Aller au contenu
Warhammer Forum

Leman Russ: Le Loup Suprême - Questions


Schattra

Messages recommandés

Le 16/07/2019 à 12:57, Magnifique a dit :

Tout à fait d'accord avec Autnagrag, à titre personnel je n'ai jamais bien compris cette adage quand j'ai lu le roman... du moins je l'ai pris comme un "proverbe" sans y attribuer une vérité absolue.

 

Pour moi c'est une figure de style de l'auteur qui est restée et a pris une importance injustifiée.

 

Par contre je peux me tromper et si quelqu'un pense avoir compris la vérité profonde se cachant derrière ces mots (s'il y en a une) je veux bien qu'on me l'explique.

Moi ce que j'en comprend après y avoir pas mal réfléchit comme vous ce serait plutot un truc du style : quand les routs (ls SW) sont sur Fenris, ce ne sont plus des loups puisqu'ils sont chez eux, ils sont entre eux. Par contre quand ils sont ailleurs ils agissent et sont perçu comme des loups : ce sont des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il n'y a pas de loup sur fenris" fait référence au fait que les loups fenrissiens(Lupus fenrisii) d'ailleurs ici Fenrisii définit une personnalité pas un lieu...sinon ça aurait été fenrisiensis(de Fenris), ne sont pas donc des loups (Canis lupus), mais bien plus que cela...
Petit passage d'un millier de fils:
"His eyes met those of the beast, and he saw into its heart, the alien core of the being beneath the mask of the wolf. His eyes widened in recognition, but it was too late to do anything except fight.
 The beast’s jaw fastened on his neck, but before it could bite down Phosis T’kar slammed his fist into the wolf’s belly. He pistoned his arm through its ribcage, crushing through ribs and vital organs to shatter its spine. The light went out of its eyes, and Phosis T’kar threw its body away in disgust."

Les habitans de Fenris ont des gènes lupins qui les rendent très sensibles au Canis Helix qui est un catalyseurs des traits lupins comme l'explique Ragnat dans sa trilogie(le sang de Leman russ contenant lui aussi ce type de gènes). Au fil des générations Fenrisiennes il se pourrait que des humains aient vu leur gênes lupins prendre le dessus(transgénèse approximative, et non maitrisée) pour effectivement les transformer en lupomorphes...il est fait mention dans un millier de fils que lorsqu'on plonge son regard dans celui d'un loup, on y voit quelque chose d'humain...C'est le sens d'il n'y a pas de loup sur Fenris, ce ne sont pas des loups au sens strict mais au sens large, lupomorphes...d'origines surement humaine...
Extrait de prospero brule:
"Il n'y a pas de loups sur Fenris." Hawser leva les yeux. 
Longfang se tenait à côté de lui, fixant le loup. 
Ce n'est évidemment pas vrai du tout ", répondit Hawser d'une toute petite voix. Longfang lui a souri. 
Essaie de suivre, Skjald. Il n'y avait pas de loups sur Fenris avant notre arrivée. 
Longfang regarda le loup en arrière. 
Deux fois, il vous a aidé à vous défendre ", a-t-il dit. 
Quoi ? demanda Hawser. Il avait un nom différent la dernière fois que vous étiez en sa compagnie ", a dit Longfang. 
" Alors, on l'appelait Brom." Le loup noir se retourna et courut vers la forêt, accélérant comme seul un prédateur de l'apex d'un mammifère le peut. Elle a disparu dans l'énorme obscurité sous les conifères.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.