Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 2000 pts besoin conseils écosystème mi-dur


La Blatte

Messages recommandés

Salut les gentils,

 

Je souhaite monter une liste Ultramarines en format 2000 pts !

 

Contexte :

 

Dans un moment de ferveur frénétique et de foi inébranlable l'Empereur Dieu m'est apparu les amis !!! 

C'est donc dans ce contexte, certes un brin mystique, que je me suis lancé dans cette sainte entreprise qui consistera à reprendre une de mes armées de cœur, à savoir, les Ultramarines !!!

Et oui alors que je n'étais encore qu'un Kévin, j'ai collectionné quelques 3000 pts de bons vieux SM, Land Raiders et autres Drop pod...Mais ça y est la pilule Primaris étant enfin passée, je me lance !

J'évolue dans un écosystème mi-dur fait de joueurs de tous styles du fluffeur au tournoyeur.

Je précise que je n'ai pas encore le codex et donc je n'ai une vision du méta SM encore qu'embryonnaire...

 

 

Ebauche de liste :

 

 

Captain à Réacteur Dorsal, Marteau Thunder, Bouclier Storm [124]

 

Chef Librarian Tigurius [115]


5 Infiltrator Squad [110]


5 Scout Squad, 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Scout Sergeant,  Fusil de sniper, Cape de camouflage [80]


5 Scout Squad, 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Scout Sergeant,  Fusil de sniper, Cape de camouflage [80]


3 Aggressor Squad, 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Aggressor Sergeant,  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm [111]

 

Eversor Assassin [85]


Eversor Assassin [85]


Vindicare Assassin [85]


5 Devastator Squad, 4 Canon laser, Space Marine Sergeant [165]


Whirlwind, Lanceur Whirlwind Vengeance [90]


Roboute Guilliman [400]

 

ARMY TOTAL [1530]

 

Analyse de bibi : 

 

Cette ébauche de liste est bien évidemment modifiable en fonction de vos retours que j'espère très constructifs !

Pour des raisons de style et de fluff je ne souhaite pas me séparer de Tigurius et papa Guilliman.

Le smatch captain est là pour aller closer les gros chassis adverses. 

Les infiltrators pour repousser les fep et pour la taxe troupe.

Les scouts dans la bulle de Guilliman pour la taxe et aussi les mortal wounds potentielles.

Les agressors pour l'anti masse.

Les assassins parce que c'est fort ! ?

La devastator pour l'anti chars.

Le whirlwind dans la bulle de papa Guilliman pour les tirs indirects.

 

A ce stade, il me reste 470 pts et n'ayant une connaissance du dex que parcellaire, et je m'en excuse, je m'en remets à vous tout simplement... Je précise que je suis aussi ouvert au Forgeworld (admis dans mon cercle de joueurs).

 

Pour info, j'ai en ma possession, entre autres choses plus ou moins utiles : 4 SM lance missiles, 1 SM bolter lourd (pour le fameux stratagème je crois), 10 terminators classiques (dont un lance-flammes et un canon rotatif), 1 Dreadnought, 1 razorback, 1 Land Raider et ...2 Drop-pods... (non je déconne). 

 

Je reste ouvert à toutes vos propositions et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je l'espère de m'analyser...

 

Pour l'Empereur !!!

 

A+

 

La Blatte

 

 

 

 


 

 

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Difficile de te répondre . Honnêtement si tu veux jouer fluff, te faire plaisir avec tes figurines alors fait ce qu'il te plait, mais pour du tournoi amha tout est à revoir dans ta construction de liste :

 

- Guilliman on le joue pour sa relance, et tu comptes relancer quoi exactement ? ou sont tes tirs ?

- Ta seule menace potable c'est ta deva qui va prendre la foudre sans aucun pv de protection

- Infiltrator, trop chers pour ce qu'ils font

- 3 assassins c'est trop

- whirlwind ou aggressor je dirais qu'il faut choisir et doubler l'unité

- tu prends les objectifs avec quoi ? pas de fep ni véhicule ?

 

Je te conseillerais de regarder une bonne liste Ultra a 2000 pts sur ALN40k ou sur le fofo ça devrait t'aider. Si tu aimes les primaris il va falloir passer par la case Intercessors / Hellblaster / Repulsor. Bon courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami d' Ultramar !!! 

 

Captain à Réacteur Dorsal, Marteau Thunder, Bouclier Storm  = ok la base 

 

Chef Librarian Tigurius moué a voir comment tu veux l'intégrer dans ta liste en synergie 

 

5 Infiltrator Squad  =trop cher à mon gout


5 Scout Squad, 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Scout Sergeant,  Fusil de sniper, Cape de camouflage [80] = pour moi les scouts c'est à poil si tu veux sniper t'as les primaris de snip ou de le vindicaire 

3 Aggressor Squad, 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Aggressor Sergeant,  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm = y a bon !!

 

Assassins = y a bon, mets en un de chaque et t'auras un détachement !! 


5 Devastator Squad, 4 Canon laser, Space Marine Sergeant = moué je leur préfère un prédator full CL un poil plus cher mais qui tire jusqu'au dernier PV alors que ta dévà 1PV de perdu = 1 CL de mort 


Whirlwind, Lanceur Whirlwind Vengeance = un petit techmarine + thunderfire ? 


Roboute Guilliman  = comme dit faut l'investir pour spammer des tirs donc te "faut" le répulsor dakka dakka 

 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dernièrement j'ai testé le predator full canon laser avec un seigneur de guerre en armure phobos et le trait pour coller le +1 pour toucher. Ça fiabilise bien le bousin. Pour peu d'avoir un deuxième predator avec le QG ultra qui monte dans les chars ça peut causer.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house pour la doublette de smatch captain j'allais justement y venir...quand les beaux esprits se rencontrent...

 

@Lordy et @infirmier_houseen effet chronus et un pred lascan sa cause tout de suite ! ?

 

Bon je vous remercie vraiment pour toutes ses pistes ça fait plaisir.

 

Un truc que j'ai du mal à appréhender c'est le rôle de papa Guilliman. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs façons de l'utiliser en fonction des goûts : soit totem pour les relances qui vont bien, soit missile avec smatch captains, soit entre les 2 en avançant soutenant des repulsor ratata ?

 

 

Merci encore les gars pour vos avis éclairés !

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarpf ... perso le dread même vénérable à 3tirs antichars il a jamais rien fait dans mes parties ...
après c'est une question de gout, comme dans le débat prédator / dévastator ^^ 

 

Mon impression sur le codex SM c'est que l'ultra c'est une armée de contre.

Tu as rien pour impacter réellement fort T1. Par contre si tu encaisse le T1 T2 tu te positionne et T3 lancé tu avances !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.