Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste ETC AoS


karbur

Messages recommandés

il y a une heure, Ghuy Nayss a dit :

Parenthèse Fec, en quoi gristlegore a pris cher ?

Les hausses de coûts sont compensables donc c'est la question des PC qu’on ne peut plus acheter en masse ?

Je suis sûrement trop novice pour comprendre la subtilité :)

La gristlegore avait une possibilité de pile in au début de round ou de taper en premier si je me souviens bien ( quelque chose comme ça) qui a été erratée, elle ne peut plus le faire. À ça rajouter la hausse de certaines unités et hop enterrée...

Modifié par Maharbal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Maharbal a dit :

La gristlegore avait une possibilité de pile in au début de round ou de taper en premier si je me souviens bien ( quelque chose comme ça) qui a été erratée, elle ne peut plus le faire. À ça rajouter la hausse de certaines unités et hop enterrée...

si elle peut toujours le faire, mais que à son tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hijack légèrement le thread, essentiellement pour des raisons de popularité du fil, et parce que c'est dans la continuité de ceux qui cherchaient à se faire de l'xp internationale:

 

Il y a le WTC cette année (15-17 Novembre) en Croatie. L'orga cherche à mettre en place un tournoi par équipe pour AoS: 5 matchs sur 3 jours, avec le dernier Dimanche (donc avec retour possible Dimanche après-midi). C'est par équipes de 4 (donc "pas trop compliqué" pour rameuter du monde), sans limite de pays. Vous pouvez donc présenter plusieurs équipes d'un même pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ghuy Nayss a dit :

J’en n’avais pas eu cette nuance dans l’errata :)

Je viens de relire, c’est l’errata sur frappe sauvage dont il est question ?

"Page 65 – Frappe Sauvage Remplacez la règle par: “Ce général et sa monture combattent au début de la phase de combat s’ils ont effectué un mouvement de charge au même tour. Ce général et sa monture ne peuvent pas combattre à nouveau à cette phase de combat, à moins qu’une aptitude ou un sort lui permette de combattre plus d’une fois.”

 

désolé pour le hors sujet 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ghuy Nayss a dit :

 

C’etait le cas avant l’etc et il y avait encore des Gristlegore pratiquement chez toutes les grosses teams :)

Les remarques portent sur le manuel 2019 me semble-t-il :)

 

L'errata date effectivement d'avant l'ETC mais n'y a pas été appliqué car il est sorti après la date de cutoff qui était le 1er Juin.

 

L'augmentation de points était justifié mais l'errata tue les listes centrées Gristlegore et terrorgheist parce que le général ne pourra plus se défendre durant les tour où il n'a pas chargé.

 

C'est clairement dommage je trouve parce les listes étaient fortes mais avec une bonne stratégie ça se contournait assez bien. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

Je hijack légèrement le thread, essentiellement pour des raisons de popularité du fil, et parce que c'est dans la continuité de ceux qui cherchaient à se faire de l'xp internationale:

 

Il y a le WTC cette année (15-17 Novembre) en Croatie. L'orga cherche à mettre en place un tournoi par équipe pour AoS: 5 matchs sur 3 jours, avec le dernier Dimanche (donc avec retour possible Dimanche après-midi). C'est par équipes de 4 (donc "pas trop compliqué" pour rameuter du monde), sans limite de pays. Vous pouvez donc présenter plusieurs équipes d'un même pays.

Personnellement je serais partant pour remplir une place dans une équipe si quelqu'un veut bien de moi :)

Hesitez pas à me contacter :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sarhantaï a dit :

 

L'errata date effectivement d'avant l'ETC mais n'y a pas été appliqué car il est sorti après la date de cutoff qui était le 1er Juin.

 

L'augmentation de points était justifié mais l'errata tue les listes centrées Gristlegore et terrorgheist parce que le général ne pourra plus se défendre durant les tour où il n'a pas chargé.

 

C'est clairement dommage je trouve parce les listes étaient fortes mais avec une bonne stratégie ça se contournait assez bien. C'est triste.

 

Ce n’est pas tant que ça tue la liste mais que ça la rend moins intéressante par rapport à d’autres alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ghuy Nayss a dit :

 

Ce n’est pas tant que ça tue la liste mais que ça la rend moins intéressante par rapport à d’autres alors :)

 

Toute la liste reposait sur le boost de 1 voir 2 terrorgheist qui frapperont 2 fois sans que l'adversaire puisse riposter... tu leur retires ça franchement la liste n'existe plus en milieux compétitif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sarhantaï a dit :

 

Toute la liste reposait sur le boost de 1 voir 2 terrorgheist qui frapperont 2 fois sans que l'adversaire puisse riposter... tu leur retires ça franchement la liste n'existe plus en milieux compétitif :(

 

On dit la même chose :)

Autant poser 3 buveurs sur la table pour faire le taf plutôt que des terrorgays qui ne le feront plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui à tué gristlegore c'est bien le nerf et pas slaanesh. En équipe avoir les 2 listes permet de faire une doublette pénible aux appareillements.

Et puis Slaanesh est un prédateur universel, c'est pas plus fort contre gristlegore qu'autre chose.

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skevin a dit :

Ce qui à tué gristlegore c'est bien le nerf et pas slaanesh. En équipe avoir les 2 listes permet de faire une doublette pénible aux appareillements.

Et puis Slaanesh est un prédateur universel, c'est pas plus fort contre gristlegore qu'autre chose.

 

Bah un peu si quand tu tires un avantage naturel de ton trait de commandement que l'adversaire annule sur 2+ ca s'appelle un contre ^^ d'autant plus quand le contre s'applique à 6" ?

Toutefois toutes les armées corps à corps subissent le locus de Slaanesh c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 00:29, Pride_FBJ a dit :

C'est par équipe de 6 en fait mais oui c'est une très bonne chose d'y aller. L'edf 2019 y va, mais il est possible de monter une autre team, donc pour ceux qui postule à l'edf 2020, c'est une belle manière de vous montrer, Saranthaï sera évidement présent. 

 

Ah, oui, ils sont passés à 6! 

 

Le 25/08/2019 à 02:47, VOrage a dit :

Personnellement je serais partant pour remplir une place dans une équipe si quelqu'un veut bien de moi :)

Hesitez pas à me contacter :)!

 

Ca marche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 17:27, Skevin a dit :

Et puis Slaanesh est un prédateur universel, c'est pas plus fort contre gristlegore qu'autre chose.

 

Si j'ai bien compris, Slaanesh est surtout passé sous les radars car sorti trop tard pour recevoir des nerfs avant l'ETC

Si ils reçoivent un nerf en fin d'année, toute la méta des armées full cac aura été chamboulée pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 20:22, Alezya a dit :

 

Pour le Luxembourg, tu pourras prévoir moins car le covoiturage permettra de réduire les dépenses, mais honnêtement pour l’hôtel je vois pas comment ça pourrait coûter moins cher qu'en Serbie...

Et la bouffe idem

 

 

L'autoroute est gratuite chez nous (idem en Belgique pour ceux venant du Nord de la France) et l'essence bien moins chère qu'en France.

 

Niveau logement, pas mal d'Airbnb (le bon plan étant de prendre une maison hors de la ville) et auberge de jeunesse bon marché. Il y a également les traditionnels ibis budget et autres hôtels pas trop cher.

 

Plus d'info ici: https://etclux.lu/wp-content/uploads/2019/08/ETC2020-on-a-Budget.pdf

 

Ne pas oublier que la frontière (aussi bien française que belge ou allemande) est à moins de 30 min, avec la encore des possibilités d'hébergement bon marché.

 

Niveau nourriture, ça coute le même prix qu'en  France (sauf la bière, bien moins chère).

 

Voilà, j'espère en avoir rassuré certains :). D'ailleurs si certains d'entre-vous souhaitent venir tâter le terrain, nous organisons un petit tournoi AoS le dimanche 13 octobre (plus d'info sur t3) ;) 

 

Faisant partie de l'équipe d'orga, surtout n'hésitez pas si vous avez des questions.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 16:34, karbur a dit :

Sincèrement vu la taille de la communauté compétitive, je pense qu'on pourrait facilement se passer de ce genre de complications pour le moment.

Reparlons en dans 1 an ou 2 à mon avis.

Pour le moment, je penserai plus à la meilleure façon de se préparer qu'à une nouvelle façon de se sélectionner !

Tout à fais d accord ...

Une équipe qui se monte du jrs au lendemain et qui remporte l etc ; j en ai pas trop le souvenir lol..

Cependant étant ds le hobby depuis qques années ;  je constate que  le méta français manque de surprise et d originalité....

Ttes les listes de ressemblent !!

 

En regardant les russes à 40k cette année et les anglais à aos ont peux voir qu'ils ont une manière différente de penser et une façon rouler sur l adversaire en général ?

 

Amha le travail doit se faire à ce niveau.

Des listes qui sortent des sentiers battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

déjà un grand merci pour vos débriefs, chaque année je passe sur le warfo pour regarder les résultats ETC et lire les récits de nos représentants français, originellement pour la compétition Battle mais je dois avouer qu'aujourd'hui vous me donner bien envie de me mettre à Age of Sigmar !

 

J'ai quelques petites questions :

 

- la première concerne Sarhantaï. Je sais bien qu'il souhaite se concentrer sur son coaching de l'équipe mais à la vue de ses résultats à l'ESC et aux autres tournois français, n'est-ce pas se tirer une balle dans le pieds que de ne pas le faire jouer? 

 

- où puis-je trouver les listes d'armées de l'ETC ou de l'ESC ainsi que des principaux tournois français et européens ? Il y a très peu d'infos sur T3 ou tourneykeeper (même les factions!) et j'aimerais bien étudier la méta, me faire quelques stats en prévisions de me lancer dans le jeu!

 

- où puis-je trouver les débriefs des autres joueurs de l'EdF ou des interviews? J'ai envie de connaître un peu plus la scène! Par exemple sur la chaîne youtube de French wargame studio il y a des lives ETC de 4 ou 5 heures mais il n'y a pas d'index donc on ne peut pas savoir où se cacheraient les interviews à l’intérieur ( et j'ai la flemme de regarder autant d'heures de vidéos ^^).

 

Merci et bon aprem!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une petite info :)

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25472

 

On attends quelques confirmation et on devrait pouvoir lancer les inscriptions. 

 

si certains d'entre vous sont intéressés à l'idée de venir arbitrer, qu'ils me fassent signe. Outre une super maîtrise des règles et des Q&A, il faut évidemment gérer l'anglais :)

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.