Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Augmentation Gw


Chopper

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Massane a dit :

Il me semble que l'an passé les prix étaient stables, du coup ils se rattrapent cette année, de manière un peu trop appuyée à mon avis. Les gens iront un peu plus vers les revendeurs qui font des rabais ou se tourneront vers les figs d'occasions.

 

Bah le revendeur se fournit chez GW de toute façon... quant à l'occasion... ben il faut avoir acheté neuf à un moment donné ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis par effet de ruisselement le marché de l'occase monte et sur certaines plate formes de revente les prix perdent eux aussi tout sens commun. Je ne pense pas que l occasion face concurrence à games ou que l augmentation des prix pousse plus de joueurs la dessus (par contre les games alternatives ou le recast je ne dis pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Massane a dit :

Il me semble que l'an passé les prix étaient stables, du coup ils se rattrapent cette année, de manière un peu trop appuyée à mon avis. Les gens iront un peu plus vers les revendeurs qui font des rabais ou se tourneront vers les figs d'occasions.

 

L'argument entendu chaque fois que GW monte ses prix.

Mais bon, si GW monte ses prix de X %, même si le revendeur/vendeur d'occasion vend Z % moins cher, ça n'empêche pas que le prix de base a monté donc l'augmentation est bien là et tu paieras X % plus cher malgré tout. :rolleyes: 

 

Suffit de le poser pour s'en rendre compte. Mettons que tu achètes pour 100 balles neuf avant augmentation, à un vendeur  qui te fait 25% de réduc. Ca te revient à 75 euros.

Le même achat après une augmentation par GW de 30% ça te coûte 130 euros moins 25% grâce au gentil revendeur ce qui fait 97.5 euros. Donc t'as mangé 30% d'augmentation, tu paies juste moins cher qu'en magasin GW, comme c'était le cas avant. 

 

(les valeurs sont purement arbitraires hein, et ça marche pour tout, pas juste GW)

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Minus_ a dit :

Suffit de le poser pour s'en rendre compte. Mettons que tu achètes pour 100 balles neuf avant augmentation, à un vendeur  qui te fait 25% de réduc. Ca te revient à 75 euros.

Le même achat après une augmentation par GW de 30% ça te coûte 130 euros moins 25% grâce au gentil revendeur ce qui fait 97.5 euros. Donc t'as mangé 30% d'augmentation, tu paies juste moins cher qu'en magasin GW, comme c'était le cas avant. 

 

(les valeurs sont purement arbitraires hein, et ça marche pour tout, pas juste GW)

 

Exactement...

 

C'est le genre de réflexion qui me rappelle l'augmentation du prix de l'essence : "m'en fiche, j'en met toujours pour 30€" :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ancien joueur et acheterai qd meme, on aime bien nos bout de plastique quand meme. Je comprends les augmentations, on ne peux pas y echapper et toutes entreprise augmente leur tarif. Apres certaine sont elle vraiment justifiable ?

exemple : +20€ le wrathnight. Deja qu’il est peu jouer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une période où ils semblaient se calmer un peu au niveau des prix, lors du changement de direction, il me semble, à l'époque où ça n'était pas génial au niveau du CA. Maintenant que tout va bien et qu'ils ont des résultats records, ils se sentent pousser des ailes....

Je sais que la modération aime pas trop ce type de sujet, mais je crois qu'on en a besoin pour vider notre bile pendant quelques jours, après ça sera reparti comme avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Sujet déplacé dans la bonne section.

 

Et vu qu'il n'aura pas d'autre fonction que de pouvoir râler (ce dont vous avez le droit, mais qui n'apportera présentement rien pour le forum), je ferme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.