Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion générale sur Apocalypse 2019


allio

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Dans l'élan des avis sur la section Rumeurs et nouveautés, je vous propose de continuer dans l'échange et les avis sur le jeu. Poster ici évitera de prendre un carton jaune bien merité sur la section rumeur!

 

Parlons profil, parlons gameplay, parlons retour d’expérience, parlons du jeu mais surtout: restons poli (inutile de le dire mais ça va mieux en le disant xD).

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Idée :

 

J'ai fait ma première partie ce WE (450 pts)

avec Imperial fist / Astra / Imperail Knight vs Eldar / Thouson Sons / SMC. 6h de jeu total (avec apprentissage)

Dans l'ensemble j'ai bcp apprécié, c'est fun, fluide, le fait de pouvoir tirer parte de chaque unité est un vrai plus.

 

C'est parfait pour ressortir les pièces qu'on a pas/plus trop l'habitude de jouer.

C'est un jeu qui est clairement orienté pour se faire plaisir mais qui garde un minimum de stratégie.

je suis très satisfait pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, intermecom a dit :

 

Dans l'ensemble j'ai bcp apprécié, c'est fun, fluide, le fait de pouvoir tirer partie de chaque unité est un vrai plus.

Justement a ce propos, quelqu'un peut me donner son avis sur les unités "mixte" tel que termintor squad ou équivalent? celles qui sont justement capable de taper correctement au close et au tir (je citais justement les terminators, les aggressors. les dreadnought peuvent être concerné aussi, mais d'autres existe a coup sur).

 

La frustration de devoir faire un choix et de fonctionner a demi efficacité est réelle. Des idées/avis a ce propos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau mixte,

on a testé les termis black legion et je n'ai pas trouvé déconnant leur coté mixte.

15 termis se sont téléporté derrière l'ennemi, et  venu au close pour nettoyer un objo tenu par des lootas, puis les tours suivants  ils gardaient l'objo mais il pouvaient tirer correctement donc toujours rentable. La même chose avec des warp talons et ils se serait assis sur l'objo pour glander avec du popcorn le reste de la game.

Au demeurant, les termis sont très résistants au dégats (cool!), mais ils au moral moins dès qu'il y a plusieurs marqueurs de dégats.

De ce fait les termis spaces marines seront bien plus tanky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tous,

 

J'ai une question sur le jeu. 

P28 du GBN apo 2019 il est précisé que les atouts de cmd "ne peuvent pas etre utilisé pendant qu'un autre atout de cmd est en résolution".

Comment cela se passe-t-il lorsqu'un atout dure "jusqu'a la fin de la phase d'action"?

 

Ecris comme cela on pourrait presque penser que ca bloque le systeme des atouts (ce qui n'est visiblement pas souhaité par le jeu).

 

Par ailleurs, ca voudrait aussi dire que si on utilise un atout qui boost une de nos unités/détachements "jusqu'a la fin de la phase d'action", alors elle ne pourras pas recevoir un atout qui peut (par exemple) relancer les touches et/ou blesses (j'ai pas regardé en détaille toutes les cartes mais la reroll hit ou blesse  existe en grande quantité chez les SMarine)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer s.v.p. qu'à l'heure actuelle il n'y a aucune FAQ ou errata concernant le jeu Apocalypse ?

 

Autre question, j'ai compris que la règle dit qu'un commandant de détachement ne peut pas donner d'ordre à son détachement tant qu'il est embarqué à bord d'un transport. Donc à moins que le transport ne soit détruit et que le commandant survive au débarquement d'urgence il ne pourra pas en débarquer et donner des ordres aux autres untités de son détachement pendant toute la partie. Ai-je bien compris la règle ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 27/08/2019 à 21:06, Frapattoni a dit :

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer s.v.p. qu'à l'heure actuelle il n'y a aucune FAQ ou errata concernant le jeu Apocalypse ?

 

Autre question, j'ai compris que la règle dit qu'un commandant de détachement ne peut pas donner d'ordre à son détachement tant qu'il est embarqué à bord d'un transport. Donc à moins que le transport ne soit détruit et que le commandant survive au débarquement d'urgence il ne pourra pas en débarquer et donner des ordres aux autres untités de son détachement pendant toute la partie. Ai-je bien compris la règle ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

pas de FAQ non...

Je ne suis pas sur d'avoir compris la question avec les ordres. n'oubli pas que si le seigneur de guerre/warlord/commandant meurt, un nouveau commandant est nommé.

 

Le 28/08/2019 à 15:47, Sithodea a dit :

Et pas de Datasheet des nouvelles unités Space Marines ?

bé non. 

 

On a l'impression que le jeu est sorti et qu'il est déjà mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello moi j’ai une question sur les unités en garnison dans une zone défendable.

J’ai compris que les distances et les lignes de vue sont calculées depuis la zone.

Donc une unité en garnison peut « voir » depuis n’importe quelle partie de la zone, mais aussi « être vue », et donc se faire tirer dessus en visant n’importe quelle partie de la zone.

J’ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2019 à 11:13, capitaine.banane a dit :

Donc une unité en garnison peut « voir » depuis n’importe quelle partie de la zone, mais aussi « être vue », et donc se faire tirer dessus en visant n’importe quelle partie de la zone.

C'est aussi ce que j'ai compris. T'es dans le bâtiment, ton unité devient donc le bâtiment. C'est bien et c'est pas bien: si tu fais rentrer ton personnage et son unité dans un bâtiment, le personnage peut se faire descendre facilement alors que s'il était resté derrière le bâtiment, il n'aurais pas pu se faire tuer. Pour les perso à aura, c'est un peu chiant. 

Sinon, je trouve cela simple et efficace. Imparfait, certes, mais l'efficacité prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 14:07, allio a dit :

pas de FAQ non...

Je ne suis pas sur d'avoir compris la question avec les ordres. n'oubli pas que si le seigneur de guerre/warlord/commandant meurt, un nouveau commandant est nommé 

Merci allio pour ta réponse, oui exact si le commandant meurt lors du débarquement d'urgence un nouveau est nommé, ma question c'était de savoir si j'avais bien compris la règle concernant les commandants embarqués et le fait de ne pas pouvoir donner d'ordre.

Quant à ce jeu, avec un groupe de passionnés, ont le fait vivre notamment avec la guerre de Badab mais je vous rejoins sur GW...

Modifié par Frapattoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour les passionnés,

 

Parmi vous quelqu'un a t'il commencé ou pourrait il élaborer des fiches pour jouer squat avec les règles  Apocalypse 2019 ?

 je viens vers vous car je pense qu'il faut de sacrées connaissances en mondes miniers et troupes squats et règles - univers 40k, pour relever un tel défit et que certains ici le peuvent.

Par avance merci de l'attention que vous pourrez porter à une telle demande qui fera plaisir à quelques personnes comme moi...

Avec toutes mes excuses pour polluer un peu  cette discussion avec un sujet connexe et merci aux modérateurs  de  juger s'il faut créer un sujet dédié ...

 

MERCI !

 

de tomfly (sur le forum epic.fr)

Modifié par tomfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 17:24, BlooDrunk a dit :

FAQ + MàJ des datasheets :

https://www.warhammer-community.com/2019/10/25/an-apocalyptic-updategw-homepage-post-1/

 

mais la FAQ n'est que en anglais à priori....  ?

la faq est sorti en FR désormais mais je la trouve toujours aussi inutile et peu constructive. déçevant. Il est toujours possible de bloquer un titan au close avec 10 figurines , je trouve ça étonnamment stupide.

 

Il y avait quelques points de règle qui aurait pu nécessiter  un éclaircissement à savoir par exemple:

Le 25/07/2019 à 15:28, allio a dit :

 

P28 du GBN apo 2019 il est précisé que les atouts de cmd "ne peuvent pas etre utilisé pendant qu'un autre atout de cmd est en résolution".

Comment cela se passe-t-il lorsqu'un atout dure "jusqu’à la fin de la phase d'action"?

 

Je suis déçu de l'interet que GW porte à ce jeu. On paye la boite et les règles au prix fort et apres plus de suivi. C'est moche.

 

@tomfly: pas compris la question . je ne sais pas ce que signifie "jouer squat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Allio,

 

Les squats ne sont plus dans la gamme de figurines officielles de G W depuis longtemps , mais des passionnés ont produit des codex pour 40K et de belles figs existent hors GW .

Par jouer squat je veux dire que j'aimerais trouver des datasheet avec des caractéristiques pour une telle armée à Apocalypse 2019.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'en ai un peu ras le bonbon du power creep de la V8 du coup j'explore la possibilité de jouer en version "Small'pocalypse" mais je trouve peu de retour sur la chose.

Certains ont tenté le jeu en 100 /120 PL sans super-heavy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DV8 a dit :

J'en ai un peu ras le bonbon du power creep de la V8 du coup j'explore la possibilité de jouer en version "Small'pocalypse" mais je trouve peu de retour sur la chose.

Certains ont tenté le jeu en 100 /120 PL sans super-heavy ?

j'ai testé et ca se fait tres bien (je ne possède d'ailleurs pas de super lourd). ca ne m'a pas plus dérangé que cela. c'est plus limité en carte (peu de pioche) mais ca se fait.

Reste que j'ai toujours trouvé que les unités polyvalente au CaC et tir sont mal intégré a ce mode de jeu puisqu'on ne peut pas faire les deux.

 

Je suis preneur d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, 

 

est-ce que quelqu'un a trouvé les cartes apocalypse en numérique? J'aimerai bien initier des amis mais l'initiation a 80€ +20€ de complément pour des cartes, c'est juste pas raisonnable. Si quelqu'un à, qu'il n'hésite pas a me MP!

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour tous,

 

petite partie apo ce weekend qui a permis à un ami de découvrir le jeu. resultat satisfaisant pour tout le monde vu qu'on c'est bien amusé!

 

Par contre, on a buté sur un petit point de règle dont je n'ai pas trouvé clairement la réponse:

 

s'il est précisé qu'un personnage à aura dans un bâtiment fourni son buff uniquement à la hauteur du bâtiment , il n'est pas précisé si un personnage a coté d'un bâtiment fourni son aura au occupant du bâtiment.

Ca fait des situations cocasse où le personnage fourni son aura à ceux qui sont dans le bâtiment et en dehors, mais si lui même y rentre ceux en dehors ne l'ont plu. Un peu débile ce fonctionnement unilatéral, mais on c'est bien amusé quand même!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y a un paquet de trous dans le corpus de règle d'apo, et il ne faut pas trop compter sur une mise à plat de ces derniers vu le manque de suivi par GW et d'engouement, hélas, de la part des joueurs. Ajoutons à celà les déséquilibres grossiers entre unités et armes d'une même faction et il faut se faire une raison : pour profiter de ce système (qui est juste excellent dans ses grandes lignes), il faut faire du houserule. De ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

(Désolé pour la réponse tardive)

Si on prend par exemple les armes lourdes d'une liste impériale quelconque (comme les SM), elles sont toutes à +1 pt. mais certaines sont clairement plus rentables que d'autres. Les armes eldars pareils : on prendra toujours le lance-missiles, sensiblement plus polyvalent que le reste. Notons les harlequins qui ont un profil juste délirant (Ax8 !!!). Le buveur de sang Destructeur qui se rentabilisera toujours mieux que les autres, because pas possible de tirer et de closer le même tour, les coûts qui parfois n'augmentent pas proportionnellement avec l'effectif de l'unité pour une raison inconnue... En épluchant tout, la liste devient vraiment longue.

Le truc, c'est que comme la mécanique de fonctionnement est simple avec juste le AT/AP, on calcule très vite ce qui est rentable ou pas et les déséquilibres sont beaucoup plus lisibles que dans les versions de 40K "classiques", où plus de facteurs s'influencent . Et au final, ce qu'on trouve est pas joli-joli.

 

L'autre gros problème à mon sens de ce système, c'est l'assymétrie entre la FeP et le transport de troupes en vue d'un assaut : la première est incomparablement plus précoce et pratique vis à vis de la seconde. A part pour mettre à distance efficace des tireurs de courte portée, les transports ne servent à rien (et encore, quand on a un moyen de faire mvt d'assaut + tir comme les craftworld ou via une action gratuite, même ce cas de figure voit le transport useless). On a l'impression d'être en V7 avec que des transports fermés alors que la FeP + assaut T1 est ridiculement aisée, et permet de scotcher tout détachement orienté tir qui n'aurait pas encore fait son action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.