Aller au contenu
Warhammer Forum

WARHAMMER 40,000 : un Univers cynique & hardcore


Colossus

Messages recommandés

J'ai voulu faire un focus, avec mon ami @-reno-, sur le côté extrême du fluff de Warhammer 40,000, qui n'est définitivement pas qu'un jeu de figurines avec des règles...
 
Voici, par ordre alphabétique, les sujets traités dans cette vidéo... en sachant bien qu’on est loin d’avoir fait le tour de la question !
Abhumains / Adepta Sororitas / Adeptus Mechanicus / Adeptus Ministorum / Arco-Flagellants / Astra Militarum / Chaos / Chérubins / Commissaires / Coteaz / Culte Mechanicus / Daemonculaba / Dark Angels / Deathcult Assassins / Déchus / Démons du Chaos / Drukharis / Ecclésiarchie / Eldars noirs / Empereur / Fabius Bile / Fulgrim / Garde Impériale / Grand-père Nurgle / Hérésie d’Horus / Hommes-bêtes / Imperium / Infernal Enrapturess de Slaanesh / Inquisition / Inquisiteurs / Karamazov / Machine de pénitence / Nurgle / Ogryns / Orks / Psykers / Ratlings / Repentia / Rogue Trader / Servitors / Skitarii / Slaanesh / Soeurs de Bataille / Sœurs du Silence / Space Marines / Space Marines du Chaos / Sydonians Dragoons / Trône d’Or / Vaisseaux Noirs / Xenos / Warhammer Adventures / Warp.
 
Enjoy !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même si l'Imperium est clairement dans le délire "grimdark" (ou trotrodark comme j'aime le surnommer :p), ils le font pas par pur sadisme comme le Chaos ou les Eldars Noirs. La plupart de leurs exactions sont motivées par des raisons logiques, genre filer 1 000 psykers à l'Empereur par jour (ou par an je sais plus trop ^^'), ça sert pas à rien, outre le fait que tous les Psykers sont des cibles potentielles pour les démons du Chaos (donc à moins d'être irréprochables et extrêmement entraînés, un grave danger pour la sécurité de l'Imperium), bah sans l'Empereur et l'Astronomican, naviguer dans le warp serait extrêmement dangereux ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement les Drukhari le font pour augmenter leur espérance de vie, la souffrance les nourrissant. C'est donc pas plus sadique que l'Imperium qui consomme des gens pour survivre.

 

Tous pourris moi je dis. ?

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différemment pourris.
Les Drukharis le font par égoïsme, chaque individus peut survivre éternellement comme ça (certains étaient là lors de la Chute).

L'Imperium le fait pour assurer sa survie en tant qu'entité, chaque individu le composant sait bien qu'il finira par mourir (même si les hauts placés le feront très tardivement, voire le plus tardivement possible ? ). 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 00:50, Autnagrag a dit :

La plupart de leurs exactions sont motivées par des raisons logiques, genre filer 1 000 psykers à l'Empereur par jour (ou par an je sais plus trop ^^'), ça sert pas à rien, outre le fait que tous les Psykers sont des cibles potentielles pour les démons du Chaos (donc à moins d'être irréprochables et extrêmement entraînés, un grave danger pour la sécurité de l'Imperium), bah sans l'Empereur et l'Astronomican, naviguer dans le warp serait extrêmement dangereux ^^'

Complètement, Autnagrag... Simplement que l'Imperium agit comme une vraie dictature et n'a absolument aucune pitié, aucune empathie. L'humain est une chose corvéable, remplaçable, tel un outil et rien d'autre.

 

Le 14/07/2019 à 01:38, Le-Captain a dit :

L'Imperium le fait pour assurer sa survie en tant qu'entité, chaque individu le composant sait bien qu'il finira par mourir (même si les hauts placés le feront très tardivement, voire le plus tardivement possible ? ). 

Tout à fait... Ce qui amène à des paradoxes assez savoureux, comme l'Inquisiteur Coteaz qui hait le démon, combat le chaos depuis toujours, mais qui selon lui le fait tellement bien qu'à sa mort, l'Imperium serait perdu... il a beau faire travailler des scientifiques sur de la chirurgie de clonage pour vivre plus longtemps, ça ne suffira pas, alors qu'il sait qu'en faire la demande à un démon résoudrait tout très simplement et vite...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut garder à l'esprit que tout ce qui est grimdark dans l'Imperium est censé être "dilué" dans un certain quotidien, une vie un peu plus tranquille et sobre que les trucs ultra chelou qu'on nous présente.

L'arco flagellant, par exemple, c'est typiquement le "monstre qui sort du placard" quand on attaque un temple, ou qui accompagne un inquisiteur en mission de nettoyage pas propre, mais il n'a de réel impact et d'intérêt (narrativement parlant) que si il est placé dans un contexte où il est surprenant, étrange, hors de la norme.

 

Et presque tout, vu d'assez loin, devient glauque. Décrivez nos sociétés occidentales modernes en prenant les exemples qui vont bien et ça paraitra infernal.

 

Je me demande ce que donnerait un topic en section background "votre monde impérial" pour voir ce qu'on arriverait à faire avec des dizaines d'exemples de mondes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.