Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste ETC AoS


karbur

Messages recommandés

Le 25/09/2019 à 12:10, zinzin a dit :

Bonjour à tous,

 

déjà un grand merci pour vos débriefs, chaque année je passe sur le warfo pour regarder les résultats ETC et lire les récits de nos représentants français, originellement pour la compétition Battle mais je dois avouer qu'aujourd'hui vous me donner bien envie de me mettre à Age of Sigmar !

 

J'ai quelques petites questions :

 

- la première concerne Sarhantaï. Je sais bien qu'il souhaite se concentrer sur son coaching de l'équipe mais à la vue de ses résultats à l'ESC et aux autres tournois français, n'est-ce pas se tirer une balle dans le pieds que de ne pas le faire jouer? 

 

- où puis-je trouver les listes d'armées de l'ETC ou de l'ESC ainsi que des principaux tournois français et européens ? Il y a très peu d'infos sur T3 ou tourneykeeper (même les factions!) et j'aimerais bien étudier la méta, me faire quelques stats en prévisions de me lancer dans le jeu!

 

- où puis-je trouver les débriefs des autres joueurs de l'EdF ou des interviews? J'ai envie de connaître un peu plus la scène! Par exemple sur la chaîne youtube de French wargame studio il y a des lives ETC de 4 ou 5 heures mais il n'y a pas d'index donc on ne peut pas savoir où se cacheraient les interviews à l’intérieur ( et j'ai la flemme de regarder autant d'heures de vidéos ^^).

 

Merci et bon aprem!

 

 

Je vais répondre directement moi-même :)

 

Pour faire simple : je ne suis pas le meilleur joueur français :( j'aimerais bien mais c'est pas le cas ;) donc pas de regrets !

En ce moment, faire des listes, coacher les gens, faire progresser des joueurs, participer a la communauté, tout ça m'éclate au plus haut point ! Mais jouer ... Plus trop :(

 

Pour plusieurs raisons qui me sont personnelles je n'ai plus l'énergie de faire du solo et j'ai l'envie de me consacrer uniquement a la team :)

 

On reste dans un jeu ;) on ne peut pas forcer les gens a jouer une armée spécifiquement ou a faire autant de parties qu'on voudrait (et j'en suis le premier déçut lol)

Mais ça s'applique a moi également ;) j'ai mes raisons pour arrêter le jeu solo et on ne me forcera pas, tout comme je ne force la main de personne :)

 

Maintenant je reste convaincu que j'apporte plus a la team et la communauté en coach qu'en joueur. Mais si il faut quand même mouiller le maillot je suis suis là (on a put le voir a l'IR)

 

 

Pour les listes ESC je ne sais plus mais les listes ETC ont été publiées dans ce sujet :)

dans les premières pages je crois.

Je te conseille également de consulter le site d'AoS Short qui régulièrement publié les listes gagnantes des gros tournois étrangers.

Ça donne une bonne vision de la méta étrangères.

 

 

Pour la 3em question aucune idée...

a part fouiller dans les vidéos justement :(

mais si tu as des questions précises je pense que tu peux contacter les joueurs directement. Si ils ont le temps ils y répondrons avec plaisir je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 00:15, Sarhantaï a dit :

 

Je vais répondre directement moi-même :)

 

Pour faire simple : je ne suis pas le meilleur joueur français :(

 

Quand on gagne l'ESC une année et qu'on fait une 3 ème l'année suivante, on est pas le meilleur joueur français mais peut-être que la méta internationale nous réussit plus ?

 

Merci pour les infos sur les lists, j'avais depuis trouvé AoS Short grâce au copain Google. J'ai d'ailleurs été assez impressionné par les résultats du joueur Orruk anglais et du stormcast américain, avec des armées pas dans le top de la méta (surtout pour les orks).

 

Est-ce qu'ils sont des contres naturels à certaines listes ? Ou leur liste étaient plus adaptées à certains scénarios?

 

- l'ork a été envoyé contre Fyreslayers(2x), Flesheater Courts(1x), Skaven (2x) et c'est juste fait exploser par le Stormcast américain (sacrifié?)

 

- le stormcast a été envoyé contre 6 factions différentes et a roulé sur tout le monde ( hormis le match miroir où il perd 3-17 ).

 

 

On ne voit pas beaucoup de gros résultats des SE en tournoi solo, est ce que c'est vraiment fort ? (J'hésite à me lancer dans le jeu avec eux pour le rapport prix/compétitivité)

 

 

Pour les lives de l'ETC j'ai laissé tomber, y'a pas de marqueurs ou de menus donc c'est trop le bordel ( ce manque de "classification" est un des seuls défauts de la chaîne ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zinzin a dit :

- le stormcast a été envoyé contre 6 factions différentes et a roulé sur tout le monde ( hormis le match miroir où il perd 3-17 ).

 

Le SCE US disait qu'il mettait souvent tous ses dakkas en Azyr, et qu'il faisait pop le tout en même temps sur la table, en arrosant. 

C'est ce qu'il a fait contre Byron Orde (le BS anglais) en mettant le paquet sur le warboss quand il a eu son armée arrivée (plus de warboss, plus d'aptitude); et il a en plus eu le double tour ce qui lui a permis de bien le nettoyer. 

 

Je n'ai pas vu tous les autres m-u, mais j'imagine que ça tournait souvent autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.