Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle armée avec les Ironjawz


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec les nouveaux traits et le domaine de magie des Ironjawz, j'ai finis par me laisser tenter par leur start collecting histoire d'augmenter ma base d'orcs noirs qui datent de battle.

 

Mon problème c'est que j'ai un problème de compréhension de règles pour les ardboyz :

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-orruk-ardboyz-fr.pdf

 

le Warscroll stipule que l'unité peut être équipé d'un éventail d'armes, à savoir bouclier, paire d'arme et arme lourde.

 

ma question c'est de savoir comment on les utilise en jeu. Est qu'on joue fig par fig ou est ce que je décide "à ce tour ils ont ça" et que j'enchaîne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton armée, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire.

Par défaut j'ai bien envie de te dire de mettre des boucliers devant (pour tanker) et des armes lourdes sur les côtés (pour les protéger et ensuite les placer en corps à corps au moment du pil in).

Mais franchement, je mettrai un petit peu de tout. Les doubles armes seront très utiles contre les unités populeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/Cela dépend du nombre d'ork que tu joues.

Je veux dire qu'avec 10, oubli les boucliers car pour un ork il faut cogner ! A 30 tu n'y arrivera pas donc tu en colle une dizaine !?? ça donne 20 pv avec une svg 6+ non modifiable. Ce n'est pas dingue mais c'est ça de prix !

 

2/Pour les armes ce n'est que des stats ?, de mon côté j'en déduis que 2 armes c'est mieux unbuff maintenant si tu as +2+3 attaque grace a la waaght, la double est mieux pour burst par contre tu ne pourras pas le faire toute la partie...

Donc fais ton choix en fonction de ta manière de jouer ;)

 

Ciao

 

Modifié par Elorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère en joue un peu et a préféré les doubles armes pour faire plus d'attaques car le reste de l'armée à déjà du rend et quelques boucliers qui font pas de mal si jamais tu dois résister à un peu de tir avant d'arriver au cac. Par contre les boucliers derrière car ce sont eux que tu tues en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça m'aide pas mal.

 

Moltarte : si je mets les boucliers à l'arrière, on est d'accord sur le fait que je fais mes jets de sav avec eux et que c'est eux que je retire lorsque j'ai des pertes ? Du coup ça me laisse les autres avec, selon le choix, arme lourde ou arme additionnelle pour frapper au cac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà alors il faut faire attention à faire ta double save tant que tu as les boucliers par contre. Par exemple si tu en as 3/10 tu fais tes save normales puis sur celles que tu rates les "seconde savez" dues aux boucliers jusqu'à que tous les porteurs de boucliers soient morts et après c'est séquence normale.

Je sais pas si c'est trop clair mais j'arrive pas à mieux formuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris l'idée mais je me permets de reformuler pour m'en assurer.

 

J'ai 20 ardboyz : 10 armes lourdes et 10 boucliers.

 

Je les lance au combat : les armes lourdes au contact et les boucliers derrière.

 

Lorsque mon unité attaque, je m'intéresse aux armes lourdes, alors que lorsque je subis l'attaque je fais les sav avec les boucliers. 

 

Je peux ainsi retirer les boucliers jusqu'à la 10e perte, mais à la 11e je commence à retirer les armes lourdes.

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà et bénéficier de l'effet des boucliers tant qu'ils sont en vie. C'est juste que quand tu encaisses beaucoup d'attaques il faut les résoudre par tranche.

Enfin j'insiste dessus car c'était pas évident au début pour nous, tant qu'on avait un bouclier en début de phase de combat on résolvait tout avec la seconde savez alors que ça change au moment où le dernier meurt.

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'était vraiment le point qui me bloquait au niveau de la compréhension des règles.

 

Je vais depioter mes fig pour me faire 2 régiments : 1 avec 15 boucliers et 15 armes lourdes, et 1 avec 15 boucliers et 15 armes additionnelles.

 

Avec ça je pense que j'aurais une bonne base où piocher selon mes besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. Fais attention avec les bannières/musiciens de pas en faire trop suivant la taille des groupes que tu fais. Ils peuvent être équipé comme tu le dis ceux là du coup étant donné qu'on ne voit pas leurs armes.

J'aurai vu seulement un tiers de boucliers par contre mais c'est mon point de vue perso ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai fais 2 régiments de 30. Un avec 20 armes lourdes et 10 boucliers, et l'autre avec 20 armes additionnelles et 10 boucliers.

 

Sachant que je prévois ces unités comme gardes d'objectifs, je pense que 10 boucliers seront un bon moyen de gagner du temps et de limiter les pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rendu, rendez vous d'ici quelques temps sur la partie modélisme du forum, j'ai une idée qui pourrait plaire au niveau de l'inspiration de cette armée ^^

 

Pour ce qui est de l'efficacité, on verra d'ici la sortie du nouveau bt ou au pire d'ici septembre.

 

Maintenant que je joue avec des blades of khorne full peints, je n'ai pas envie de retourner à mes anciens travers et jouer des armées de plastique. Je l'ai fais pendant 8 ans à battle, je n'en veux plus ^^

 

Je suis justement entrain de monter les gore-gruntas et je me pose le même genre de question, à savoir s'il est vraiment intéressant de les équipée de lance ou si la hache est suffisante.

 

Vous conseillez plutôt des grosses unités de 6, où la lance pourrait alors trouver son intérêt, ou de les jouer à 3 et du coup la hache fiabilise les dés ?

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Me revoilà avec la sortie du nouveau bt les Orruks qui me fait de nouveau galéré avec les ardboyz ^^

 

Boukliers de Facture Orruk: Jetez un dé chaque fois que vous allouez une blessure à une figurine portant un Bouklier de Facture Orruk. Sur un jet de 6, la blessure est annulée.

 

Dans la mesure où ils ont une sav à 4+, cette règle ne sert pas un peu à rien ?

 

A moins que ça veut dire qu'on fait le dérouler du combat normalement, et qu'une fois que le PV est donné à la fig, on lance un nouvelle et dernière fois le dé en espérant faire un 6 pour l'annuler ?

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.