Aller au contenu
Warhammer Forum

Les failles warps, un délire complet?


SplashMonkey

Messages recommandés

Il y a 19 heures, tealc a dit :

la naissance de Sla, le plus puissant des fab

Euh, question à la con, depuis quand Slaanesh est le plus puissant des 4? Je suis pas fan de fluff chaotique, mais j'ai lu un peu de fluff, et de ce que je voyais, Khorne était le plus puissant, ou Nurgle quand il y avait une grosse épidémie bien vénère, mais Slaanesh pour moi il était plus faible que ses frères (sans être nul non plus bien sûr :p).

Je veux dire dans un univers où il n'y a que la guerre, me semble que le dieu du carnage sera plus puissant que celui des plaisirs XD

 

Il y a 4 heures, alt-f4 a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. Si je ne m'abuse, les Eldars n'ont jamais utilisé le Warp mais sont toujours passés par la Toile.

 

Quand bien même auraient-ils été au courant de l'existence et de l'effet des pylônes, ils n'avaient aucune raison valable  de les détruire (limite, ça les arrangeait d'avoir une protection contre le Warp).

En même temps, vous imaginez le mec qui découvre les pylônes et dit à ses potes "Eh les gars, j'ai trouvé des pylônes qui empêchent le Warp d'envahir l'univers matériel, mais c'est du travail Nécron. Ca vous dit on détruit tout pour être sûr que si y'a un cataclysme Warp la galaxie sera anéantie?" XD

 

il y a 27 minutes, the Goat a dit :

La grande question est: puisque l'oeil s'est refermé, qu'advient-il des ex-mondes démon ? 

Il me semble que les mondes qui étaient dans l'Oeil sont dans la cicatrice, non? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Autnagrag a dit :

Euh, question à la con, depuis quand Slaanesh est le plus puissant des 4? Je suis pas fan de fluff chaotique, mais j'ai lu un peu de fluff, et de ce que je voyais, Khorne était le plus puissant, ou Nurgle quand il y avait une grosse épidémie bien vénère, mais Slaanesh pour moi il était plus faible que ses frères (sans être nul non plus bien sûr :p).

Je veux dire dans un univers où il n'y a que la guerre, me semble que le dieu du carnage sera plus puissant que celui des plaisirs XD

c'est pas moi qui est dit ça hein , je vois pas pourquoi c'est mon nom dans le quote , on a deja dit que l'ordre de puissance c'est grosso merdo Khorne puis tzeentch puis nurgle et ensuite slaanesh , Nurgle passe premier a chaque grosse epidémie et meme loin devant , Khorne et tzeentch s'echange les place selon ce qui se passe dans le monde materiel , mais oui slaanesh a toujours etait vus que le petit dernier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La grande question est: puisque l'oeil s'est refermé, qu'advient-il des ex-mondes démon ? 

 

Wow, depuis quand l'œil est il fermé ? Par chez moi il est bien ouvert quoi qu'un poils déformé depuis l'arrivée de la Cicatrix ; Me trompe-je ?

 

 

 

Citation

Il me semble que les mondes qui étaient dans l'Oeil sont dans la cicatrice, non? ^^'

 

Bah du coup non et ça serait bien de ne pas tirer de généralité du cas du monde de Magnus…

 

Citation
Il y a 20 heures, tealc a dit :

la naissance de Sla, le plus puissant des fab 

Euh, question à la con, depuis quand Slaanesh est le plus puissant des 4? Je suis pas fan de fluff chaotique, mais j'ai lu un peu de fluff, et de ce que je voyais, Khorne était le plus puissant, ou Nurgle quand il y avait une grosse épidémie bien vénère, mais Slaanesh pour moi il était plus faible que ses frères (sans être nul non plus bien sûr :p).

Je veux dire dans un univers où il n'y a que la guerre, me semble que le dieu du carnage sera plus puissant que celui des plaisirs XD

 

Ce serait bien de lire ce que dise les gens… j'en ai parlé à la page précédente. Et c'est pas la première fois que ça arrive mais sur un sujet qui fait une page (deux maintenant) c'est assez "pénible". J'ai pas la prétention de tout savoir (bien loin de là) mais la moindre des choses, c'est de lire les commentaires des autres… et éventuellement de les corriger, sinon faut pas venir sur un forum.

 

Sur ces bonnes paroles je quitte la conversation, bonne journée à vous. (Ceux qui me lirons, car les autres…)

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tealc a dit :

c'est pas moi qui est dit ça hein , je vois pas pourquoi c'est mon nom dans le quote , on a deja dit que l'ordre de puissance c'est grosso merdo Khorne puis tzeentch puis nurgle et ensuite slaanesh , Nurgle passe premier a chaque grosse epidémie et meme loin devant , Khorne et tzeentch s'echange les place selon ce qui se passe dans le monde materiel , mais oui slaanesh a toujours etait vus que le petit dernier 

 

Désolé, en fait j'ai cité la quote qui était dans ton message, du coup ça a mis ton nom XD

 

Il y a 3 heures, le Rat-stakouere a dit :

Ce serait bien de lire ce que dise les gens… j'en ai parlé à la page précédente. Et c'est pas la première fois que ça arrive mais sur un sujet qui fait une page (deux maintenant) c'est assez "pénible".

Pour le coup, je l'avais lu, mais j'ai zappé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, the Goat a dit :

La grande question est: puisque l'oeil s'est refermé, qu'advient-il des ex-mondes démon ? 


L'Oeil de La Terreur ne s'est pas refermé. Cawl a commencé à le fermer, mais a été interrompu. Au final l'Oeil est redevenu comme avant, avec un "petit bonus" en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter quelques points, même si le phénomène de la cicatrix parait gros et arriver de nulle part.

Par rapport à l'œil de la terreur, la cicatrix est bien plus petite (en volume). L'œil il s'agit d'une sphère de diamètre gigantestque avec un vulume gigantesque au cube. La cicatrix, c'est un trait d'une largeur faible, le volume est donc plus faible et donc besoin de moins de "puissance brute" pour le former.

 

Coté fluff chaos, ca fait bien 7-8 croisades qu'Abbadon mobilise toutes les forces à sa disposition pour des objectifs mystérieux, cela parait donc moins exagéré vu du chaos.

 

L'histoire des pylônes me parait la face émergé de l'iceberg, cela fait des millénaires que les puissances de la ruine oeuvrent sans effet visible malgré leur puissance colossale, on peut raisonnablement penser que, coté warp, le lien aient aussi été fragilisé.

 

La fin de l'impérium est proche, les trompettes du jugement dernier sonnent le glas de l'Humanité et de son faux dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est là qu'on voit toute l'importance du "hors fluff" et du "hors jeu".

Ce fluff de la cicatrice est récent et a été mis en place un peu "rétroactivement" au final. Abaddon semblait être un looser et finalement on a décidé que ses croisades avaient des objectifs très concrets et qu'il les a réussi, et pouf la cicatrice.

Du coup ça se tient en terme de fluff (récent) mais pour nous autres lecteurs ça semble un peu sortir de nul part. C'est exactement comme Cawl qui "était là depuis 10 000 ans mais était caché héhéhé", c'est justifié mais ça parait complètement tombé du ciel (et c'est le cas) pour nous autres lecteurs qui avons vu l'évolution du fluff et qui sommes là depuis 20 ans et plus.

 

Puis bon, ya ça et ya le fait qu'on avait pas forcément demandé à ce que ça arrive ^^. Une croisade noire "classique" c'est bien aussi, pas besoin de tout foutre en l'air. Le syndrome Rian Johnson n'est pas loin et fait peur à plein de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien se rendre compte que ce nouveau fluff n'est jamais que du retcon des campagnes du début des années 2000... qui se sont pas trop passées comme prévu ?. Alors plutôt que mentir sur les résultats des campagnes pour faire gagner le Chaos, GW a sorti des campagnes narratives (End Times et Gathering Storm) en accélérant les choses et en justifiant, parfois maladroitement, ce qu'ils voulaient sortir pour la v8, principalement les Primaris (qui sont eux-mêmes une justification, ou réponse à toutes les critiques qui concernaient les space marines : true scale, reasonable marines, etc.). Pour moi, à partir de là, ce nouveau fluff est surtout du tricot entre l'ancien et le nouveau setting. C'est aussi ce qu'il se passe pour 30k, mais là on est sur une période qui démarre en 2006 et à propos d'un sujet qui était resté beaucoup plus flou.

 

Puis il faut justifier le fait que c'est déjà la 13e Croisade noire pour détruire l'Imperium, ce qui sous-entend que les 12 autres ont été des échecs. Parce que 13, c'est un chiffre symbolique. Jusqu'à récemment c'est resté plus ou moins vague aussi, ce qui faisait dire aux joueurs qu'Abaddon n'était qu'un piètre général, et la campagne de 2003 ne lui a pas été favorable non plus.

 

C'est ça aussi qui fait lever un sourcil aux plus anciens, il faut le comprendre : successivement on nous a dit "ouais mais en fait les autres croisades n'étaient que des préparatifs à la 13e", "mais en fait y a des pylônes" (si je me rappelle bien ce n'était pas mentionné dans la campagne à l'époque, ou en tout cas on ne savait rien de leur pouvoir), etc. Il y a eu un tel amas de couches de fluff sur le sujet que je crois que beaucoup sont restés comme moi assez perplexes en voyant les premières cartes de la Cicatrix en se disant "ça fait 15 ans qu'on nous bassine avec ça pour finalement avancer la doomsday clock d'une seconde ?". Après je vois que le personnage de Cawl a l'air d'assez plaire aux joueurs, perso je suis assez dubitatif parce qu'il est littéralement sorti de nulle part pour faire avancer le fluff vitesse grand V, GW ne s'est même pas un peu caché pour faire le véritable deus ex machina de la campagne narrative.

 

Et enfin je retombe sur mes pattes et dans le sujet pour dire que, juste comme prévu, les mondes avec des pylônes dessus constituaient un rempart (nécron) contre le déchainement du Warp dans l'espace réel. La Chute a créé une grosse brèche dans le dispositif où se sont installées la plupart des légions renégates et leurs alliés, puis pendant 10 000 ans, juste comme prévu, ceux-ci se sont attelés à détruire brique par brique la barrière sans que les nouveaux dirigeants de la galaxie (l'Imperium) ne se rendent compte de rien, et Cadia était sans doute la dernière de ces briques, voire même la clé de voûte, dont la destruction a permis à la Cicatrix d'émerger.

 

Et maintenant, à sa façon, l'Imperium a une attitude semblable à celles des Nécrons des millénaires auparavant : construire une barrière autour de la zone "accidentée" en réorganisant ses mondes en mondes sentinelles, ce qui pourrait sur le long terme ressembler à un cordon sanitaire de mini-Cadia pour contrer les invasions du Chaos. De l'autre côté de la Cicatrix, la lumière de l'Astronomican ne perce plus et donc c'est l'anarchie totale, mais j'imagine qu'on aura droit pour la suite à des campagnes de reconquête par l'Imperium de ces secteurs à la dérive avec sans doute des poches de résistance genre du côté des Ultramarines et des Blood Angels par exemple, peut-être que la situation permettra une expansion des Taus aussi, et des Tyranides, ... Pour les Primaris, GW a bien compris que ça ne leur était pas favorable d'avancer des chiffres : ça fait des années que tout le monde se déchire pour savoir si un chapitre de 1000 marines c'est vraiment viable ou pas. L'Imperium hérite tout d'un coup d'une force "indénombrable" pour répondre à la catastrophe, donc je pense qu'ils donnent des éléments pour montrer que tout n'est pas perdu pour l'Imperium. En écrivant ceci, je trouve qu'on voit énormément transparaitre le concept de 30k de Grande Croisade pour récupérer les mondes humains perdus et surtout celui de la Tempête de la Ruine, qui coupe l'Imperium en deux également au moment de l'Hérésie (avec le Lion, Sanguinius et Guilliman du "mauvais côté de la barrière")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros problème du fluff de 40k, rien n'est vraiment dénombré. Cela permet des volteface scénaristiques et des deus ex machina à foison. Au bout de 15 ans du même processus narratif (et vu la qualité des histoires d'autres narrations actuelles), cela lasse passablement.

Leur problème est qu'il y a une lutte sans merci entre des puissance colossale (Imperium et Chaos) avec des protagonistes qui partent directement au front et personne ne meurt jamais et aucune vrai conséquence sur l'histoire. (oui, parce que si Abbadon meurt, les joueurs ayant la fig vont hurler au scandale et si il gagnent et qu'il est fait prince démon c'est pareil).

Au final, cela donne juste l'impression de maitres de guerre incompétents.

Leur seul vrai choix serait de figer l'histoire dans le temps (mais plus possible de vendre de la campagne narrative) soit d'assumer des changement radicaux avec disparition de certains personnages / unité voire Codex (mais risque important de rejet vu AoS, où à mon avis GW est allé trop loin dans le fait de tout cassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ledecharne a dit :

Leur seul vrai choix serait de figer l'histoire dans le temps (mais plus possible de vendre de la campagne narrative)

A vrai dire je n'ai jamais compris pourquoi Games n'a pas fait de campagnes narratives, ou du moins de bouquins de campagne, prenant place dans le passé.

Avec les guerres d'Armageddon et les 13 croisades noires il y aurait franchement de quoi faire, comme il y avait de quoi faire une simili fin des temps à warhammer côté empire avec la grande guerre contre le chaos de Magnus le pieu.

Au lieu de ça ils font avancer la timeline.

 

Le plus curieux c'est que ça ne pose pourtant pas de soucis aux romans de se dérouler "dans le passée. Tous les bouquins d'Abnett sont des histoires qui prennent place dans le passé, on a même certains perso qui sont évoqués par d'autres perso comme de lointaines figures de 40k (genre Ravenor passé à la postérité en tant que poète).

 

L'impression que me donne ce nouveau fluff c'est quand même surtout de justifier encore plus facilement tout un tas de conflits et d'armées perso pour les joueurs. Une seule cadia c'était trop restrictif ? Hop on met des mondes sentinelles partout comme ça on peut multiplier à l'infini les "planètes typées cadia". Le chaos est partout pas besoin de s'embêter à justifier sa présence.

Même "l'autre côté de la cicatrice" semble être un prétexte facile à faire un imperium bis qui aurait pris une tournure différente, en tout cas ça permet de s'amuser avec des mondes impériaux sans qu'on ai à s'embêter puisque le contexte est tout trouvé et qu'il y a en a "plein plein plein" de dispo.

 

40k c'était supposé être la guerre éternelle, maintenant c'est effectivement le cas et dans la plus grande des pas-subtilité. Tentons de voir ça comme un essor créatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un autre truc qui n'as pas été soulevé, c'est les Tau, j'ai lu certain passage du fluff.

Le passage qui est intéressant c'est quand ils allument en même temps leur nouveau moteur warp en même temps.

A ce moment là la cicatrix ce créer aussi. 

On aurait donc de mon point de vu.

Un extrémité de la galaxie où Cadia est détruit ainsi que tous les pylons ( et pas que 4 il est dit dans le codex oeil de la terreur, que la planète en est recouverte)

l'autre extrémité où les Tau activent les moteur warp.

Le "milieu" avec Baal où plein de tyty sont là, en faisant une méga ombre dans le Warp.

Plus les planètes où les pylônes on été détruit, ce qui à dut fragilisé la séparation Warp réalité. 

 

Après le fait d'avancé le fluff je trouve ça bien, même si la création de primaris, est quand même ce qui fait pas réagir super bien les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, loupgarougris a dit :

Le passage qui est intéressant c'est quand ils allument en même temps leur nouveau moteur warp en même temps.

 

Corrélation n'est pas causalité, comme disait mon prof d'éco, mais j'imagine que GW avait un truc derrière la tête s'ils ont souligné que les événements prenaient place en même temps (même si à l'échelle de la galaxie, c'est à prendre avec des pincettes).

 

Personnellement je trouverais fendard que les efforts des T'au pour accéder au Warp aient ruiné la galaxie, ou contribué à cette ruine. Genre les types tellement frustrés de ne pas comprendre un concept que toutes les races majeures maîtrisent qu'ils provoquent une catastrophe en essayant de "faire comme tout le monde". 

 

Schattra, la rage du premier de la classe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil de la Terreur était pas au centre de la galaxie? ^^'

 

Sinon, je partage l'avis de Schattra sur les corrélation et causalités, et ça me paraîtrait quand même bizarre qu'un simple moteur Warp fasse autant de dégâts qu'une faille démoniaque..... Je sais que les Taus ont une grosse technologie, mais quand même XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

L'oeil de la Terreur était pas au centre de la galaxie? ^^'

 

Au centre de la galaxie, il y a le Maëlstrom, qui est la tempête warp où se réfugient Huron Blackheart et les Red Corsairs avec la Guerre de Badab. L' Œil de la Terreur se situe au nord-est de la Galaxie sur les différentes cartes. 

1*VrXNw6N7bvQjUETE58D1fg.jpeg

 

Yohann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loupgarougris a dit :

Un autre truc qui n'as pas été soulevé, c'est les Tau, j'ai lu certain passage du fluff.

Le passage qui est intéressant c'est quand ils allument en même temps leur nouveau moteur warp en même temps.

A ce moment là la cicatrix ce créer aussi. 

On aurait donc de mon point de vu.

Un extrémité de la galaxie où Cadia est détruit ainsi que tous les pylons ( et pas que 4 il est dit dans le codex oeil de la terreur, que la planète en est recouverte)

l'autre extrémité où les Tau activent les moteur warp.

Le "milieu" avec Baal où plein de tyty sont là, en faisant une méga ombre dans le Warp.

Plus les planètes où les pylônes on été détruit, ce qui à dut fragilisé la séparation Warp réalité. 

 

Après le fait d'avancé le fluff je trouve ça bien, même si la création de primaris, est quand même ce qui fait pas réagir super bien les joueurs.

L'ombre dans le warp n'a rien à voir, elle serait même plutôt apaisante / anti démons, comme vu lorsque les tyranides affrontent les démons et que c'est derniers perdent.

L'apparition de la planète des sorciers par Magnus, monde démon qui se tp dans le monde réel en affaiblissant largement le voile de la réalité, était il me semble un arc assez important en rapport avec la cicatrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yohannlb36 a dit :

blabliblu

Yohann.

 

Je pense qu'Autnagrag trollait ! ^^

 

Mais ça soulève indirectement plusieurs questions galactiques :

 

- au nom de quoi le trou noir central (Sagittairemachintruc) est à ce point évacué du fluff ?

- même dans le fluff chaotique ("warpien" plutôt, vu le contexte galactique) il n'est jamais fait mention de cette anomalie gravitationnelle comme -par exemple, hein- soutien/némesis des troupailles des Big4. Un trou noir tord l'espace-temps, c'est admis, mais il est tout aussi admis que le Warp se moque de ces concepts "matérialistes" ?. Or, je n'ai pas l'impression, mais mes connaissances sont certainement lacunaires sur ce point, que cette singularité galactique impacte vraiment, et le materium, et l'immaterium.

- quid des trous noirs "locaux" ? Le monstre qui est tapit au centre de la galaxie n'est qu'une tête de gondole pour les milliers/millions de trous noirs existants dans le seul périmètre de la Voie Lactée. Pourquoi ça ne gêne personne ? Si on veut être un peu généreux avec le fluff, on peut inférer de ce qu'on nous raconte que la galaxie est traversée, tant bien que mal, par tout un tas de flottes, de croisades, d'échanges interstellaires, de raids plus ou moins bien fichus, d'expansions, d'invasions...etc. Mais pourquoi jamais, JAMAIS, aucune faction n'a le moindre problème ou interaction avec ces objets ?

- en corollaire, d'autres phénomènes d'ampleurs tout autant galactiques sont simplement inexistants : pulsars ? quasars ? étoiles à neutrons ? wallou...ou presque. Si, parfois, un "auteur" se risque à insérer un tel objet dans son roman, c'est simplement pour dramatiser l'arrière-plan de son scénar sans qu'il n'y ait la moindre conséquence pour les protagonistes.

 

Dans un autre sujet, on évoquait les échelles d'espace dans lesquelles évoluaient certaines actions décrites par le fluff : 8/10 AL, sous-secteur, secteur...etc.

Pourquoi des phénomènes qui (et on le sait au M3, hein, pas besoin de magouilles de dizaines de milliers d'années ? ou des Alzheimer made in scenarium)  impactent des centaines d'AL cube ne font chier personne, pas plus les démons à tentacules/SMC delamorkitu que les vaillants défenseurs de la veuve et de la veuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

L'oeil de la Terreur était pas au centre de la galaxie? ^^'

 

Sinon, je partage l'avis de Schattra sur les corrélation et causalités, et ça me paraîtrait quand même bizarre qu'un simple moteur Warp fasse autant de dégâts qu'une faille démoniaque..... Je sais que les Taus ont une grosse technologie, mais quand même XD

 

Les Tau sont champions de la boulette. Ils ont transformer un soleiul en super nova par erreur et ils ont fait chauffer tous les moteur warp en même temps (mais je me souviens pas avoir vue que ça se produisait en même temps que la grande balafre?... De plus quand on regarde une carte de l'empire Tau le lieu ou ils ont merdé ne ce trouve même pas sur la ligne ...

 

il y a 11 minutes, Arthourr a dit :

- au nom de quoi le trou noir central (Sagittairemachintruc) est à ce point évacué du fluff ?

 

Attention le Maelstron c'est pas la grosse nébuleuse c'est juste un petit trou en dessous. Comme on peut le voir ici :

 

KnightWorldsMap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yohannlb36 a dit :

Au centre de la galaxie, il y a le Maëlstrom, qui est la tempête warp où se réfugient Huron Blackheart et les Red Corsairs avec la Guerre de Badab. L' Œil de la Terreur se situe au nord-est de la Galaxie sur les différentes cartes. 

 

Ah c'est ça, j'ai confondu avec le Maelstrom, mea culpa XD

 

@Arthourr Bah parce que Wathammer 40K n'est pas de la "hard-SF", c'est beaucoup plus de la fantaisie dans l'espace. Donc GW n'a pas envie de s’embarrasser avec des phénomènes cosmiques réels, je pense, d'autant qu'ils n'étaient pas ou très mal connus dans les années 80 et que ça parle pas forcément à tout le monde (honnêtement, même en m'intéressant un peu à l'astronomie, je vois pas de quoi tu parles en mentionnant des centaines d'AL cubes XD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas votre problème avec les anomalies gravitationnelles. Elles sont connues, référencées : tout le monde les évite. 

Leur proximité est impropre à la vie : personne n'habite à côté. 

Qu'est-ce que vous voudriez raconter à ce sujet dans le cadre d'un roman 40k au juste ?? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kaptain a dit :

Qu'est-ce que vous voudriez raconter à ce sujet dans le cadre d'un roman 40k au juste ?? 

 

Disons que leur caractère mystérieux et leur capacité de stockage infinie pourrait être exploités par une franchise de SF grimdark assez facilement je pense. Ça m'évoque les gadgets Necrons par exemple (chaque trou noir serait l'emplacement d'une bataille contre un C'Tan vaincu et exilé à jamais). 

 

Ce n'est pas un reproche ni un besoin, mais un constat d'une non exploitation assez étonnante. 

 

Schattra, supermassive plot hole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arthourr a dit :

 

Je pense qu'Autnagrag trollait ! ^^

 

Mais ça soulève indirectement plusieurs questions galactiques :

 

- au nom de quoi le trou noir central (Sagittairemachintruc) est à ce point évacué du fluff ?

- même dans le fluff chaotique ("warpien" plutôt, vu le contexte galactique) il n'est jamais fait mention de cette anomalie gravitationnelle comme -par exemple, hein- soutien/némesis des troupailles des Big4. Un trou noir tord l'espace-temps, c'est admis, mais il est tout aussi admis que le Warp se moque de ces concepts "matérialistes" ?. Or, je n'ai pas l'impression, mais mes connaissances sont certainement lacunaires sur ce point, que cette singularité galactique impacte vraiment, et le materium, et l'immaterium.

- quid des trous noirs "locaux" ? Le monstre qui est tapit au centre de la galaxie n'est qu'une tête de gondole pour les milliers/millions de trous noirs existants dans le seul périmètre de la Voie Lactée. Pourquoi ça ne gêne personne ? Si on veut être un peu généreux avec le fluff, on peut inférer de ce qu'on nous raconte que la galaxie est traversée, tant bien que mal, par tout un tas de flottes, de croisades, d'échanges interstellaires, de raids plus ou moins bien fichus, d'expansions, d'invasions...etc. Mais pourquoi jamais, JAMAIS, aucune faction n'a le moindre problème ou interaction avec ces objets ?

- en corollaire, d'autres phénomènes d'ampleurs tout autant galactiques sont simplement inexistants : pulsars ? quasars ? étoiles à neutrons ? wallou...ou presque. Si, parfois, un "auteur" se risque à insérer un tel objet dans son roman, c'est simplement pour dramatiser l'arrière-plan de son scénar sans qu'il n'y ait la moindre conséquence pour les protagonistes.

 

Dans un autre sujet, on évoquait les échelles d'espace dans lesquelles évoluaient certaines actions décrites par le fluff : 8/10 AL, sous-secteur, secteur...etc.

Pourquoi des phénomènes qui (et on le sait au M3, hein, pas besoin de magouilles de dizaines de milliers d'années ? ou des Alzheimer made in scenarium)  impactent des centaines d'AL cube ne font chier personne, pas plus les démons à tentacules/SMC delamorkitu que les vaillants défenseurs de la veuve et de la veuve ?

 

Fondamentalement ça n'impacte pas le jeu, donc pas une priorité de développement le fluff à ce niveau.

 

La seule référence que je connais remonte au Rogue Trader: "Dans l'espace warp, la masse d'un corps solaire est comparable à sa masse réelle, et agit comme une force d'attraction irrésistible pour les corps à proximité. Cela fait qu'il est presque impossible de quitter ou de rentrer dans l'espace normal à l'intérieur d'un système solaire sans être attirer à l'intérieur du soleil lui-même. Même avec la plus grande prudence, des accidents sont parfois arrivés, c'est un des dangers constants des voyages Warp. La pratique usuelle est d'interrompre le voyage warp en dehors du système solaire et de le terminer en utilisant des propulseurs conventionnels."

 

Extrapolation: On peut imaginer que les "sauts calculés" (4-8AL) prennent en comptes les rares corps célestes sur le chemin - rares car c'est une très courte distance à l'échelle galactique et on peut souvent ne rien avoir (Terre-Alpha Centauri c'est 4,367 AL et il y a que du vide entre deux). Pour les "sauts pilotés" qui monte à 5000+AL (aka les voyages standards avec navigateurs), on peut imaginer que les navigateurs voient l'image des corps célestes dans le warp et les fassent éviter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.