Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant AOS


Scipion87

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir boudé AOS depuis son lancement (comme bcp par déception de l'abandon du vieux monde) j'ai finalement été initié il y'a peu aux règles et j'ai trouvé ça génial.

Du coup, je me lance.

 

1/ Quels bouquins dois-je acheter? Livre de règles, warscroll, compendium... Je suis totalement perdu.

2/ J'ai récupérer les warscroll des armées du vieux monde. Puis je les jouer? J'ai vu que c'est du socle rond, est-ce obligatoire ou peut-on s'en passer? Qu'en disent les règles? EN cas de compétition, doit-on obligatoirement avoir tout en socle rond?

3/ Pouvez-vous me dire ce que c'est et à quoi ça sert (surtout la pièce rectangulaire)?

1563025102-66804476-907996086216706-1393

 

Un grand merci  par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la photo pourrie je pense que ceci ne sert à rien à AOS.

Il te faut à minima le manuel du général 2019, les règles téléchargeables et le battletome de ton armée.

 

À part quelques armées bien typées, les armées du vieux monde sont en voie d obsolescence.

 

AOS est basé sur les combos de buffs et debuffs via des auras.

Celles ci se mesurent à partir du socle.

Il est extrêmement important que les socles soient ceux précisés dans la FAQ afin de respecter les portées.

D'autre part, le corps à corps est fortement impacté par la taille et la forme des socles.

 

Oublie les socles carrés et resocle au plus juste si tu espères jouer avec quelqu'un d'autre que tes potes à la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai ma réponse pour les socles, je vais resocler.

En revanche je n'ai absolument rien compris à cette phrase : "AOS est basé sur les combos de buffs et debuffs via des auras".

Pour la photo (largement d'assez bonne qualité pour voir ce qu'il y'a à voir), je ne sais toujours pas ce que c'est. Cela faisait partie d'un important lot, et ca doit bien avoir une fonction..

Concernant les factions, je veux le plus possible rester proche des factions du vieux monde. Quelles sont celles qui seraient le plus adaptées à AOS?

 

Merci en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Maharbal a dit :

Tu as quoi comme bases d armées du vieux monde?

 

Sinon en ce qui concerne les auras

beaucoup de personnages apportent des boni comme +1 à la sauvegarde ou +1 attaque à toutes unités amies à 7 pouces de distance par exemple.

Est ce clair ?

Alors j'ai du nain, Haut elfes et bretonniens (mon armée de coeur, oui oui obsolète je sais..)

ok je ne savais pas qu'on appelait ça un "aura". Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Pour la photo, ce sont des gabarits datant de la V8 de Battle pour le rond et celui en forme de larme à droite, donc inutile à AOS. Le rectangulaire en haut je ne sais plus, un compte tour peut-être.

OK merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scipion87 a dit :

Alors j'ai du nain, Haut elfes et bretonniens (mon armée de coeur, oui oui obsolète je sais..)

ok je ne savais pas qu'on appelait ça un "aura". Merci ;)

Ca va être compliqué...

Si tu veux jouer avec tes potes à la cool, joue ce que tu veux.

Si tu veux une once de compétitivité, à moins d'avoir 120 gardes phénix, commence une nouvelle armée dont le battletome est sorti et qui est compétitive.

 

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maharbal a dit :

Ca va être compliqué...

Si tu veux jouer avec tes potes à la cool, joue ce que tu veux.

Si tu veux une once de compétitivité, à moins d'avoir 120 gardes phénix, commence une nouvelle armée dont le battletome est sorti et qui est compétitive.

 

Désolé

Avec le dernier mdg toutes ces armées ont des coûts en points légaux donc jouables dans tous les cercles.

Après en terme de compétitivité il y a quelques trucs à faire notamment chez les nains. L'enclume du destin c'est très bien le roi nain c'est pas mal aussi les marteliers sont plutôt corrects. Et aller chercher l'artillerie en allié alors ça va pas être top méta mais ça peut faire la surprise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

il y a une heure, Maharbal a dit :

J'entends bien mais pour un débutant, comprendre ce qu'est une bonne compo en nain...

Bon courage.

Peux tu nous donner cette compo naine?

Mais ca va être chaud de commencer AOS par un mix Order ou Dispossessed, voila pourquoi je n'ai pas voulu l'aborder. ?

Merci pour vos conseils. Je me suis renseigné cet après-midi, et j'ai bien compris qu'il me fallait le manuel du général en + des règles que j'ai téléchargé + battletome apparement + complet que les warscroll (que j'ai aussi téléchargé). Pourquoi ne pourrais-je pas jouer mes elfes en AELVES et mes nains (j'ai 20 brise-fer metal, 10 dracs de fer, un gyro, un canon orgue et une dizaine de tueurs metal + quelques héros et seigneur porté sur boucliers. Pourquoi ne pourrai-je pas les jouer en dispossed? Je ne dis pas compléter tout ceci par certaines nouvelles réf. J'ai aussi de l'empire (tank à vapeur notamment). Si j'ai bien compris je peux très bien mixer tout ça en une seule armée non? C'est bien divisé en 4 factions et toutes celles que je viens de citer sont dans l'ORDRE? Apres oui mon armée breto je la jouerai à la cool pour le plaisir mais le reste est bien jouable non?

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potentiellement contre des gars de mon club donc les 2 profils : compétiteurs ou pas.. En gros quelles sont les listes les + compétitives? Les armées de l'ordre ne le sont pas?

EN soi je trouve les mécaniques du jeu très intéressantes. ce qui pourrait me dégouter du jeu c'est par ex constater que le jeu n'est pas du tout équilibré et que certaines armées sont bcp + fortes que d'autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Scipion87 a dit :

potentiellement contre des gars de mon club donc les 2 profils : compétiteurs ou pas.. En gros quelles sont les listes les + compétitives? Les armées de l'ordre ne le sont pas?

EN soi je trouve les mécaniques du jeu très intéressantes. ce qui pourrait me dégouter du jeu c'est par ex constater que le jeu n'est pas du tout équilibré et que certaines armées sont bcp + fortes que d'autres..

Bah concrètement les armees que tu as ont pas de battletome elles sont en général bcp plus faible que celles qui en ont. Dans ton cercle de jeux

Tu peux jouer toutes tes figurines en mix order. Ça peut fonctionner sur le manuel du général 2019 ça semble s'orienter vers des listes de tir après rien de sûr de ce côté là ça vient juste de sortir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maharbal a dit :

J'entends bien mais pour un débutant, comprendre ce qu'est une bonne compo en nain...

Bon courage.

Peux tu nous donner cette compo naine?

Mais ca va être chaud de commencer AOS par un mix Order ou Dispossessed, voila pourquoi je n'ai pas voulu l'aborder. ?

Je jouerais un truc comme ça en full dispossessed 

Ça tire assez fort et les 60 marteliers c'est suffisamment résistant et ça tape assez fort pour faire peur après y a un problème de mobilité mais ça reste des nains quoi pas de miracle de ce côté là. 

 

Allegiance: Dispossessed

Leaders
Warden King (100)
Warden King (100)
Runelord (80)
Runelord on Anvil of Doom (140)
- Allies

Battleline
30 x Hammerers (360)
30 x Hammerers (360)
10 x Warriors (90)
- Axes or Hammers & Shields

Units
20 x Thunderers (240)
20 x Thunderers (240)

War Machines
Organ Gun (120)
- Allies
Organ Gun (120)
- Allies

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 380 / 400
Wounds: 141
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok 

Il y a 9 heures, Cellos a dit :

Je jouerais un truc comme ça en full dispossessed 

Ça tire assez fort et les 60 marteliers c'est suffisamment résistant et ça tape assez fort pour faire peur après y a un problème de mobilité mais ça reste des nains quoi pas de miracle de ce côté là. 

 

Allegiance: Dispossessed

Leaders
Warden King (100)
Warden King (100)
Runelord (80)
Runelord on Anvil of Doom (140)
- Allies

Battleline
30 x Hammerers (360)
30 x Hammerers (360)
10 x Warriors (90)
- Axes or Hammers & Shields

Units
20 x Thunderers (240)
20 x Thunderers (240)

War Machines
Organ Gun (120)
- Allies
Organ Gun (120)
- Allies

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 380 / 400
Wounds: 141
 

Merci bcp pour tes conseils, ca me permet surtout de mieux appréhender la constitution d'une armée compétitive. Pour le coup je ne pensais pas qu'à AOS on jouait autant de figs, c'est comme pour feu Battle, sans les socles de régiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Scipion87 a dit :

ok 

Merci bcp pour tes conseils, ca me permet surtout de mieux appréhender la constitution d'une armée compétitive. Pour le coup je ne pensais pas qu'à AOS on jouait autant de figs, c'est comme pour feu Battle, sans les socles de régiment..

Ce que tu peux faire aussi avec cette liste c'est virer les canons à orgue et passer les packs d'arquebusier à 30.

Sinon pour le nombre de figs ça dépend des factions mais les dispossessed les troupes les plus chères font 12 points. Et les machines de guerre sont en alliés donc 400 points max. Du coup forcément a 2000 points ça fait bcp de figs. Mais les armees de cavalerie d'élite ou de monstre tu peux te retrouver avec 20/30 figs sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cellos a dit :

Ce que tu peux faire aussi avec cette liste c'est virer les canons à orgue et passer les packs d'arquebusier à 30.

Sinon pour le nombre de figs ça dépend des factions mais les dispossessed les troupes les plus chères font 12 points. Et les machines de guerre sont en alliés donc 400 points max. Du coup forcément a 2000 points ça fait bcp de figs. Mais les armees de cavalerie d'élite ou de monstre tu peux te retrouver avec 20/30 figs sur la table. 

Ok mais du coup en terme de jeu c'est pas galère de pousser fig par fig puisqu'il n'ya plus de notion de régiment? D'un côté je trouve ca cool car on aura un effet de masse, mais de l'autre les parties risquent d'être longues! je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Scipion87 a dit :

Ok mais du coup en terme de jeu c'est pas galère de pousser fig par fig puisqu'il n'ya plus de notion de régiment? D'un côté je trouve ca cool car on aura un effet de masse, mais de l'autre les parties risquent d'être longues! je me trompe?

Si tu joues de la masse, oui ça va être long. Heureusement il existe des plateaux de mouvements pour les régiments à socles ronds, tu peux en trouver chez GW ou chez certains revendeurs comme elements games, ça s'appelle des "movements trays" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Slendy75 a dit :

Si tu joues de la masse, oui ça va être long. Heureusement il existe des plateaux de mouvements pour les régiments à socles ronds, tu peux en trouver chez GW ou chez certains revendeurs comme elements games, ça s'appelle des "movements trays" 

Ha merci, bien pratique. J'investirai là dedans certainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scipion87 a dit :

Ha tu m'intéresses.. La bretonnie est donc compétitive un minimum?

Je vais répondre à sa place mais il y a des entrées qui semblent bien sur le papier mais ça fait un an qu'on les a plus vues competitivement puisqu'elles n'avaient plus de points sur le mdg 2018.

Donc impossible à dire si c'est compétitif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cellos a dit :

Je vais répondre à sa place mais il y a des entrées qui semblent bien sur le papier mais ça fait un an qu'on les a plus vues competitivement puisqu'elles n'avaient plus de points sur le mdg 2018.

Donc impossible à dire si c'est compétitif 

Ha ok, donc concrètement en mode fun je peux les jouer mais en compét c'est impossible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.