Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp-SMarines-Necro-Autres] La guerre de Badab & divagation : Thousands Sons 30k


Hayt-bis

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Le 05/01/2020 à 14:03, Hugoshan a dit :

Ils ont vraiment de la gueule tes fantassins

Merci ! :)

 

Nouvelles photos du Witch Hunter, j'ai un peu avancé : reste quand même un peu de travail, notamment sur l'acier, et je pense continuer à éclaircir l'or.

L'hésitation principale que j'ai reste pour le socle : il a son cailloux qui permet un socle facile (et intègre le zombie qu'il pourfend de son épée) mais j'hésite à lui faire un socle plus "urbain" comme la première Inquisitrice en fait...

 

Enfin ça reste à voir tout ça.

 

49341400676_40b16eb47b_k.jpg

49341400276_8323c4757d_k.jpg

49340949673_9db3efc09a_k.jpg

 

Je reste preneur de critiques pour le NMM, j'apprend encore.

 

Et je profite de ce post pour vous annoncer que j'ai craqué et que j'ai commandé un certain nombre de figurines Artel pour profiter de leur promo de Noël/Nouvel An ?

J'aurai de quoi faire une belle bande inquisitoriale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai mis l'Inquisiteur de côté pour le moment, après avoir discuté rapidement avec un vendeur GW, il semble qu'il serait mieux sur un socle de 32'' donc je vais devoir voir ça.

En attendant je commence enfin ce projet de Thousands Sons 30k basé sur la boîte Burning of Prospero que j'ai pu mentionner dans les pages précédentes.

 

Dans l'idée ça donnerai :

QG : Arhiman

5 Gardes du corps (MKIII)

 

Troupe :

10 marines (plasma/BL) (MKIII)

10 marines (plasma BL) (MKIII)

5 Breachers (MKIII)

 

Elite :

5 Tartaros 

1 Comptemtor

 

Et peut être un espèce de Smash Capitaine. 

 

En bonus 5 Custodes et Soeur  du Silence même si ça ne va pas tellement avec la faction.

 

Dans les fait j'ai commencé la conversion des Breachers et j'ai fini la figurine de test. Mais je suis toujours en attente d'une commande chez Maxmini d'épée/épaulettes/casques.

 

Et place aux photos, si il y a des critiques à faire allez y maintenant qu'il n'y a qu'une seule figurine de peinte x) 

Je profite de ce projet pour m’entraîner aux free-hands, mais c'est pas simple

 

49367762208_5401ac84ce_k.jpg

49367760848_0ad7ee27eb_k.jpg

49368437637_837b93c8df_k.jpg

49367760028_c70f17c51b_k.jpg

49367762853_8c45a0f07f_k.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, a la prochaine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

On reste dans la boîte Burning of Prospero avec un premier Custode !

Je me suis décidé à partir sur les Custodes le temps de recevoir ma commande pour convertir un minimum les TS, d'autant plus qu'on m'a offert des motojets Custodes :)

 

49386365012_01f13a29cf_k.jpg

49386167536_6852adc54f_k.jpg

49385698828_ec5de851b2_k.jpg

 

De base je me suis servi d'un noir assez brillant, la j'ai en plus passé un vernis légèrement brillant c'est un choix.

Plus qu'à lui faire un socle, probablement similaire au TS et reprendre les gemmes : je me rend compte avoir oublié de les terminer

 

A la prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On reste dans le thème Custode avec deux nouvelles têtes :

 

49410104433_d1aad5714e_k.jpg

49410104738_7ffde12e1d_k.jpg

 

Le prochain sur l’établi est un Vexilia :)

Et je bosse en parallèle sur le Witch-Hunter pour lequel je viens de terminer son socle, et je travail actuellement sur son bras gauche qui arrive avec un zombi en bonus.

Contrairement à l'Inquisitrice Bale, c'est un socle de 32'

 

49410780867_7798b948ca_k.jpg

 

Voilà pour ce Week end, à la prochaine !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes custodes mais je vois que toute les gemmes ne sont pas faites notamment au nouveaux des épaulettes ou des protection aux hanches alors que tu as fait celles sur la tete et le torse , est ce que c'est voulu ?

Sinon j'aime beaucoup la lame de tes custodes et le rouges des crêtes et des lances ressort très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 21:57, Hugoshan a dit :

J'aime bien tes custodes mais je vois que toute les gemmes ne sont pas faites notamment au nouveaux des épaulettes ou des protection aux hanches alors que tu as fait celles sur la tete et le torse , est ce que c'est voulu ?

Sinon j'aime beaucoup la lame de tes custodes et le rouges des crêtes et des lances ressort très bien :D

 

Salut Hugoshan !

Merci pour le com' :)

 

Pour ce qui est des gemmes sur les épaulettes, ça peut paraître bizarre mais j'avais un peu peur d’abîmer la symétrie des figurines. 

Après c'est vrai que je n'ai pas fait le test en les peignant.

Pour les hanches, je n'avais pas fait attention que s'en était '-'

 

Je testerai voir sur les deux prochains, si c'est mieux, je reprendrai les 3 premiers.

 

PS : en bonus, le Witch Hunter enfin terminé, soclé et verni !

 

49418271926_89b516e60f_k.jpg 

49418272726_a59c3c61ee_k.jpg

49418272901_7165def195_k.jpg

49418486757_fa9064d923_k.jpg

49418487027_5a248f45be_k.jpg

 

Enfin, je dis terminé, mais il est encore possible que je lui ajoute un cervo-crâne.

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cet inquisiteur au style un peu 18e siècle et le choix des couleur accentue encore plus ce style :D

 

Pour ce qui est des gemmes des custodes , pour en avoir peint un certain nombre (3600 pts , trois fois rien en somme xD) je trouve que les petite gemme ajoute un petit plus. Les miens sont gris métal + bleu et les gemmes font que les custodes ont pas des armures entré de gammes xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir :)

 

Le 21/01/2020 à 09:36, Hugoshan a dit :

Très sympa cet inquisiteur au style un peu 18e siècle et le choix des couleur accentue encore plus ce style :D

 

Pour ce qui est des gemmes des custodes , pour en avoir peint un certain nombre (3600 pts , trois fois rien en somme xD) je trouve que les petite gemme ajoute un petit plus. Les miens sont gris métal + bleu et les gemmes font que les custodes ont pas des armures entré de gammes xD.

 

Merci :D , le style 18ème est clairement assumé haha, il y a un bras droit alternatif, ainsi qu'une tête et un sac à dos permettant d'avoir une figurine dans un univers bien moins futuriste ?

 

3600 points de custodes ? Il faut nous les présenter !

Et pour rester dans le thème Custode, voici mon Vexillia terminé accompagné par un Shield Captain, pour l'instant sans socle mais ça arrive :)

 

49478847513_54231cbc9b_k.jpg

49478847078_3b081988cd_k.jpg

49479547732_4ce4e94251_k.jpg

49479328756_62c7a0c11e_k.jpg

49479329146_f87740f341_k.jpg

 

 

Et voilà pour ce soir !

La suite devrait être une photo de l'escouade au complet, puis surtout une escouade de 5 Breachers Thousand Sons 30k.

 

A la prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les épées des marines 30k pour représenter les miséricordia

L'épée du shield captain est plus sympa que celle de la vexilla, elle colle plus a l'ambiance custodes 

Je présenterais mes custodes chéries le jour où j'aurais appris a prendre des photos propre et a poster ces photos ?

 

Sinon étant en train de peindre mes venetari custodian et des marine 30k Dark Angels j'ai hâte de voir tes breacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Le 02/02/2020 à 22:30, Hugoshan a dit :

Très sympa les épées des marines 30k pour représenter les miséricordia

L'épée du shield captain est plus sympa que celle de la vexilla, elle colle plus a l'ambiance custodes 

Je présenterais mes custodes chéries le jour où j'aurais appris a prendre des photos propre et a poster ces photos ?

 

Sinon étant en train de peindre mes venetari custodian et des marine 30k Dark Angels j'ai hâte de voir tes breacher

Merci ?

 

Je suis assez d'accord avec toi la dessus, l'épée 30k rend mieux l'effet "dague" vu la taille de ces monstres. 

Pour le Vexilia je me disais surtout qu'il aurait plus besoin d'une épée que d'une dague : en bouclier + bannière j'avais de drôle d'images, un peu trop bourrin type ork/ogre que la finesse dans la brutalité SM/Custo.

 

D'ailleurs je n'avais pas fait gaffe, mais des Custodes gris métal + bleu, ils seraient pas Astral Claws xD ?

 

Et pour répondre à ta dernière phrase, une photo sera plus intéressante !

D'autant plus que j'ai enfin (après 2 mois) reçu ma commande Maxmini qui me permettra de pimper des Kehnetai Blades  :) 

Je suis très content des têtes et épaulières, un peu moins des lames dont un certain nombre est un peu tordu, mais rien d’irrattrapable. Ça reste de la bonne came (à voir si il y a un repreneur et si il garde la qualité)

 

49488788018_316510700d_k.jpg

 

Le marine au fond est un bête légionnaire classique, j'ai juste tenté la mini "coiffe psychique" en carte plastique.

Et comme vous pouvez le voir, je n'ai pas investi dans des breachers FW (bien qu'ils soient magnifiques), je suis parti sur la version cheap :D 

 

Voilà pour ce soir,

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hayt-bis a dit :

D'ailleurs je n'avais pas fait gaffe, mais des Custodes gris métal + bleu, ils seraient pas Astral Claws xD ?

Le choix de mon schéma vient de ca en effet , j'avais commencé quelque Astral Claws avec Huron puis j'ai commencé les custodes.

Vu que j'aimais pas le schéma full doré qui je trouve cache les détails, j'ai décidé de m'inspirer des Astral Claws qui ont un schéma très sympa ?

 

Pour les breacher faire une version cheap c'est la meilleur idée quand on voit que c'est 48€ les 5 marines ?

Perso pour mes darks angels 30k que j'ai commencé récemment je regarde sur shapeways ou popgoeasthemonkey où ils ont par exemple des boucleir de breacher avec logo de la légion.

La qualité est pas dégeux.

 

Petite question, comment tu va faire le bras qui tient le bouclier car sur le kit FW le bras est assez spécifique il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 04/02/2020 à 22:13, Hugoshan a dit :

Le choix de mon schéma vient de ca en effet , j'avais commencé quelque Astral Claws avec Huron puis j'ai commencé les custodes.

Vu que j'aimais pas le schéma full doré qui je trouve cache les détails, j'ai décidé de m'inspirer des Astral Claws qui ont un schéma très sympa ?

 

Pour les breacher faire une version cheap c'est la meilleur idée quand on voit que c'est 48€ les 5 marines ?

Perso pour mes darks angels 30k que j'ai commencé récemment je regarde sur shapeways ou popgoeasthemonkey où ils ont par exemple des boucleir de breacher avec logo de la légion.

La qualité est pas dégeux.

 

Petite question, comment tu va faire le bras qui tient le bouclier car sur le kit FW le bras est assez spécifique il me semble 

 

Yep un peu cher les Breachers FW, d'autant plus que je trouve leur qualité assez bof.

popgoeasthemonkey je connaissais, mais j'avais trouvé ça assez cher de mémoire, il me semble qu'il y avait une douille de +15% du prix affiché ou alors c'était les frais de transport?

Très sympa dans l'idée, mais ça piquait trop pour que je me lance.

 

Et pour le bras droit je ne me suis pas pris la tête :

j'ai pris le bras qui porte le bolter, coupé au coude pour le réorienté bien par rapport au bouclier. Les doigts sont coupés et rabattus vers l'intérieur avec un boudin de GS au centre.

Puis double boudin de GS main + avant bras, et je fixerai le bouclier grâce à ça. Et peut être plus de GS, à voir quand je les poserai.

 

Pour l'instant je ne colle rien pour pouvoir peindre.

 

Et des photos pour illustrer mon propos :

 

49498530846_a5044785d2_k.jpg 

49498756167_ec6979ae15_k.jpg

49498034283_461c37d85d_k.jpg

 

Et par ce que je ne résiste pas à la tentation, voici un WiP de Khenetai Blade !

 

49498033183_9a0b9a7c88_k.jpg

 

Les Kopesh sont vraiment long, un poil trop à mon gout m'enfin, c'est toujours mieux que les épée génériques pour faire du TS pré Heresy.

Les bitz de conversions viennent des Polonais de Maxmini 

 

Armes un peu longue, épaulettes c'est plutôt bien, et la tête un poil petite/basse, et leur jumpack sont beaucoup trop grand :'( 

 

Pour les 5 Khenetai, je pense essayer de sculpter le scarabée comme sur les FW officielles, si j'y arrive pas je me rabattrai sur des choses plus simple.

 

Voilà pour le moment, à la prochaine !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée les boudin de greenstuff pour les poignée

 

Pour ton Khenetai je le trouve bien , les épées me choquent pas ya juste la tete que je trouve bizarre mais c'est surement parce que je vois pas vraiment a quoi elle ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Peu d'avancées pour ma part malheureusement, mais je me suis rempli la tête d'armées de TS pré hérésie au schéma de couleur Forge World, avec un rouge métallique pétant.

Résultat j'ai écumés les forums pour comparer les différentes recettes de ce rouge qui m'attire de plus en plus.

 

Ce matin j'ai pu récupérer de la peinture Tamiya ( la TS 18, TS 21 et X27) et j'ai pu commencer mes essais.

J'ai testé la TS 18 (peinture rouge métallique en bombe) sur plusieurs sous couches :

 

- pas de sous-couche => n'accroche pas très bien

- sous couche noir => un poil trop sombre

- sous couche blanche => accroche un poil moins bien que la sous couche noir, mais rend un peu "mat" à mon gout.

- sous couche dorée (TS21) => mon rendu préféré

 

Du coup je vous met deux photos d'un troupier WIP, à comparer à mon premier test de schéma de couleur purement mat dont la base est un Rouge Nécrosé (Pince Auguste) sur SC noir.

 

 

Première photo sans lumière :

49539751446_7bc137270a_k.jpg

 

Avec lumière :

49539981802_5e9d8ad8da_k.jpg

 

 

Je crois que je me tire une balle dans le pied avec cette peinture métallique brillante, déjà que j'ai une mauvaise lumière, ça va être de plus en plus complexe :D

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Il y a 11 heures, Hugoshan a dit :

As tu essayer les rouges de la gamme contrast de GW sur du leadbleacher ?

 

 

Alors la contraste non je n'ai pas testé personnellement. 

Mais je me suis quand même renseigné à ce sujet, d'abord avec un tuto (sur Warhammer Community de mémoire) pour peindre des TS 30k avec une sous couche dorée puis de la contraste rouge. Le résultat était parmi les moins convainquant de tous les tutos que j'ai pu regarder x).

Et enfin dans un Games, le vendeur m'avait montré un Salamender sur une SC gris métallisé puis contraste vert. Il en était très content, mais je trouve le résultat en dessous de ce que je souhaite atteindre.

 

On va dire que le tuto que j'essaie de reproduire était le meilleur rapport qualité prix pour moi, sachant que les plus beau étaient fait via aero, ce que je n'ai pas.

 

Je me dépêche de  terminer le marine Bolter et je passe sur les Breachers !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends :)

Perso pour mes Consecrators/Dark angels 30k je fait black templar sur leadbleacher et ca rend comme je voulais

Mais je comprends que ca plaise pas a tout le monde , après tout chacun ses goûts

Tu devrais finir par trouver une méthode qui donnent le résultat que tu cherche :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il y a 4 heures, Hugoshan a dit :

Ah oui je comprends :)

Perso pour mes Consecrators/Dark angels 30k je fait black templar sur leadbleacher et ca rend comme je voulais

Mais je comprends que ca plaise pas a tout le monde , après tout chacun ses goûts

Tu devrais finir par trouver une méthode qui donnent le résultat que tu cherche :D

 

 

Pour l'instant, cette technique me convient tout à fait :D j'adore le rendu brillant métallique, son seul défaut c'est qu'il est horrible à prendre en photo... 

D'autant plus que j'ai voulu faire un socle tirant vers le blanc pour rappeler les pyramides de Prospero.

 

En tout cas j'ai terminé le premier marine bolter et voici une photo comparative :

( Pour info l'Astral Claws ainsi que le premier TS ont été vernis (mat),  je dois reprendre le noir du socle du dernier TS )

 

49543787643_ffb147b729_k.jpg

 

Et des photos du premier Breacher, son bouclier est encore sur l'établi, ce qui m'a permis de le peindre sereinement et de ne pas galérer pour peindre le soleil (symbole du renouveau).

Je compte peindre le symbole du renouveau et le scarabée des Sekmhet pour chaque marine.

 

49544287226_23e2059f9e_k.jpg

49543786908_d7f77e834e_k.jpg

49544286436_b63f83aea3_k.jpg

 

Et bien sur avec les reflet, impossible de voir le scarabée x)

Enfin vous avez l'idée, plus qu'a peindre la petite escouade !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 21:45, Hugoshan a dit :

Il est tres bien ce petit hérétique :D

Ce rouge brillant colle vachement mieux au TS que le rouge de l'autre TS 

Ya plus qu'a maintenant :D

 

Hello Hugoshan (une vrai conversation privée ce sujet mdr)

 

Je suisbien d'accord avec toi haha, je suis bien plus satisfait de ce rouge pétant que du premier rouge terne.

Et en parlant de "Ya plus qu'à" voici les deux premiers Breacher terminés !

 

49557418141_2dc7017be8_k.jpg 

49557418406_4d0d9de5e3_k.jpg

49557417941_ff9ec8dc7f_k.jpg

 

Tous les symboles sont peint à la main, d'ou une légère différence de taille entre les deux soleils sur les boucliers.

Ça ne se voit pas forcément avec mes photos, mais quand je peins le blanc, je passe un lavis bleu dans les creux, ca rajoute un peu de profondeur pour pas cher.

 

A l'avenir, je vais probablement essayer de sous coucher les Bolter à part, c'est un peu la galère de peindre du blanc sur un rouge métal. 

J'hésite aussi à brosser certaines arrêtes de l'armure en gris métal pour représenter l'usure. A voir en vrai, puisque ce rendu me plait pour le moment.

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces deux premiers breacher et bravo pour les symboles perso j'en suis incapables xD

En effet j'arrive a voir quelque endroit un peu bleuté sur le bolter , c'est pas une mauvaise idée

Je pense qu'une fois l'unité complète elle aura bien de la gueule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Le 19/02/2020 à 19:33, Hugoshan a dit :

Très sympa ces deux premiers breacher et bravo pour les symboles perso j'en suis incapables xD

En effet j'arrive a voir quelque endroit un peu bleuté sur le bolter , c'est pas une mauvaise idée

Je pense qu'une fois l'unité complète elle aura bien de la gueule. 

 

Merci Hugoshan !  Et bien j'espère ne pas te décevoir, voici la fine équipe terminée :

 

49575175383_5bdb6a3ad2_k.jpg

49575683786_692b533c77_k.jpg

49575911287_051bbf89bd_k.jpg

49575911002_1da961ce8f_k.jpg

 

Je ne suis pas mécontent du résultat :) même si je pense essayer de reprendre un peu certains soleils sur les boucliers.

D'ailleurs j'en viens même à réfléchir à passer l'escouade à 10 membres directement, et ça ferait une troupe en 30k si jamais je m'y mets un jour.

Je réfléchi aussi à l'idée d'acheter des autocannons afin de faire une escouade de 5, à voir.

 

En attendant, pour vous prouver que je n'ai pas chaumé ce week-end, voici mes 5 Khenetai Blades montés !

 

49575909982_c2a15e48a0_k.jpg 

49575173313_9337bf77bb_k.jpg

49575910582_9cc8dbc7a5_k.jpg

 

La sculpture en GS est minime, par contre il y a pas mal de repositionnement des membres, du découpage de main etc...

 

Voilà pour le moment, à la prochaine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ils sont très sympa ces petits breacher, j'aime bien tes boucliers avec les soleils et dégats

Et oui c'est une troupe il me semble, en tout cas ca l'est dans la version fanmade V8 de HH

Tes Khenetai ( c'est bien ca le nom ? ) ont vraiment de la gueule là , les petites bande de GS sont biens placé pour coller au style .

J'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

il y a 22 minutes, Hugoshan a dit :

Eh bah ils sont très sympa ces petits breacher, j'aime bien tes boucliers avec les soleils et dégats

Et oui c'est une troupe il me semble, en tout cas ca l'est dans la version fanmade V8 de HH

Tes Khenetai ( c'est bien ca le nom ? ) ont vraiment de la gueule là , les petites bande de GS sont biens placé pour coller au style .

J'aime beaucoup

 

C'est bien ça Khenetai (Khenetai Occult Blade Cabal dans leur nom officiel complet) une secte d'élite, Gardiens des 5 Cultes sur Prospero, des reliquaires et sanctuaires :)

La version officielle FW est un peu plus impersonnelle (mais c'est plus fluff) et leur lames sont carrément plus courtes.

 

Par contre ils ne proposent que de la MK4, d'ou mon achat chez Maxmini pour personnaliser mes MKIII et les convertir.

 

En tout cas, pour la suite je pense peindre ces 5 épéistes, avant de passer sur une dizaine de Marines classiques.

 

Voilà pour le moment ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je vois pas trop les détails des tetes sur les photos je trouve tes khenetai plus sympa que ceux fw et le fait qu'ils soient en MKIII plutôt que MKIV renforce un peu je trouve l'aspect "gardien" de cette unité. 

Pour tes marines classiques tu sais déjà comment tu va les équiper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.