Aller au contenu
Warhammer Forum

reflexion liste Phantom harlequin


heratorre

Messages recommandés

bonjour 

 

je suis un nouveau joueur eldar qui est tombé amoureux  du design des unités phantom ainsi que des shadowspectres .

 

voici ma liste (je sais que c'est pas du tout opti ^^) https://40k.armylistnetwork.com/liste-445910-kaka.html

 

j'aimerais vos retours ainsi que des pistes d’améliorations ,sachant que j'aimerais rester dans une armée élitiste  basé sur le close et le short range et pourquoi   pas joué ynnari  par la suite (j'adore l'yncarne   ? )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ça me paraît pas mal mais :

 

- le manque de troupes va beaucoup te pénaliser sur des prises d'objectifs

 

- 3 windriders sont inutiles (c'est que 6pv endu 4...)

 

- Un wave serpent pour les wraith blades me paraît indispensable

 

- T'as une arme en trop sur ta vyper. Je te conseil canonshu+rayolaz c'est 6tirs F6 c'est appréciable

 

- Il te faut un spiritseer ou un warlock pour avoir les sorts des runes de bataille.

 

- Un starweaver pour les Troupes que tu mets en fusion et de Masque "dépit culminant" tu vas pouvoir avancer vite et avoir 5 tirs de fuseur embarqués

 

- Je te conseil de mettre des rayolaz ou des canons stellaires pour le WK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si je reprends ta liste ci dessous en y apportant quelques remarques.

J'essaye bien entendu d’altérer au minimum la liste car j'ai bien compris que ton objectif est de te rapprocher de ça.

 

Détachement : Avant-garde

  • Farseer : 110 pts 
  • Irillyth : 160 pts Je te déconseille de prendre le seigneur pheonix, il coûte très cher pour un impact très faible, je te conseille de partir plutot sur un spiritseer (voir 2) te permettant d'appliquer des buffs défensifs ou offensifs sur les Guerriers Fantomes et les Shadow-spectres. Vu que tu as 1 Hemlock peut etre qu'un seul Spiritseer peut suffir.
  • Shadow Spectres (6) : 177 pts - 5 Prism Rifle - Shadow Spectres Exarch : Prism Blaster  si tu peux passer à 10 ça me semble idéal afin de bien prophité de buff Psy comme "Guide" venant du Farseer
  • Wraithblades (5) : 225 pts 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force
  • Wraithguard (5) : 190 pts 5 Canon Wraith pour les Guerriers fantomes pourqoi pas mais essaye de leur trouver un transport Wave Serpent, tu risques d'avoir bcp de difficulté à leur faire traverser la table sinon
  • Vypers : 65 pts - Canon shuriken, Catapultes shuriken jumelées, Canon stellaire
  • Windriders (3) : 69 pts - 3 Rayonneur laser La Vyper et les 3 Winfriders peuvent être sacrifiés pour trouver les points pour un Wave serpent par exemple si on reste cohérent avec ma remarque juste au-dessus.
  • Hemlock Wraithfighter : 210 pts - Pierre-esprits

 

Détachement : Patrouille Je te conseillerai de partir sur un Détachement Elite dans ce cas, composé d'un Shadowseer + 1 Solitaire + 2 Death-Jester, ça utilisera mieux les points que tu dépenses en Arlequins

  • Shadowseer : 125 pts
  • Troupe (5) : 135 pts - 5 Pistolet à fusion, 5 Baiser d'harlequin
  • Solitaire : 98 pts - Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin

Détachement : Auxiliaire Super-Lourd 

  • Wraithknight : 435 pts - 2 Canon Wraith lourd, 2 Canon shuriken

 

Reste enfin la question du Vaisseau monde et du Masque Arlequin:

  • Vaisseau monde:
    • Alaitoc: pour le classique -1 pour être touché
    • Ayanden: principalement pour la relique permettant de doubler le nombre d'attaque d'une unité Fantôme
    • Ulthwé: pour la 6+++ sur les blessures
  • Masque:
    • Silent Shroud: Pour le stratagème empêchant de réaliser un tir d'overwatch, très utile dans un détachement centré sur un Solitaire
    • Dreaming Shadow: pour le stratagème permettant de doubler le nombre de touche que tu fais au tir...si jamais tu veux booster les Death Jester (c'est pas si mal).

Pour ce qui est des Reliques:

Tu as une relique gratuite venant du codex de ton seigneur de guerre. En l'état on ne sait pas qui est ton seigneur de guerre mais si tu souhaites jouer Ayanden, je te conseille la relique de ce vaisseau monde. Mais dans tous les cas (et ce, même si cela doit te coûter 1CP pour avoir le droit de prendre une relique ne venant pas du codex de ton seigneur de guerre) je t'invite à prendre la relique "Cegorach's Rose" rendant ton Solitaire extrêmement dangereux (et c'est peu de le dire).

 

Dernière remarque:

Si tu arrives à rentrer 3 unités de troupes (plus facile en Craftworld) pour former un bataillon, cela t'aidera énormément. (tu peux gratter des points en ne mettant pas de Haches+bouclier sur tes guerriers fantomes mais en mettant une paire d'épée par exemple). Mais il faudra très probablement sacrifié plus de "trucs" pour arriver à trouver les points pour 3 troupes.

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, heratorre a dit :

pourquoi   pas joué ynnari  par la suite

 

pourquoi pas,

Je me permet de te partager un brouillon d'idée sur un concept Fantome+Ynnari.

Le but quand j'ai écris ça n'était pas de trouver ce qu'il y a de mieux à faire en Ynnari ou en Fantome (non non, pour Ynnari je reste sur de la moto) mais de faire qqchose qui tient la route

 

Révélation

DETACHMENT : Telimbectar
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wraithseer, Canon à distorsion, [Ynnari] Linceul Perdu, [Ynnari] Arpenteur de maintes Voies [145]
HQ2 : Spiritseer[65]
HQ3 : Le Visarch [120]
Troup1 : 8 Storm Guardians, 8 Epée tronçonneuse  [48]
Troup2 : 8 Storm Guardians, 8 Epée tronçonneuse  [48]
Troup3 : 8 Storm Guardians, 8 Epée tronçonneuse  [48]
Elite1 : Bonesinger [70]
Elite2 : 6 Wraithblades, 6 Épées Ghost [210]
Elite3 : 5 Wraithblades, 5 Épées Ghost [175]
Elite4 : 6 Wraithblades, 6 Épées Ghost [210]
 

DETACHMENT : Nur-Menel
HQ1 : Wraithseer, Canon à distorsion, [Ynnari] Regard-miroir [145]
HQ2 : Wraithseer, Canon à distorsion, [Ynnari] Seigneur de la Renaissance [145]
HQ3 : Yvraine [132]
Lord of War1 : Wraithknight, 2 Canon Wraith lourd, Canon shuriken, Canon stellaire [438]
 

ARMY TOTAL [1999]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses j’ai bien pris conscience du manque de mobilité de mes wg .

 

Il est vrai que le windriders et la vyper sont inutiles en l’état (j’ai mis la liste des figurines que j’ai peintes ^^)

 

je pense sacrifier le seigneur phenix phénix pour mettre  3 unités de Rangers et passer tout ça en bataillon alaitoc . 

Je vais essayer également de gratter quelques points  supplémentaires pour mettre un spiritseer 

 

Enfin concernant le death jester (bien que la figurine est super classe) je n’ai pas encore les figurines  mais c’est une solution à approfondir donc wait and see ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, QuenthelBaenre a dit :

Je déplore son coût en point personnellement :( 

Ta liste est vachement originale et intéressante ! :)

 

Moi ce qui est de l'Yncarne pour l'instant j'ai réussi à l'intégrer que dans un détachement CW sans le passer en Ynnari pour avoir un monstre de CaC qui pop chez l'ennemi et se déplace d'unité en unité au fil des morts.

J'aurais du tester ma liste (dans mon sujet) hier soir mais imprévu, mon collègue s'est bloqué le dos du coup annulé ?

Jessaierai de vous tenir informé une fois que j'aurai testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.