Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a une heure, Ryuken42 a dit :

Sinon le système de campagne avec les quêtes a l'air bien sympa.

Je m'interroge ... les quêtes demandent toutes de gagner une bataille à partir de la n°4 et de la n°7 pour pouvoir améliorer le chef (je crois) mais cette bataille n'a pas vraiment un caractère unique : certes, il y a un texte d'ambiance (les autres n'en ont pas) mais c'est les mêmes décors que les parties ordinaires, des objectifs spécifiques mais issus du deck ordinaire (donc vous pouvez tomber dessus avant et puis encore après). Et puis il n'y a que deux quêtes proposées par bande ... Cela dit, ça reste une excellente idée sur la papier, pour la mise en œuvre, je ne sais pas. Faut jouer à un moment pour juger.

 

Je ne sais pas si il y a une construction de campement, de la collecte de ressources et de l'artisanat ? Les quêtes semblent indiquer que oui (ça parle de forge, de minerai) mais quand bien même, j'ai l'impression que ce n'est que des textes d'ambiance et qu'il n'y a pas de règles ...

 

Sinon, j'ai crû comprendre que les fig's sont figées et acquièrent juste des relances avec l'xp mais les bandes sont-elles pour autant figées comme dans WU ? Ou on peut acheter des combattants plus mieux comme Frostgrave ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Absalom a dit :

Sinon les bandes sont figées comme dans WU ?

Non, il y a une valeur de 1000 points, il y a quelques option de customisation qui modifient légèrement le coût de certaines figs. On peut acheter deux fois une même boîte de bande et par exemple utiliser 2 ogres dans une bande de iron golems. Il me semble aussi que l'on puisse recruter des bestioles comme celles fournies dans le starter, elles ont leurs fiches avec une valeur en points.

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sgt3rima a dit :

D'ailleurs en parlant des bêtes fournies, interviennent-elles réellement comme des évènements aléatoires lors d'une partie? Je n'ai trouvé que des suppositions là-dessus

A priori oui, elles interviennent quand la carte correspondante (en événement aléatoire?) est tirée. Elles peuvent aussi être achetée pendant la campagne, comme des animaux de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de personne qui suivent ce sujet, je vais craquer sur Warcry je pense. 

Je regarde actuellement du côté de Wayland mais aucune dispo du matos en français. 

Est ce que certains d'entre vous auraient des adresse de site discount dans le style de Wayland qui proposerait Warcry en francais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nopeace a dit :

Comme beaucoup de personne qui suivent ce sujet, je vais craquer sur Warcry je pense. 

Je regarde actuellement du côté de Wayland mais aucune dispo du matos en français. 

Est ce que certains d'entre vous auraient des adresse de site discount dans le style de Wayland qui proposerait Warcry en francais ? 

 

Tu peux trouver tout Warcy en français avec -15% chez https://www.wargamespirit.fr/

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le Golem qui rêve a dit :

Un article intéressant de Maxime Pastourel (alias Morbäck) sur la conception des figurines Warcry à lire sur le blog dé Kouzes : http://leskouzes.blogspot.com/2019/07/warcry.html

Super article (et super blog), merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article fort intéressant sur la conception et les cheminements intellectuels.

J'avais pas vu pour les Cypher Lords la petite chose avant d'avoir mis la vision 3d du chef.

 

Vraiment super ces clin d’œils et cela contribue à enrichir l'univers fantastique de AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne pensais pas me laisser tenter, mais ça me bote bien tout ça ! (En espérant toujours une réédition de Mordheim plus tardive...)

 

Des idées de décors non GW qui se marieraient bien avec tout ça pour "remplacer" les décors officiels ?

 

Et, on sait a peu près quand sortent les 3 autres factions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes de déploiement sont spécifiques aux décors de la boîte :

WarcryWaysToPlay-Jul17-BattlefieldCard.j

 

Faudra aussi que tu fasses tes propres cartes. Ou alors tu fais tes propres scénarios sans tirage de cartes de bataille, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la boite de base n'est pas obligatoire pour pouvoir jouer.

Il te faut une faction (ou deux si ton adversaire n'en a pas) avec ses cartes, le livre de règles et le paquet de cartes de scénarios, déploiements et péripéties.

Les décors et la surface de jeu peuvent être fait maison.

Il va manquer les pions quand même, mais sont ils obligatoires?

Modifié par Athoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Athoms a dit :

Finalement la boite de base n'est pas obligatoire pour pouvoir jouer.

 

  • une bande (40€)
  • le livre de règles (32.5€)
  • les cartes (14.5€)

Ce qui revient à 87€ mais sans les décors, dés, réglette, plateau de jeu... Pour quelqu'un qui est déjà dans le hobby, ça peut le faire. Pour un débutant complet, la boite de base reste un meilleur investissement. Après il y a l'attrait pour telle ou telle bande. Si tu veux absolument en jouer une qui n'est pas dans la boite et que celles de cette dernière ne t'intéresse pas, c'est plus compliqué. A moins de passer par l'échange ou l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me fait hésiter à acheter la boite de base : les 2 factions qui sont dedans sont pas forcément mes préférées.

Je suis pas sûr de ne pas craquer pour une autre faction voir d'autres et là ça fait 40 boules de plus à chaque fois.

Sont malins chez GW quand même?.

Modifié par Athoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Athoms a dit :

C'est ça qui me fait hésiter à acheter la boite de base : les 2 factions qui sont dedans.

Je suis pas sûr de ne pas craquer pour une autre faction voir d'autres et là ça fait 40 boules de plus à chaque fois.

 

Bah tu achetes la boite, tu revends les 2 bandes à 20 boules et tu achètes celle que tu veux avec l'argent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah tu achetes la boite, tu revends les 2 bandes à 20 boules et tu achètes celle que tu veux avec l'argent... 

Tout à fait, surtout que les acheteurs potentiels ne manqueront pas en campagne tu peux avoir jusqu'à 20 membres dans ta bande... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vaalombre a dit :

(En espérant toujours une réédition de Mordheim plus tardive...)

Je pense que ça n'arrivera plus, autant parce que Battle n'existe plus que parce que ce genre de système de campagne lourde n'est plus dans l'air du temps (quoique ils l'ont bien fait avec le nouveau Nécro...), aujourd'hui faut jeux des simples, rapide et efficace à jouer/préparer/remballer. IL y a trop de jeux, trop de concurrence, les gens changent vite et ne restent plus des années sur un même jeu...A l'époque de Mordheim il y avait que GW ou presque. 

 

On aurait certainement eu un Mordheim V2 à la place de Warcry si Battle n'avait pas été arrêté et quand on voit le niveau des figs GW d'aujourd'hui ça fou juste les boules d'être priver de nouveaux Répurgateurs/Soeurs de Sigmar/Mercenaires etc pour jouer des bandes de barbare pieds-nus...ILs auraient au moins pu varier en intégrant des hommes-bêtes, des nains du chaos (oui je sais il y en a un mais une bande complète ça aurait été plus sympa!), des Ogres du chaos, peux être des démons ou des Skaven, ou même des bêtes sauvages un peu plus diversifiées je sais pas. C'est un peu comme jouer que des humains des sous monde à 40k et se passer de tous les xenos et autre factions Impérial potentiel dans le même cadre (ho wait...).

 

Il y a 3 heures, Absalom a dit :

Faudra aussi que tu fasses tes propres cartes. Ou alors tu fais tes propres scénarios sans tirage de cartes de bataille, bien sûr.

Je pense qu'on facilement se passer des cartes ou les prendre pour se donner des idées, elles me paraissent pas essentiel, c'est surtout un bon gadget pour jouer plus facilement/rapidement. Si on a des décors perso (ou d'autres gamme) on peux toujours reproduire à peu prés les dessins des cartes.

 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

les cartes (14.5€)

Apparement ils ont imprimés toutes les cartes déploiements/péripétie dans le livre des régles, sans compter les dizaines de scénario narratifs, il y a de quoi. Bon c'est toujours sympa d'avoir les cartes mais elles sont pas obligatoires.

 

A -ton une idée de quand sortiraient les prochain boosters des Faction AoS (et les autres bandes) ? Pour la rentrée ?

Encore partagé sur ce jeu, emballé d'un coté mais peur d'être déçu ça me semble un poil trop simple et répétitif vu le peu d'actions/capacité possibles du systéme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, RogueTrader a dit :

A -ton une idée de quand sortiraient les prochain boosters des Faction AoS (et les autres bandes) ? Pour la rentrée ?

 

Les cartes pour les factions AoS ? Elles sortent samedi prochain, en même temps que le jeu. Par contre il faudra se dépêcher pour les prendre. Une fois épuisées, pas de réapprovisionnement prévu a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Par contre il faudra se dépêcher pour les prendre. Une fois épuisées, pas de réapprovisionnement prévu a priori.

Ha bon c'est sur ça ? Ou spéculation ?

Parce que c'est bien chiant comme procédé commercial pour ceux qui se lanceraient plus tard ou voudraient changer de bande/factions plus tard...Un peu comme les boîtes Killzone pour Kill Team qu'on trouve plus qque mois aprés...Est-ce que GW sait qu'on peux pas claquer un salaire d'un coup ?! Vraiment du mal à comprendre leur logique commercial (m'enfin depuis des années déja). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.