforts possibles ?

et finalement une petite 3e : Si important d'avoir 2 gardiens volants ? Pareil les gardiens avec un artefact de merde pour le sacrifier et toucher sur 2+ ça plait beaucoup par chez moi.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pride_FBJ a dit :

L'ESC est ouvert à tous, dans la limite des places disponibles (mais je crois qu'aucun event n'a jamais atteint la "limite" des places disponibles). 

 

Pour ce qui est de l'ETC, la règle est la suivante : le capitaine de l'année N-1 et le capitaine de l'année N. Seul lui peut décider de "donner" son titre (d'une manière ou d'une autre) à un autre.

Ensuite, le capitaine est libre de choisir qui il veut parmi les joueurs disponibles. 

 

Pratiquement tous les pays fonctionnent comme ça, dans tous les systèmes. Sauf la France. Exception culturelle oblige, en France il y un circuit de qualification pour W40K et pour le 9ième Âge. 

 

Ce système à ses avantages et ses inconvénients, le but pour moi n'est pas d'en débattre ici, juste d'apporter un base de réponse. Pour AOS, je ne sais pas encore ce qui va se faire. 

 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.