Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Je ne pense pas que les boosters pour jouer les armées d’AOS seront des one-shots. 

Ils sont en 8 langues dans le même booster. C’est donc un produit pour durer.

Par contre, il pourra y avoir une rupture à la sortie et il faudra peut-être attendre un peu pour une réédition.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu sur un autre forum (d'un gars bossant en boutique si j'ai bien compris). D'après lui, pas de réimpression lorsque ce sera épuisé.

 

Il se trompe peut-être mais ça ne me semble pas surprenant. Toujours d'après le même gars, l'ajout des factions AoS s'est fait tardivement dans le processus créatif de Warcry. A l'origine le jeu a été pensé pour des bandes chaotiques et rien d'autre. Je pense que dans son développement Warcry restera sur sa composante Chaos.

 

Bref, à voir pour les sets de cartes mais c'est une éventualité à garder en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je l'ai lu sur un autre forum (d'un gars bossant en boutique si j'ai bien compris). D'après lui, pas de réimpression lorsque ce sera épuisé.

...

Bref, à voir pour les sets de cartes mais c'est une éventualité à garder en tête.

Pour moi, au vu de la politique actuelle de GW et de l'expérience Kill Team, c'est sur et certain. 

Que ce soit les adds-on non centraux comme les cartes AoS ou la boîte de base, pas de réimpression une fois le stock écoulé. 

 

Si beaucoup de choses ont changées en bien ces dernières années dans la politique de GW, cette évolution de leur politique de vente me semble acquise elle aussi... Sans doute une façon de s'accommoder du fait que leurs produits se trouvent rapidement sur le marché de l'occasion par ailleurs... 

 

Du coup, je suis presque sur d'acheter deux boîtes de base et tout les sets de cartes AoS qui me parlent potentiellement dés la sortie. Comme ça, si je surkiffe le jeu, pas de frustration et sinon, revente dans 6 mois... Pour ré-investir ailleurs ? 

 

Cela dit, je pense vraiment que Warcry à un gros potentiel : cela me semble être à la fois un excellent jeu pour un newbie et pour un trentenaire/quaranternaire de mon acabit. Le genre de jeu où l'on peut facilement jouer en famille (parents/enfants) et qui peut servir de planche d'appel... 

 

Bref, je suis super enthousiaste, alors même que je pensais mettre mes priorités ailleurs cette année ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préco, la semaine prochaine :

https://www.warhammer-community.com/2019/07/28/coming-soon-warbands-enforcers-and-more/

 

Citation

WarCry-Jul18-WarcryHeader21yhdw.jpg

New Warbands

Warcry is available to pre-order right now, and you’ll only have a couple of weeks to wait until the next three Chaos warbands hit shelves. Available to pre-order next week, The Unmade, Corvus Cabal and Splintered Fang offer fresh new takes on Chaos in the Mortal Realms – not to mention some awesome models!

The Unmade take ‘being one with your weapon’ to the next level – these fearsome fighters replace their limbs with lethal weapons and use their own faces as belt buckles.

The Corvus Cabal are scavengers and shadow-stalkers. After every hunt, they take a macabre trophy, which they then present as an offering to Chaos. The term ‘murder of crows’ has never been this appropriate.

The Splintered Fang are masters of the use of poison, brewing up ever more deadly toxins with which to slay their victims in a variety of excruciating ways. They also have the best fashion sense – just look at their swish hats, and one of them is wearing a live snake!

Adding these warbands to your games is simple. Each set contains a selection of multipart plastic models, fighter cards for tracking their rules and an abilities card that lets you harness their distinct tactics, tricks and ploys.

What’s more, for Warhammer Age of Sigmar players, each warband will be released alongside a free downloadable warscroll plus matched play points, so you can also add them to your Slaves to Darkness armies.

Shattered Stormvault

If you’re looking to add new challenges to your Warcry games, the Shattered Stormvault set is the ideal way to do it. This Ravaged Lands set contains several sprues of Dominion of Sigmar scenery that can be combined to build all sorts of unusual battlefields. Combined with the included Terrain Cards, it’s sure to bring new tactical challenges into your game, with loads of line-of-sight blockers to hide behind and high ground to seize.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère de loin les Unmades. Sur ces visuels de bandes on peut lire les stratagèmes débloqués avec les dés d’initiatives.

 

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez curieux de savoir ce que le shattered stormvault contient. Est-ce que l'on sera assez gâté niveau grappes et pour le prix (un peu comme les boites de décors KT) oui bien est-ce que cela sera une enfilade comme le set précédent avec le garden of morr.

 

Je suis assez surpris de les voir sortir toutes les bandes restantes aussi vite, mais bon on ne va pas se plaindre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas étonnant que dans un jeu d'escarmouche prônant les campagnes narratives et l'évolution des persos, il y'ait aussi peu de têtes dévoilées? Je trouve ça super décevant, quand j'ai connu Necro en full plomb l'attachement à mes kids et mes gangers venaient principalement de la trombine qu'ils avaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Vous ne trouvez pas étonnant que dans un jeu d'escarmouche prônant les campagnes narratives et l'évolution des persos, il y'ait aussi peu de têtes dévoilées? Je trouve ça super décevant, quand j'ai connu Necro en full plomb l'attachement à mes kids et mes gangers venaient principalement de la trombine qu'ils avaient!

 

Pour les Unmade ca va être compliqué de montrer leur tête :o Et sinon non, ça me choquerait bien plus de voir des guerriers partir au combat sans casque. D'autant plus que l'aspect théatral/effrayant fait parti intégrante du concept des bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casques font parti du visuel et de l'esthétique de la figurine, donc non, c'est pas choquant.

Pour moi c'est même plus agréable, n'étant pas doué pour peindre la peau (à voir avec leur gamme contrast, peut-être que j'apprécierait plus).

Mais rien n'empêche de customiser les bandes en changeant les têtes

 

Pour le Shattered Vault, j'ai peur de voir ça https://www.games-workshop.com/fr-FR/Dominion-of-Sigmar-The-Enduring-Stormvault-2019 avec surtout son prix. Le cimetière étant vendu avant à 70e, il n'y à pas de changement pour Warcry (à part l'ajout d'un terrain de 22"x30" qui à l'air d'être le standard du jeu et quelques cartes en plus). Le jeu dispose aussi d'un mode multi-joueur si je me souviens des pages furtivements vue.

 

Par contre, autant j'accroche à toutes les autres bandes, autant j'accroche pas du tout au côté trotrodark des Unmade qui sera sans doute la seule bande que je ne prendrait pas.

 

Concernant les booster de carte, je pense qu'il faut voir ça comme étant un point d'entré pour les joueurs AOS (comme la boite de base l'est pour des nouveaux joueurs), t'à juste à prendre le livre de règle, le pack de carte, et c'est bon pour jouer pour moins de 40e d'investissement

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

 

Pour les Unmade ca va être compliqué de montrer leur tête :o Et sinon non, ça me choquerait bien plus de voir des guerriers partir au combat sans casque. D'autant plus que l'aspect théatral/effrayant fait parti intégrante du concept des bandes.

 

Bah si c'est facile, ils ont tous leur visage accroché sur leur plastron ^^.

 

Je suis assez emballé par la boîte de shattered stormvault, mais j'ai l'impression que c'est que des grappes de l'enduring stormvault (la partie rectangulaire, la grappe avec les statues et celle avec les "ponts"). Si le prix est le même que pour le mausolée  c'est quand même une bonne affaire.

 

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ??!

Mais ça n'a aucun sens, ni pour eux, ni pour les consommateurs.

J'espère sincèrement que l'info est bidon, sinon je pense qu'en plus d'enterrer le jeu, ça va tuer la confiance (déjà précaire) des acheteurs dans le suivi des jeux hors AoS/40k.

 

Wait & see, mais inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça va être le même schéma que pour Kill Team : une boite de base, bien remplie et avantageuse économiquement, comme produit d'appel puis lorsque épuisée, le contenu disponible séparément.

 

Je me trompe peut-être mais je le vois bien comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro, je ne pense pas que ce soit temporaire.

 

La même chose était arrivée avec la boîte de Damnalouf. La boîte était en rupture de stock le lundi juste après le début des pré-commandes. La boutique où je l'avais pré-co n'en a reçu que 5 sur les 10. Apparemment GW a eu des soucis de commandes avec cette boîte, mais ça ne les a pas empêché de ne pas relancer la production.

 

J'avais aussi eu le même problème en me réveillant 6 mois trop tard pour le décor mechanicus pour KT.

 

On ne peut pas dire qu'il y ait un suivi à ce niveau là. C'est ça qui me saoule chez GW. C'est soit t'achètes tout de suite soit t'as rien. On peut critiquer FFG mais eux ont au moins un vrai suivi avec des réimpressions régulières (en suivi je parle bien de réimpression et pas de sorties sur la durée).

 

PS: je parle exclusivement pour la VF et des grosses sorties, je ne suis pas dans le hobby depuis suffisamment longtemps pour savoir comment ils gérent la VO.

Modifié par Demonskiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Demonskiki

Je ne prendrais pas Damnalouf comme comparaison. Damnalouf n'était qu'une boite regroupant deux bases d'armées (pas indispensable). Là, pour Warcry, c'est la boite de base d'un tout nouveau jeu. Je n'ai pas suivi la sortie de Kill Team. C'est peut-être ce même modèle qui sera suivi alors.

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de mieux chez GW depuis quelques temps maintenant, mais leur politique de suivi, c'est pas encore ça. Ils morcellent beaucoup  (pour faire plus de vente), mais ça rend chaque gamme difficilement compréhensible et tenable (comme avec les éléments en rupture rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nekhro

C'est vrai pour Damnalouf, mais ça illustre quand même beaucoup leur manière de procéder.

 

Je viens de faire rapidement le tour de 2-3 boutiques en ligne (celle de GW en premier), on ne trouve plus la boîte de base de KT (VO et VF). Comme dit @Albrecht, une fois les corebox épuisées tout reste trouvable mais dispatché et donc plus cher.

 

Du coup c'est une politique de pression sur les joueurs. Après j'entends bien que ça reste un hobby, nullement vital, dont la plupart des achats se font de manières compulsives et déraisonnés,. Mais leur politique n'aide vraiment à aborder le hobby de manière sereine, en se disant j'attends les premiers retours, voire la première année pour voir comment le jeu évolue. On peut hein, attention je n'ai pas dit le contraire. Mais faut être fort, et ne pas avoir peur de ne pas trouver des références indisponibles. Et moi je suis terriblement faible :)

Modifié par Demonskiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord. Autant sur Damnalouf (et équivalent) je comprends la frustration mais ce ne sont que des sortes de promos déguisées avec des figurines déjà existantes, agrémentées de deux figurines inédites qui sortent en solo plus tard. Dans ce genre de cas, l'édition limitée n'est pas un grand mal. En revanche, pour une boite de base d'un jeu, ça brouille la communication sur le devenir du jeu. Même si les règles sont vendues à part (comme c'est le cas pour Kill Team ou Warcry), on peut se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

J'ai l'impression que ça va être le même schéma que pour Kill Team : une boite de base, bien remplie et avantageuse économiquement, comme produit d'appel puis lorsque épuisée, le contenu disponible séparément.

 

Je me trompe peut-être mais je le vois bien comme ça. 

 

Oui enfin c'est n'importe quoi de mettre des produits en vente moins d'une semaine. Les gars ont passé plus de temps a ouvrir les préco qu'à fournir les boites. Et surtout les joueurs qui ont préco et qui vont devoir le réapprovisionnement ca va les frustrer et véhiculer une mauvaise image du jeu. Pour peu que le jeu soit pas équilibré et on repart sur le même lancement catastrophique que Kill Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le gars de Warmania qui avait parlé des sets de cartes de factions AoS en non-réapprovisionnement, la boite de base et ces dernières ne seraient pas en rupture définitive finalement.

 

On verra bien.

 

édit : J'ai compris le post de travers... ça reste toujours flou :ninja:

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.