Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tyranide] découverte , liste 2000 points


Buffle

Messages recommandés

Salut ! 

 

En ce moment j'ai dans la tête de commencé une armée tyranide , j'ai actuellement rien acquis de cette faction meme pas le codex mais je me suis beaucoup renseigné via YouTube ou ici même sur le warfo

Grâce à une appli qui recense toute les entrées des codex je me suis fait une petite liste kraken à base de genestealers . 

 

Voici la liste .

Révélation

PLAYER : Buffle

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : Swarmlord(1*250) [250]
HQ3 : Hive Tyrant ailé(1*190), Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd(18) [208]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup3 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Elite1 : 6 Venomthropes(90 + 3*30) [180]
HS1 : 3 Carnifex(67 + 2*67), 3 Kystes à Spores(30), 3 Sens Accrus(30), 3 Canon Venin Lourd(54), 6 Dévoreur à neuro-sangsues(42), Kyste à Spores, Sens Accrus [357]
Total detachment : 1830

ARMY TOTAL [1830]
 

 

 

Plusieurs questions me turlupine :

 

Comment faire tanker le swarmlord ? Car franchement je n'imagine pas qu'il survive au t1 ! 

 

Quel unités prendre pour le contre close au cas ou les carnifex ce retrouve bloquer au càc ? 

 

Existe t-il des armées capable de rasé tous les stealers en 1 tour ? ( est ce une armée vraiment t1 dépendant ? ) 

 

Comment améliorer cet liste en gardant le swarmlord et les stealers ? 

 

Dans une liste stealers le hive tyran est t- il indispensable ? 

 

Voilà ça fait beaucoup de question mais elle m'empêche de réellement me lancer . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kraken c'est très sympa à jouer, c'est pas évident évident car ça demande du càc et tu as beaucoup de figs mais c'est vraiment cool. Je te donne mon avis de joueur Kraken masse, personnellement je n'aime pas plus que ça les princes et les autres gros.

 

Pour le Swarmlord, le jeu est souvent face à des armées de tir de le mettre le plus loin possible, planqué de préférence tout en prenant en compte qu'il va valser à un moment où un autre. Donc utiliser à bon escient sa capacité spéciale pendant que c'est possible et faire attention à sa bulle si il meurt pour ne pas manger trop de BM potentielles. En général il survit au T1 si tu l'as bien déployé, même parfois au T2. Toi en plus tu as les carnis et l'autre prince comme cible juteuse ce qui augmente la survie de ton swarmlord.

 

Pour le contre close tu as....60 genestealers et un broodlord quand même, ça marche bien. Pense à leur mettre les gueules acide, c'est gratuit et c'est fort. Sinon le swarmlord envoie aussi et personnellement j'ai une immense faiblesse pour les broodlords.

 

Tu as 60 stealers sous 5+/5++ donc clairement ça reste solide. Après c'est clair que certains MU sont bien plus faciles avec le T1, mais selon ton déploiement, hors de portée de préférence, et grâce à tes venoms tu t'en sors pas trop mal.

 

Pour améliorer ta liste il n'y a pas vraiment de conseil à donner, le codex Tyranides permettant tellement de possibilités, il faut que tu vois quelle unité rentrer selon ton style de jeu. Personnellement je trouve que tu manque de masse mais c'est parce que mon gameplay m'oriente vers ce type de liste. D'autres te diront plus de genestealers, d'autres des zoanthropes/neurothropes, d'autres encore des gardiens des ruches....

 

Pour finir avec le Hive Tyran, pour moi il ne l'est clairement pas. Je le trouve finalement fragile et je lui préfère son coût en points en termagants. Histoire de sensibilité de liste encore une fois.

 

Oublie pas de rajouter ton sdg, ton trait et ta relique et je trouve que 6 venomthropes c'est un peu trop. 4 max voire moins suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roudairain a dit :

Pour le Swarmlord, le jeu est souvent face à des armées de tir de le mettre le plus loin possible, planqué de préférence tout en prenant en compte qu'il va valser à un moment où un autre. Donc utiliser à bon escient sa capacité spéciale pendant que c'est possible et faire attention à sa bulle si il meurt pour ne pas manger trop de BM potentielles. En général il survit au T1 si tu l'as bien déployé, même parfois au T2. Toi en plus tu as les carnis et l'autre prince comme cible juteuse ce qui augmente la survie de ton swarmlord.

J'ai enlevé 3 venomtrope ce qui me donne 1740 points , du coup quoi mettre comme grosse bestiole qui impacte bien au Cac ? 

Il y a 6 heures, roudairain a dit :

Oublie pas de rajouter ton sdg, ton trait et ta relique et je trouve que 6 venomthropes c'est un peu trop. 4 max voire moins suffisent.

Mon seigneur sera le hive tyran avec la relique kraken , pour son trait de SDG je pense mettre celui qui augmente la portée de synapse ( je trouve les autres trait vraiment bof ) . 

 

En ce qui concerne le contre close d'un point de vue théorique mon armée sera divisée en deux avec les genestealers loin devant suivi du broodlord est swarmlord , j'ai bien peur qu'il soit trop loin ( broodlord ) ! 

J'ai envisager les guerriers tyranides par 9 avec le QG qui va  bien voir même des tyran guard pour encore faire tanker encore plus le swarmlord t1 .

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement le Swarmlord va juste te servir à catapulter une ou deux unités chez l'adversaire, investir trop de points dans sa protection n'est pas une bonne idée car sa mort...au bout d'un certain nombre de tour n'a pas d'impact. Cela dit tes gardes te permettront aussi de protéger ton prince SdG donc à voir, pourquoi pas.

Comme dit plus haut, je n'aime pas les grosses bestioles nydes, dont les princes, je laisse des personnes utilisant ce gameplay te répondre, ce sera plus constructif.

 

Par contre, mauvaise idée d'avancer trop tes genestealers en masse, en courte portée ils vont tous y passer, c'est la plus grosse zone de létalité et ils le vivent très mal. Beaucoup d'armée multiplient les tirs à18 pas ou moins, du type astra, t'au, SM...., tes genestealers vont sauter comme du popcorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je puis me permettre moi je joue des gardes du tyran sous catalyseur (svg 5++) et ben ça tanke mon cochon. Si t'as de la chatte sur tes feal no pain le mec en face va pas aimer du tout quand il verra le Swarm arriver dans ses lignes.

Le Swarm Lord est un monstre au cac, ça fait plaisir de pouvoir s'en servir...

Comme dit par mon vdd cela dépend beaucoup de ton déploiement, de la liste en face et surtout si tu as le T1 ou pas...

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roudairain a dit :

 

Par contre, mauvaise idée d'avancer trop tes genestealers en masse, en courte portée ils vont tous y passer, c'est la plus grosse zone de létalité et ils le vivent très mal. Beaucoup d'armée multiplient les tirs à18 pas ou moins, du type astra, t'au, SM...., tes genestealers vont sauter comme du popcorn.

Pas simple d'appréhender ce codex moi qui pensé envoyer tous les genestealers comme un bourrin dans les lignes ennemies . 

 

@La Blatte tu les prend par 6 ou 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les par 3 ça fait quand même 9 PV supplémentaires en 3+/4++/5+++ ça devrait aller d'autant que comme mentionné par mon vdd tu as d'autres menaces juteuses...

Si j'étais toi je prendrais 3 escouades de rippers swarm pour le map contrôle. Tu les fais poper sur les objos c'est carrément pratique !

A+ et LONGUE VIE À LA REINE NORNE !!!

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue assez peu tyranides, par contre je les affronte assez souvent (en T'au ou Méchanicus).

Je trouve très bonnes les remarques de mes prédécesseurs : j'ai affronté un swarmlord + tyran + tyran ailé couverts par 6 gardes et 6 venomtrhopes (avec de l'hormagaunt devant). Ils sont tous les 3 arrivés au CàC.

 

Il y a 5 heures, Buffle a dit :

moi qui pensé envoyer tous les genestealers comme un bourrin dans les lignes ennemies .

 

 C'est le genre de truc qui ne me poserait pas trop de problème. Je pense qu'il ne faut pas utiliser une fig à 10 pts, avec juste une 5++ pour lui assigner ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.