Aller au contenu
Warhammer Forum

nouveau à AoS (quelques conseils pour ma reprise)


geekoo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après quelques années d'arrêt (les dernières parties remontent à la V8) nous avons décidé de reprendre  avec quelques potes AoS. En face de moi il y aura une armée orc/gobelins et une armée de nighthaunts.

 

je risque d'avoir plein de questions ?

 

J'ai commencé à m'informer sur AOS, à lire et regarder quelques rapports de bataille. J'ai également fait un petit tour en boutique :-).
Je voudrais carrément changer de style d'armée, j'ai joué auparavant les skavens, les rois des tombes, une armée impériale et une armée non officielle Estalienne avec du régiment de renom.
Je vois également que pas mal de choses ont changés depuis.  Je ne cherche pass une armée très compétitive mais juste assez pour avoir du répondant malgré tout. Je ne jouerai pas en tournoi :-).

 

 

Voici au premier abord les armées qui me tentent:

  1. Les KOs: avant tout pour le look. Je comprend que c'est essentiellement une armée de tir avec un corps à corps assez faible et relativement fragile. 
  2. Une armée de Dispossessed.  Je n'ai jamais joué d'armée naine. J'adore le look mais suis un peu perplexe quant au peu d'uintés dispos. Il n'y a plus les mineurs, rangers etc? de plus le manque de mobilité me fait un peu peur, mais bon c'est une armée naine vous allez me dire. Qu'est ce qui pourrait en terme de troupe amener du mouvement?
  3. Les sylvaneth pour le look également mais après avoir parcouru les warscrolls j'aime assez bien leur style de jeu. Par contre j'aurais envie de les associer étrangement avec des nains en alliés. je pense que c'est possible dans un des "wargrove". 
  4. Et enfin  les Hommes-bêtes. Bon pour être honnête je n'aime pas trop les figurines GW mais il y a de très belles figurines elsewhere. d'après mes souvenir l'armée était assez mobile, état un peu fragile mais avec une assez bonne force de frappe.


Voilà donc plusieurs styles de jeu différents avec es choix ci-dessus. Mes questions en vrac vont suivre. 

  • Pour les KOs je pensais y joindre un peu de punch en CaC. Peut-être l'une ou l'autre unité de dispossessed. Est-ce une bonne idée? Est-il permit de remplacer les arkonauts companies par du nain (duardin dispossessed)?
    On parle bien d'une armée de tir un peu mobile. 
    Toujours pour eux, ils font comment pour dissiper de la magie. J'imagine qu'avec une armée gobline en face de moi je risque de pas mal souffrir.
     

 

  • Concernant les dispossessed pour leur donner un peu plus de mouvement si nécessaire (au vu du style de jeu) est-ce que je pourrais trouver quelque chose d'utile et non redondant ches les KOs, ou les fireslayers? Est-ce que le gyrocoptère/bomber à un intérêt? Les rangers et les mineurs sont-ils encore jouables? Existe-t-il une cavalerie naine sur ours ou sanglier?
     
  • Concernant les Sylvaneth j'ai vraiment envie des les associer avec quelques nains. comment celà fonctionne-t-il sans que je perde les avantages liés aux Sylvaneths. Est-ce que je peux en plus du warscroll qui permet de rajouter deux unités naines si je ne me trompe pas (je n'ai pas le livre d'armée donc je spécule) rajouter du nain pour 1/4 des points?
    Quelle sont en quelques points les atouts et faiblesses de cette armée? Est-ce que ça semblerait dingue si je rajoute du Duardin de penser à mettre une plateforme volante KO avec une unité de nain en équipage? Me conseillerez-vous de plutôt mettre une arme de siège naine? 
     
  • Et la grande inconnue les hommes-bêtes. Quelles sont leurs atouts/faiblesses? Sont-ils encore mobiles? Y-a-t-il moyen de mettre des troupes en ambuscade?

     
  • Il y a également des troupes de mercenaires disponibles si j'ai bien compris. Peut-on les rajouter en tant qu'alliés? 

 

 

Voilà ça fait pas mal de questions. Merci pour vos retours. Je n'ai pas besoin spécialement de retours hyper détaillés mais juste des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, geekoo a dit :

Et la grande inconnue les hommes-bêtes. Quelles sont leurs atouts/faiblesses? Sont-ils encore mobiles? Y-a-t-il moyen de mettre des troupes en ambuscade?

 

Salut, les hommes-bêtes sont toujours aussi mobiles et tu peux mettre jusqu'à la moitié de tes unités "brayherd" en embuscade.

 

Il est également possible de les jouer en 3 "ruées" différentes qui leur ajoutent des options intéressantes:

- "L'ominharde" qui permet d'invoquer plus rapidement de nouvelles unités et permet une relance de jet de charge à une condition précise.

- "Les sombres marcheurs" qui permet de mettre également les "warherd" (minotaures + ghorgon/cygor) et les "thunderscorn" (shaggot et dragons-ogres) en embuscade.

La moitié des unités en embuscade peut même arriver à la fin de la deuxième phase de mouvement.

- "Les rejetons" qui permet de faire pop un enfant du chaos lorsqu'un héros allié meurt (sur un dé 2+). L'enfant du chaos apportant une attaque supplémentaires aux unités présentes aux alentours.

 

Si tu veux jouer sous l'allégeance d'un dieu du Chaos, il existe des bataillons permettant aux HB d'avoir le mot-clé du dieu en question et donc de les mêler à une autre armée.

 

Les possibilités sont énormes, je ne peux que te conseiller de lire leur battletome pour te faire une idée sur eux.

En général, on apprécie une chimère ou une cockatrice pour avoir quelques possibilités de faire des blessures mortelles (qui sont assez rare hormis pour le bataillon de Nurgle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu rapidement.
Je me posais la question concernant la cockatrice est-elle chouette à jouer? Elle en vaut la peine?

 

"L'ominharde" qui permet d'invoquer plus rapidement de nouvelles unités et permet une relance de jet de charge à une condition précise. Bête question, quand tu paarles d'invocation, tu parles de quelles genre de créatures?

 

Tiens les troupes de base en général ne sont-elles pas top fragiles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les invocations, tu dois placer une pierre des hardes et un héros peut sacrifier un D3 figurines d'une unité proche pour gagner des points d'appel.

Les invocations concernent toutes les unités du BT: leur "prix" différant selon leur puissance (10 ungors (3 point d'appel) coûtent beaucoup moins cher qu'un Gorghon (10 pts d'appel)...).

 

Les unités basiques restent fragiles (ungors, gors, bestigors ont 1 pv) mais ont des aptitudes sympas (mention spéciales aux bestigors qui ont deux attaques de base mais qui en gagnent une supplémentaire s'ils viennent de charger). Avec cette armée, tu ne dois chercher que les charges et non la défense. On a beaucoup de bonus pour nous aider et nous y encourager:

 

Chez les brayherds (ungors, gors, bestigors, char et centigors), les instruments de musique permettent de courir et de charger (et de tirer pour les ungors raiders!) au même tour tandis que les bannières permettent d'avancer d'1" supplémentaire lors des charges ou du pil in.

Le shaman permet de donner un mouvement supplémentaire de 3" aux unités brayherds s'ils sont proches de lui.

Les chars passent de 7 à 10 attaques (ils ont 3 armes de mêlées différentes) s'ils viennent de charger.

Les centigors ont 2 pv et ils peuvent relancer leurs jets de blessures s'ils viennent de charger.

 

À nouveau, je ne peux que te conseiller de te procurer le livre pour regarder tout ça à tête reposée.

Il ne faut pas non plus oublier que les unités doivent souvent être entièrement sous une "bulle" de commandement pour avoir certains buffs (par exemple les 3" supplémentaires octroyés par les shamans). Une unités de 10 figurines prend beaucoup moins de place qu'une autre qui en contient 40.

 

La cockatrice est sympa pour sniper un personnage mais c'est un peu hasardeux (un dé 4+ pour toucher génère un D6 de blessure(s) mortelle(s), frustrant si tu fais 1 ou 2). Malgré un bon nombre de PV, elle ne possède pas de sauvegarde d'armure (6+). Néanmoins, elle possède vol elle gagne aussi des attaques supplémentaire au CàC si elle vient de charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre (pas la grande alliance):

kharadron overlords: Alors même si les coup en pts on été vachement baisser avec le manuel du générale 2019 c'est une armé a frustration qui est très cannon glasse et elle perd sont punch si on la mixe, pour un vrais coup de neuf il faut attendre la V2 de leur battel tome qui devrais sortir avant la fin de l'année, c'est une armé qui peut crée de la frustration même en amical car sa joue sur le fait de tout défoncer d entré de jeu ou de ce faire défoncer.

Dispossessed: Armée solide mais un peut lente qui a un trix pour faire un TP avec la pick axe et qui peut faire très mal sinon je conseil de prendre un stormcast mage en allié pour pouvoir dispel ou faire des Endless spell qui augmente le mouvement (du coté de forbiden power pour être précis).

Sylvaneth: Alors là je te conseil la vidéo de FWS, tout est expliquer. Le seul défaut c'est la demande massive de forêt qui va demander BEAUCOUP de bricolage pour ne pas avoirs à payer le double qu'une armé classique quand on voie les prix GW.  
 

Pour les mercenaires tu peut tout jouer en allié après c'est des troupe qui ont des restriction mais c'est le meilleur moyen de jouer des chose sans perdre d allégeance ou carrément joué avec des fige d autres grande alliance comme des skaven avec des Fireslayer (les tueurs nain de feu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.