Aller au contenu
Warhammer Forum

Tu shan maitre de Chapitre des salamanders


vulkanisalive

Messages recommandés

Tu Shan que j'ai créé. Vous en pensez quoi?? Par contre il est en armure terminator

 

 

9 puissance                  
Tu'Shan Maitre de Chapitre des salamanders, Regent de Nocturne, Capitaine des Firedrakes 170 pts  
                tout équipé  
Nom M CC CT F E PV A Sv  
Tu'Shan 5 2+ 2+ 4 4 6 4 2+/3++  
                   
Tu'Shan est une figurine individuelle armée de Stormbearer, et de Fire forge, de grenade frag et de grenade krak.  
Votre armée ne peut inclure cette figurine qu'en un seul exemplaire.  
                   
Arme   Portée type   F PA D    
Fireforge   8" lourde D6   5 -1 1    
stormbearer   Mélée mélée   x2 -3 3    
grenade frag   6" grenade D6   3 0 1    
grenade krak   6" grenade 1   6 -1 D3    
                   
                   
APTITUDES   Et ils ne connaitront pas la peur(p131)          
                   
    Maître de Chapitre: Vous pouvez relancer les jets de touche ratés pour les unités Salamanders 
    amies à 6" ou moins de Tu'Shan
                   
    Résistant:  Chaque fois que Tu'Shan perd 1 PV, jetez un dé; sur 5+ il ne perd pas ce PV  
                   
    Stormbearer: Chaque jet de touche non modifié de 6 obtenu pour les attaques de cette arme 
    inflige 2 touches au lieu d'une seule
                   
   

Imposant:Les salamanders luttent depuis leur plus jeune âge contre la forte gravité de leur monde natal. Tu'Shan est plus imposant que les autres Salamanders à cet égard, ajoutez 1 à la caractéristique de Force de cette figurine.

 

Armure tactique dreadnougt: frappe en profondeur

Crux terminatus: sauvegarde invu à 5+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'il n'est pas assez cher.

 

170pts pour un mec en FEP 2+/3++/5+++ qui va balancer 4A 2+(double touche sur un 6)(relance de toutes les touches)/F10/PA-3/D3, c'est un peu fumé.

 

Je ne comprends pas la 3++ en fait.

 

Et son "pistolet"/arme de tir est assez inutile. C'est une termite tu vas vouloir aller le mettre au chaud au close et ton arme de tir tire à 8" et est LOURDE ?

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis novice en V8, mais pourquoi faire une règle spéciale pour un simple boost de caractéristiques? ^^'

Tu veux lui donner +1 en Force? Bah mets F5 dans le profil, pas besoin de règles spéciales, sinon les personnages nommés en auraient des tétrachiées XD

 

Pour l'invu, c'est l'inverse, là il faudrait un équipement avec une règle spéciale pour avoir une invu à 3+, parce que là l'équipement dit "il a 5++", le profil dit "il a 3++" ^^'

Et comme Skrollk, je comprends pas le lourde à 8ps. A quoi ça sert d'avoir une arme lourde, si elle tire aussi loin qu'un pistolet? Met Pistolet 1D6 XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, skrollk a dit :

Je ne comprends pas la 3++ en fait

C'est une erreur de ma part il a juste la crux terminatus à 5 ++. Le manteau de la salamandre qui lui donne +1 à l'endurance.

Il y a 18 heures, skrollk a dit :

Et son "pistolet"/arme de tir est assez inutile. C'est une termite tu vas vouloir aller le mettre au chaud au close et ton arme de tir tire à 8" et est LOURDE ?

il ne s'agit pas d'un pistolet mais d'un lance flamme lourd...

 

J'ai essayé de me rapprocher le plus possible du fluff et des descriptions que j'ai lu sur ce personnage... Un salamander plus massif, plus résistant que ses frères d'arme qui a eu les félicitations de Dante sur armagedon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vulkanisalive a dit :

il ne s'agit pas d'un pistolet mais d'un lance flamme lourd...

 

Alors il manque un petit détail, rien du tout hein... La règle spéciale des lance-flammes qui les font toucher automatiquement XD

Là, ton Lance-Flamme Lourd touche à 2+, c'est con quand même ^^'

 

Et puis bon, c'est une arme nommée, tu peux la pimper un peu, non? Genre -2 de PA, ou F6? Sinon, met simplement "suis les règles du Lance-Flammes Lourd" ^^

 

Il y a 5 heures, vulkanisalive a dit :

Le manteau de la salamandre qui lui donne +1 à l'endurance.

Il a endu 3 ton Primarque? Encore une fois, pas besoin d'une règle spéciale ou d'un équipement pour rajouter une carac au profil.... Mais là il y a même pas d'équipement, ou d'ajout de carac au profil, il a juste E4 comme un Marine de base ^^'

 

 

Après l'idée est pas mal, même si je connais pas assez les Salamanders pour savoir si le profil est fluff. Juste, il faut éditer un peu le profil et les règles pour rendre tout ça plus clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

 

Alors il manque un petit détail, rien du tout hein... La règle spéciale des lance-flammes qui les font toucher automatiquement XD

Là, ton Lance-Flamme Lourd touche à 2+, c'est con quand même ^^'

Oui c'est pas faux .... j'ai zappé ce point là

 

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

Et puis bon, c'est une arme nommée, tu peux la pimper un peu, non? Genre -2 de PA, ou F6? Sinon, met simplement "suis les règles du Lance-Flammes Lourd" ^^

En fait j'ai pas voulu que cette arme soit plus puissant que la relique que porte Vulkan Hes'tan, le gantelet de la forge qui elle aussi est un lance flamme lourd... Donc j'ai pris le lance flamme lourd classique. Donc je vais ajouter ce petit point merci...

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

 

Il a endu 3 ton Primarque? Encore une fois, pas besoin d'une règle spéciale ou d'un équipement pour rajouter une carac au profil.... Mais là il y a même pas d'équipement, ou d'ajout de carac au profil, il a juste E4 comme un Marine de base ^^'

En fait c'est juste le maitre de Chapitre, le primarque est un poil plus fumé...:)) Pour le créer j'ai regarder les carac des différents maitre de chapitre présent dans les codex et je lui ai donné les carac les plus courantes... ensuite la plupart sont booster par leurs règles spéciales donc j'ai fait pareil...

 

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

 

 

Après l'idée est pas mal, même si je connais pas assez les Salamanders pour savoir si le profil est fluff. Juste, il faut éditer un peu le profil et les règles pour rendre tout ça plus clair ^^

En tout cas merci pour ce retour constructif je vais améliorer le profil et je le repartagerais...

PS comment on fait pour éditer un profil???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                          

9 puissance                      
Tu'Shan Maitre de Chapitre des salamanders, Regent de Nocturne, Capitaine des Firedrakes 170 pts      
                tout équipé      
Nom M CC CT F E PV A cd sv    
Tu'Shan 6 2+ 2+ 4 4 6 4 9 2+/5++    
                       
Tu'Shan est une figurine individuelle armée de Stormbearer, et de Fire forge, de grenade frag et de grenade krak.      
Votre armée ne peut inclure cette figurine qu'en un seul exemplaire.      
                       
Arme   Portée type   F PA D  
Fireforge   8" lourde D6   5 -1 1 cette arme touche automatiquement sa cible.
stormbearer   Mélée mélée   x2 -3 3  
grenade frag   6" grenade D6   3 0 1  
grenade krak   6" grenade 1   6 -1 D3  
                       
                       
APTITUDES   Et ils ne connaitront pas la peur(p131)              
                       
    Maître de Chapitre: Vous pouvez relancer les jets de touche ratés pour les unités Salamanders     
    amies à 6" ou moins de Tu'Shan    
                       
    Résistant:  Chaque fois que Tu'Shan perd 1 PV, jetez un dé; sur 5+ il ne perd pas ce PV      
                       
    Stormbearer: Chaque jet de touche non modifié de 6 obtenu pour les attaques de cette arme     
    inflige 2 touches au lieu d'une seule    
                       
    Imposant:Les salamanders luttent depuis leur plus jeune âge contre la forte gravité de leur monde natal. Tu'Shan est plus imposant que les autres Salamanders à cet égard, ajoutez 1 à la caractéristique de Force de cette figurine.    
                       
    Cape de la salamandre: Ajoutez 1 à la caractéristique d'endurance de la figurine qui porte cette cape.    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à ça :

Tu peux supprimer la règle Imposant et lui mettre directement F5 dans le profil, pas besoin de justification en plus.

 

Ensuite, le seul (à ma connaissance) artwork représentant Tu'Shan le montre en armure énergétique, donc ne te sens pas forcé de lui mettre une Armure Terminator parce qu'il est Maître de Chapitre et Capitaine de première Compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Engrenages a dit :

On en revient à ça :

Tu peux supprimer la règle Imposant et lui mettre directement F5 dans le profil, pas besoin de justification en plus.

En fait je voulais pas qu'on me dise "ouai il est trop fumé, force 5 pour un marines c'est trop" Voir le commentaire de Skrolk!!

 

il y a 7 minutes, Engrenages a dit :

 

Ensuite, le seul (à ma connaissance) artwork représentant Tu'Shan le montre en armure énergétique, donc ne te sens pas forcé de lui mettre une Armure Terminator parce qu'il est Maître de Chapitre et Capitaine de première Compagnie :)

Oui je sais mais en fait j'ai fait le profil en fonction d'une fig que j'ai remodelé et vu que c'était un cap termi... et hop voila TU' Shan. En plus j'ai galéré a trouver ces équipements car certains lui mettent 2 marteaux, d'autre un marteau un bouclier.... mais c'est ce que 'ai trouvé de plus fluff... les salamanders sont réputés pour avoir un nombre d'armure Tactique dreadnought plus important que les autres chapitres car ils les entretiennent mieux... donc voila...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait je voulais pas qu'on me dise "ouai il est trop fumé, force 5 pour un marines c'est trop" Voir le commentaire de Skrolk!!

Bah au final il a quand une force 5 avec sa règle, donc ça revient au même. Et des marines F5 on en a déjà de toutes façons (Alexis Pollux, Tsolmon Khan en 30k, Kharn et les Berserk en 40k, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Engrenages, là ton Maître de Chapitre a F5 E5. Que ce soit le fait d'une règle spéciale, d'un équipement, ou son profil, ça change rien, il a F5 E5 ^^

 

Après, honnêtement, tu as un Maître de Chapitre en armure Terminator, avec un Marteau Tonnerre sans malus qui fait 2 touches pour chaque 6. Je pense pas que tu as besoin d'avoir F5 E5 si effectivement Calgar et les autres Maîtres de Chapitre n'ont pas F5 E5, après tout les Maîtres de Chapitre ne sont pas des Primarques ^^

Et je sais que c'est un Salamander, mais il me semble pas que les Salamanders aient des boosts de stats par rapport aux autres Astartes ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un avis.

 

Intègre les stats directement, et mets cape de salamandre FnP 5+, ce sera plus cohérent avec les profils type V8.

Pour un maitre de chapitres courant après des artefacts depuis 10k ans, je trouve qu'il a peu et/ou trop basique. De même pour les nom des aptitudes, j'aurais aimé voir un peu plus barroque.

J'ai pas trop compris, il a juste un gantelet amélioré et un lance flamme lourd, c'est court...

J'aurai ajouté :

 En règle spéciale fire forge, vous pouvez relancer les 1 du nombre de tir de cette arme

 Une arme de tir sur le gantelet genre pistolet fuseur (Pistolet 6'', F8, PA-4, D D3, à mi portée jetez 2 D de dégâts et défaussez un D de votre choix).

 

Je réfléchis si j'ai des idées à ajouter, je t'en ferai part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon moi l'endurance et la force 5 peuvent passer pour une maitre de chapitre c'est pas censé être un mec la pour enfiler des perles.
ou sinon le repasser force 4 mais sans malus à la touche au marteau.

Par contre je changerais le Fnp en 4+ MAIS uniquement contre les armes à flammes et en 5+ contre les fuseurs (voir 6+)

Et sinon pour l'invu personne en parle le mec peut pas prendre un halo de fer avant d'aller se battre on dirait Corax en 30k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Autnagrag a dit :

 

 

Après, honnêtement, tu as un Maître de Chapitre en armure Terminator, avec un Marteau Tonnerre sans malus qui fait 2 touches pour chaque 6. Je pense pas que tu as besoin d'avoir F5 E5 si effectivement Calgar et les autres Maîtres de Chapitre n'ont pas F5 E5, après tout les Maîtres de Chapitre ne sont pas des Primarques ^^

 

Il ne s'agit pas du primarque... Juste le maitre de chapitre... Le primarque c'est Vulkan...qui lui est biiiieeeennnn plus fumé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ledecharne a dit :

 Une arme de tir sur le gantelet genre pistolet fuseur (Pistolet 6'', F8, PA-4, D D3, à mi portée jetez 2 D de dégâts et défaussez un D de votre choix).

En fait j'ai créé le profil après avoir modifié une fig d'un capitaine terminator... et je lui ai mis un lance flamme... Mais c'est vrai qu'un fuseur était pas mal aussi... Je vais voir ce que je peux faire...?... en espérant que mes futurs adversaire ne le trouveront pas trop puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caractéristique il est vrai que j'aurais pu faire direct un profil avec force 5 et endu 5, mais aucun maitre de chapitre n'a cces caractéristiques donc je me suis aligné sur ces derniers. par contre ses caractéristiques spéciale lui donnent cette force et cette endurance.

 

Pour l'invu il en a une a 5 + avec l'armure terminator. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vulkanisalive a dit :

Pour les caractéristique il est vrai que j'aurais pu faire direct un profil avec force 5 et endu 5, mais aucun maitre de chapitre n'a cces caractéristiques donc je me suis aligné sur ces derniers. par contre ses caractéristiques spéciale lui donnent cette force et cette endurance.

 

Pour l'invu il en a une a 5 + avec l'armure terminator. 

Bah oui mais au final ça revient exactement au même que ces points apparaissent sur le profil ou en règle spéciale, au final il a force et endu 5. Et ne pas avoir ces points directement intégrés au profil ne fait qu'ajouter en confusion.

Qui plus est, chaque Maître de Chapitre a ses spécificités, par exemple Dante est le seul à avoir 6 attaques sur son profil, rien n’empêche Marneus Calgar d'avoir Endu 5 directement sur son profil grâce à son armure Gravis malgré que ça vienne d'un équipement, Logan a 7PV, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vulkanisalive a dit :

En fait j'ai créé le profil après avoir modifié une fig d'un capitaine terminator... et je lui ai mis un lance flamme... Mais c'est vrai qu'un fuseur était pas mal aussi... Je vais voir ce que je peux faire...?... en espérant que mes futurs adversaire ne le trouveront pas trop puissant.

Une puissance est à aligner avec un cout. Si ta contrainte est qu'il valle 170 pts, alors faudra peut être se limiter. Sinon, tu fais le perso comme tu l'aimes en terme de gueule et de règle et ensuite tu demande combien il vaut en point sur le WF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vulkanisalive a dit :

 

Il ne s'agit pas du primarque... Juste le maitre de chapitre... Le primarque c'est Vulkan...qui lui est biiiieeeennnn plus fumé...

 

 

Bah je sais....

Relis mon message, ce que je dis c'est que t'as PAS besoin de F5 E5, parce que c'est PAS un Primarque XD

 

 

Après, c'est à toi de voir, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire, tu choisis si tu veux F5 E5 ou F4 E4, mais dans les deux cas, ça se passe dans le profil, pas dans les équipements spéciaux.

Particulièrement en V8 qui est quand même une version qui vise à la simplification, donc décliner des équipements inutiles n'est pas dans l'esprit de la V8 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Relis mon message, ce que je dis c'est que t'as PAS besoin de F5 E5, parce que c'est PAS un Primarque XD

Après il faut voir que tout capitaine salamander peut avoir ces stats avec la relique et le trait de seigneur de guerre salamander ;)

Mais je pense qu'il faut le laisser a F4, et il passera a F5 avec le trait de seigneur de guerre, sinon on peut se retrouver avec un marines F6 et la ça commence a faire vraiment trop ;) 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Autnagrag a dit :

Bah ouais, mais si Tu'shan peut prendre une relique et un trait comme un Capitaine, alors ça sert à rien de le comparer avec un Capitaine avec relique et trait XD

Ce que je veux dire c'est que ce sont des stats qui peuvent être atteintes en tant que salamander, c'est tout ;) 

 

En tant que perso spé, si on suit la logique il n'a pas le droit de prendre de relique et son trait serait forcément celui des salamanders classique.


Et ici il se retrouve a E5 de la même manière que les capitaines salamanders classique, puisque son bonus d'endurance vient de la cape de la  salamandre, au final c'est comme si il était équipé de la relique classique des salamanders. D'ailleurs je ne sais pas si ce sont censés être un seul et même artefact dans le fluff, mais si c'est le cas rajouter une interdiction de prendre la relique classique salamander si Tu'shan est sur le terrain serait cohérent. Mais oui ce serait mieux de le mettre directement dans le profil.

 

Donc le laisser a F4, et E5 avec sa cape, et de dire qu'il ne peut pas prendre d'autre trait que celui salamander serait cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.