Jump to content
Warhammer Forum
hazeltorn

[V8][SM] Seul la mort met fin au devoir

Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous pour un éclaircir un point de règle : 

Lors d'une phase de tir adverse mon capitaine space marine ce situé à 2.5 pas d'une unité meurt. Par conséquent puis-je utilise le stratagème "Seul la mort met fin au devoir" (codex space marine page

198) pour engager de max 3 pas vers la fig ennemie la plus proche et frapper au Cac avant de rendre l'âme ?

Le wording et le suivant : "Utilisez ce stratagème..etc... soit combattre comme s'il s'agissait de la phase de combat..." 

Est-ce que combattre comme s'il s'agissait de la phase de combat permet une mouvement d'engagement ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 De façon générale, "combattre" ("fight" en VO) veut dire "effectuer toute la séquence de la phase de Combat", mouvements d'engagement et de consolidation compris.

 

 Cependant, il est aussi dit que tu combats avec ta fig qui vient de mourir "comme si c'était la phase de Combat" ("fight as if it were your Fight phase" en VO) tu dois appliquer toutes les règles de cette phase. Dans ces règles, il y a les conditions pour qu'une unité puisse combattre : avoir chargé lors de la phase précédente ou être à 1" ou moins d'une unité adverse. Dans ton cas, ton Capitaine ne satisfait aucune de ces deux conditions et il ne peut donc pas combattre (pas de mouvement d'engagement possible, ni de distribution de tartes bonus avant de trépasser).

 Il pourra par contre tirer comme si c'était ta phase de Tir grâce au stratagème, mais évidemment c'est moins puissant pour une fig comme un Capitaine SM...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.