Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI/GI vs Tyranides/DG] La grosse douille du blablaablaaa


Invité

Messages recommandés

Un jour de plus, un rapport de plus !

 

Aujourd'hui, bataille 2*1000 contre 2*1000, alliance impie d'une armée de tyranides et de Death Guard contre la GARDE IMPERIALE.

 

Les listes:



La bonne GI

 

CATACHAN

Commissaire Yarrick

Tank Commander, obusier, canon laser, lance-plasma lourd

Tank Commander, obusier, canon laser, lance-plasma lourd

3*10 gardes

1 astropath

1 basilisk

1 manticore

1 vindicare (je ne l'ai pas encore testé moi même je suis donc très content de le voir enfin en action sur cette partie)

 

TALLARN

1 company commander, power fist

Tank Commander, canon vanquisher, canon laser

Tank Commander, canon punisher, bolter lourd, bolters lourds

3*10 gardes

2*1 astropath

1 stygies destroyer tank hunter (qui ne détruira aucun tank)

1*6 troupes de choc avec 2 plasma (bonne équipe de bitos eux)

1 eversor (et lui aussi)

 

 

L'armée tyranide (avec des DG, parait-il, perso je ne les ai pas vu sur cette partie)

KRAKEN

1 prince tyranide avec ailes

1 exocrine

1 neurothrope

20 genestealers

30 terma

30 horma (ou 20 ?)

 

 

1 seigneur du chaos

1 prince démon (de soutien)

1 rhino

7 plagues marines

1 monsieur lance-flammes (faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs noms tous pétés là)

2*1 crawler avec canons entropie

2*20 cultistes

 

 

 

Donc,  petite alliance de GI sans prétention et sans concertation, alors que dans l'ombre s'ourdit déjà notre ruine avec une vile alliance contre nature, à la place des bons nécrons.

 

On joue maestrom, scénario 1 du CA 2018 il me semble: nous devons toujours avoir 4 objectifs tactiques en main.

Note: les effets, ordres, pouvoirs psy etc. ne peuvent affecter une autre armée, règle ma foi fort juste.

 

Déploiement:

1018058_sm-.jpg

 

1018057_sm-.jpg

 

Il y a un objectif juste à coté de mes gardes derrière le container, ils le contrôlent. Mes chars sont planqués ainsi pour bénéficier de l'ordre Tallarn: tirer et se recacher ensuite.

Mon allié contrôle un autre objectif avec 20 gardes dans le bâtiment à coté de la manticore. Mon company commander est à coté de l'astropath dans le bâtiment près du punisher

 

1018059_sm-.jpg

L'embuscade !

 

T1

Ils volent l'initiative.

Tout avance, y compris et surtout les genestealers, véritables MVP de cette partie.

 

1018056_sm-.jpg

 

Quelques tirs, et un premier leman russ Catachan explose, il me semble (corrige moi si je me trompe Yalloch ?). C'était quand même bien mieux le blindage 14.

Nous pouvons constater le PD de soutien qui se met déjà en retrait, abandonnant lâchement son équivalent tyranide à une mort certaine et proche.

 

1018054_sm-.jpg

 

Les genestealers, étant justes meilleurs, traversent la map sur leur petites pattes et contactent mon premier screen de gades, visiblement très mal placé. Après tout, il n'y avait qu'une trentaine de pouces, où avais-je la tête. Ils contactent également l'astropath et l'officier. Seul l'officier survit.

Les genestealers en profitent pour consolider sur mon punisher. Ils ont été meilleurs je vous dit.

 

Le prince tyranide s'en prend à mon allié, chargeant une unité de gardes. Les catachans, en ayant  vu d'autres, et de plus grosses, prennent une demie escouade de pertes et lui mettent 2 pv au càc.

Mes héros du jour.

1018055_sm-.jpg

 

GARDE

Je fais se replier l'officier survivant et le punisher, et décide d'organiser une belle ligne de feu avec mes gardes:

1018060_sm-.jpg

 

Le leman russ de mon allié fait perdre 3 pv à un crawler, ces petites bêtes sont vraiment solides. Il tire aussi à l'artillerie sur le prince, et le met à 2pv. Il utilise toute son infanterie pour le finir mais n'y arrive malheureusement pas. Le vindicare fait 1 terrible blessure au zoanthrope.

 

Mon vanquisher met 6 pv sur l'exocrine, et mon destroyer tank hunter 5pv sur le crawler déjà blessé. Le punisher ne peut tirer (il ne tirera pas de la partie).

Je donne l'ordre premier rang feu, deuxième rang feu à une escouade, et l'ordre de reroll des touches à une autre, et utilise le stratagème cadien pour tirer à CT4 sur les genestealers avec une deux unités. Mais malgré tout ceci, seul 3 ou 4 genestealers mordent la poussière (on parle de genre 60 tirs reroll et 3+ pour la plupart).

#FAIL

 

 

Nous n'avons même pas le premier sang.

 

T2

Les tyranides se rapprochent, les terma arrivant au niveau des containers, le rhino du Chaos et les horma au niveau du prince. Le prince vole et se pose dans la ruine, prêt à charger la manticore.

Les cultistes du chaos et le seigneur du chaos continuent de camper leur ZDD.

Phase de tir, et grâce à ses pouvoirs psy + fumigènes, le second leman russ allié, même s'il prend une sacrée douille, résiste. L'exocrine se soigne pour 2PC et revient au premier palier.

Il me semble que quelques gardes meurent au tir.

 

Dans ma zone, les termagaunts tuent 3 gardes près des containers.

 

 

Phase de charge et le rhino charge les 4 gardes qui avaient blessé le prince, prend d'ailleurs 1pv au passage (donnez leur une médaille !) et les terma font de même. Annihilation de l'escouade.

Le prince charge la manticore, et avec Artilleurs Défensifs (overwatch à CT2) il se mange une roquette dans la figure et meurt.

Sauf que c'est interdit de tirer en overwatch avec une manticore mais on le savait pas encore.

 

Les genestealers contactent les gardes des containers, l'officier, l'astropath, la basilisk, le punisher et le destroyer tank hunter. Naturellement, bonne V8 oblige, la moitié des unité, s'ils sont bloqués et au contact, ne peuvent tirer en contre charge vu qu'ils ne sont pas spécifiquement ciblés.

Il tuent les gardes et l'astropath

 

 

L'officier survit avec 1 pv.

 

GARDE

L'officier se replie, le punisher se désengage et va dans le coin de la table, à droite de ma dernière escouade de gardes.

Mon eversor arrive devant le punisher, à 9 des genestealers, prêt à marave les 14 derniers encore en vie du haut de ses 2*8 attaques qui produisent des attaques pour chaque perte ennemie.

La dernière escouade de garde vient lui prêter main forte (les genestealers sont toujours engagés à la basilisk qui ne peut se replier, ils sont donc protégés des tirs).

Mes troupes de choc fep sur l'objo 3, juste derrière le zoanthrope (et nous donnent 2 pv).

Mon punisher s'apprête à finir l'exocrine.

Mon punisher est serein, il sait qu'au prochain tour, il extermine l'essaim de termagaunts tout entier.

Je suis serein aussi, je suis sur le point d'annihiler la quasi totalité de l'armée tyranide en un tour. La game peut être remontée.

 

1018051_sm-.jpg

 

Et là, c'est le drame.

L'eversor rate sa charge à 3d6 malgré une relance de commandement. C'est terminé, les genestealers sont libres de faire ce qu'ils veulent. La bonne v8 et les charges aléatoires. Mes gardes eux réussissent, tuent 2 genestealers et se font tous manger.

Ensuite, on remet le prince en jeu. Donc mon vanquisher le tue, l'exocrine reste en vie.

Et enfin, les tdc n'arrivent pas à faire 1pv au zoanthrope (qui avait perdu 3pv en péril le tour d'avant).

 

1018052_sm-.jpg

 

Mon allié détruit le crawler blessé et son vindicare termine l'exocrine, et lui faisant genre 6 ou 7 pv (le bon 1d6 dommages + blessures mortelles). Son astropath meurt dans un péril du warp et inflige des mortelles un peu partout (marrant que le psyker primaris ait la règle c'est pour votre bien mais pas l'astropath).

 

 

T3

Le seigneur du chaos et les cultistes se rapprochent des tdc.

Les genestealers s'éparpillent, direction l'eversor et le punisher.

Les horma sont presque au contact de son dernier leman et de Yarrick.

Le gros bonhomme lance-flammes de la mort est avec eux, il a quitté son rhino.

Les terma avancent tranquillement, la bonne seconde vague est prête.

 

1018050_sm-.jpg

 

 

Tire, et il détruit le leman russ allié, et met 6pv sur mon tank commander. Le zoanthrope smite mon officier et une mitrailleuse cultistes + un pauvre fulgurant du seigneur tuent deux tdc à 2+ de save.

Charge, et il perd 4 genestealers face à mon eversor, et contacte le punisher.

Les terma contactent Yarrick, mon tank commander et je crois l'artillerie. Yarrick casse du gaunt, mais pas assez.

 

GARDE

Les tdc se rapprochent du zoanthrope.

 

Plus de psy.

Les bonnes tdc toujours incapables de blesser le zoanthrope. Ils ratent même leur charge.

càc et l'eversor tue genre 6 genestealers, il est toujours intacte.

 

1018048_sm-.jpg

 

J'arrête le rapport ici, on a fait le T4 mais rien ne change, Yarrick bolosse des terma et l'eversor du genestealer, mon tank commander meurt et le vindicare rate le Gros Monsieur Lance-flammes (la bonne svg6+).

Note: le PD "de soutien" n'aura ni pris ni infligé une seule blessure. Nous aurons vu ici qui était le véritable prince (on plaisante Yalloch, encore merci pour la partie ! :D )

 

Note pour plus tard: les genestealers, c'est VRAIMENT rapide: ne pas se mettre à moins de 40".

Merci à mes adversaires et à mon allié ! La prochaine fois promis j'apporterai pas des tank hunter tout mous ! ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai les gardes c'est pas grave: c'est l'astropathe à 3" derrière eux qui était lui même à 3" du char. Il a bien fait pont entre les deux sinon le char et le cordon étaient séparés de genre 6" c'était suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/07/2019 à 00:52, blablaablaaa a dit :

En vrai les gardes c'est pas grave: c'est l'astropathe à 3" derrière eux qui était lui même à 3" du char. Il a bien fait pont entre les deux sinon le char et le cordon étaient séparés de genre 6" c'était suffisant.

Le tyty aurait pu utiliser invasion puis poussée d'adrénaline, il aurait alors fallu quelque chose comme 18 pouces entre les deux escouades...

 

Le mieux est vraiment de se mettre hors de portée de charge T1 des genestealers, quitte à laisser un peu de map control au tour 1 pour le tyty.

 

Un genestealer kraken c'est maximum une charge à 32 (en faisant un 6 sur l'advance doublée et un double 6 à la charge). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.