Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Gw a vraiment zyeuté les jeux actuels : activation alternée fig' par fig', "plateau" de combinaison de dés façon claustro ou Saga, installation du champ de bataille avec tirage de cartes façon FFG, capture de trésor et présence de créatures "non joueur" à la Frostgrave. Il manquerait des scénarios narratifs et multi jeux façon Mantic (si si ?) et on aurait un bon inventaire de ce que fait (et fait bien) la concurrence. Pourquoi pas, l'autisme ça va 2 min mais par contre, j'ai déjà tout ça à la maison, le jeu trouvera pas sa place face à Frostgrave, c'est une certitude de mon côté.

 

M'enfin une petite bande d'elfettes noires comme p 44, ça me déplairait pas. Par contre, le modèle d'édition m'inspire pas une confiance absolue ... Tirage limité ? Ont-ils vraiment playtesté les nombreuses autres factions ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

M'enfin une petite bande d'elfettes noires comme p 44, ça me déplairait pas. Par contre, le modèle d'édition m'inspire pas une confiance absolue ... Tirage limité ? Ont-ils vraiment playtesté les nombreuses autres factions ?

Après c’était à prévoir qu’il allait mettre en avant les nouvelles factions vis à vis des armées existantes d’ AoS. Le jeu me tente de plus en plus surtout avec l’activation alternée des figurines. Ce genre de jeu pousse la réflexion des déplacements et actions loin ce qui augmente le temps de jeu, si le joueur devait activer toutes ces figurines avant de passer à l’autre joueur, le temps d’attente pour les joueurs serait énorme: défaut des gros jeux de GW

J’apprécie la petite présentation d’autre bande dans le livre de règles, ça projette le jeu dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absalom a dit :

Gw a vraiment zyeuté les jeux actuels : activation alternée fig' par fig', "plateau" de combinaison de dés façon claustro ou Saga, installation du champ de bataille avec tirage de cartes façon FFG, capture de trésor et présence de créatures "non joueur" à la Frostgrave. Il manquerait des scénarios narratifs et multi jeux façon Mantic (si si ?) et on aurait un bon inventaire de ce que fait (et fait bien) la concurrence. Pourquoi pas, l'autisme ça va 2 min mais par contre, j'ai déjà tout ça à la maison, le jeu trouvera pas sa place face à Frostgrave, c'est une certitude de mon côté.

 

M'enfin une petite bande d'elfettes noires comme p 44, ça me déplairait pas. Par contre, le modèle d'édition m'inspire pas une confiance absolue ... Tirage limité ? Ont-ils vraiment playtesté les nombreuses autres factions ?

Si seulement la concurrence s'organisait aussi pour copier ce qu'il y a de bien chez GW (un univers complet, l'ambition de faire de gros affrontements, des figurines encore plus customisables et pas moches comme celles de KoW svp). Frostgrave par exemple, bon, c'est batailler dans une ville, on en demande plus quoi. 

GW va encore les pulvériser en copiant les modes de jeux plus dynamiques (je m'en réjouis pas, mais comme je préfère l'univers warhammer... ben je m'y retrouve). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Absalom a dit :

Gw a vraiment zyeuté les jeux actuels : activation alternée fig' par fig', "plateau" de combinaison de dés façon claustro ou Saga, installation du champ de bataille avec tirage de cartes façon FFG, capture de trésor et présence de créatures "non joueur" à la Frostgrave.

 

J'ai envie de dire tant mieux si ça nous permet d'avoir des bons systèmes de jeu moderne avec du matos GW, c'était chiant d'avoir toujours à choisir l'un ou l'autre, du coup leurs jeux SG deviennent de plus en plus plus attractif, accessibles, intéressant voir indispensable. 

 

Par contre copier ou s'inspirer des autres ça se fait dans les 2 sens depuis des années, FFG s'est bcp inspiré de GW aussi (le système d'Ordre secret dans X-Wing/Légion etc c'est du Epic), Forstgrave c'est fortement inspiré de Morheim dans le principe ça crève les yeux (et il y a avait déja des créatures PNJ), Warhammer Quest/Héro Quest/Space Hulk ont donnés naissance à tout un genre (Donjon Crawler) repris par la concurrence (FFG trés vite avec Descent) parce que GW n'a pas exploiter le filon ensuite, SW Armada me fait penser BFG, Battle est une référence pour tous les Wargame Fantasy sortit récemment etc...SAGA c'est du 100% original ok et un super système donc si GW s'en inspire c'est tout bénef pour moi.

 

En fait on vit un retournement de situation: GW a conçu et produit bcp de jeux phares dans les années 80/90 qu'ils ont progressivement abandonnés dans les 2000 ou la concurrence s'est, elle,  bcp développer dans le secteur du jeu de plateau/fig, ils se sont inspiré tout en améliorant/modernisant les mécaniques de jeux alors que GW restait dans ses vieilleries avec Battle/40k (et leur légendaire tour par tour et mécanique déséquilibrée qu'on ne présente plus)...Aujourd'hui c'est GW qui reprend et modernise ses SG tout en s'inspirant des autres, voir même innover parfois, et encore une fois tant mieux pour nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcourru les règles leakées sur Imgur et je dois dire que le système de campagne est assez décevant pour moi. C'est encore une fois très basique, à peine un peu au-dessus de ce qu'on a avec Kill Team. On ajoute autant de guerriers qu'on veut tant qu'on ne dépasse pas la limite, les morts sont remplacés en un claquement de doigts, le leader ne peut jamais mourir et il n'y a pas vraiment d'expérience - les guerriers sont principalement améliorés par chance ainsi que par la possession d'artefacts. Le système manque cruellement de personnalité, AMHA.

 

Je pense que c'est un jeu qui sera simple à jouer et très agréable tant que ça dure, mais je ne le vois pas perdurer comme Mordheim à travers les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Un très gros wagon de photos du livre de règles :

 

https://imgur.com/a/TTavRPh

Merci pour le lien !

 

Assez déçu du mode campagne, ça reste super basique, pas de points d'XP, etc...Dommage. Sinon les règles ont l'air bien, rien que les activations alternées déjà, ça change tout et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour mes VDD, je ne vais pas critiquer GW de prendre les bonnes idées des voisins. Leurs univers sont tellement riches et développés et surtout les figs sont supérieures aux autres marques, le tout avec un système moderne... Je dis en gros OUI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gratkul a dit :

surtout les figs sont supérieures aux autres marques

Moi j'aurais dit Infinity quand même, très au dessus en terme de design et de matériau, plus quelques indé de très très haute volée mais bon, j'imagine que c'est une affaire de goût à un moment. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de combat me plait bien. Celui de kill team, calqué sur 40k, m'avait totalement refroidi: jet pour toucher, jet pour blesser, jet de sauvegarde et encore un jet pour déterminer le type de blessure. Le tout avec des armes ayant souvent 1 ou 2 attaques et des figurines ayant 1 pv pour la plupart. Le résultat était très aléatoire, tout en étant obtenu avec beaucoup de jets de dés.

 

Le système d'underworld est plus sympa et rapide mais vu que les figurines peuvent souvent être tuée en un coup, le jet d'initiative ou le système de critique en attaque et en défense retourne parfois complétement une partie.

 

A warcry, il n'y a qu'un seul jet, les figurines ont des points de vie par dizaines et les critiques augmentent les dégâts. Une figurine peut être tuée en une seule attaque mais difficilement: un Ogor breachers aura besoin d'une touche et d'une touche critique pour tomber un Iron legionary. Du coup, la prise d'initiative et les critiques devraient avoir un impact moins important, les dégâts devraient être infligés de façon plus progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos narratif occupe bien plus que la section Narrative Play des règles. 40 pages (un quart du bouquin) sont consacrées aux Sections de Campagne, un ensemble de quêtes thématique pour toutes les factions. Le jeu est narratif. Le "compétitif" et le jeu organisé seront très probablement la même blague que pour Kill Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Aubemort a dit :

Je n ai pas vu de reponse mais pourras ton intégrer les bandes warcry dans les armées aos au même titre que undeworld ?

 

Ça avait été dit lors de l'annonce du jeu il y a quelques mois (page 4 de ce sujet). Et ce sera probablement considéré comme nul par les joueurs opti comme avec les bandes Underworlds.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne ressemble à Mordheim sans l'expérience et les jets aléatoires qui changeaient beaucoup aux performances des combattants, j'aime bien. L’expérience est remplacée par la faveur des dieux qui est un petit bonus sympa. Les petits artefacts sont chouettes mais pas très nombreux si on pouvait avoir un tableau supplémentaire par faction ça serait cool.

 

C'est moins frustrant que Mordheim (qui était assez horrible niveau équilibrage mais avec un bon système de campagne et d'événements).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le focus du jour pour les Bêtes Sauvages :

 

 

Warband Focus: Untamed Beasts

WarCryPreview-Jul14-WarcryHeader21yhdw.j

Welcome to Warband Focus – a new series in which we’re investigating each Warcry warband with lore, guides to play style and top tips for securing victory in the Bloodwind Spoil! Today, we’re looking at the savage Untamed Beasts, the unruly counterparts to the Iron Golem found in the Starter Set.

The Lore

WCFF-UntamedBeasts-Jul18-Quote1cm.jpg

Hailing from the Jagged Savannah in Ghur, the Realm of Beasts, the Untamed Beasts are brutal warriors who eschew the trappings of civilisation. Capable of binding the spirits of beasts to their own through dark rituals, they possess preternatural strength and speed. Those warriors in the Eightpoints venerate Archaon as the Eater of Worlds, and long to join him in his great hunt. To them, Chaos is the Devourer of Existence – a rampaging apex predator from which there is no escape.

Why Play Untamed Beasts?

They’re FAST

The Untamed Beasts are one of Warcry’s quickest warbands, capable of covering vast amounts of ground in no time at all. With Plains-runners and the Rocktusk Prowler, you’ll be able to chase down – and kill – even the most far-flung foes.

They’re DEADLY AT ANY RANGE

No corner of the battlefield is safe from the Untamed Beasts, with even the densest of cover providing little protection. Part of this comes down to their speed, and part of it comes down to some excellent ranged attacks, with fighters like the First Fang and Beastspeaker capable of downing enemies at a distance.

They’re UNPREDICTABLE

Never count an Untamed Beast out of the fight! Thanks to their excellent abilities, even a lowly Plains-runner can wreak havoc with an enemy warband. Combined with your speed and flexibility, you’ll always keep your opponents guessing as to where you strike next.

Key Fighters

Rocktusk Prowler

WCFF-UntamedBeasts-Jul18-RocktuskProwler

Tough, deadly and incredibly fast, the Rocktusk Prowler is everything you want in a Warcry fighter and more. Moving a blistering 8″, this beast presents an immediate threat for your foes, helping to draw away the toughest of your enemies and create space for the rest of your warband to operate in.

First Fang

WCFF-UntamedBeasts-Jul18-FirstFang3fjr.j

The First Fang is an incredibly effective fighter whose abilities in combat give the Untamed Beasts a distinct edge against their opposition in the Eightpoints. Armed with a long-ranged harpoon, he’s capable of dealing devastating damage at a distance, and is ideal for slaying foes you’d rather not get close to, like rampaging Orruk Brutes and Ogor Breachers…

Key Abilities

Beastmaster

Beastmaster is great ability, providing you with a free attack action on your Rocktusk Prowler provided your Beastspeaker is close. Only costing a Double to use, it’s a great way to maximise damage in an activation.

Harpoon Snag

As if the First Fang wasn’t already useful enough! Harpoon Snag is an amazing way to catch out an over-extended enemy fighter. Use it to pull tricksy warriors like the Cypher Lords’ Thrallmaster (that’s the one with the fancy robes) and Khinerai Heartrenders into place, so your Preytakers and Plains-runners can carve them up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jacquesvabre : pour une prochaine vague. Et il y en aura sûrement d'autres à l'avenir.

Comme pour les 3 autres bandes, et j'imagine d'autres cartes pour les factions manquantes d'AOS (?)

Sinon j'avais pas vu pour 2 bandes qui ont fuités (cf photos avec leur nom dans un des liens donnés plus haut):
- Spire Tyrants
- Scions of the Flame

Voilà qui à l'air intéressant, curieux de les voir!

 


J'aime beaucoup tout ces thèmes pour les bandes du jeu, surtout car je trouve qu'il n'y a rien de vraiment trop marqué esthétiquement envers un Dieu en particulier, en tout cas rien de vraiment directement affilié.


Même si oui les Unmade font assez slaaneshis, et que les Cyphers Lords font assez tzeentcheux...


Je veux dire : c'est pas trop explicite ou caricatural non plus, j'aime que ce soit subtilement suggéré ainsi et que les autres bandes soit bien plus "chaos undivided" tout en ayant un caractère très original.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 14:10, RogueTrader a dit :

 

C'est quand même terriblement décevant quand on attend un Mordheim/Kill Team version AoS, je ne comprend même pas pourquoi ne pas proposer directement un jeu d'escarmouche ouvert, surtout qu'ils doivent bien savoir qu'il y a une demande et que KT comme Underworld ont eu du succés...Je surkiffe les Nighthaunt et j'aimerais bien les jouer autrement que dans AoS car le jeu de masse avec des pack de 20/30 figs sur des table de 25m² c'est pas mon truc (ou j'en ai pas la place ni les moyens?), je fais comment ? Me parlez pas de Skirmish tous le monde s'en fou et il n'est pas vraiment adapté pour les combats à petit format (en même temps c'est les régles AoS). J'en suis a ressortir Mordheim pour jouer du AoS c'est dire. 

 

On attendra de voir les régles et mécaniques de jeu elle même avant de juger Warcry évidement (c'est certainement du bon vu les concepteurs du jeu), qui c'est peux être que ça sera assez facilement compatible avec d'autres factions ou qu'ils en proposeront eux même en PDF/WD etc, mais ils passent vraiment à coté de l'essentiel en restant cantonné à un seul thème selon moi. 

heu vous êtes au courant qu'il y'a des packs pour jouer les nighaunts entre autre...9 factions non chaotiques sont dispo...je comprend pas votre réflexion?

 

Modifié par jacquesvabre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jacquesvabre a dit :

heu vous êtes au courant qu'il y'a des packs pour jouer les nighaunts entre autre...9 factions non chaotiques sont dispo...je comprend pas votre réflexion?

Ce commentaire date du mois de Mars on avait pas autant d'infos sur Warcry on savait juste que ça serait focus sur le Chaos avec 2 bande dévoilées seulement..on commente toujours en fonction de l'actualité. 

 

Et donc trés bonne nouvelle oui pour la jouabilité des factions AoS dans Warcry pour la richesse du jeu et des parties (et de l'univers AoS), rester sur des bandes du Chaos uniquement serait une erreur commercial et ludique à mon avis car c'est bien trop limité (même si les figs sont top classes), par contre ça revient trés chère tout ça et fait un peu doublon avec Underworld (trés hésitant entre les 2 du coup, 2 jeux d'escarmouche avec 2 concept différent chacun ses avantages/inconvénients...).

 

A priori pas de bande féminine, même en comptant les 2 autres bande à venir ?

En tout cas aprés ces 8 bandes j'espère qu'ils passeront à un autre théme (s'il y a des extensions au delà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.