Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] 1000pts mécanisés format 169pts.


Valou 44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais votre avis sur une liste au format 169pts/datasheet :

 

VANGUARD DETACHMENT : Death Guard

 

HQ
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle, Paire de Serres maléfiques, La Plate Suppurante, Archicontaminateur [156]

 

TROUPES
Troup1 : 7 Plague Marines, 2 Lance-peste, Champion Plague Marine,  Fusil à plasma [143]

 

TRANSPORT

Transport1 : Rhino du Chaos, Combi-Bolter [72]

 

ELITE
Elite1 : Biologus Putrifer [60]
Elite2 : Foul Blightspawn [77]
Elite3 : Foul Blightspawn [77]

 

ATTAQUE RAPIDE
FA1 : Foetid Bloat-Drone, 2 Crache peste, Sonde de la Peste [158]

 

FA2 : Myphitic Blight-Haulers, Lance-missiles, Multi-fuseur [117]

 

SOUTIEN
HS1 : Plague Burst Crawler, 2 Crache peste, Sulfateuse [140]

 

Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

L'idée qui à dirigée la construction de la liste c'était :

Dans quoi on est bon ?

. le tanking

. Les véhicules démons

 

Dans quoi on est faible ?

. Le volume de tir

. La léthalité

. La mobilité
 

Au déploiement les marines et les 3 élites sont planqués dans le rhino et donc sur la table il n'y a plus que des châssis E7 minimum (sauf le prince mais qui est personnage) et FNP (sauf rhino mais fumigènes). En format 169pts bon courage ...

Beaucoup de crache-pestes pour avoir un volume de tir "important" à 9ps en touche auto. 

Le full mécanisé compense (c'est très relatif) la faible mobilité d'une liste plus orientée infanterie. Mais au détriment du map control.

 

Voilà je suis curieux de vos avis sur cette liste.

Modifié par Valou 44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part virer un blight et le myphitic pour mettre un chaos lord et 2 pack de cultiste pour gratter le bataillon et du coup 4cp au lieu de 1 avec le vanguard je vois pas trop.

 

Sinon tu es obligé de faire sauter des chassis pour rentrer d'autres unités.

Tu es limité a un détachement ou pas ? Sinon tu peux rentrée un armiger warglaive tout seul en super lourd auxiliaire.

 

Je pense qu'il rentre si tu fais sauter le drone et que tu va chercher le bataillon.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, en format 169 tu es limité à une seule figurine à 12pv ou plus. Donc impossible de rentrer un arminger et un crawler.

Et les stratagèmes codex ne peuvent être utilisés qu'une fois dans la partie donc leur nombre importe moins.

 

L'idée c'était une liste full DG sans démon et ultra tankie avec des gros châssis. Mais c'est sûrement pas le plus opti j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/07/2019 à 12:49, Valou 44 a dit :

Attention, en format 169 tu es limité à une seule figurine à 12pv ou plus. Donc impossible de rentrer un arminger et un crawler.

Et les stratagèmes codex ne peuvent être utilisés qu'une fois dans la partie donc leur nombre importe moins.

 

L'idée c'était une liste full DG sans démon et ultra tankie avec des gros châssis. Mais c'est sûrement pas le plus opti j'en conviens.

Salut ! Je suis curieux de savoir ce qu'a donné ta liste, je me suis inspiré de la tienne pour faire un mini tournoi (j'ai vu la tienne, j'ai essayer bcp de variante et j'en suis revenu à quasi la tienne). Bref elle était très sympa à jouer mais j'ai manqué de contrôle des objos et j'ai peu scoré. As-tu réussi à claquer le combo du grenadier souvent ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.