Aller au contenu
Warhammer Forum

FEC 2000 points Grand Court de Morgaunt


SonofMalice

Messages recommandés

Bonjour, je compte monter une armée flesh eater court de 2000 points de la grande court de morgaunt et j'aimerais avoir vos avis sur celle-ci.  Celle-ci ce compose donc de :

 

LEADERS
Abhorrant Archregent (240)

Artefact :  The Dermal Robe  

Invocation : Varghulf Courtier


Abhorrant Ghoul King on Royal Zombie Dragon (440) 

General - Command Trait : Savage Chivalry  - Artefact :  Decrepit Coronet  - Lore of Madness : Monstrous Vigour - Mount Trait : Razor-clawed

Invocation : Varghulf Courtier


Crypt Ghast Courtier (60)


UNITS


40 x Crypt Ghouls (360)
30 x Crypt Ghouls (300)
10 x Crypt Ghouls (100)
6 x Crypt Horrors (300)


BATTALIONS


King's Ghouls (120)


ENDLESS SPELLS / TERRAIN


Chalice of Ushoran (50)

 



TOTAL: 1970/2000     EXTRA COMMAND POINTS: 1     WOUNDS: 129
LEADERS: 3/6    BATTLELINES: 3 (3+)    BEHEMOTHS: 1/4    ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 2/2    ALLIES: 0/400

 

L'idée étant d'avoir un centre solide avec le Ghoul king sur dragon accompagné d'une unité de crypt goul et crypt horrors. Le ghoul king sur dragon est la pour s'occuper des unités armurée adverse, mettre son sort pour relancer les jets de blessures et immune bravery les unités qui l accompagne.

 

Le Crypt Ghast Courtier est la pour accompagner la seconde unité de Crypt en l’immunisant aux test de déroute et sera rejoind par un des Varghulf Courtier pour rajouter du punch sur ce flanc.

 

L'archregent restera légèrement en retrait pour buffer et le dernier Varghulf Courtier sera placé en fonction des besoins de la partie.

 

J'ai une hésitation pour le sort du Ghoul king, entre le d3 de regen et le calice, je ne suis pas sur qu'il ai besoin de la vigueur monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu n'investis pas un peu trop en immunité à la bravoure (battaillon+grande court) alors que globalement tu auras besoin de 3, 4pts de comm. max pour ça. Du coup tu perds de bons bonus pour un surplus de sécurité que tu peux avoir pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gloubiboulga a dit :

Est-ce que tu n'investis pas un peu trop en immunité à la bravoure (battaillon+grande court) alors que globalement tu auras besoin de 3, 4pts de comm. max pour ça. Du coup tu perds de bons bonus pour un surplus de sécurité que tu peux avoir pour moins cher.

Non parce qu'en fec surtout en jouant des goules tu as besoin de pc pour utiliser l'aptitude de commandement qui rajoute des attaques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu peux utiliser ça gratuitement 1 fois par tour de joueur avec le jour de festin, soit max 10fois. Ok tu ne va pas l'utiliser 10 fois mais plutôt 5-6 fois en échange de ta grande court que tu prends essentiellement pour l'artefact immune bravery.

 

En fait c'est une balance, soit tu gardes tes PC pour taper parce que tu n'en dépenseras pas pour le moral (encore qu'un ghast courtier, ça se snipe). Soit tu gardes tes PC pour le moral et tu tapes 2 fois sans PC (ou avec 2 unités si tu as du PC). C'est un choix et je pense que le jour de festin t'offre plus de rendement efficacité/PC que la morgaunt+battaillon.

 

Pour le redire différemment le Coût Morgaunt+Battaillon qui implique :

- pas de choix d'artefact/trait

- pas de jour  de festin (qui fait +100% de dégâts par une unité chaque phase de càc)

- une gestion des auras d'immune bravery qui limite la projection des packs de goules et rajoute une pression supplémentaire sur les mouvements

 

Tous ça pour gagner :

- en moyenne 3pc (jour de festin t'en fait facile 6)

- et +16,66% de dégât sur les 5a dmg1 du général (et des Vargulfs qui ont une relance innée meilleure).

 

Quand je vois les gains et pertes je ne suis pas convaincu par la morgaunt (l'aptitude commandement les aurait sauvés avant).

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques simulations, tu as raison  Gloubiboulga, j'ai pas assez de point de commandement que pour utiliser a plein potentielle la cour de Morgaunt et l'aptitude frénésie sanguinaire.

 

L'illusion  du jour du festin , donne plus de liberté d utilisation des points de co dans la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.