Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste ETC AoS


karbur

Messages recommandés

A mon tour de me lancer sur mon debrief, que je vais réserver au games à proprement parler. 

 

ESC Partie 1

 

Je joue contre le Séraphon Polonnais. L'avant veille, j'étais à Orlando. 26 heures de voyages, trois avions et 6 heures de jetlag plus tard, je tombe un ronde un contre un des deux seuls Séraphons de la salle. Ça commence bien. Autant dire que j'ai mal joué, mais alors, vraiment mal joué. Mais avec du recul, même en jouant mieux, je ne pense pas que ça aurait changé quelque chose. Je me déploie en bunker, avec un cordon de 30 wytch bouclier qui entoure mon armée. Le mec tente all-in total. Il tp salamandre (dont il invoque les handler), les razordons, et fait tirer ses deux machines des dieux (10 BM quand même). Les terradons arrivent, lâchent leur rocher, et tirent leur bolas. A la fin de ce véritable déluge, il me reste 3 furies. Les Terradrons chargent donc dans un pack de sister, bien plus tendre, et en tue la moitié. A mon tour, je tue les terradons, et me met en position. Si je prend le T2, je la remonte, sinon c'est finit. Je ne prend pas le T2, les salamandre OS le chaudron (après coup, c'était pas stat !), et surtout, mes sister ne tuent pas les razordon qui les alignent à bout portant. Il invoque ensuite vague de skinks sur vague de skinks, je ne remonterais jamais. Pour tout dire je ne sais même plus quel était le scénario. Le pari du gars était gagnant avec le T2. Sans, non, mais il a joué, et il a gagné, avec une grosse prise de risque, donc chapeau. 

 

0-1

 

ESC Partie 2

 

Je tombe sur le coach russe, avec le genre de liste qui me font cauchemarder et qui sont systématiquement en rouge sur mes pairings, au grand dam de min capitaine. Une SCE 40 Sequitor save 3+ en Gavbomb, avec 4 balistes. Sur bataille du col. Je prend logiquement l'avance au score, en prenant les objo centraux, que je tiens T1 et T2. Au T2, il FeP la Gavbomb dans mon dos, réussi logiquement sa charge à 9'' (avec +6 grace à Gavril pour ceux du fond qui ne suivent pas), et prend mon objo. Il prend l'init T3, score mon objo, le sien (5 points donc), je garde les deux centraux. Il faut que je tape fort, il va me repasser devant. La combo -1 bravery + Mindrazor + frappe en phase de héro me permet de me débarasser en deuxl corps à corps (phase de héro, et phase de CaC) de son pack de 20 séquitor que mon objectif. De justesse. Et la, le 5+ de la mort des hammers of Sigmar me repop les 20. Dur. Sauf que le pire est à venir. L'autre pack de 20, engluer depuis le T1 contre morathi, va déchâter, sur les 15 qu'il lui reste, j'en tue 9 (je voulais en tuer 5-6, j'ai fais des gros jets de dés, lui des mauvais). Bravey 9, le gars me fait un beau 6 pour se les tuer tous à la phase de bravery. Puis reclaque un 6 pour remonter les 20. Puis reclaque un 6 pour prendre le double tour. Ok c'est trop pour moi, la messe est dite, il l'a gagne (je test le dé, RAS). 

 

0-2

 

ESC  Partie 3

 

Encore un Polonais, en Nagash. Vu la fatigue, et le 0-2 qui de toute façon me sort du podium, je me dis que perdu pour perdu, autant garder des forces, de la réflexion, je morph morathi T1, je fonce tout droit, je prend ma main de poussière, je ne meurt pas, je prend l'init, Morathi tue Nagash, game over. Partie pas passionnante, que j'ai joué en pur automatisme et en rouleau compresseur. Au moins ça fait une win. 

 

1-2

 

ESC Partie 4

 

Après une nouvelle nuit blanche (car notre auberge de jeunesse n'a pas de rideau ni de volet, des lits dans un état lamentable et qu'il y a eu un orage monstrueux), j'arrive très fatigué à la ronde 4. Etant assez bas dans le classement, je joue logiquement contre une armée mal classée, à savoir un Italien qui joue Nurgle. Cette partie est une boucherie à sens unique, il se place mal, Morathi jump de 8'' en se morphant, puis move de 14'' et charge à 8'' (relance via CP), je contact ses 2 pack de moins de la peste. Il la tue en 4 phases de close, mais d'ici la j'aurais balayé ses 60 portepeste, son GUO et ses petits persos. 

 

2-2

 

ESC Partie 5

 

Contre un Russe qui joue Fyreslayer et 60 Berzerker. Normalement rien à faire, sauf que le scénario (point focaux) peut me laisser une chance. Il commence, avance et se buff. Moi j'avance peu, sauf ma belle petite Morathi qui fonce comme une grande dans le pack de 30 qui double pile in via Lord of the Lodge. Je gagne l'Init du T2, mais décide de la lui laisser. Son pack de 30 est bloqué contre Morathi, l'autre est assez loin mine de rien. Il ne fait donc pas grand chose. A mon tour, je bouge de tous les côtés, charge en colonne, pile in à six, tout y passe dans l'art du mouvement (AOS est un jeu de mouvement, hihi...bref) et je prend tous les points. Donc 8 points pour moi. Et hop, double tour, je ne bouge presque pas, encore 8 points pour moi. Mortahi va décéder lors de ce tour, et son pack de 30 va me raser toute l'armée, mais on ne remonte pas 16 points d'objectifs de retard. Victoire assez confortable donc, content de ma stratégie. 

 

3-2

 

Bilan mitigé, l'an passé je fais 2-3, la 3-2, le solo ce n'est pas mon truc. Je prend 2 Polonnais et 2 Russes en plus, donc pas super ambiance à la table non plus. 

 

C'est partie pour l'ETC

 

ETC Ronde 1

 

Je prend le joueur Slaanesh polonnais, le début du fil rouge de ma semaine serbe. Il joue la liste avec 50 slaangor, tout agression je charge tout T1. Sauf que ça ce passe mal pour lui, et je le remonte. Au second tour, il prend sa comète, je prend la mienne. Init du T3, il la gagne, invoque 40 démonettes (j'ai quasiment rasé son armée, il a les points qu'il faut), et prend donc 6 points en prenant ma comète et la sienne. T3, je reprend ma comète, il lui reste 0 point d'invoc, et 10 ungor. Il me reste Morathi, un chaudron, 3 hagg queen, une medusa et une 20aine de furie/sister. Et je perd. Car il prend le T4, recul et score ses points, je cours et score les miens. Et il prend le T5, et scores ses points. Je lui tombe dessus avec Morathi pour me défouler mais le mal est fait, je n'ai pas pu remonter les 3 points d'écarts qu'il me met T3 (et que je ne peux pas éviter). J'aurais peu être dur le voir arriver et envoyer Morathi vers son point dès la fin du T3, je pensais avoir le temps, erreur de timing de ma part. 

 

0-1

 

ETC Ronde 2

 

Je tombe contre le Slaanesh Serbe, la meilleurs liste de leur roster, que personne ne voulait trop prendre. Le reste des pairings est extrèmement positif, on va les caper dans tous les cas, sans tenir compte de ma partie, donc je joue assez offensif, le table rase T2, à l'exception d'un perso caché en fond de table. La il claque une tonne de point d'invoc, remonte 2 keepers, 30 demonette. T3, je détruit ça, et il remonte 1 keeper et 10 démonette. Bon, au bout d'un moment merde quoi. Les inits s'enchainent dans mon sens, et le gars à des lacunes de jeu, les sisters le font tourner en bouriques (pile in à 6, retraite + pile in, etc...). Je gagne assez facilement au final. On calcule. J'ai tué 3700 points de Slaanesh. Slaanesh, c'est le mal. 

 

1-1

 

ETC Ronde 3 :

 

Ronde contre la Russie, on est ultra remonté et très bien préparé. Je tombe contre Alexander, le gars qui a gagné l'ESC, et ses Skavens. C'est pas pour moi, mais il fallait bien que quelqu'un s'y colle. Autant l'an passé j'avais été positionné pour mettre mes 120-0, autant la ce n'était pas mon rôle, et ayant plus d'expérience et de temps de jeu sur ma liste que les collègues (je joue Dok depuis le dernier ETC), j'avais dis au capitaine que je pouvais aller me frotter à ce type de match, et espérer m'en sortir. La en l’occurrence, il va faire deux erreurs. Il n'espace pas assez ses pack de monk, donc Morathi lui refait le coup de jump + move + charge, et engage les deux, ce qui me soulage énormement. Et surtout, il oublie que les fouets des sisters c'est range 2''. Parce que "personne ne les joue en Russie". C'est balot ça. Du coup ses acolythe à 1.5'' derrière ses clanrat se font fouetté à mort, et entre les plague monk stuck sur Morathi, et les Acolythe dans sa malette, le MU devient bien plus simple, et je lui colle un bon 19-1 qui fait plaisir au moral. Compatriote vengés (rapport à l'ESC), et champion ESC plié sur un MU défavorable. Pride content.

 

2-1 

 

ETC Ronde 4

 

Après la ronde du matin, très intense, je fais une partie totalement nulle. On joue contre les USA, et je tombe sur leur joueur DoK. Ultra sympa, on discute de nos listes, de nos pays, de tout et de rien. Et on commence à jouer. Comme tout joueur DoK le sais, le MU est infâme. Personne ne peut bouger. Celui qui commencer un tour avec des unités au Cac va gagner (grace au chaudron et son pile in + attaque en phase de héro). Ma liste est en plus légèrement meilleurs (il n'a pas morathi). Il me laisse le T1, je ne bouge pas, T1 il ne fait rien, idem T2 (je gagne et le lui laisse, comme ça pas de double tour possible). A mon T2 j'ai une hésitation, il a raté mind razor, raté blessing of khaine, j'ai morathi pas lui, et je peux tenter un double tour. Malgré tout ça, je ne prend pas le risque. S'il prend le T3, il me fait trop mal. Sauf qu'il faut faire quelque chose. Saranthaï me dis que le 10-10 lui va bien, mais il y a un truc à tenter. Mortathi n'est pas morphé, et sous forme humaine elle double la portée de ses sorts. Une hagg queen adverse se balandant à portée, elle prend Arcan bolt + Horreur noire, et meurre. HAHA ! 60 KP d'avance, la partie est pour moi ! Il dois bouger, fait tomber ses Khinaï, tente le snip sur ma hagg queen, sauf que à couvert et FnP 5+, je survis. Ensuite, les Khineraï se sauvent et mes perso se cachent, et voilà. 14-6 pour moi, 22 minutes. Game pourrie. Heureusement le mec est cool. 

 

3-1 

 

ETC Ronde 5 :

 

3ième slaanesh de l'ETC, 4ième en tout. Je prend une leçon monstrueuse. Le mec me table rase T3 sans toucher à un seul de ces points d'invocations. Bravo Monsieur, rien à dire tellement c'était beau. Il a eu un peu de chance, passant à chaque fois sur Morathi le spell qui l'empèche de charger (sur du 8 de mémoire, sans bonus), mais même sans ça. Rien à dire. La vieille, sachant que j'allais encore surement me manger la Slaanesh, je l'avais lu et relue, en la trouvant moins bonne que celle que j'avais déjà affrontée. Erreur ! Comme quoi, on peut toujours apprendre quelque chose. 

 

3-2

 

ETC Ronde 6

 

La république Tchèque, je tombe sur le Nagash. Morathi fonce car elle va l'occuper, et je me dit qu'il va tenter de la tuer elle, au lieu de tenter le chaudron, qui lui va me faire la game. Bingo. Morathi morph, jump et charge dans 30 reapers. Elle prend une première main de poussière, je trouve le dé, coup de bol (50% de chance). T2, elle reprend sa main de poussière, je regarde le gars droit dans les yeux, le lâche pas, et lui dis que je sais qu'il l'a mit dans la même main. Imperceptible mouvement de recul, et hop, j'évite la seconde main de poussière (merci le poker !). T3, elle prend sa 3ième main de poussière, je lui refais le même coup (HA ! je sais que tu as changé ce coup ci), et hop, 3ième main de poussière esquivée. Et le chaudron charge Nagash et le tue. Voilà ! 

 

4-2 

 

Bilan final correct, 4-2 en me tapant 3 slannesh, et en étant souvent jeté sous les roues du camion je suis content, pour ce qui risquait peu être d'être une des dernières sorties de ma DoK chérie que je jouais depuis plus d'un an, d'un ETC à l'autre. Vous allez me manquer les filles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sélection, c'est compliqué, y a pas photo.

 

Avis perso, le capitaine doit être choisi par la communauté, c est pas que son niveau qui rentre en jeu, mais aussi son experience et son implication.

Pour moi, au moins pour cette année, tu la mérites encore cette place (hop j ai voté !).

 

Pour les joueurs par contre, bin la faut vraiment réussir a trouver les ressources les plus adaptées avec les meilleures scores, ainsi que leur possibilités de jeu, qui doivent être un minimum diverses (car si tu recrute 6 joueurs nagash tu seras bien lol).

 

Et attention de ne parler que de joueurs et pas d equipe, car certaines régions ont des super joueurs, mais ne brillent pas en equipe car le niveau moyen de la région ou de l asso est plus faible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en fait, liste superbe (avec le miroir, qui apporte un plus énorme) plus des placements parfaits en anticipant les miens. 

 

J'avais jamais affronté ce niveau de jeu la, même lors des tournois anglais, ou pourtant j'ai joué contre d'autre membres de son équipe (qui ont eu aussi dit step up depuis le temps). 

 

Pour ce qui est de ce que je vais jouer... j'attends de voir le méta, et je jouerais un truc fort. Je veux être compétitif, donc il faut jouer quelque chose d'efficace et qui marche. En terme de plaisir de jeu pur, Slaanesh semble très fort, et très agréable à jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pride_FBJ moi j'ai une question purement materiel: quand tu dois changer d'armée pour le prochain ETC, tu fais comment : tu rrevends ton armée actuelle et tu sequestre ton banquier pour en monter une nouvelle ? ^^"

J ai déjà tellement dépensé pour mon armée (bon certes 7500pts de la même armée c'est pas forcément malin) que j'ose pas imaginé que vous maintenez 5 ou 6 armées à flot en prévision des tournois mais ça serait respect les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je remonte une nouvelle, mais pas question de revendre une armée avec laquelle j'ai vécu de bons moments. Qui sait, elle sera peu etre utile un jour ?Donc oui, pas mal d'armée dorment dans mes étagères, j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée, et une femme compréhensive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, archkazeel a dit :

Pour la sélection, c'est compliqué, y a pas photo.

 

Avis perso, le capitaine doit être choisi par la communauté

 

 

Mais est elle compétente ?

Moi j'en fais partie de cette communauté mais je suis incompétent sur ce point. 

 

Non les capitaines d'équipe sont nommés au seing des joueurs et encore selon un ptotocole  a définir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pride_FBJ a dit :

Perso je remonte une nouvelle, mais pas question de revendre une armée avec laquelle j'ai vécu de bons moments. Qui sait, elle sera peu etre utile un jour ?Donc oui, pas mal d'armée dorment dans mes étagères, j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée, et une femme compréhensive. 

 

serait-il possible d'avoir des photos de ton armée DOK @Pride_FBJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée, et une femme compréhensive

Toi t'es un homme béni, j'espère que t'as pas de gosses sinon je me fais arnaquer sur ma vie.

 

Est-ce que vous pensez faire plus de rapports de bataille vidéo de partie avec un bon niveau (construction liste, jeu...) ? La communauté compte sur vous pour gagner en expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gloubiboulga a dit :

La communauté compte sur vous pour gagner en expérience.

Tout est bon à prendre pour faire augmenter le niveau de la communauté. maintenant la difficulté est dans la façon de voir la compétition. certain compétiteur préfère ne pas partager d'info afin que les autres ne progresse pas et rester au dessus du lot dans un contexte local alors que d'autre on compris que plus la communauté est compétant, et plus les match sont difficile, plus on en retir de la satisfaction.

Perso les 2 matchs qui m'on le plus marqué ont été des match très serré que j'ai perdu d’ailleurs mais quels bons souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gloubiboulga a dit :

Est-ce que vous pensez faire plus de rapports de bataille vidéo de partie avec un bon niveau (construction liste, jeu...) ? La communauté compte sur vous pour gagner en expérience.

 

L'expérience, c'est surtout les tournois et les joueurs que tu affrontes et les échanges que tu as avec après. 

Les vidéos sont pas mal, et te permettent d'apprendre pas mal de tricks; mais le voir sur table et surtout le subir, c'est autre chose.

 

Et un truc que je vois très peu de gens faire, c'est le débrief avec l'adversaire en fin de partie: 

-Qu'est ce que j'ai mal fait, qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux, qu'est ce que j'aurais du faire de mieux?

 

Même à l'ETC y'a des gens qui sont suffisamment cools pour pouvoir échanger là-dessus. Avec le Nagash polonais et le DoK suédois on a pas mal théorycrafté (listes, partie, etc) après le match :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Morning a dit :

Comment expliquez-vous avoir été surpris par du Bonesplitterz au vu de son ancienneté et du peu de refs?

 

Je ne sais pas si l’équipée a été surprise par la liste Kunnin Ruk car c’était THÉ liste de la v1 mais elle a clairement perdu en v2. Ça reste une liste de tir pouvant facilement sniper les listes elites autour des QG support mais je trouve qu’elle a bcp de contres. Je serai curieux de savoir le nombre de points réaliser par le joueur.

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 16:39, archkazeel a dit :

Pour la sélection, c'est compliqué, y a pas photo.

 

Avis perso, le capitaine doit être choisi par la communauté, c est pas que son niveau qui rentre en jeu, mais aussi son experience et son implication.

 

C'est qui la communauté? De quelle communauté parles-tu pour ce qui est de la désignation du capitaine? Est-ce que tu englobes tous les joueurs AoS, dont beaucoup qui ne sont pas intéressés par le compétitif, et qui jouent pour le fun, même en tournoi?  Est-ce que que tu englobes uniquement les joueurs qui enchaînent les tournois dans le but de faire un podium? 

Comme le dit Merci; quelle est la communauté que tu estimes compétente pour décider/voter? 

 

D'autant plus que le capitaine, il doit se coltiner les autres capitaines, les meetings et discussions pour l''orga de l'ETC et son rulespack, plus toute la logistique qui va avec (si ce n'est pas le coach qui veut bien le faire si on a le luxe de se prendre un coach);  et t'as plein de trucs (genre la logistique) qui sont vraiment bien chiants à organiser/préparer dans le cas de l'ETC

Ce n'est pas vraiment à la portée du premier venu, et y'a pas mal de gens qui ont les épaules pour être capitaine mais qui ne veulent juste pas s'emmerder avec tout ça :)

 

Donc bon, avant d'annoncer qu'il faudrait que la communauté choisisse un Capitaine, il faut déjà trouver les candidats à ce capitanat puisque Sarhantai accepte de remettre le capitanat en jeu. Et aussi tôt, ça me parait compliqué.  

 

Il y a 8 heures, Hockeyman a dit :

Combien yavait il de listes slaves of darkness à l etc ? Je vais me mettre à aos et c'est une armée qui m'intéresse. 

 

Aucune. 

 

Il y a 9 heures, Morning a dit :

Comment expliquez-vous avoir été surpris par du Bonesplitterz au vu de son ancienneté et du peu de refs?

 

Je n'ai pas spécialement l'impression qu'il y ait eu de surprise.

Le Bonesplitterz et la Kunnin' Ruk c'est une liste très compliquée à mettre en oeuvre dans un tournoi solo (qui sont la grande majorité des tournois). En tournoi par équipe, vu que tu peux l'apparier, c'est autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question parce que je revient d'une vidéo.

La liste Seraphon a bien perfé ? (Vu que l'EDF semblait assez sure de sa puissance il y a quelques mois et était étonné de ne pas en voir d'autres)

 

Juste curieux de savoir si c'est quelque chose qui a été bien lu et bien découvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notre fait 4-1 à l'ESC, il finit 5ième en ratant la win à un rulling contre le Russe (qui va finir par gagner l'ESC).

 

En team par contre il fait 4-2, résultat un peu en dessous de ce qu'on attendait. 

 

Je ne sais pas ce que fait le Polonais (mais il me rouste à l'ESC). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pride_FBJ a dit :

La notre fait 4-1 à l'ESC, il finit 5ième en ratant la win à un rulling contre le Russe (qui va finir par gagner l'ESC).

 

En team par contre il fait 4-2, résultat un peu en dessous de ce qu'on attendait. 

 

Je ne sais pas ce que fait le Polonais (mais il me rouste à l'ESC). 

 

2-4 pour le polonais

1 - 19

 

18 - 2

 

20 - 0
 
20 - 0

 

1 - 19

 

20 - 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.